Dans BK, on ne pouvait normalement pas avoir la clé de glace. Si je me souviens bien, c'est Rare, longtemps après la sortie du jeu qui a révélé le moyen de supprimer la barrière de glace qui la protège du monde gelé.
A l'époque, dans BK, il fallait aller dans le château de sable de Treasure Trove et entrer (je mets des espaces pour gagner en lisibilité) : Cheat Now You Can See A Nice Ice Key Which You Can Have For Free
Là, on avait une animation qui montrait le mur protégeant la clé de glace de la caverne de Wozza de Freezeezy Peak
qui disparaissait et quand on allait la chercher, Kazooie demandait ce qu'on pouvait bien en faire. 
Il y avait encore 2 autres codes pour avoir les oeufs "spéciaux" dans le désert de Gobi et dans le manoir ganté (si je me souviens bien) mais je ne me souviens plus du code à entrer.
Dans Tooie, la clé était bien présente dans le jeu sans code et elel servait bien à ouvrir un immense coffre où il y avait l'objet pour transformer Kazooie en dragon de manière permanente.
Sur XBox 360, on peut toujours voir la clé sur le piédestal ? Le lien vers Stop N Swop comprend pas mal de messages... et ça se bouffe le nez dès la première page donc ça ne me donne pas envie de lire des disputes puériles. Tu peux me dire à peu près comment ça se passe en version XBox ?