CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
23 août 2013 à 22:08:33

Daneel53 donnait une fin sympathique à cette discussion inutile, mais voilà qu'un nouveau vient faire le malin en sortait sa vérité absolue du fond des toilettes.
:honte:

Daggerfall et Morrowind sont pour toi le summum des rpg ? Tant mieux pour toi. Grand bien te fasse ! Garde donc tes oeillères.
Il est heureux qu'à ton âge je ne disais pas que Lands of Lore était un monstre inatteignable, sinon je me serais fermé les yeux à nombre d'excellents rpg à être sortis après (dont les TES).

FLiN
FLiN
Niveau 8
23 août 2013 à 22:27:03

Je suis sur Skyrim après avoir fini the witcher 2...

conclusion skyrim est un jeux sympa mais qui ne m'a pas envouter + que ça contrairement a The Witcher qui est depuis longtemps pour moi une merveille !

Yennefer my wife :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 22:55:28

Stop, Daneel53 a bien conclu.

FLiN
FLiN
Niveau 8
23 août 2013 à 23:35:00

Yes, je n'avais pas lu la 2eme pages ! donc a lock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 15:29:40

Les deux séries n'étaient pas comparables quand The Witcher n'était pas un monde ouvert et se concentrait sur le scénario et sur le background pendant que TES se concentrait sur le monde ouvert et les innombrables heures de jeu.

Désormais, j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait un TES 6 face à un The Witcher 3 qui promet d'être l'un des tous meilleurs RPG de la future génération, d'autant que désormais, avec leur open world, les deux jeux jouent dans la même cour.

Mais à mon avis, là où un TES perdrait des points à cause de son scénario et de son background, je pense que The Witcher ferait au moins aussi bien que ses prédécesseurs à ce niveau (après tout, c'est encadré par un écrivain renommé).

Quoi qu'il en soit, les deux séries sont excellentes et je les apprécie à leur juste valeur (et puis merde, pourquoi je suis le seul à avoir préféré Oblivion à Morrowind oO?).

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
24 août 2013 à 18:10:27

Autant déçu par Skyrim, que par The Witcher 2, le jeu était bien, sympathique, mais dès que t'as fini la trame principale tu as tout vu, alors oui quand je parle de trame principale, c'est pas seulement la quête majeure, c'est également les quêtes optionnelles, mais je les ai trouvé tout deux bien plus vide et casual que ses prédécesseurs.

J'espere vraiment que le coté open world va donner un nouveau souffle à The Witcher.

jaiden
jaiden
Niveau 40
24 août 2013 à 18:19:39

Il faut dire aussi que the witcher 1 est meilleur que le second , the witcher 3 ne sera surement pas skyrim et encore moins Daggerfall
Qui est ce qui venere autant Daggerfall ? a l epoque peut etre vénéré mais je ne crois pas qu on aimerai passer notre temps à se balader dans une carte pendant des longues minutes et des heures avec les mêmes paysages préfabriqué.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
24 août 2013 à 18:27:19

Des que t'as fini la trame principale de TW2, tu relance le jeu pour le faire de l'autre coté, ca change totalement ou presque l'acte2 et une bonne partie de l'acte3
donc dire qu'on a tout vu une fois qu'on a fini, dsl mais non
alors que Skyrim tu peux presque tout faire en 1 partie et apres, oui t'as tout vu

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
24 août 2013 à 21:05:27

Ca me parait plutôt évident que TW3 sera le plus grand concurrent des TES, mais d'un autre côté il devrait sortir en 2014 alors que TES 6 n'est même pas core annoncé, et je pense que de toutes façons ils ne prendront pas le risque de le sortir trop rapproché de TW3.
Donc voilà, concurrent oui mais sorties décalées ce qui évitera aux amateurs du genre de choisir.

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
26 août 2013 à 21:42:31

behtesda a trop foiré avec skyrim c'est limite a ce qui ressemble plus a un tes

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
26 août 2013 à 22:07:12

Il faudrait vraiment qu'ils se reprennent et qu'ils recommencent tout depuis le début chez Bethesda...

C'est vrai que quand j'y pense, j'étais vraiment fan de Skyrim mais au bout de quelques parties, j'ai commencé à me rendre compte que derrière y avait quand même énormément de chose de perdues. et quand j'ai rejoué à Oblivion et à Morrowind, ça s'est encore plus fait remarqué.

Le manque de pièces d'armures, le manque de l'état des armes et armures, les caractéristiques, la roue de CONVERSATION ( :fou: ça, c'était tellement amusant. C'était un mini-jeu, ça ne reflétait pas l'âme des TES, mais quand même, c'était un petit détail divertissant dans Oblivion ).

En fait, c'est même pas le fait que l'histoire soit pas super construit dans Skyrim qui me dérange, c'est le fait qu'il y a de moins en moins de choses. Pourquoi les développeurs "retirent" des features à chaque suite sérieux ? C'est quoi le blèm ? pas assez de puissance pour les mettre ^^ ?! C'est vraiment de la richesse en moins qui disparait mais tu ne sais mêêêêêêême pas pourquoi.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 août 2013 à 23:10:50

K ZU AlI ZA CION !
(en bon francais bien de chez Kevin_legeek_de_Skyrim)

Plus de facilité, plus de public, plus de sous

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 août 2013 à 23:36:11

Juste une petite réaction en passant au message de BarbeMauve...

D'abord je ne vois pas ici de "mecs qui crachent sur les TES sans y avoir touchés", c'est une affirmation totalement infondée. Il me semble au contraire que tous ceux qui se sont exprimés depuis deux ans dans ce forum sur cette comparaison ont bien montré qu'ils ont joué aussi aux TES en général, et pas seulement à Skyrim. Donc le consensus final est argumenté.

Soit dit en passant, cela montre bien que globalement les joueurs de RPG ont joué ET aux TES ET aux Witcher, donc que les deux sagas valent la peine d'être jouées quand on aime les RPG.

Quand à la vénération de Daggerfall... Je suis extrêmement bien placé pour connaître l'intrigue principale et les quêtes annexes de Daggerfall puisque je viens de passer près de deux ans, avec d'autres, à traduire l'intégralité de Daggerfall en français dans le cadre du PFD et que je viens de passer ces derniers mois à relire intégralement toutes les quêtes de Daggerfall pour les accentuer, vu que nous n'avons réussi à introduite les accents qu'assez récemment après avoir fini la traduction française initiale. C'est vous dire si, après deux lectures et corrections intégrales successives, les quêtes de Daggerfall et les dialogues des personnages, je les connais.

Et quel est le constat ? Que certes l'intrigue principale est intéressante, mais que finalement toutes les quêtes se résument à aller tuer tel monstre ou tel personnage à tel endroit, ou d'aller chercher tel objet chez X pour aller le porter à Y avant de revenir chez le donneur de quête toucher sa récompense, le tout en moins de N jours. Point barre ! Daggerfall n'est qu'un gigantesque générateur aléatoire de quêtes toutes semblables, ce dont il ne s'est jamais caché, avec des conversations toutes identiques chez les PNJ, les marchands et les différentes guildes. J'ai d'ailleurs été amusé (ou pas ?) en relançant Skyrim il y a deux semaines d'avoir l'impression de retrouver exactement les mêmes mécanismes que ceux de Daggerfall que je venais de revisiter, en bien mieux enrobés évidemment !

Si vous ajoutez à ça des graphismes aujourd'hui totalement dépassés, je ne comprend pas que l'on puisse encore considérer ce jeu comme le nirvana inégalé du RPG. Certes, l'année de sa sortie il était révolutionnaire de par son immensité, ses balades à cheval et son côté "jeu sans fin" et je me suis régalé quand j'y ai joué il y a une quinzaine d'années, mais depuis on a fait beaucoup mieux. Un jeu comme Fallout par exemple sorti à peine un an après m'a laissé des souvenirs beaucoup plus indélébiles que mes sessions de jeu sur Daggerfall. Et les Ultima auxquels j'avais joué quelques années avant étaient sans aucun doute beaucoup plus profonds et difficiles que ne le fut Daggerfall, tout en étant aussi longs.

Il est parfaitement légitime d'être fan de Daggerfall qui reste une pierre marquante parmi d'autres dans l'histoire des RPG. Mais de là à estimer que rien de mieux n'a jamais été fait...

blackwoolf
blackwoolf
Niveau 8
27 août 2013 à 20:04:37

Dessoler j'ai pas lu les commentaire de tous le monde, mais ras le bol de comparer deux jeux qui n'on absolument rien à voir.
Et oui je soutien cela il on peut le point commun d’être des RPG mais bordel quand j'ai jouer aux deux c'est pas du tous dans la même optique The Witcher c'est l'histoire de Geralt de Riv groso modo pour vous la faire court une base plus solide pour faire un scénario mais qui contraint énormément le joueur.
Et la série des Elder Scrolls qui vous mais dans la peau d'un perso que vous vous bâtissez autrement dit une plus grande liberté mais qui à le malheur de rendre plus dur le scénario. De même skyrim est très bon jeux après malheur à vous si vous avez jouer qu'a une version console qui merite largement les titres qui l'a eu.

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 août 2013 à 21:10:08

Heu... J'ai beaucoup de mal à comprendre ton propos, Blackwoolf.

Mais si j'ai à peu près bien compris, tu dis qu'il ne faut pas comparer les Witcher et les TES. Et bien c'est très exactement ce qu'il était écrit dans les messages qui précédent et que tu n'as pas lus. Nous sommes donc d'accord !

Bye ! :)

Onikan
Onikan
Niveau 10
27 août 2013 à 23:26:03

Fin, si t'as fait Skyrim sur PS3 aussi...
Parce que sur PC avec les mods et tout c'est très très jolie, très complet et les majs ont corrigé pas mal de bug, et au pire t'as la console pour corriger le tout toi même, j'vois vraiment pas ce qu'il te faut hein ! De plus le jeu est sortit en 2011...

Moi, j'aime bien les deux licenses alors j'suis comblé d'partout :bave:

nemedien
nemedien
Niveau 10
29 août 2013 à 18:46:35

Skyrim manque à la magie totale des Elder Scrolls, autant Oblivion m'a fait suffisament voyager et sentir quelques emotions, Skyrim m'a laissé de marbre, le scénario et la vivacité du jeu étaient inhintéressantes et j'ai jamais reussi une série de plus de 60h de jeu (alors qu'oblivion m'en à prix 300h jusqu'à aujourd'hui et je m'en lasse jamais), autant le gameplay était parfait, excellent, autant le côté jeu de rôle et scénario était fade et ennuyant, il n'y a pas eu un seul moment vraiment épique selon moi dans le jeu, même le premier dragon était à des années de la première porte d'Oblivion a Kvatch.

Dans The Witcher on retrouve une narration intégrale depuis une série de livres, un gameplay plutôt excellent (je dirais pas parfait car il a des aspects plutôt frustrants par moments, et pas assez developpé je trouve, on sens très peu l'évolution physique du héro). On vera ce que ça donnera sur un monde ouvert, mais les Elder scrolls me semblent si lointain depuis Oblivion... j'espère vraiment que Bethesda ratrappera le coup avec le prochain volet de la série (dans la ligné des Morrowind et la magie et caractère epique d'Oblivion et un gameplay amelioré de Skyrim, le jeu serait parfait)

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
29 août 2013 à 23:03:34

Les deux titres sont complètement différent et dire que l'un est meilleur que l'autre est complètement stupide.

Le RPG se porte très bien avec ces deux géants, personnellement j'adore ces deux univers.

Peil
Peil
Niveau 62
29 août 2013 à 23:26:16

Oui, la série des TES régresse de plus en plus au fil du temps. Je vais reprendre la métaphore qu'avait fait un forumeur en comparant les opus TES à des constructions de maisons.

Skyrim/Oblivion te monte la maison, les fondations, le toit, le sol, les portes, les fenêtres, te fait visiter, puis te laisse placer les meubles.

Morrowind te dessine un plan clair et détaillé, te donne les matières premières et les outils, te montre comment s'en servir et te regarde construire.

Daggerfall te jette un marteau, une pioche et un sac de plâtre et se barre.

Si les TES deviennent de moins en moins riches et de moins en moins profonds, c'est parce que cette richesse fait peur.

A la base, le but d'un TES est te larguer dans un monde gigantesque et de te laisser écrire ta propre histoire. Mais de nos jours, qui a envie d'être largué ainsi et d'être libre à 100% de la direction à suivre ? Très peu de monde. Suffit de voir le nombre de personne qui sont déjà perdues dans Skyrim et qui demandent dès le début où aller malgré le nombre monumental d'indication et le jeu qui te prend par la main de A à Z.
Imaginez si on les mettait devant Daggerfall.

Perso, je prend 1000 fois plus de plaisir sur Dagger que Skyrim mais je sais très bien qu'on est une minorité à être encore attiré par le concept du "je veux être libre, je veux créer mon personnage de toute pièce et faire mon histoire moi-même"

Et les dev' ne regardent pas la minorité. Ils écoutent la majorité. Parce qu'ils ont des employés, et que des employés ça se payent, et que si leur jeu cartonne chez une minorité et bide chez la majorité, bah ils n'auront plus d'argent. C'est aussi simple que ça.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
30 août 2013 à 00:12:23

Pour reprendre la métaphore, pour avoir jouer Arena (pas longtemps)

Arena te donne juste une cuillère en bois :d

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment