CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que Capcom n'a pas saisi !

furious4
furious4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 19:55:38

C'est qu'en retardant les jeux de cette façon, les pseudos-hac*eurs cra*k les jeux, et les partagent avec la communauté.

Et avant que le jeu sort, la moitié ( connaissant la série ) l'auront dans leurs poches et gratuitement tout au plus !
Donc, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre autant de temps pour sortir un jeu ... toujours attendre 1 an et plus pour y jouer !
Et pour les curieux, sachez qu'il ne manque plus qu'à cra*ker les jeux en 3D pour y jouer, la plupart des likers sont déjà fonctionnels.

Je crois que tous ceux en possession de Psp cra*kée, ont le MHP3rd, et pour la plupart presque en français lol.

Je crée ce topic, car j'ai envie d'y jouer, mais attendre +6 mois :/ ... et encore, ce n'est pas sûr !

[Amon]
[Amon]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:13:28

C'est vrai d'ailleurs, pourquoi attendre tant de temps. Concernant le cr@ck, il faut s'y connaitre, et aimer. Ce qui n'est pas mon cas. Je préfère avoir la boite, ainsi que tout ses composants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 20:21:15

[Amon] Voir le profil de [Amon]
Posté le 15 janvier 2012 à 20:13:28 Avertir un administrateur
C'est vrai d'ailleurs, pourquoi attendre tant de temps. Concernant le cr@ck, il faut s'y connaitre, et aimer. Ce qui n'est pas mon cas. Je préfère avoir la boite, ainsi que tout ses composants.

+1.

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:59:22

+1 pour Amon

C'est que je n'ai jamais saisie pourquoi ils mettent tant d'attente entre les sortit Asiatique et Européenne :(

( Désolé pour l'éventuelle faute à "sortit" me souvenais plus de l'orthographe :o)) )

[Amon]
[Amon]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:00:01

Histoire de nous faire languir et de nous jeter dessus à sa sortie.. :o))

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:00:30

C'est vrai que*
DDP :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:17:28

Je partage pas vos avis sur ce point, du moment que je peux bosser mon gameplay sur les nouvelles bestioles, tout va bien, rien à zouiller de la boite :D.

EzekielMH
EzekielMH
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:32:37

Là dessus je vais me répéter, mais les décalages de dates de sorties entre les pays sont là pour permettre à capcom d'effectuer les études de marché nécessaires pour savoir si le jeu marchera donc, pour savoir si ils sortirons le jeu.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:19:00

Argument plus que valable Ezekiel, et c'est de plus la seule raison logique pour qu'ils fassent ça.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
16 janvier 2012 à 05:26:10

lol, quelle étude de marché ?

Y'a aucune interaction entre client-vendeur, y'a pas d'étude de marché.

Ils sont lents parceque ils savent que le reste du monde ne marche pas aussi bien que le Japon, il s'assurent d'avoir un capital élevé et sécurisé pour pouvoir se permettre de sortir le jeu ailleurs c'est tout.

Faut arrêtez vos belives hein, ils ont les chiffre de vente sous le nez ils savent comment leur jeu se sont vendus ailleurs, inutile de faire des études, qui plus est, des études sans interaction, bravo.

Basilord
Basilord
Niveau 10
16 janvier 2012 à 06:44:28

A la place de mettre de largent dans des etudes, ils devraient faire plus de publicité et sortir le jeu en meme temps que le les jap chez nous :hap:

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
16 janvier 2012 à 06:47:50

Badum-Dum :d) Tu te trompes, il attende de voir si le jeu marche bien au Japon.

EzekielMH
EzekielMH
Niveau 10
16 janvier 2012 à 09:23:33

Badum t'as l'air de connaitre le sujet, tu dois donc savoir que des études de marché peuvent ce faire sans interraction ( bien que ce ne soit pas les plus pertinentes ). De plus tu réfute l'argument mais tu apporte un contre argument un peu plat je trouve. Si ils savent si bien que le reste du monde est plus lent que le japon, ils sortiraient le jeu maintenant mais en petites quantités et baisserai les couts logistique au maximum.
Je pense vraiment qu'après leurs flope du tri il font de réels études de marché pour ne serait ce que voir de qu'elle maniére diffuser l'info de la sortie.
Et dernier point, les rares études de marché "offiicielles" diffusée par capcom sont en interraction vendeur client, exemple de la page facebook de capcom qui diffuse actuellement un sondage sur mh3g.
Après badum on a absolument le droit d'être en désaccord, le fait que je conteste ne veux pas dire qu'on s'énerve

nass59t
nass59t
Niveau 7
16 janvier 2012 à 11:19:05

En même temps capcom va pas griller toutes ses cartouches en un coup! Ils sortent le jeu au japon en decembre 2011, il fait un carton, ils rentabilisent leurs investissements, le CA est au rendez-vous, pourquoi ce précipiter pour le sortir en Europe? Ils ont de la marge pour le faire, ils le sortiront soit sur une periode plus plate (qui est entre avril et aout pour les jeux videos) ou alors une periode de grande activité (4ème trimestre comme prévu) pour etre sur de rentabiliser encore une fois. N'oublions pas que si ils le sortent en mars ou juin par exemple, qui est une période plate, et qu'il ne rentabilise pas; ils l'auront sortie pour rien et auront raté le bon moment et un CA important.

je ne savais que le tri avait fait un flop? je pensais qu'il c'était bien vendu ( la encore on voit la date de sortie du tri en avril 2010, qui est une période plate, capcom ne fera surement pas la même erreur et attendra les fêtes de fin d'année, pour encore une fois toucher un public plus large )

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:13:56

Et encore au Japon ils peuvent se permettre de sortir le jeu sur une période plate vu que le jeu fais un t'abat. Pour les sortits européenne Capcom attend une période telle que Noël pour faite vendre le jeu en un maximum d'exemplaires en un minimum de temps. :o))

TheEvilDante
TheEvilDante
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:16:51

C'est plus bénéfique pour nous de l'avoir gratos.

DraDar
DraDar
Niveau 11
16 janvier 2012 à 13:49:08

de toute façon, si capcom continue de sortir des add-ons d'add-ons sur des consoles portables, la série de décollera jamais ailleurs qu'au japon :(

le seul moyen pour vraiment faire connaître mh au reste du monde c'est une version hd sur console de salon next-gen :oui:

mais la série a ses fidèles depuis le tout 1er opus, donc plutôt que vouloir faire des mega bénéfices overcheatés comme un bodyslam du plesioth sur un noob ( :rire: ) il suffit que capcom voit plus petit et se contente de sortir chaque opus du japon mais en quantité suffisante pour les fidèles + 10% :ok:

La vidéo du moment