CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évasion, c'est quoi ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RoXsYs RoXsYs
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:16:52

Bonjour.
N'ayant trouvé aucun autre sujet qui parle de cette "technique", je m'en permet d'en créer un pour vous demander de quoi il s'agit. Ce que j'ai compris, on utilise l'évasion avec une arme qui ne possède pas de garde. Est-ce le fait d'attaquer, rouler et se soigner ?

Merci de vos réponses. :hap:

Zawern Zawern
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:20:37

Un talent bien pratique je trouve, en gros pendant que tu effectues une roulade tu as un temps d'invincibilité très court mais très pratique pour éviter une attaque. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:20:50

C'est genre quand tu t'évade d'une prison.

C'est tout pour moi merci.

warlox95 warlox95
MP
Niveau 7
12 mars 2013 à 17:23:23

L'évasion c'est un attribut spécial donné par tes armures/gemmes qui permet d'augmenter le temps d’invincibilité quand tu réalises une esquive :ok:

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:24:07

L'évasion c'est appuyer sur la touche qui te permet de faire une roulade / pas sur le côté :hap:

Si tu parles du moment d'invincibilité (MOI), c'est une autre histoire : Quand tu fais une évasion, tu es invincible pendant quelque Frame (image /sec) c'est très court et sans talents qui augmentent ce temps d'invincibilité, c'est difficile à réaliser.

Avec le talent Evasion +2, tu es invincible pendant suffisamment longtemps pour esquiver presque tout les cris de monstres et attaques, à condition d'avoir le bon timing.

:o))

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:25:04

L'évasion c'est une technique de jeu (qui s'utilise avec des armes qui ont une garde également, d'ailleurs), qui consiste à utiliser un "moment d'invincibilité" pour passer à travers les attaques. En gros si t'as le bon timing, tu vas te recevoir un coup de queue, tu roules, et tu passes au travers.

Cependant, comme tu as un laps de temps assez minim' pour le faire, tu peux utiliser le talent "évasion" +1 ou +2, qui te permet de rallonger un peu ce temps, pour que tu puisses éviter les attaques en passant au travers plus facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:28:26

J'avais écrit ça je sais plus ou:
Sans Eva= 6 frames d'invincibilité
Eva+1 = 10 frames
Eva+2 = 12 frames

Reste plus qu'a savoir a quelle durée ça correspond.

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:31:23

Il ne vaut mieux pas parler en frames mais en secondes vu que le framerate de la version Wii U est dans les 37 fps et celui de la 3DS dans les 60 fps.

Sans Évasion = 200 ms (0,2 seconde)
Évasion +1 = 333 ms (0,333 seconde)
Évasion +2 = 400 ms (0,4 seconde)

RoXsYs RoXsYs
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:31:29

Merci beaucoup !! :)
Ca explique dans ce cas pourquoi je roulais côte à côte avec le Lagombi ! Evasion est aussi valable pour les petits sauts rálisés avec la lance, par exemple ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:32:38

Oui justement l’évasion est le meilleurs ami du lancier. :oui:

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:34:19

J'ai l'impression d'être le seul joueur à la lance qui joue avec la garde :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:35:05

Non, je joue aussi beaucoup avec la garde a la lance mais j'adore utiliser l'eva aussi.

meek92 meek92
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:37:48

L'éva à la lance est très utile contre les attaque impossible à bloquer.
Perso, j'utilise la contre-attaque dès que je le peux.

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:41:40

mais franchement faut hyper bien connaître chaque monstre pour réussir à exploiter les MOI :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:45:57

Torisuka-> Je joue avec auto guarde, garde+2 et garde augmenté, c'est mon mode feignant, je tue facilement l'alatreon comme ça.

meek92 meek92
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:52:00

J'ai joué plus de 850h sur Wii, HR250 et des brouettes, et je ne m'étais jamais penché sur le fameux "MOI".

En revanche, je m'y suis essayé sur la démo de MH3U et ça fonctionne du tonnerre. Par contre, il ne faut pas chercher à en abuser. Contre le Lagombi, c'est quasiment inutile, à part peut-être quand il fait sa charge circulaire, histoire d'esquiver le coup avec classe, mais avec un risque de se faire éjecter. Pour le coup, je préfère me décaler et me mettre pile poil au bon endroit pour lui en mettre plein le fion.

En revanche, contre le Plesioth, le MOI devient tout de suite plus utile, notamment contre ses coups de queue ou contre sa charge.

Pour s'entraîner au MOI, il ne faut pas avoir peur de se prendre des coups avant de choper le bon timing.

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:54:03

" -ESHIN- Voir le profil de -ESHIN-
Posté le 12 mars 2013 à 17:45:57 Avertir un administrateur
Torisuka-> Je joue avec auto guarde, garde+2 et garde augmenté, c'est mon mode feignant, je tue facilement l'alatreon comme ça."

je joue pas avec garde auto perso mais avec les autres talents de garde.

RoXsYs RoXsYs
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:58:15

Pour récapituler :
MOI = Evasion = éviter une attaque au bon moment pour profiter d'un instant d'invincibilité et ne pas se prendre de coups.

Senes Senes
MP
Niveau 12
12 mars 2013 à 17:59:43

Nope évasion c'est un rallongement du MOI ^^

RoXsYs RoXsYs
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:02:02

Ah, merci j'ai enfin compris. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment