CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces références à connaître

DAM[JV]
DAM[JV]
Niveau 5
01 mars 2013 à 21:47:33

C'est ca que j'ai pas capté. Enfin en théorie oui mais en pratique je vois pas comment l'appliquer concrètement

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:09:29

Voilà c'est ça.

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:17:22

En pratique ça vient avec l'entraînement, mais il y a toujours une petite part de hasard malgré tout et c'est ça qui rend le jeu intéressant. :)

-Shady26-
-Shady26-
Niveau 10
02 mars 2013 à 18:44:12

Je viens de voir Sin vs la Unknown je crois, la vidéo avec quelques 300 000 vues (Pourquoi tant de vue par rapport aux autres ? :ouch: )hallucinant comment il peut réussir à esquiver presque toutes les attaques, surtout qu'on voit un moment que s'il s'en prend une, c'est sanction immédiate. :(
Par contre, pourquoi sur plusieurs vidéos les joueurs commencent avec la moitié de la vie en moins ? Un bonus quand on a moins de la moitié de sa vie, ou un truc dans le genre ?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:24:14

Sur toutes les vidéos de performance on est à 40% de vie et stamina au minimum. Avec les bons talents ça permet de faire concrètement deux fois plus mal.

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:01:55

Purée de crottes de caniche moisi ! Larrivee, très impressionnant, en fait tous, en revanche, j'ai beau être un joueur très moyen sur MH, ce que je vois au niveau de l'éva ne m'impressionne pas beaucoup, car c'est ma principale qualité sur MH l'évasion, c'est ce que ma lecture du jeu me permet, en revanche au niveau du placement, je ne leur arrive pas au petit orteil, ainsi que pour leurs connaissances approfondies et l'expertise qu'ils excercent sur chaque monstre, en plus de ça, comme j'ai arrêté de jouer à MH un moment, j'ai de nouveaux de gros problèmes de Timing
En tout cas, ils sont tous extremement bons, merci Dechu, tu gères trop ! Je vais étudier les vidéos des joueurs de MH3U, mais LARRIVEE C'EST QUOI CETTE LECTURE DU JEU DE FOU ? Quand on le voit calculer pile-poil l'attaque du Rajang, et qu'il fait une roulade entre deux coup de poing du Jang, j'avais les yeux qui me sortaient de la têtr, il atterrit juste au niveau de la queue, et c'est reparti pour un combo !
Bref, merci Dechu, ça a du te prendre énormément de temps, je t'en remercie beaucoup !

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:50:09

Larrivee c'est un malade, mais il fait pas de grosses eva il est aux ds, il en rate juste jamais. Regarde plutôt les ls pour les eva, et là pour le coup je me sens bien obligé, si c'est ça qui t'interresse regarde moi moi en particulier, ce qui me permet d'être à leur hauteur c'est clairement ma qualité et stabilité d'évasion.

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
03 mars 2013 à 02:11:18

Très bien merci beaucoup de ta réponse, je vais voir ça, je joue d'ordinaire au Ham, à la GS, et à la LS, mais pour MH3U, je vais jouer au HH, aux DS, et à l'Arc, merci beaucoup :ok:

BobbyZounours
BobbyZounours
Niveau 4
04 mars 2013 à 00:00:52

Bonsoir tout le monde, j'ai juste une petite question pour vous;

http://www.youtube.com/watch?v=Xqh0ySVrQIU

Je rêve où on a ici un autre gaillard qui maîtrise plutôt bien la GS ? :noel:
Il semble avoir un style basé sur les placements (évasions peu utilisées ?) et évite le danger quitte à frapper différentes parties du monstre (ailes, pattes etc) sans se focaliser sur un point faible en particulier. Est-ce une bonne stratégie à adapter avec une GS sur frontier ?
Eclairez-moi, s'il vous plaît.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:16:24

Bonne utilisation de la GS, mais c'est un joueur banal dans son utilisation de l'arme.

BobbyZounours
BobbyZounours
Niveau 4
04 mars 2013 à 00:32:30

Par "banal", tu désignes ses placements, l'utilisation répétitive des charges ou les deux ? (Ou autre...)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
04 mars 2013 à 02:22:33

Ni l'un ni l'autre, il est bon à la GS, il sait bien l'utiliser, il applique la méthode qui marche très bien, et il connait la unknown. Mais il fait rien de "grand" si tu veux, c'est juste de l'application basique et parfaite de "how to use gs", sur un monstre qu'il connait. Regarde larrivee à la GS c'est autre chose.

Lyla
Lyla
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:41:25

Dechu, sur une vidéo de Larrivee (je crois) contre un Rajang et un Tigrex, il enlève pratiquement toute la vie de Rajang puis s'occupe du Tigrex avant d'achever le Rajang.

Donc ça change quelque chose de le laisser en vie plutôt que d'en achever un avant de faire l'autre ? Enfin, ça augmente la vie du Tigrex s'il tue le Rajang avant d'aller s'y attaquer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 12:23:37

normalement la vie de base d'un monstre ne change pas au cours d'une quete elle peut remonter un peut quand il dors mais la vie qu'il a au depart(sa vie maximal)n'augmente pas

Lyla
Lyla
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:33:10

C'est c'que je me dis aussi, c'est pour ça que je comprends pas.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:18:01

Il démarre le rajang parce qu'il démarre par le tigrex les deux vont se retrouver ensemble. Il enchaine avec le tigrex au départ du rajang parce que finir le rajang et trouver le tigrex est plus long que défoncer le tigrex qui est juste à coté et finir le rajang qui sera remonté. C'est un schéma simple de gain de temps.

BobbyZounours
BobbyZounours
Niveau 4
04 mars 2013 à 19:06:48

Merci beaucoup Dechu pour ta réponse, et laisse-moi te dire que je suis profondément désolé de t'infliger le gros pavé que voilà...

Bref, j'ai regardé deux vidéos de Larrivee à la GS comme tu me l'as conseillé: l'une est relativement récente (un Garuga qui date de 7 mois) et une autre l'est moins (un Berukyurosu je crois, qui date d'un peu plus d'un an et dont voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=pQTq8QIlDSY).
Alors que son style sur la première vidéo est relativement proche (sans être identique bien entendu) du gars de la vidéo que j'ai postée un peu plus haut, on peut voir sur la deuxième qu'il utilise une tactique très différente, et use assez peu des charges.

A vrai dire, comme je crois n'avoir aperçu aucune attaque chargée "vers le haut" ("Upward Slash" ?) je suppose que l'attaque en question n'était pas encore apparue sur Frontier (ou alors qu'elle correspond à un style précis que Larrivee n'avait peut-être pas débloqué à ce moment). Ainsi, j'en conclus que la bonne méthode à appliquer serait l'utilisation abusive des Downward Slash chargé au Lv3, combinée à un bon jeu de placements.
J'ai effectivement vu à de nombreuses reprises que cela était plus rentable que "L'infinite Sword", soit le "Bourinnage sur tous les boutons qui fait voler les copains en multi". J'ai moi-même décidé d'utiliser cette technique de charges très efficace depuis MHFU.

Mais alors, pourquoi Larrivee adopte un style différent, avec un nombre réduit de charges ? Est-ce parce que le monstre est trop rapide et punirait violemment une tentative de charge ? Ou est-ce parce que cette méthode est finalement rentable en solo ?

Je suis désolé de poser autant de questions, mais je commence à m'intéresser sérieusement à Frontier, et la GS qu'on y trouve m'intéresse beaucoup, bien plus que celle de la gen3.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:25:17

Le style downcharge est un choix sur le beru. Plus rentable. La GS ne se joue pas soit en hit & run, soit en charge, une GS ça ne se joue bien que en chargeant dès que c'est rentable, et en ne chargeant pas quand ça l'est pas. C'est ce qu'il fait sur le beru. Le garuga est différent de la unknown d'omega si tu regardes bien, enfin il est beaucoup plus rigoureux. Malheureusement ses autres super vidéos de GS sont privées donc on peut plus les voir.

Pour être super honnête avec toi tu as pas choisi la bonne arme pour avoir de bonnes explications via moi, j'ai pas une compréhension très fonctionnelle de la GS, c'est l'arme que j'ai le plus de mal à bien jouer. Bizarremment je suis pas le seul, les meilleurs GS japonaises sont rarement sensationnelles, beaucoup d'erreurs, comme si c'était inévitable. Le seul que je vois toujours parfait à la GS c'est larrivee, c'est pour ça que je te redirige vers lui, mais je comprends pas forcément super bien ce qu'il fait de plus.

http://www.youtube.com/usm/user/LIGHT3sev/videos?view=0

Light est la référence la GS, il fait des trucs sympas, mais il fait plein de conneries j'aime pas trop... Fin il est vraiment très imparfait contrairement à ce que j'ai posté ici.

Désolé mauvais sujet pour se servir de moi comme référence.

BobbyZounours
BobbyZounours
Niveau 4
04 mars 2013 à 21:03:10

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ça me fait plaisir.
Effectivement, j'avais déjà vu l'Odeibatorasu de Light, et c'est vrai qu'il fait un certain nombre d'erreurs comparé aux joueurs que tu as cités. Ceci dit, il reste tout de même très bon...

Sinon, même si tu dis ne pas être une référence parmi les joueurs de GS (ce dont je me doutais après avoir regardé quelques-unes de tes vidéos, clairement axées LS) tout le monde ici sait que tu es un joueur absolument excellent qui possède une compréhension extrêmement poussée de Monster Hunter et de son gameplay (oui, il est important de savoir complimenter :noel: ), et c'est pourquoi je me suis permis de te poser ces questions, je savais que tu pourrais me donner des informations plus qu'utiles.

Enfin, puisqu'on a la chance d'avoir un joueur de ton calibre parmi nous, je te préviens qu'il est probable que je t'embête encore avec quelques questions dans les jours à venir...
Promis, j'essaierai de ne pas être trop lourd. :o))

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:09:26

Les gens intéréssés m'agacent jamais, c'est la bêtise et la prétention qui m'agace.

La vidéo du moment