CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus compliqué que Banjo-Kazooie?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
03 février 2010 à 16:09:12

Oh oui, Cisla, je n'ai pas aimé le nuage Coucouland du tout du tout... Par contre, j'ai adoré les Pics Fournaises ! L'alternance volcan/glacier et tout et tout :coeur: ...

Pap-Wario Pap-Wario
MP
Niveau 10
05 février 2010 à 17:25:38

Je suis rendu dans la Mine... ça devait faire au moins 5 ans que je m'étais pas perdu dans un jeu vidéo. :content:

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 00:09:15

Trikmoumoutte, ils sont énervants les petits monstres en feu qui sont sur un tapis volant dans le côté lave des Pics Fournaises. Je les déteste :o)
Sérieusement, une fois l'un d'eux m'a touché (1 alvéole en moins) et m'a poussé dans le vide (2ème alvéole en moins car forcément je tombais de haut) et bien entendu j'atterris dans la lave (3ème et 4ème alvéole en moins le temps de sortir de la lave ^^). Que de frustrations ces petits monstres ^^
Egalement, dans le nuage Coucouland, je t'avoue que j'ai détesté la course contre Marie pour gagner une page Cheato. J'ai dû appeler ma soeur à la rescousse qui a alterné avec mon frère. Franchement, ils ont abusé la difficulté à ce niveau-là, lol.

Pap-Wario, ouaip la mine est assez grand comme monde. Je crois qu'elle fait partie de mes niveaux détestés. En revanche, le 3 et le 4 sont cools tu verras :)

Sinon, ça y est, après 1 mois et demi de jeu, je l'ai terminé à 100% !
Et je dois avouer que j'ai trouvé la fin... étrange (les masses de 1 tonne si tu vois ce que je veux dire Trikmoumoutte ^^)

Attention, léger SPOIL :
:spoiler: Y'a certaines choses qui me semblent bizarre et que je n'ai pas saisi... (par exemple le Wigwam dans la Pinède, il sert à quoi? ; pourquoi on voit des traces au sol de la perceuse géante partout dans l'Île aux Sorcières? ; à quoi servent les cartouches B-K et les oeufs qu'elles nous offrent? ; comment avoir le Stop'N'Swop? et comment utiliser le Stop'N'Swop II?) Bref, encore quelques heures peut être pour venir à bout de ces quelques énigmes. :spoiler:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 15:11:17

Pour le Stop'N'Swop, il ne marche que pour la version XBLA, il faut avoir les oeufs et la clé de glace dans Banjo-Kazooie, qui seront automatiquement transféré à Banjo-Tooie, il y a des petits bonus comme des fonds-écran.^^

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 16:01:24

Quelques indications pour Cisla.

Mystère et boule de gomme:

- Ne te préoccupe du Stop'n'Swop que si tu possèdes les deux premiers Banjo téléchargés sur le Xbox Live. Sur Nintendo 64, il n'existe tout simplement pas. En gros, tu ne récoltes que des petits bonus assez exclusifs et rien d'autres de bien transcendant...

- Pour les traces de la foreuse, bah ce n'est qu'un pur élément de décor.

Maintenant, voici quelques indices pour des trucs un poil plus utiles:

- Les oeufs récoltés servent bel et bien quelque-part ! Il suffit juste de bien raisonner et de réfléchir à "mais qui donc s'occupe des oeufs habituellement ?" et de fouiller partout dans le jeu pour trouver la réponse :sournois: .

- De même, à quoi sert une clé d'habitude ? A ouvrir bien entendu ! Mais à ouvrir quoi, une porte, un coffre ??? :sournois: . Là encore, la clé a son utilité quelque part dans le jeu, dans un (ou plusieurs :sournois: ) des mondes.

- Le Wigwam de Humba Wumba bah... parle lui déjà à Humba, et elle te dira d'aller chercher quelque-chose caché quelque part dans le jeu. Perso, je pense que ça a un lien avec une des quêtes écrites plus haut. :sournois:

Bonne chasse !

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 16:12:46

Ah oui, et t'inquiète pas pour la course avec Marie Canari sur le nuage Coucouland. Moi aussi j'avais galéré.

Je rajoute quand même que Banjo-Tooie (tout comme Banjo-Kazooie d'ailleurs) est truffé de mystères en tout genre:

- A quoi sert le pont dans le Bourbier de l'Ile au Sorcière et vers où mène-t-il ?
- Toujours dans le Bourbier, il y a une porte métallique dont on ignore la destination (dans la "mer violette"). Peut-on l'ouvrir ? Si oui, comment ?
- Qu'est devenue la maison des Jinjos gris détruite au village Jinjo ? Reste-t-il un ou des Jinjos gris hyper bien dissimulés dans Banjo-Tooie ?
- Dans la Montagne Perchée et plus précisemment dans l'antre de Cheato, il existe deux chemins bloqués par des pierres. Peut-on les emprunter d'une manière ou d'une autre ? Bon je précise que là on peut bel et bien en emprunter un des deux en trichant avec un Action Replay (sur N64). En faisant un certain code, j'ai réussi à le passer et... il y a bien une entrée cachée derrière ! Seulement, dès qu'on la franchie, le jeu bug et notre Banjo ne fera que tomber dans un espèce de vide sur la Montagne Perchée. En gros, à quoi devait servir cette entrée auparavant ?

Il y'en a pleins d'autres encore ! A toi, si tu aimes la magie de ce superbe jeu, de tenter d'apporter tes théories ou carrément des solutions. Encore une dizaine d'heures en perspective...

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 17:24:12

Oui le Bourbier, je l'avais trouvé très louche avec ce pont inaccessible ...
Par contre, pour les deux entrées de la vieille Caverne de Grunty, j'ai lu sur Youtube qu'à la base, si le 64 DD était sorti, on pouvait se promener dans tout la caverne via Banjo-Tooie !
Le 64 DD c'était le truc qui n'a pas était fait sur 64 et qui permettait de faire fonctionner le Stop N Swop. Il suffisait de jouer à Banjo Kazooie, puis de vite passer à Banjo-Tooie et la 64 gardait en mémoire le jeu précédent auquel t'avais joué.
Du coup dans Banjo-Tooie, t'avais les fameux oeufs et la clé et Vovo te les couvait. Tu pouvais également explorer la Caverne et du coup, refaire les mondes de Banjo-Kazooie, dans Banjo-Tooie !

Allez je vais me pencher sur tes énigmes.
Il me semble que la Clé de Glace est utile dans un passage de la Mine où on entend un Glowbo dans une sorte de bloc en glace qui a la forme d'une clé.
Je pense que c'est lui le fameux Glowbo utile dans la Pinède, mais comment l'avoir? :o)

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 17:39:33

Hey, hey ! Yes, je crois que tu as découvert l'utilité de la clé des glaces. Tu es sur la bonne voie ! :ok: A toi de trouver comment on y accède.

Par contre, le 64DD est une machine qui existe vraiment. Elle n'est sortie qu'au Japon avec une bibliothèque pauvre d'une dizaine de titres. Et parmis ces derniers, seuls F-Zero X: Expansion Kit se distingue de part son génie (eh oui, j'ai joué à la 64DD). Mais effectivement, il me semble que Banjo-Tooie était à l'origine prévu sur cette machine. Du coup, Banjo-Kazooie devrait être truffé d'indice sur cette éventualité vu que quand il est sorti en 1998, la 64DD était encore attendue telle le messie. Cela serait donc vérifiable avec un Action Replay...

Pap-Wario Pap-Wario
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 01:12:13

7 heures de jeux et 32 Puzzle :bave:
Je commence le niveau avec les dinosaures bientôt. :bave:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 13:23:32

Purée, pour l'antre de Grunty, j'aurais aimé y retourné dans Tooie, je pensais que Rare allaient réinséré les choses enlevé de la version orginale sur le XBLA, mais non, il y a juste le Stop'N'Swop qui est inutile, vu qu'il n'a plus la même valeur que sur N64, déçu, je m'attendais à voir les secrets révélés, mais non... :-(

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
11 février 2010 à 21:45:50

T'avances vite Pap ! Tu verras, le monde après Terrydactyland est terrible !
Mister-Jr, pareil, j'aurais aimé me balader plus loin dans la Caverne de Grunty mais c'est totalement impossible.
Des mecs sur Youtube ont réussi à passer à travers les roches mais derrière il n'y a que du vide :snif2:

Pap-Wario Pap-Wario
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 03:24:11

9h30 de jeux et 35 puzzle, c'est plus dur que les premiers niveaux la. :noel:

Le monde dans l'eau est trop nul. :malade:
Terrydactyland est trop bien. :bave:
L'usine est sympa aussi. :noel:

D'ailleurs j'ai une question. Il me manque un puzzle dans le premier niveau. Je fais comment pour ramener la statue au temple ? J'arrive a y accéder avec Kazooie mais avec Banjo non... :-((

:merci:

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 20:01:29

Il faut marcher très très très doucement avec Banjo :ok:

mam787 mam787
MP
Niveau 5
16 février 2010 à 00:54:34

j'amais réussi a le terminer.Ce jeu fais partit de mon enfance après zelda ocarina of time

Dimenian Dimenian
MP
Niveau 8
23 mars 2010 à 19:01:04

Si vous voulez je peux faire un très gros spoiler sur les oeufs et la clé , comme vous voulez.....

Llane Llane
MP
Niveau 8
30 mars 2010 à 22:01:04

pourquoi on voit des traces au sol de la perceuse géante partout dans l'Île aux Sorcières?
:d)

Bah c'est le chemin que la foreuse de la cinématique d'intro à emprunté c'est tout con..... :-p

Monster_bis Monster_bis
MP
Niveau 3
09 avril 2010 à 00:49:42

Bonjour,dans Banjo Kazooie Nuts and Bolts,avez vous déjà remarquer les œufs de couleurs peints (+la clé de glace) par terre dans Duelville?

:d) Eh bien si vous avez débloquer les œufs dans Banjo Kazooie télécharger sur le XBLA vous aurez des caisse bonus avec des objet spéciaux a l'intérieur

Radek2a Radek2a
MP
Niveau 1
23 août 2010 à 21:05:25

Je suis d'accord avec l'auteur du sujet. Banjo-Tooie est beaucoup plus compliqué que son prédécesseur, et de loin. Rien que le 1er monde, Temple Mayahem, était chiant (surtout sa musique qui me tapait sur le système. J'ai détesté certains mondes (Jolly Roger Lagoon, Hailfires Peakes et Grunty's Industries en particulier, car trop compliqués)... Je n'aimais pas non plus l'idée d'incorporer Jamjars et Wumba dans le jeu... Bottles aurait très bien pu rester en vie, et Mumbo se charger des transformations).

Ensuite, il y a les soeurs de Gruntilda. Ok elles sont marrantes, mais on les voient seulement au début, et elles n'ont aucun rôle décisif dans l'histoire (d'ailleurs on ne les affronte même pas !). Quant à Brentilda, présente dans Banjo-Kazooie, elle est passée aux oubliettes. C'est n'importe quoi...

Autre point qui m'a déçu : la Montagne Perchée. Ok deux années ont passé, mais elle a trop changé. D'où viennent tous ces cratères, et cet aspect de désolation ? La tanière de Grunty... pourquoi est-elle dans un état aussi lamentable ? Et surtout, pourquoi nous empêcher de revisiter la tanière en bouchant les accès à l'aide de rochers - on se demande comment ils sont arrivés là ?

Pour finir, il y a tout simplement trop de choses à faire dans Banjo-Tooie. Même en ayant terminé à 100% Banjo-Kazooie, on est complètement perdu dans cette suite. Les niveaux sont beaucoup moins joyeux et jouissifs.

J'ai largement préféré Banjo-Kazooie.

Jean_ai_Pas Jean_ai_Pas
MP
Niveau 6
24 août 2010 à 09:00:41

Tout cela me donne envie de rebrancher ma nintendo 64 pour rejouer au Banjo-Kazooie :rire:

oncheoyousso oncheoyousso
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 09:02:39

Cisla :coeur: Tu n'as pas besoin des pages de Cheato,c'est pour les cheats codes de JVC qu'on active sans les pages :ok: Les jinjos servent à obtenir une pièce de puzzle une fois que tout ceux d'une famille sont réunis,les notes musicales servent aux nouvelles techniques :ok:

Ton GT? :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment