CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
23 août 2013 à 17:49:36

je rajouterais que personellement je n'ai aucuns bug sur Skyrim sur PC :oui:

Sauf peut être l'IA qui bloque un peu :(

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
23 août 2013 à 17:49:59

Textures HD, c'est vite dit.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 août 2013 à 17:50:53

Gratuit ? Sérieux ? Ils sont trop aimables...

Fargol
Fargol
Niveau 10
23 août 2013 à 17:51:09

Avant les TES et The Witcher n'étaient pas comparable. L'un avait son monde ouvert comme point fort, l'autre son système de combat exigeant (le 2 plus que le 1 :hum: ) et son univers sombre et complexe qui tranche à coté du manichéisme des jeux actuels.

Mais là, The Witcher à tout : Monde ouvert, gameplay excellent, scénario riche, complexe et original...
Clair que Bethesda va l'avoir profond à la sortie du bébé de CDProjekt.

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
23 août 2013 à 17:51:29

"Je suis pas d'accord, ce sont deux gros jeux différents. D'un côté les TES qui ont une durée de vie MOONNNSSSTTRRUEUSE et de l'autre côté un RPG avec un scenario sublime "

ok pour morrowind, mais skyrim après 30 heures de jeux maximum tu te fais chier...

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
23 août 2013 à 17:53:05

Faut dire que les dialogues ne sont pas très palpitant dans Skyrim. :sleep:
Perso', après 20 heures de jeu, la lassitude faisait son apparition.

Fargol
Fargol
Niveau 10
23 août 2013 à 17:53:22

+1 BaboinFort
Et la durée de vie The Witcher est elle aussi excellente si on rush pas. D'autant qu'il a une meilleure rejouabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 17:54:07

Sur skyrim, tu te retrouves assez rapidement avec un perso quasiment invincible (en normal)!

Fargol
Fargol
Niveau 10
23 août 2013 à 17:55:44

C'est pas vraiment un bon argument, rien ne t'empêche de changer la difficulté (il est potable en Légendaire) mais TW reste plus difficile et exigeant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:00:18

Fargol :d) justement, je viens de refaire Skyrim Legendary edition (pour les DLC) sur PS3 ! Et si je le met en argument c'est juste que franchement la progression du perso et trop simple! c'est plus dans les compétences que je parle, peu importe tes choix, tu te retrouvera avec un dieu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:01:24

Encore une question de gout, j'ai lâché The Witcher 2 après une seule partie alors que j'ai presque 600h de jeu sur Skyrim et bien plus sur Morrowind et Oblivion.

The Witcher n'étais pas comparable jusque là. Maintenant qu'il va sortir en monde ouvert on va pouvoir comparer, mais attendons déjà qu'il sorte ainsi qu'un nouveau Elder Scrolls, car comparé des jeux sortie à plusieurs années de décalage sur une génération de console différente est vraiment pas fair play hein !noel:

Et au pire, j'en ai rien à faire, j'adorerais les deux :bave:

drhaters
drhaters
Niveau 6
23 août 2013 à 18:04:36

J'ai une sainte horreur de cette comparaison, mais JV.com l'adore parce qu'elle plait aux kikoos.

La licence The Elder Scrolls, surtout les deux derniers, sont des jeux de type bac à sable où c'est aux joueurs, de littéralement, tout faire. Que ce soit pour l'apparence, j'entends là l'aspect graphique, où c'est à la communauté de créer des mods pour que le jeu; qui s'inscrit dans les standards graphiques, voire est en dessous, ressemblent à quelque choses. The Elder Scrolls V avec une bonne poignée de mods passe d'un jeu terne et assez pauvre techniquement, à l'un des plus beau jeu sur Pc. Le même refrain pour le gameplay, qui soit dit en passant à toujours été soporifique dans cette licence.
Pour ce qui est du scénario, tout est fait pour que le joueur l'écrive lui même. Bethesda s'occupe de poser les bases d'un univers d'héroic fantasy, somme toute basique mais efficace, et laisse le joueur poser les muscles (comprenez par là qu'il doit faire en sorte que l'univers devient cohérent et les personnages moins insipides) et la chair (c'est-à-dire que le joueur dans mettre en scène son aventure).
C'est une forme qui marche très bien si l'on a de l'imagination à perdre, moi ça m'a très vite fatigué.

The Witcher s'inscrit comme un jeu de Dark Fantasy, avec un véritable scénario et des personnages profonds à qui on s'attache, et les choix on un impact sur le monde.
Le gameplay et plus nerveux, tout en offrant des possibilités stratégiques, et propose un certain challenge (oui, certain parce que la difficulté de The Witcher 2 est décroissante, et celle de The Witcher 1 est croissante avec un pic assez affreux sur la fin).

Bref, je ne vais pas démontrer par A + B que The Witcher n'est pas The Elder Scrolls, et que par conséquent, The Witcher n'est pas un rival pour The Elder Scrolls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:06:18

Ashalnahee :d) moi aussi j'aime bien les 2! Mais nos goûts évoluent! Moi à l'heure d'aujourd'hui, je suis content d'avoir un futur RPG en monde ouvert mais avec une VRAI construction scénaristique et une empathie avec les persos!

Après, on verra comment sera le futur TES!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:46:00

Leafs62 : Moi aussi je suis content, c'est pour ça que je suis sur ce forum ^^
Mais je ne dénigre pas les TES pour autant, j'ai toujours adoré le sens du détail et l'humour de la série et je sais que je ne serais jamais déçu sur ce point

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:54:01

Ashalnahee :d) Tous ne dénigrent pas les TES non plus, les 2 licences ont des qualités et des défauts! Et tout dépendra toujours du feeling, du plaisir ressenti et ça c'est subjectif!

cisla32V2
cisla32V2
Niveau 8
23 août 2013 à 19:22:49

IceShOotx Voir le profil de IceShOotx
Posté le 23 août 2013 à 17:08:47 Avertir un administrateur
Deux séries pas comparables...

Jamais compris l'engoument autour de The Witcher 1. Autant le deux était très bien, mais le 1, quelle vaste blague.

J'ai préféré le scénario et l'ambiance du premier. C'est sur que graphiquement et sur le gameplay (et encore les 2 étaient bien selon moi) le 2 est bien mieux, mais sur le fond j'ai trouvé le 1 meilleur. Perso les graphismes et le gameplay me semblent plus accessoires, c'est surtout l'histoire qui m'a intéressé, c'est pour ça que j'ai préféré le premier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:30:21

Leafs62 : Tu me rassure quant aux personnes présente sur ce forum !
C'est juste qu'en voyant ce topic, j'ai eu peur, comme si il n'était pas possible de simplement apprécier les deux jeux sans faire de comparaisons désobligeantes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:37:24

Ashalnahee :d) Merci c'est gentil (et franchement je ne vais pas cracher sur un compliment! :rire2: )!

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 août 2013 à 21:25:46

Si on met de côté les extrémistes, et il y en a des deux côtés, le consensus final de la comparaison entre les Elder Scrolls et les Witcher qui a amplement eu lieu dans les forums Witcher est qu'effectivement il ne sert à rien de définir lequel est le meilleur : les concepts sont différents, et on peut accrocher aux deux ou à un seul d'entre eux, c'est à chacun de se faire son opinion avec son ressenti personnel.

C'est comme vouloir déterminer si lesquels des blond(e)s ou des brun(e)s sont les meilleur(e)s : c'est une histoire de goût, mais chacun(e) a son charme.

BarbeMauve
BarbeMauve
Niveau 8
23 août 2013 à 21:41:00

Chaud les mecs qui crachent sur les TES sans y avoir touchés.

Certes The Witcher ( quel que soit le volet ) poutre Skyrim et Oblivion mais Daggerfall et Morrowind sont des monstres innateignables, qui mangent TW sans problème.

Après le 3 a l'air tout simplement titanesque mais je doute qu'il puisse battre un RPG aussi cultissime que Daggerfall.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment