Alors, étant en manque de secrets, je suis allé en chercher^^.
Je suis allée au temple mayahem, je me suis transformée en rocaillou, et je suis allée faire un petit tour ^^. Sur mon chemin, j´ai croisé d´autres rocailloux, alors je leur ait parlé
1- Bosquet du serpent de Jade, près du wigwam de wumba:
Sous les rocs, vous trouverez de nombreuses surprises.
2- Entrée du Bosquet du serpent de jade avant les sables mouvants:
Seul le géant doré peut traverser les sables mouvants pour attraper la pièce de puzzle.
3- Entrée enceinte du pénitencier:
pour liberer celui qui a été emprisonné, la lune doit apparaître avant la première étoile. Après le lever du soleil viendront 2 autres étoiles. Cela vous aide-t-il?
Banjo : Je crois...
4- Devant le stade de kickball à droite:
Vise la statue entre les 2 yeux.
5.6.7- Dans le stade de kickball, à gauche (ordre de gauche à droite)
5- Vise tes adversaires avec une bombe pour les étourdir
Kazooie : des bombes? tu commences à m´interesser!
6- On t´a dit qu´il fallait arriver premier?
Kazooie: Grrr. Allez, Banjo, on s´en va!
7- J´ai oublié ce que je voulais dire
Banjo: Ca ne m´étonne pas qu´il ait arrêter de jouer!
8- A droite [Stade de kickball du colisée (pics fournaises)]:
Pour participer à une manche, passez l´une des portes.
9- Stade de kickball
Pour entrer en jeu, passez la porte.
Explications:
1- Il faut aller à droite de la salle des codes, dans l´enceite du pénitencier, il y a de l´eau, il faut nager jusqu´au bout. J´ai fini le jeu donc moi je ne vois pas le rocher (puisque le l´ai pété avant) mais il faut le péter avec la perceuse Bill. Dedans il faut taper les colones dans le bon ordre et il en sortira une pièce de puzzle.
Je pense que c´est ça.
2- Tout est dit! Il suffit de "réveiller" le géant doré de partir dans les sables mouvants et de récupérer la pièce.
3- Ceci est le code pour ouvrir la cage du pénitencier.
4- Ceci est la technique pour tuer les statues qui lancent des flechettes (un oeuf entre les deux yeux et c´est fini)
5- Dans cette salle il y a une bombe est quand on est en banjo-kazooie, elle n´y est plus. Il y a aussi un espèce de "but" j´ai essayé de marquer mais ca ne fais rien, apart que le rocaillou tourne sur lui même.
6-7- J´ai pas de commentaires lol
8-9- Ni plus ni moins que des explications pour entrer en jeu.
Voilà, c´était pas trop des secrets mais bon! Ca peut toujours aider.
Je vais ESSAYER de voir si le language rocaillou quand on parle avec banjo et kazooie veut dire quelque chose.