CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus compliqué que Banjo-Kazooie?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cisla Cisla
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:16:31

Est ce que je suis le seul à trouver ça?

J'ai eu Banjo-Kazooie en 1998, il y a plus de 10 ans, et à cette époque j'avais fini le jeu plutôt rapidement. Je l'avais trouvé simple, sauf peut être quelques mondes comme Rusty Bucket...

Après des années de recherche, y compris sur Internet, j'ai enfin eu Banjo-Tooie via l'Xbox 360 Arcade.

Et ma toute première impression, la voici : que ce jeu est difficile comparé au premier !
Rien que le premier monde (avec les temples) est bien plus difficile que Click Clock Wood, le dernier monde du premier jeu.
J'ai trouvé le premier monde très grand et avec trop de choses à faire pour un premier monde.
Maintenant j'en suis au second (la mine) et il est encore plus géant que le 1er !
ça me décourage un peu.
Egalement, je trouve ce Banjo-Tooie bien plus sombre que le 1er jeu. Je trouve que les couleurs sont plus foncées (par exemple, j'ai re-visité l'entrée de la Caverne de Grunty de Banjo-Tooie et qu'est ce qu'il fait noir là dedans, comparé à Banjo-Kazooie !) et les mondes ne sont pas du tout joyeux.
Dans Banjo-Kazooie, Click Clock Wood était le dernier monde, mais c'était la bonne humeur absolue. Là, j'ai limite l'impression d'avoir à faire avec un Zelda.
Bon, l'humour du 1er opus est bien là mais quand même.

Niveaux objets, je suis là aussi déjà perdu. Je ne comprends pas trop à quoi servent les jinjos, je ne sais pas à quoi servent les pièces de puzzle (pour moi, ça sert encore à compléter des tableaux...) , je m'embrouille avec l'utilité des oeufs etc.
D'ailleurs, je n'ai même pas compris le but du jeu (je suis peut être un peu idiot, mais j'ai pas trouvé ça clair...)

Bref, je vais m'arrêter là et j'espère que vous ne serez pas trop méchants, mais je vous demande de répondre à ma question : avez vous trouvé ce jeu plus difficile que Banjo-Kazooie??

:merci:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:53:38

Oui, il est vraiment beaucoup plus dur que le premier, déjà, les mondes sont deux fois plus grands que ceux du premier, surtout le dernier, un vrai labyrinthe. :-p

Pour les Jinjos, ils servent à avoir des piéces de puzzle en arrivant à avoir ceux de la même couleur dans les mondes différents, car comparé à Banjo-Kazooie, les Jinjos sont dispersé dans tout les mondes, et par exemple, il faut trouvé les neuf Jinjos noir qui sont aléatoirement dans les différents monde, puis tu auras une pieces à chaque fois que tu trouves le nombre indiqué. :p)

Pour les pieces de puzzle, elles servent à allé dans le Temple de Jiggiwiggy, pour dévérouillé une épreuve qui sert à ouvrir un monde.

Le but du jeu, c'est le même que le premier volet, avoir les pieces de puzzle, battre la sorciére, mais le jeu est vraiment, mais alors vraiment plus difficle que le premier, tu verras par toi même après le cinquiéme monde, car le sixième, c'est le plus dur. :oui:

J'espére t'avoir aidé, et bon jeu. :-)))

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:04:15

Disont simplement que Banjo est passé du monde féérique de Banjo-Kazooie, à un monde machiavélique avec Banjo-Tooie.

Effectivement, ce Banjo-Tooie est plutôt difficile et ceci pour plusieurs raisons. Je vais t'en donner trois.

- Niveaux immenses: eh oui, dans le premier Banjo, la plupart des mondes étaient basés sur un élément architectural central autour duquel étaient positionnés quelques lieux à énigmes (exemple dans le Manoir du Monstre, tous le jeu se focalise sur le Manoir central, avec quelques énigmes autour comme dans l'église).

Dans Banjo-Tooie, ne prenons que par exemple les Industries Grunty: c'est non seulement une gigantesque usine au centre du jeu, mais elle-même est constituée de 5 étages, comprenant plusieurs dizaines de pièces... Wouaw ! La taille des mondes a quasiment été multiplié par 4 ou 5 !

- Un nouveau système d'énigmes, les allers et retours: Dans Banjo-Kazooie, pas la peine de sortir du monde pour aller chercher un élément essentiel dans un autre.

Dans Banjo-Tooie, il faut parfois aller prendre un objet dans un monde, s'en servir dans le prochain, aller à un autre endroit... Ainsi, de nombreux niveaux sont liés entre eux. De quoi offrir une once de difficulté en plus.

- Un système de barre de vie pour les boss: Dans le premier Banjo, il suffisait de tabasser l'ennemi à mort pour s'en débarrasser sans se soucier d'un quelquonque point faible (mis à part la sorcière à la fin, plutôt difficile à vaincre).

Dans Banjo-Tooie, chaque monstre dispose d'une barre de vie qu'il faut vider en tapant au bon endroit. Je ne vais pas te spoiler sur cet aspect, mais tu verras: tu vas galérer !

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:08:41

Comme l'a dit Mister-Jr, les pièces doivent être utilisée dans la clairière au temple de Jiggywigy. Pour faire simple, approche toi de l'entrée d'un monde, symbolisé par une stèle dorée, et tu pourras être téléporté à l'endroit où un challenge te seras proposé. Rempli le challenge et le monde s'ouvrira.

Les Jinjos bah... récupère les :ok: ! Il y'en a 1 blanc, 9 noirs etc... qui sont éparpillés dans tout le jeu. Dès que tu trouves la famille au complet, une pièce te sera donnée.

Mister-Jr :d) Oui, le monde 6 c'est un vrai cauchemar pour en venir à bout !!!

En espérant t'avoir aidé Cisla.

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:12:18

Triple post pardon.

Je vais quand même te rassurer: la taille des mondes n'augmente pas continuellement. Au niveau 3, ça se calme un peu. On a presque un monde de la taille d'un du premier Banjo. Et le dernier est relativement petit (enfin, c'est aussi un gros labyrinthe où l'on manque de liberté par moment).

Mais bon, le cauchemar continue avec un monde 4 assez délicat et des mondes 5, 6 et 7 complétement diabolique !

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:04:15

Waouh, avec l'activité du forum, je pensais avoir une réponse dans 1 mois mais là j'en ai 4 en un jour :)

:merci: beaucoup pour vos explications. Apparemment, le monde 6 a l'air d'être terrible, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble.

En tout cas c'est clair qu'on est vraiment passé d'un monde féérique à un monde machiavélique (pour reprendre ton expression TrikMoumoutte :-p ).
Rien qu'avec la musique de la Montagne Spirale dévastée, on est dans le bain. D'ailleurs, ce qui m'a aussi surpris, c'est que dans l'intro, Grunty ne fait pas que des rimes et on ne l'entend même plus parler pendant le jeu (contrairement à Banjo-Kazooie, où elle sortait une petite phrase de temps en temps quand on se baladait dans sa caverne). J'ai l'impression que son petit séjour sous le rocher l'a rendue de très mauvaise humeur et ça donne une ambiance plus sombre au jeu.
Bon, de toute façon, il me reste encore des surprises à découvrir.

Vive Banjo-Tooie ! J'ai hâte de le finir et d'ailleurs je vais m'y remettre de suite !

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:09:20

Ah oui, je voulais également dire ceci :
moi qui trouve le jeu déjà compliqué alors que j'en suis qu'au début et que j'ai joué des centaines d'heures à Banjo-Kazooie, je me demande ce qu'ont pensé les gens qui ont eu Banjo-Tooie sans avoir eu "d'entraînement" au préalable. Les pauvres, respect :mort:

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 16:15:32

De rien ! :ok:

Avec moi, t'auras toujours une réponse sur ce forum :lol: . En fait j'aime les forums pas très actifs car le moindre message est le bienvenu. J'apprécie pas trop les forums surchargés à l'image des 15-18 et autre communauté. Eh puis, les deux Banjo(s) de la N64 sont parmi mes jeux préférés... :coeur:

Tu en es à quel monde actuellement au fait ?

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:26:30

J'en suis au monde n°2 (la mine). J'ai fait un petit tour rapide du monde pour voir un peu à quoi il ressemblait mais je m'y suis rapidement perdu tellement il est grand.

Je me suis d'ailleurs fait transformer en détonateur par Humba Wumba mais j'ai pas compris mon utilité car je me faisais exploser à côté de rochers et ça ne faisait rien. Je retenterai quand même parce que je m'y suis peut être mal pris (ne me dis rien :-p ).

Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec Banjo Tooie, j'adopterai une tactique différente qu'avec le précédent jeu. Dans Banjo-Kazooie, je ne sortais jamais d'un monde sans avoir 10 pièces de puzzle (ou 9 quand il fallait que je repasse plus tard) et les 100 notes.
Dans Banjo-Tooie, je vais faire mon max' mais sans plus, je vais d'abord tenter d'avancer sans trop de difficulté puis dès que je connaitrai bien le jeu, je le terminerai à 100%.

En tout cas, si jamais tu passes sur le 15-18, t'es le bienvenu (je suis modérateur là-bas :o)) ).
Bonne fin d'aprem' :)

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:40:27

Je peut aussi t'aidé si t'as besoin, tu peut prendre mon Msn, j'avais refait Banjo-Tooie y'a pas longtemps, donc si t'as besoin de conseil, je suis là aussi.^^ :p)

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:50:10

Dans Banjo-Tooie, c'est impossible de finir du premier coup avec toutes les dix piéces de puzzle en ne faisant qu'une seule fois le monde, car les mondes sont reliés entre eux, par exemple, une piéce du monde 4 s'obtient après avoir fait une quéte dans le monde 8 puis retourné dans le monde 7, bref, il y a des trucs pas mal qui obligent à retourné dans les mondes déjà visité.^^ :p)

ddharmonix ddharmonix
MP
Niveau 6
29 décembre 2009 à 18:25:54

Pareil, si tu as un problème n'hésite pas ! (Tout ceux qui sont sur ce forum te le diront).

Ce qui m'a frappé, et ça se voit tel que tu en parle, c'est qu'avec les mondes du premier, on pouvait trouver facilement ce qu'il fallait faire pour obtenir une pièce, puis une autre, etc... Là, c'est tellement grand qu'on ne sait pas par où commencer, on se perd et on s'embrouille... Heureusement, la mine est un des mondes ou l'on ressent le moins cette sensation. Bonne chance pour la suite, et encore une fois, n'hésites pas à poster au cas où ;)

sukila sukila
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 04:06:00

Moi sincerement je ne trouve pas que le deuxieme est plus compliquer que le premier, je trouve quil a le meme degrée de difficulter meme ! Mais bon la derniere fois que jai joué a Banjo-Kazooie, je crois que javais 8 ou 9 ans.... Mais aujourdhui jaimerai tellement le ravoir et le recommencer je suis sur que jaurai plus de difficulté que le deuxieme car je ne me rapellerai plus quoi faire !

Dimenian Dimenian
MP
Niveau 8
20 janvier 2010 à 17:54:43

Ça va sembler étrange mais....Je trouve que le 1er est légèrement plus difficile que l'autre oups.Un jour quand j'étais petit ma soeur m'avait offert Banjo-Tooies et je me débrouiller , par la suite j'ai eu Kazooie et je l'ai trouvé plus dur.....Et je trouve que tu éxagère Cisla en disant que le dernier monde de Banjo-Kazooie est plus facile que le 1er de Tooies!!!Le monde avec les temps j'arrive à la finir à 100% sans problème alors que Click Clock Wood...Bref , voilà ce que je pense salut.

Saffronn2 Saffronn2
MP
Niveau 1
29 janvier 2010 à 13:08:09

Mais rien que le premier niveau de Banjo Tootie est plus dur que Clik Clok Wood dans Banjo Kazooie?

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:00:41

J'ai un peu abusé, mais il est très grand pour un premier niveau (enfin je trouvais).

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
31 janvier 2010 à 14:58:13

Le plus grand c'est le monde 6: Les Industries Grunty. Cinq étages, plusieurs salles, des énigmes éparpillées... Et surtout une entrée assez bien "cachée" et difficile à trouver.

Quoique Terrydactiland et les Pics Fournaises peuvent aussi prétendre au titre de monde le plus vaste... Par contre le tout dernier, quelle déception ! Il est tout petit et on ne peut pas faire 5 mètres sans manquer de liberté !

Mamaintetripote Mamaintetripote
MP
Niveau 7
31 janvier 2010 à 16:43:30

Même question que Saffron, le dernier niveau de Banjo Kaooie est il plus dur que le premier dans Banjo Tootie?

Pap-Wario Pap-Wario
MP
Niveau 10
02 février 2010 à 04:01:53

Héhé,

J'ai commandé le jeu le 21 Janvier et je l'ai reçu aujourd'hui. :content: (J'attend toujours Jet Force Gemini et Perfect Dark :bave: )

Cet été je m'étais refait Banjo-Kazooie, c'était du pur plaisir. J'ai trop hâte de commencer Banjo Tooie mais je dois attendre encore 2 semaines à cause de mes horaires chargés. :-(

J'aimerais aussi récupérer Conker's Bad Fur Day mais il est introuvable à bas prix. :-(

Ah la nostalgie, c'est si bon. :coeur:

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 12:01:29

Tiens Trikmoumoutte, j'ai l'impression que le nuage Coucouland t'a déçu :)
Je viens d'avoir les 10 pièces dans ce monde sans trop galérer pour une fois, et justement j'ai trouvé qu'un monde plus simple permettait de souffler un peu ^^
Sinon pour les industries Grunty, vache qu'est ce qu'il était balèze ce monde mais bizarrement, il restera l'un de mes préférés. :o)

Mamaintetripote, oui quand même j'ai abusé, les bois Clic Clac donnent pas mal de fils à retordre par rapport au premier monde de B-T. Mais le 1er monde de B-T est 10X plus grand que le 1er monde de B-K et je pense que c'est ça qui m'avait beaucoup surpris. ;)

Pap-Wario, bon courage, je peux te dire que la durée de vie de Banjo-Tooie est beaucoup plus élevé que celle de Banjo-Kazooie.
J'approche les 40H et j'ai pas encore terminé le jeu ! Ceci dit, j'avoue que je prends mon temps pour avoir toutes les pièces, les notes, les pages de Cheato etc.
Bonne chance à toi :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment