CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces références à connaître

Basilord
Basilord
Niveau 10
25 février 2013 à 20:58:31

Tu m'intrigues aussi Anarfy, tu penses prendre la version Wii U ? :o))
Ca me dirait bien quelques parties en ta compagnie.

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
25 février 2013 à 21:07:09

Et moi ça m'intrigue que je vous intrigue, j'me pensais pas si intriguant que ça... ( :hap: )

Sinon, y'a des possibilité, pour la Wii U.
Enfin à l'heure actuelle je vais me satisfaire de ma 3ds et éventuellement de mon frère en co-op, mais si la Wii U baisse drastiquement de prix officiel, ou si j'en trouve une quasi neuve ou d'occaz' très fiable à bon prix, ou si j'ai une grosse rentrée d'argent sous peu, j'la prendrai surement. J'ai pas mal d'anciens camarades aux 4 coins de l'Europe avec qui je rejouerais bien volontiers. :o))

Donc j'ai mon propre feu vert, mais ça ne dépendra pas que de moi...
Mais si ça marche, c'est avec plaisir. :)

Mosswine
Mosswine
Niveau 15
25 février 2013 à 22:08:44

Un topic vraiment cool !

Tu expliques bien les différents styles de jeu des joueurs etc, c'est plaisant à lire, et moi qui suis vraiment pas fan de rester scotcher toute une vidéo contre un monstre à regarder un mec frapper, de part tes descriptions ça m'a bien donné envie et j'en ai maté avec attention.

Dommage que certains liens ne soient pas sur youtube, clairement la flemme de m'inscrire (surtout pour Max, j'aurai bien aimé voir ce que donné cette façon de jouer si "agressive"). Mais nul doute qu'un jour ou l'autre je prendrai le temps de regarder tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 22:16:11

Franchement tu devrais t'inscrire sur Nicovideo tu rate beaucoup de chose pour une inscription qui durent maxi 2 min

Mosswine
Mosswine
Niveau 15
25 février 2013 à 22:16:44

Oui mais voila ! :noel:

Je le ferai, promis... :-(

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
28 février 2013 à 12:45:27

Bah tiens c'est le texte que j'ai corrigé :)
Makachi m'a donné vraiment envie de me remettre au HH, que j'avais abandonné à cause de ses moves sur 3rd qui m'avaient pas trop emballé. Mais là quand j'ai vu sa vidéo sur l'Amatsu...

nomade87
nomade87
Niveau 22
28 février 2013 à 17:36:42

Je viens juste de voir l'épinglage en plus :noel:

-Shady26-
-Shady26-
Niveau 10
28 février 2013 à 21:37:31

J'ai maté quelques videos, bon déjà merci pour ce travail, mettre à notre disposition tout ça, pour un noob comme moi qui n'a jamais joué à autre chose que la demo de 3U ça en fait des trucs à découvrir. :)
Par contre, je comprends celui qui disais que regarder un gameplay est assez ennuyant, enfin d'une certaine façons.
Le truc est qu'effectivement, c'est plus ou moins toujours la même chose, mais c'est sûr, pour n'importe quel jeu ça va être ça, le but étant de repérer la technique qui est la plus efficace et s'arranger pour être toujours en mesure d'exploiter ça. Donc forcément un moment on voit tous le temps la même chose et faut avouer que c'est pas la chose la plus passionante du monde. :o))
Contrairement à un jeu en VS par exemple ou les joueurs doivent s'adapter au style de jeu de celui ou ceux en face, ce qui fait que le spectacle varie toujours.
Après pour moi ces gameplays sont loin d'être inintéressants sachant que l'interêt est autre part.
Enfin bref, c'était juste une petite parenthèse, pas si petite que ça d'ailleurs. :o))

J'ai juste quelques questions.
Déjà Frontier. C'est un MH à part, un peu, non ? Déjà de ce que j'ai pu comprendre, il est sur PC (C'est le seul ?)
Et apparemment le gameplay est différent des MH 3eme génération. Si j'ai bien compris, sur les MH 3eme génération, les monstres sont globalement plus faibles, donc les joueurs sont beaucoup plus aggressifs, et ils esquivent beaucoup moins, sachant que seulement en sachant se placer, ils se mettent à l'abri d'une grande partie des attaques, alors que sur Frontier, il faut être plus prudent parce que les monstres font plus mal, donc être plus à l'affut, et seulement se placer bien ne suffit plus puisque chaque monstre a des attaques beaucoup plus dangereuses donc il faut plus souvent esquiver. Sauf pour Max qui lui joue plus ou moins comme un joueur de 3eme génération. Théoriquement, c'est bien ça globalement ? :(
Le truc c'est que quand je regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lO_RIgKd_Uo&list=PLM_5OOohAbVfwCvdpNgjECdUyRn6lZHzl
et celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=2RSensf89IU
Je vois pas trop de différence. :(

Et MH3U, ou 3G, fait partie de la 3eme génération j'imagine ? Donc avec des monstres plus faibles que Frontier ? Qui est en fait un peu LE MH le plus adapté au haut niveau ? Vu que si j'ai bien compris, il y a des updates etc ? :(

Bref désolé c'est un peu long tout ça :hap:
Et sinon c'est ou pour voir des vidéos de l'auteur lui-même ?

-Nemrod-
-Nemrod-
Niveau 9
28 février 2013 à 22:27:36

Merci beaucoup Dechu :)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
28 février 2013 à 23:12:24

Oulah je peux pas répondre point par point, je vais essayer de faire un truc global. Déjà faut savoir que ça n'est ennuyeux à regarder que pour quelqu'un qui connait pas déjà très bien mh, parce que en tant que débutant on ne voit pas une immense partie du travail en amont, qui ressort quand on connait mieux le jeu et qui rend des vidéos beaucoup plus interessantes à regarder.

Globalement ta réponse ne dit pas de bêtise, mais très honnêtement elle respire le fait que tu n'as en effet joué qu'à la demo de 3U. Beaucoup de ce que tu dis n'est dit que parce que tu débutes (c'est pas un reproche évidemment --'), et ça rend ma réponse très difficile à formuler.

Dans l'ensemble ce que tu dis me semble assez juste, même si très simplifié. Frontier est à part dans sa difficulté et sa complexité démesurée par rapport aux autres mh. Pour tes vidéos, tu opposes le machin le plus complexe de la 3eme génération avec un truc super banal de frontier, donc niveau complexité ya pas de différence flagrante, et en effet yen a pas. Mais le los argent c'est la toute fin de 3rd, l'autre vidéo c'est le tout début début début de frontier... Comme je l'ai dit dans un paragraphe, les concours de speed run sont jamais des quêtes complexes, et cette quête est l'un de ces concours.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
28 février 2013 à 23:15:01

Et mes vidéos sont là: http://www.youtube.com/usser/Dechuoubenii/videos?view=0

C'est globalement la même chose avec là aussi des points forts et des points faibles par rapport aux autres, la différence c'est qu'il était pour moi hors de question de parler de moi comme j'ai parlé d'eux, donc je me suis pas inclue dans la liste.

-Shady26-
-Shady26-
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:29:12

Ok d'accord, le truc c'est que comme je parle pas japonais je savais pas que c'était un speedrun. :noel:
Du coup faudrait que je regarde des vidéos contre des "gros balaises" de Frontier.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:55:48

Regarde Sin :).

DAM[JV]
DAM[JV]
Niveau 5
01 mars 2013 à 19:34:24

Je sais que l'on ne se connait pas dechuoubeni mais je me permets malgré tout de te dire un grand merci pour tout le savoir sur MH que tu as apporté sur ce forum. Pour la petite histoire j'ai fais mes débuts sur MH3 dans lequel j'ai passé 800h, ensuite n'en pouvant plus d'attendre la sortie de MH3U je me suis décidé de m'attaquer a unite. Tout le long du jeu je n'ai rencontré aucune difficulté majeure du moins pas avant les questes G 3 étoiles. Et quand je butais furieusement contre l'ukanlos car il vidait tout mon stock de potions avant que je ne puisse le tuer j'ai décidé de m'intéresser de plus près à tes conseils notamment avec l'évasion que je n'avais jamais utilisé jusque là. Et au premier essai ce fut la révélation car j'ai réussi a le tuer en 35 minutes sans mourrir. De meme a ce moment là je farmais le duo narga g pour avoir toutes ses armes. Avant d'utiliser l'évasion je mettais 35 a 40 minutes en moyenne le temps de couper leurs queues et de crever leurs yeux. Puis je me suis mis a essayer d'appliquer ton enseignement du mieux que je pouvais et petit à petit j'ai réussi a descendre à 12 minutes en moyenne pour ce duo ! sans adrénaline ni heroïsme je précise, ni aucun autre talents de boost d'attaques/affinités. Alors je sais que pour vous cela ne représente pas grand chose mais pour moi c'est juste extraordinaire. En fait, si j'ai bien compris cette techique qui consiste a donner un maximum de coups tout en n'en prenant le moins possible et reviens comme disait certains à "danser" autour du monstre rend le jeu carrément jouissif ! Du coup c'est là que je me suis dit et c'est peut-être une grosse énormité mais finalement les pièges c'est surtout pour les débutants non ? Car on ne fait qu'attendre une éventuelle situation pour profiter de l'immobilisation temporaire du monstre pour infliger peu de dégats voire pas du tout si l'occasion ne se présente pas.(le mob qui change de zone..) Autrement dit, ce temps de perdu on aurait pu le mettre à profit pour infliger bien plus de dégâts que si le mob avait été immobilisé non ? Après j'avoue que je ne maîtrise pas encore parfaitement l'évasion mais si j'ai bien compris le temps d'invulnérabilité se fait au milieu de la roulade ? lorsque le perso est sur le dos ? En tout cas un gros merci dechuoubeni car grâce a toi j'ai pris conscience que je ne savais pas grand-chose sur MH ce qui m'a permis de progresser. Désolé pour le pavé mais il fallait que se soit dit.

nomade87
nomade87
Niveau 22
01 mars 2013 à 19:47:58

This Is Pavé !

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:51:11

Concrètement c'est ça oui, les pièges ne servent que pour écraser un monstre en multi, mais en solo ça fait juste perdre du temps majoritairement. L'evasion démarre quand tu appuyes sur le bouton, t'as pas à anticiper le milieu de la roulade ou je ne sais quoi.

Désolé de répondre de façon si courte ça rend pas honneur à ton effort de rédaction mais je ne vois pas trop quoi dire d'autre, si j'ai pu t'aider à comprendre quoi que ce soit sur mh j'en suis vraiment ravi.

DAM[JV]
DAM[JV]
Niveau 5
01 mars 2013 à 20:16:23

Ok merci pour cette précision sur l'évasion je n'ai plus qu'à bosser ca !

DAM[JV]
DAM[JV]
Niveau 5
01 mars 2013 à 20:22:24

Autrement petite question sur l'anticipation/placement : en fait c'est lorsque le monstre fait une attaque et que l'on devine où il va la terminer, c'est savoir où ce placer en conséquence pour pouvoir attaquer sans prendre de coups ? Si c'est ca c'est un peu chaud à mettre en place pour chaque monstre nan ?

DAM[JV]
DAM[JV]
Niveau 5
01 mars 2013 à 20:24:22

Et surtout de faire ca à chaque instant du combat. Désolé du triple post

-Shady26-
-Shady26-
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:55:16

En attendant confirmation, si j'ai bien compris, l'anticipation/placement c'est savoir ou se placer pour forcer le monstre à faire ce qui t'arrange pour pouvoir le tapper le plus possible. Sachant que selon ton placement le monstre fait pas la même chose, donc les pros étudient très en détail les monstres et les circonstances qui font qu'ils font telle ou telle attaque pour arriver à savoir se placer correctement, de manière à pas se prendre une attaque sans pouvoir réagir en plein milieu d'un combo par exemple.

La vidéo du moment