CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Transfert Wii U vers 3DS

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:09:54

:salut:

Comme vous le savez le transfert de sauvegardes entre les deux consoles nécessite l'installation d'une petite application disponible gratuitement sur l'eshop 3DS.

En revanche, elle ne gère pas le "multi saves", autrement dit pour transférer votre sauvegarde de la Wii U vers la 3DS, vous devrez supprimer vos éventuelles saves précédentes (autres persos éventuels que vous auriez créer)de votre 3DS.

Pour ce faire (noté dans le manuel numérique) : L + R + X pendant quelques secondes sur l'écran OPTIONS de la 3DS.

Voili voilou, et bonne chasse :-)))

KoZzFR
KoZzFR
Niveau 6
22 mars 2013 à 09:15:20

Salut à toi merci pour l'info.
Juste histoire que je comprenne bien, cela marche t'il dans les deux sens ?
Car je vais recevoir aujourd'hui mh sur 3ds et je compte avoir la wii u et monter hunter dans un futur proche. Je pourrai transferer ma sauvegarde 3ds vers ma wii u également ?

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:16:33

Oui dans les deux sens, mais encore une fois, tu ne gères qu'une save unique et commune du coup :-)))

lasco95
lasco95
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:33:47

Merci pour l'aide mais j'ai effacer les données dans les parametres mais ça me dit toujours qu'il y a déjà un personnage de crée , comment je peux faire ?

KoZzFR
KoZzFR
Niveau 6
22 mars 2013 à 09:34:06

D'accord merci

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:42:35

lasco95 -> Faire la manip sur l'écran OPTIONS du JEU (3DS) :ok:

lasco95
lasco95
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:43:59

D'accord je vais essayer merci j'avais compris c'était quel option .

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:45:15

Et sur Wii U, le transfert ne concerne qu'un compte?

Car on risque d'être 2 à jouer sur Wii U, et si transférer la sauvegarde de ma 3DS sur la Wii U efface la sauvegarde de mon frère ça risque de mal le faire :pf:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:46:08

Arf ... je ne sais pas, attendre les retours

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:17:51

Ce soir je fait des tests et je vous detaillerais ce qui marche et ce qui marche pas :)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:20:41

j'aurai probablement déjà testé moi même pour l'histoire des 2 comptes différents :P

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:27:07

Ok bah tiens nous au courant :)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:50:10

Info importante : le transfert de compte ne concerne qu'un seul compte.

J'ai testé et ça marche.

Si vous avez 2 comptes sur wii U, vous pouvez en transférer un sans risque de bousiller l'autre.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:07:09

merci

TonioTrance
TonioTrance
Niveau 4
22 mars 2013 à 16:40:25

Je ne savais pas que le transfert de sauvegardes entre les deux consoles nécessitait l'installation d'une petite application disponible gratuitement sur l'eshop 3DS alors merci pour l'info que j'étais justement venu chercher.

vince666chevre
vince666chevre
Niveau 6
25 mars 2013 à 08:26:38

bonjour j'ai une grande intérogation

peut on importer q'une sauvegarde ?

je m'explique j'arrive à envoyer mes données wii u qui comporte deux comptes sur ma 3ds jusque la pas de souci sa me copie les deux compte sur la 3ds et garde comme mes comptes sauvegarde intact sur wii u.

le probleme est de faire l'inverse mon amie ne joue que sur wii u et si je veut ramener ma partie 3ds sur ma wii u mes deux comptes 3ds cette fois ci ecrase les partie existante sur wii u .

Lyla
Lyla
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:29:29

Donc, si j'ai bien compris, on peut avoir 3-4 compte sans risquer de bousiller la save de l'autre. Ok, sympa, mais sur 3DS y'a pas de système de compte non ? C'est un unique utilisateur.

vince666chevre
vince666chevre
Niveau 6
25 mars 2013 à 10:15:33

le probleme c'est qu'on est obliger de transferer tous les compte creer et pas un seul compte

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:23:10

Je me permets de faire up pour poser une question.

Je dispose du jeu sur les 2 supports, quand je télécharge les quêtes DLC elle ne sauvegarde pas si je fais un transfert de données d'une console à l'autre, y'a pas un moyen que ça reste en mémoire ?

Car devoir sans arrêt les re-télécharger c'est chiant et je sais pas si elle reste en ligne indéfiniment, je veux pas en louper :(

Sinon, une petite précision, quand tu transfert ta parties de la WiiU vers la 3DS, elle ne sont pas supprimer sur WiiU comme ça ça permet de jouer en multi locale avec un pote sans avoir besoin de 2 persos :)
Je viens d'essayer avec mon frère, du coup il va s'y mettre même si il galère un peu ^^
Après le seul les perso s'appelle pareil mais bon c'est pas gênant.

vodkalina08
vodkalina08
Niveau 3
21 avril 2013 à 20:17:45

salut a tous !!!

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas transféré les donner sans perdre la save d'une des console ?

J'ai acheter le jeu sur wii u ainsi que sur 3ds le truc c'est moi je joue sur 3ds et mon homme sur wii u mais il aimerai pouvoir transféré sa parti sur la 3ds lors de c'est déplacement donc j'aimerais savoir pour être bien sur que si il les transfert est-ce que ma partie sur la 3ds va être supprimer?

Merci

La vidéo du moment