CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buh clé de Glace

simpalol
simpalol
Niveau 2
12 mai 2009 à 19:27:58

Mon Problème c'est que je n'arrive pas a Ouvrire le Coffre contenant le Mega Glowbo Alors que j'ai bien pris la disquette de N64 près du village jinjo dans la Grotte.

Quand je vais dans Mes objet ==> stop 'n' swop , La clé est transparente ...

Une solution ?

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
12 mai 2009 à 22:05:11

obtenir la clé dans bk et pas au village jinjo

simpalol
simpalol
Niveau 2
12 mai 2009 à 22:47:53

Ouai mais le Probleme c'est que faudrait que je recommence banjo et kazooie .. Pcq mes données sont sur différent disque dur malheureusement .

Franchement j'ai la Flemme .

Mais merci quand meme =P

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
14 mai 2009 à 10:38:44

tout est une question de choix.

simpalol
simpalol
Niveau 2
14 mai 2009 à 17:59:17

Probleme résolu , j'ai récupéré la clé dans Banjo et kazooie .

Casselevent
Casselevent
Niveau 5
19 mai 2009 à 18:41:08

Salut, j'ai repéré la caverne ou se trouve le coffre géant qui s'ouvre avec la clé de glace (aux Pics, côté glace) mais je n'est pas trouvé comment y entrer.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. :ok:

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
19 mai 2009 à 23:54:06

c'est via la mine miroitante. entre l'entrée du monde et le wigwam de humba t'a une sorte d'interrupteur bleu, active le et va la ou ça s'ouvre (prend les basket de vitesse avant d'appuyer sur l'interrupteur). une fois passé la grille qui s'ouvre tu dois tomber du haut de la cascade et tout au fond du bassin le plus bas t'as un rocher a exploser avec le talon torpille. tu suis le chemin et t'y est

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:47:27

Vous jouez sur XBox 360 et pas en version originale je suppose ? J'ai joué aux versions N64 et je ne me souviens pas avoir eu la clé de glace comme ça dans Banjo Tooie. On ne pouvait transférer de données de BK vers BT et la clé de glace de BK était seulement possible à avoir avec un code à rentrer sur l'échiquier dans le niveau où Kazooie apprend à voler.

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
21 mai 2009 à 19:27:09

oui on joue sur xbox live arcade mais c'était déjà possible sur N64 a part que la clé de glace se trouvais dans tooie
pour d'autre renseignements:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12471-4160-1-0-1-0-le-stop-n-swop-en-detail.htm

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2009 à 09:50:29

Dans BK, on ne pouvait normalement pas avoir la clé de glace. Si je me souviens bien, c'est Rare, longtemps après la sortie du jeu qui a révélé le moyen de supprimer la barrière de glace qui la protège du monde gelé.

A l'époque, dans BK, il fallait aller dans le château de sable de Treasure Trove et entrer (je mets des espaces pour gagner en lisibilité) : Cheat Now You Can See A Nice Ice Key Which You Can Have For Free
Là, on avait une animation qui montrait le mur protégeant la clé de glace de la caverne de Wozza de Freezeezy Peak
qui disparaissait et quand on allait la chercher, Kazooie demandait ce qu'on pouvait bien en faire. :)
Il y avait encore 2 autres codes pour avoir les oeufs "spéciaux" dans le désert de Gobi et dans le manoir ganté (si je me souviens bien) mais je ne me souviens plus du code à entrer.

Dans Tooie, la clé était bien présente dans le jeu sans code et elel servait bien à ouvrir un immense coffre où il y avait l'objet pour transformer Kazooie en dragon de manière permanente.

Sur XBox 360, on peut toujours voir la clé sur le piédestal ? Le lien vers Stop N Swop comprend pas mal de messages... et ça se bouffe le nez dès la première page donc ça ne me donne pas envie de lire des disputes puériles. Tu peux me dire à peu près comment ça se passe en version XBox ?

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
25 mai 2009 à 10:17:49

en gros tu recherche les 6 oeufs et la clé dans bk (les oeufs et l

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
25 mai 2009 à 10:22:55

la clé sont accessible sans code si tu dispose d'une sauvegarde de n'&'b)
et dés que tu commence BT tu les as déjà. mais ça débloque des truc pourris qui ne pouvait pas être sur la version 64 (genre une image de joueurs pour gamertag, un thème d'interface XBOX360,...)

et a la place de ce que tu trouvais normalement dans les cartouches se trouve trois nouveau œufs

(déso pour le double post mon clavier a merdé)

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2009 à 23:20:22

OK, sur version N64, dans BK, il n'y avait que 2 oeufs (inaccessibles sans code) et pas 6.

Dans BT, je ne me souviens pas de plus de 2 oeufs spéciaux non plus donc il doit y en avoir 4 de plus.

Vu ce que donnent les 4 oeufs en plus, ça ne me donne pas envie d'essayer la réédition. :(
La clé de glace sert toujours pour transformer Kazooie en dragon ou ça a changé pour "des trucs tout pourris" ?

Ah oui, dernière chose, tu as testé en version XBox le "truc" du code dans le château de sable dans BK pour voir si ça y est toujours ?

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
26 mai 2009 à 16:58:51

sur n64 il existait bien 6 œufs si t'en connaissait que 2 alors t'en a loupé 4. (remarque c'est pas une honte non plus moi je connaissait rien au s'n's avant la sortie de n'&'b et pourtant j'avais déjà fait BK et BT)

pour ce qui est de la réédition c'est sur que si t a pas n'&'b ça sert pas a grand chose de les prendre mais je pense que toute cette histoire n'est pas finie (la preuve: les trois nouveaux œufs qui sont dans les cartouche)

quant aux codes a placer dans le château de sable, je sais qu'on ne pouvait les faire qu'après avoir battu grunty en aillant les 100 pièces de puzzle et (titanesque honte sur moi) je n'ai jamais réussi a vaincre grunty!!!!!!!!

ça c'était pour la version N64, dans la réédition, dés que tu a une sauvegarde de n'&,b sur ta xboite, tout les passages menant a un œuf sont ouvert

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:03:54

J'ignorai qu'il y avait 6 oeufs dans BK. Quand on a la fin parfaite (100 pièces de puzzle), on voit Mumbo qui révèle les secrets de BK qui auraient du servir à BT : la clé de glace et 2 oeufs dont on voit les localisations.
Mais bon, ça ne doit pas t'aider vu que tu n'as pas vu la fin "normale" en battant Grunty. Tu avais bien la protection alvéolaire (alvéoles rouges au lieu de jaunes) qui double ton endurance ?

Ils sont où les 4 autres oeufs dans BK ? Ca me donne envie de rejouer à la version originale rien que pour le plaisir d'explorer des endroits dont j'ignorai totalement l'existence. :)

Par contre, pour le château de sable, sur N64, je ne savais pas qu'il fallait les 100 pièces de puzzles. Vu que Rare a révélé le truc bien après que j'ai terminé le jeu, je n'ai pas pu tester les codes avant mais c'est bon à savoir.

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
27 mai 2009 à 12:23:10

yep j'avais bien les alvéoles rouges (j'avais même toute les pièces de puzzles et toutes les notes du jeu) mais rien n'a fait

puisque t'a envie de les chercher je vais pas te révéler ou ils sont (de toute façon si tu trouve les codes de BK pour ouvrir les passages s'n's tu sauras automatiquement ou se cache l'œuf)

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:10:01

Je viens de commencer une nouvelle partie (version cartouche N64) et je suis au niveau 2. Je n'ai pas encore fait l'énigme pour la pièce de puzzle du château de sable et j'ai tenté de rentrer le code pour la clé. On voit bien le jinjo orange et le mur de glace donc il ne faut pas battre Grunty et avoir les 100 pièces pour que le code fonctionne. :)

En tous cas sur la version originale.

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
28 mai 2009 à 15:52:54

ok voila encore un exemple de : "on ne trouve la vérité que si on la cherche"

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
29 mai 2009 à 13:57:28

ou on la ce talon torpille pour détruire le rocher?

kev-le-noir
kev-le-noir
Niveau 7
29 mai 2009 à 20:17:42

lagon de joyeux roger sous l'eau la ou il y a tout les temples. il y en a un en forme de colonne a proximité du point de téléportation. tu rentre dans ce temple et tu monte (en nageant) il y a un renfoncement a la surface et jamjar s'y trouve

La vidéo du moment