CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 298»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:44:48

D'ailleurs y en a beaucoup ?

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:58:08

Hello, j'ai une question simple. La réponse est peut être dans l'une des pages du topic mais jouant actuellement à The Witcher 2 et envisageant d'acheter les bouquins j'ai pas envie de me faire spoiler.

La question:
-L'intégralité de l'histoire racontées dans les livres se déroulent-elle avant les événements des jeux ?

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 14:07:07

Les jeux se déroulent après les livres.
Ils représentent la suite vue par CD Projeckt RED en gros.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:08:31

Merci, c'est une bonne chose en somme :)

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 14:14:03

Question de point de vue, personnellement, je viens de commencer la lecture des livres, je ne peux pas bien en juger.

Mais ce qu'a fait CDPR avec l'univers me plaît beaucoup.
J'ai commencé par le 2 (oui, je sais...), que j'ai trouvé magnifique: un des, si ce n'est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué. Et j'ai bientôt fini le 1, que j'apprécie aussi beaucoup, même si le système de combat me rebute un peu (c'est personnel là aussi).

La dimension narrative est quand même exemplaire, et le 3 ne semble pas parti pour déroger à la règle.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:17:50

Dans le 1, je me suis arrêté à la fin du chapitre 3 notamment à cause du système de combat. je le terminerai probablement plus tards.

Sinon le fait que les jeux sont la suite des livres est une bonne chose selon moi car cela permet de toujours en découvrir davantage, d'aller plus loin et ne pas juste se cantonne rà une histoire déjà écrite.

Concernant The Witcher 3, et bien.... ça sera tout simplement mon prmeier collector :noel:

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 14:22:10

Eh bien, c'est là le dilemme.
L'auteur des livres, Andrzej Sapkowski, ne considère pas les jeux comme la suite de sa saga dans la mesure où ce n'est pas lui qui l'a écrit. Il les considère comme une adaptation.

On ne peut pas lui donner tort, mais les jeux m'ont l'air de respecter l'univers imaginé par Sapkowski, et en ça, c'est un régal !

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:29:42

Après si il ne compte pas réécrire d'autres livres ou, si il le fait en prenant en compte les éléments du jeu, ça ne gênera pas.

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 14:35:16

Il est en train d'écrire de nouveaux livres si je ne me trompe pas, mais pour lui, il est hors de question de devoir prendre en compte ce qui a été fait sur le plan vidéo-ludique.
Attention, il ne dénigre pas le travail fait, il pense juste que la suite de SA saga ne peut être écrite que par... lui.

Mais bon, rien n'empêche d'apprécier les deux suites quand elles seront toutes deux disponibles et de choisir la sienne comme étant la vraie. C'est un scénario à choix là encore :) !

tytom87 tytom87
MP
Niveau 4
16 juin 2014 à 14:47:07

Nayant jamais joué aux jeux ni lu les bouquins . Est-ce que je risque d'etre perdu concernant le scenario? Ca minquiete un ptit peu car le jeu a l'air dement. :-)))

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:57:33

Tytom, tu peux toujours suivre des walkthrough ou lire des résumés :)

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 14:57:58

C'est une question qui a été posé des dizaines et des dizaines de fois. Cependant, je n'y ai jamais répondu moi-même, alors je le ferai cette fois-ci.

Il est préférable de lire les livres, puis de faire les jeux dans l'ordre pour pleinement apprécier l'expérience offerte par The Witcher. Ceci dit, les développeurs affirment que ce ne sera pas nécessaire puisque tous les éléments importants seront rappelés de manière fluide dans The Witcher 3.

Pour te donner une idée, j'ai personnellement commencé par le deux, une fois fini j'ai entamé le 1 tout en lisant les livres. Ca ne m'a pas empêché d'adorer le 2: certains éléments nous échappent, mais rien de rédhibitoire.

Je te conseille fortement de ne pas faire la même erreur que moi si tu en as le temps et l'envie. Je regrette de ne pas avoir connu l'oeuvre littéraire avant et je regrette d'avoir boudé le 1 pour son système de combat.

En clair, tu ne seras pas perdu si tu fais l'impasse mais tu ne jouiras pas de tout le potentiel offert par l'univers de Sapkowski.

tytom87 tytom87
MP
Niveau 4
16 juin 2014 à 15:14:44

Merci des infos ! Cest rassurant je pense que je vais my mettre , jai le temps d'ici fevrier :-)))

FLiN FLiN
MP
Niveau 8
16 juin 2014 à 16:43:14

Salut tout le monde,

je ne sais pas si quelqu'un en a deja parler mais avez vous remarqué dans la demo apres les combat, la jauge de vie de Geralt remonte toute seul et cela rapidement....ca brise la difficulté je trouve...perso ca ne m'enchante pas... :-(

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:50:09

Je suis aller à la FNAC pour acheter les bouquins en même temps que j'ai pré-commandé le collector de The Witcher 3 (en FR et non probablement en anglais comme je l'avais fait y a quelque jours) mais malheureusement, ils n'avaient que le 7ème tome :non:

FLiN, cela fait partie du gameplay, Geral est un sorceleur, ils se régénère tout seul automatiquement. Cela ne rend pas forcément les choses faciles, dans les Difficultés élevées (sans compter les mods), Geralt prendra très cher contre les ennemis les plus puissants et pourrai même se faire tuer en un coup, rendant cette faculté de guérison inutile.
De plus une potion d'hirondelle permet également aux sorceleurs d’accroître leur régénération.

THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:53:41

En plus, quand un combat est terminé, ça se régénère beaucoup plus vite. Quand il est en plein combat, ça se régénère beaucoup plus lentement. :ok:

THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:55:10

Je dirais même que quand on est en combat, ça ne se régénère presque pas (de ce qu'on a pu voir dans le gameplay). :noel:

FLiN FLiN
MP
Niveau 8
16 juin 2014 à 17:04:21

Je me suis re fait le 1er et je suis dsl mais ca ne remonte pas de la meme facon...meme avec un potion d'hirondelle...

pour ce qui est du 2eme opus c pareil, la c'est flagrant dans W3 !

& lorsqu'à la fin d'un combat la vie remonte avec la vitesse que l'on peut apercevoir dans la video demo je suis dsl mais ca gache tte difficultés.

je parle effectivement hors combats.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 17:07:37

Après y a aussi un truc qu'il faut bien comprendre, c'est une présentation, on va montrer du gameplay, faut pas que ce soit trop dur au risque quel présentateur meurt et fasse perdre du temps aux journaliste qui regardent, ni trop simple pour tuer tout le monde en un coup et ne pas pouvoir montrer les subtilités du combats.

Ne t'en fais pas, il y aura de la difficulté dans ce jeu, CDProjeckt a toujours fait un très bon boulot.

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 17:09:34

Il faut prendre en compte que le jeu est peut-être modifié pour les démos.
Je m'explique: dans une interview, il me semble que John Mamais disait qu'ils avaient affaiblis les monstres pour éviter les ratages et que ceux que nous rencontreront nous seront bien plus forts. Peut-être ont-ils aussi boostés la régénération de Geralt pour ne pas avoir de temps morts en pleine présentation.

A suivre donc...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment