CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A l'Auberge de l'Ours poilu

DébutPage précedente
«1  ... 842843844845846847848849850851852
Page suivanteFin
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 00:27:27

Ah j'avais oublié la joie des novuelles pages sur les foums de JVC (ceci est un up, ou je sais plus comment on appelle ca ^^)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 00:32:08

Oui, et le célèbre bug de l’affichage forcé de la page 1 quand le nombre de messages est un multiple de 20 - 1 est toujours là aussi ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2021 à 09:20:18

Le 11 janvier 2021 à 00:27:13 daneel53 a écrit :

J'offre une tournée générale pour fêter ça !

Quand on m'appelle je suis là :fete:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 23:55:25

J'en reviens pas de mon cerveau, 5 ans après je me souviens encore de chaque coin de la map, de là où se trouve tel nid de Nekker, tel camp de bandit relou ...

Le jeu m'a tellement imprégné !

Pas surprenant que j'ai eu autant de mal à me remettre dedans malheureusement
Heureusement qu'on peut toujours prendre des autres choix lors des quêtes, pour avoir encore un peu de surprises ^^

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
20 janvier 2021 à 14:09:19

Un jeu magnifique !
Je viens de déverrouiller toute les cartes de gwynt en ng+
Level70 terminé le jeu en ng+ il me reste encore une quarantaine de point « ? » a terminer sur skellige ...
J’ai versé ma larme quand Geralt a retrouvé Ciri ...
A quand the witcher 4 ? Faudra attendre je pense :snif2:

tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 17:10:10

Le 20 janvier 2021 à 14:09:19 Atlas972KIll a écrit :
Un jeu magnifique !
Je viens de déverrouiller toute les cartes de gwynt en ng+
Level70 terminé le jeu en ng+ il me reste encore une quarantaine de point « ? » a terminer sur skellige ...
J’ai versé ma larme quand Geralt a retrouvé Ciri ...
A quand the witcher 4 ? Faudra attendre je pense :snif2:

TW4 ? Oula, après ce qui s'est passé avec CP2077 je suis pas sur qu'on puisse voir un tel jeu un jour.
On verra, l'avenir nous le dira, mais je pense que le studio va sombrer, j'espère me tromper.

TueurdeSJW7j7 TueurdeSJW7j7
MP
Niveau 2
20 janvier 2021 à 17:40:09

Le 20 janvier 2021 à 17:10:10 tmm_te_corrige a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:09:19 Atlas972KIll a écrit :
Un jeu magnifique !
Je viens de déverrouiller toute les cartes de gwynt en ng+
Level70 terminé le jeu en ng+ il me reste encore une quarantaine de point « ? » a terminer sur skellige ...
J’ai versé ma larme quand Geralt a retrouvé Ciri ...
A quand the witcher 4 ? Faudra attendre je pense :snif2:

TW4 ? Oula, après ce qui s'est passé avec CP2077 je suis pas sur qu'on puisse voir un tel jeu un jour.
On verra, l'avenir nous le dira, mais je pense que le studio va sombrer, j'espère me tromper.

Je suis quasiment sur qu'on verra un The Witcher 4 (qui ne s'appellera peut-être pas comme ça).

D'ailleurs le "fiasco" de Cyberpunk n'est qu'une chute temporaire finalement...
Puisque malgré tout le jeu sera corrigé , il sortent déja les patchs et meme les DLC... Et je suis meme sur qu'il sera carrément jouable sur les nouvelles consoles... Beaucoup plus que d'autres jeu d'ailleurs car vu l'histoire que ça a fait , ils n'auront pas trop le choix...

Donc a mon avis énormément de joueurs vont le racheter une fois qu'il sera "debuggé" entièrement si je puis dire.

D'ailleurs meme moi je vais me le prendre finalement, moi qui n'était pas du tout hypé.... mais seulement quand il y aura tous les DLC avec les patchs....

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 22:25:20

Il faut bien plus que ca pour faire "sombrer" un studio ^^
Bethesda est toujours debout malgré les bugs :D

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 janvier 2021 à 00:27:13

Bethesda vit sur la légende des Elder Scrolls grâce aux possibilités de moding étendues. Tous leurs jeux depuis Arena en 1994 sont toujours sortis buggés et le sont restés car ils ont toujours fait le service minimum par la suite et laissé le soin aux moders de finir de corriger les bugs via des PNO (patch non officiel). Et pourtant, comme ce type de jeu est apprécié, les amateurs leur ont toujours pardonné : OK, le jeu est buggé, mais il est fun, il dure longtemps, les mods vont remettre sans arrêt du peps dans tout ça et ça nous va.

CDPR n'a pas cet aura. Certes Witcher 3 est devenu l'un des meilleurs jeux de 2015-2020 et tout le monde attendait la confirmation via Cyberpunk. Oui, si Cyberpunk avait été réussi, CDPR serait entré dans une trajectoire légendaire, mais voilà, ils se sont vautrés. Je ne dis pas que le jeu est intrinsèquement mauvais, je n'en sais rien, je n'y ai pas encore joué. Mais les mensonges sur le contenu du jeu qui font que tout le monde peut voir les nombreuses choses annoncées et finalement coupées, la catastrophe industrielle sur consoles old-gen et les trucs franchement loupés comme semble-t-il l'IA ou les poursuites avec les flics font que les seules choses qui vont rester de Cyberpunk sont mensonges, coupes et bugs inacceptables. Là où Bethesda génère un a priori favorable quand il sort un jeu, CDPR a désormais être regardé comme une boite qui s'est plantée sévèrement et qui a menti aux joueurs avant la sortie. Il leur sera très difficile de remonter la pente, et c'est bien dommage car, à titre personnel, je préfère clairement les jeux à scénario prépondérant qu'ils nous font plutôt que les bacs à sable à la Skyrim.

Aujourd'hui on ne sait rien de ce que sera Starfield alors qu'il devrait sortir bientôt et sans doute est-ce la bonne stratégie à tenir : on ferme sa gueule, on montre quelques images puis deux ou trois courts trailers et on sort le jeu. Il est toujours temps une fois le jeu sorti de s'étaler un peu plus longuement sur son contenu pour attirer les joueurs, si le jeu est bon, ils arriveront très vite en masse. Là Cyberpunk était déjà massivement vendu parce que les dirigeants ont survendu du rêve qu'ils n'ont pas pu tenir, la déception est donc immense et, oui, elle pourrait leur être fatale, ce n'est pas à exclure. Hélas !

tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
23 janvier 2021 à 19:42:09

Le 20 janvier 2021 à 17:40:09 TueurdeSJW7j7 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 17:10:10 tmm_te_corrige a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:09:19 Atlas972KIll a écrit :
Un jeu magnifique !
Je viens de déverrouiller toute les cartes de gwynt en ng+
Level70 terminé le jeu en ng+ il me reste encore une quarantaine de point « ? » a terminer sur skellige ...
J’ai versé ma larme quand Geralt a retrouvé Ciri ...
A quand the witcher 4 ? Faudra attendre je pense :snif2:

TW4 ? Oula, après ce qui s'est passé avec CP2077 je suis pas sur qu'on puisse voir un tel jeu un jour.
On verra, l'avenir nous le dira, mais je pense que le studio va sombrer, j'espère me tromper.

Je suis quasiment sur qu'on verra un The Witcher 4 (qui ne s'appellera peut-être pas comme ça).

D'ailleurs le "fiasco" de Cyberpunk n'est qu'une chute temporaire finalement...
Puisque malgré tout le jeu sera corrigé , il sortent déja les patchs et meme les DLC... Et je suis meme sur qu'il sera carrément jouable sur les nouvelles consoles... Beaucoup plus que d'autres jeu d'ailleurs car vu l'histoire que ça a fait , ils n'auront pas trop le choix...

Donc a mon avis énormément de joueurs vont le racheter une fois qu'il sera "debuggé" entièrement si je puis dire.

D'ailleurs meme moi je vais me le prendre finalement, moi qui n'était pas du tout hypé.... mais seulement quand il y aura tous les DLC avec les patchs....

Bah écoute, on verra bien, mais mon avis est que CP2077 était leur dernier jeu. On verra bien la suite, j'espère me tromper et qu'ils reverront leur copie de A à Z pour leur éventuel futur jeu quel qu'il soit. Une chose est sur plus jamais de préco pour ma part, CP2077 était mon "dernier espoir" dans cette industrie.

Le 22 janvier 2021 à 00:27:13 daneel53 a écrit :
Bethesda vit sur la légende des Elder Scrolls grâce aux possibilités de moding étendues. Tous leurs jeux depuis Arena en 1994 sont toujours sortis buggés et le sont restés car ils ont toujours fait le service minimum par la suite et laissé le soin aux moders de finir de corriger les bugs via des PNO (patch non officiel). Et pourtant, comme ce type de jeu est apprécié, les amateurs leur ont toujours pardonné : OK, le jeu est buggé, mais il est fun, il dure longtemps, les mods vont remettre sans arrêt du peps dans tout ça et ça nous va.

CDPR n'a pas cet aura. Certes Witcher 3 est devenu l'un des meilleurs jeux de 2015-2020 et tout le monde attendait la confirmation via Cyberpunk. Oui, si Cyberpunk avait été réussi, CDPR serait entré dans une trajectoire légendaire, mais voilà, ils se sont vautrés. Je ne dis pas que le jeu est intrinsèquement mauvais, je n'en sais rien, je n'y ai pas encore joué. Mais les mensonges sur le contenu du jeu qui font que tout le monde peut voir les nombreuses choses annoncées et finalement coupées, la catastrophe industrielle sur consoles old-gen et les trucs franchement loupés comme semble-t-il l'IA ou les poursuites avec les flics font que les seules choses qui vont rester de Cyberpunk sont mensonges, coupes et bugs inacceptables. Là où Bethesda génère un a priori favorable quand il sort un jeu, CDPR a désormais être regardé comme une boite qui s'est plantée sévèrement et qui a menti aux joueurs avant la sortie. Il leur sera très difficile de remonter la pente, et c'est bien dommage car, à titre personnel, je préfère clairement les jeux à scénario prépondérant qu'ils nous font plutôt que les bacs à sable à la Skyrim.

Aujourd'hui on ne sait rien de ce que sera Starfield alors qu'il devrait sortir bientôt et sans doute est-ce la bonne stratégie à tenir : on ferme sa gueule, on montre quelques images puis deux ou trois courts trailers et on sort le jeu. Il est toujours temps une fois le jeu sorti de s'étaler un peu plus longuement sur son contenu pour attirer les joueurs, si le jeu est bon, ils arriveront très vite en masse. Là Cyberpunk était déjà massivement vendu parce que les dirigeants ont survendu du rêve qu'ils n'ont pas pu tenir, la déception est donc immense et, oui, elle pourrait leur être fatale, ce n'est pas à exclure. Hélas !

Voilà c'est ça, le jeu est pas "mauvais" non, c'est un bon jeu globalement, mais loin, très très loin de ce qui nous avait été annoncé et de ce qu'on était légitimement en DROIT d'attente de CP2077.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 11:46:18

Je suis surement un peu aveuglé par ma confiance en CDP ^^
J'ai confiance en leur "SAV" en tout cas, ils savent s'occuper de leurs joueurs normalement

Alors oui la shitstorm a été sévère, et la comm a été bcp trop présente autour du jeu (ca fait 6 mois que j'en peut plus d'entendre parler du jeu ^^)
Et comme souvent, plus on parle d'un truc plus on déçoit lorsqu'on le lance

Comme tu dis Daneel, la bonne strat, ca reste le "mystère" pour moi
Là on avait l'impression que plus ils en parlaient plus ils avaient besoin d'en parler, comme un cercle vicieux de communication à outrance, et de merchandising aussi ...
Perso, j'étais au bord de l’écœurement alors que j'attendais le jeu depuis le premier teaser x)

Du coup mes attentes étaient pas mal retombées, et quand j'ai mis la main sur le jeu j'étais vraiment pas trop déçu

Bon ca m'a surtout donné envie de relancer TW3 .... :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 janvier 2021 à 12:11:34

Et puis quand on en arrive à dépenser (en gros) 100 millions pour le développement du jeu et 200 millions rien que pour le marketing, c'est que l'on se trompe de cible. A quoi bon dépenser autant juste pour du marketing, surtout pour un jeu qui était déjà très attendu ? Si vraiment ils voulaient claquer 300 millions, 200 pour le jeu et 100 pour la comm me parait bien mieux équilibré et utile, dépenser des sommes pareille rien qu'en pub, c'est complètement stupide !

Les dirigeants ont totalement perdu la tête, quel dommage qu'il aura fallu une baffe pareille qui pénalise tous les joueurs et l'avenir de leur boite pour qu'ils remettent les pieds sur terre... même si ce n'est même pas sûr vu le contenu de leurs derniers messages.

Message édité le 24 janvier 2021 à 12:13:30 par daneel53
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 13:06:40

Oui j'ai pas compris non plus,"le succès leur est monté a la tête" comme on dit
Ils sont passés d'un statut de studio quasi indé à un statut quasi divin après TW3
La folie des grandeurs tout ca ....

Après je suis pas de près l'activité interne du studio
Ya eu des départs sans doute comme dans toute l'industrie, je serais curieux de savoir si des anciens devs vont lancer des trucs, un peu plus dans l'esprit d'avant

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 janvier 2021 à 16:19:23

Si les devs qui sont ou vont partir sont de la communauté internationale, ils vont chacun retourner dans leur pays ou pour le moins aller intégrer un autre gros studio dans d'autres pays. Pour qu'une nouvelle équipe se forme, il faudrait qu'une partie non négligeable des polonais du studio splittent et fondent un nouveau studio ensemble. Mais dans ce cas là c'est retour à la case départ, nouveau projet, nouveau moteur... Mais pourquoi pas, s'il y a un noyau de gens qui s'entendent bien, tout est possible.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
24 janvier 2021 à 16:34:05

Pour ma part, ça n'a pas spécialement été une surprise. C'est dans la lignée de leurs précédents projets. Dans Wild Hunt, il y a avait également un manque de communications, des reports (Moteur, consoles, coupes, etc...), des promesses non tenues et une vidéo E3 qui n'était que de la com.

Si on regarde du côté du Gwent, on peut rajoutés pas mal de censure pour le marché chinois et des prix plutôt exorbitants pour les cosmétiques et / ou les extensions.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
25 janvier 2021 à 21:15:47

Le 24 janvier 2021 à 16:34:05 Gwynbleidds a écrit :
Pour ma part, ça n'a pas spécialement été une surprise. C'est dans la lignée de leurs précédents projets. Dans Wild Hunt, il y a avait également un manque de communications, des reports (Moteur, consoles, coupes, etc...), des promesses non tenues et une vidéo E3 qui n'était que de la com.

Si on regarde du côté du Gwent, on peut rajoutés pas mal de censure pour le marché chinois et des prix plutôt exorbitants pour les cosmétiques et / ou les extensions.

Possible oui, TW 3 n'est pas sans défauts, mais globalement la structure/fond est bon. Malgré un lancement avec des bugs, mais là CP 2077 c'est un gouffre l'écart avec TW 3 désolé.

Même au delà des bugs y'a vraiment un soucis avec le fond du jeu, trop de choses ne vont pas.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
24 décembre 2021 à 10:29:18

Tremblez !
Car devant la vague de mauvaise foi de topics doublons,et de mecs relous, je me dresse à nouveau !

Habemus Modo !

:rire2:

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :fete:

Message édité le 24 décembre 2021 à 10:30:15 par Gobelin19
schokobon25 schokobon25
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 11:39:17

Joyeux Noël à tous ;)

Souhaitons à @bordellique que le père Noël lui apporte au pied du sapin les extensions de The Witcher 3 parce que ce serait dommage qu’il passe à côté ^^

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
24 décembre 2021 à 14:48:52

Le 24 décembre 2021 à 10:29:18 :
Tremblez !
Car devant la vague de mauvaise foi de topics doublons,et de mecs relous, je me dresse à nouveau !

Habemus Modo !

:rire2:

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :fete:

Je croyais que t'avais perdu le mot de passe qui te permettait de te connecter en vert .

En tout cas, franchement ce n'était pas la peine de réépingler l'ancien topic de modération, ça fait des années qu'il ne sert plus à rien et que le forum n'est plus modéré.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
24 décembre 2021 à 14:51:05

Tiens, il y a le bug de changement de pages .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment