Merci beaucoup Dechu pour ta réponse, et laisse-moi te dire que je suis profondément désolé de t'infliger le gros pavé que voilà...
Bref, j'ai regardé deux vidéos de Larrivee à la GS comme tu me l'as conseillé: l'une est relativement récente (un Garuga qui date de 7 mois) et une autre l'est moins (un Berukyurosu je crois, qui date d'un peu plus d'un an et dont voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=pQTq8QIlDSY).
Alors que son style sur la première vidéo est relativement proche (sans être identique bien entendu) du gars de la vidéo que j'ai postée un peu plus haut, on peut voir sur la deuxième qu'il utilise une tactique très différente, et use assez peu des charges.
A vrai dire, comme je crois n'avoir aperçu aucune attaque chargée "vers le haut" ("Upward Slash" ?) je suppose que l'attaque en question n'était pas encore apparue sur Frontier (ou alors qu'elle correspond à un style précis que Larrivee n'avait peut-être pas débloqué à ce moment). Ainsi, j'en conclus que la bonne méthode à appliquer serait l'utilisation abusive des Downward Slash chargé au Lv3, combinée à un bon jeu de placements.
J'ai effectivement vu à de nombreuses reprises que cela était plus rentable que "L'infinite Sword", soit le "Bourinnage sur tous les boutons qui fait voler les copains en multi". J'ai moi-même décidé d'utiliser cette technique de charges très efficace depuis MHFU.
Mais alors, pourquoi Larrivee adopte un style différent, avec un nombre réduit de charges ? Est-ce parce que le monstre est trop rapide et punirait violemment une tentative de charge ? Ou est-ce parce que cette méthode est finalement rentable en solo ?
Je suis désolé de poser autant de questions, mais je commence à m'intéresser sérieusement à Frontier, et la GS qu'on y trouve m'intéresse beaucoup, bien plus que celle de la gen3.