J'ai maté quelques videos, bon déjà merci pour ce travail, mettre à notre disposition tout ça, pour un noob comme moi qui n'a jamais joué à autre chose que la demo de 3U ça en fait des trucs à découvrir. 
Par contre, je comprends celui qui disais que regarder un gameplay est assez ennuyant, enfin d'une certaine façons.
Le truc est qu'effectivement, c'est plus ou moins toujours la même chose, mais c'est sûr, pour n'importe quel jeu ça va être ça, le but étant de repérer la technique qui est la plus efficace et s'arranger pour être toujours en mesure d'exploiter ça. Donc forcément un moment on voit tous le temps la même chose et faut avouer que c'est pas la chose la plus passionante du monde. 
Contrairement à un jeu en VS par exemple ou les joueurs doivent s'adapter au style de jeu de celui ou ceux en face, ce qui fait que le spectacle varie toujours.
Après pour moi ces gameplays sont loin d'être inintéressants sachant que l'interêt est autre part.
Enfin bref, c'était juste une petite parenthèse, pas si petite que ça d'ailleurs.
J'ai juste quelques questions.
Déjà Frontier. C'est un MH à part, un peu, non ? Déjà de ce que j'ai pu comprendre, il est sur PC (C'est le seul ?)
Et apparemment le gameplay est différent des MH 3eme génération. Si j'ai bien compris, sur les MH 3eme génération, les monstres sont globalement plus faibles, donc les joueurs sont beaucoup plus aggressifs, et ils esquivent beaucoup moins, sachant que seulement en sachant se placer, ils se mettent à l'abri d'une grande partie des attaques, alors que sur Frontier, il faut être plus prudent parce que les monstres font plus mal, donc être plus à l'affut, et seulement se placer bien ne suffit plus puisque chaque monstre a des attaques beaucoup plus dangereuses donc il faut plus souvent esquiver. Sauf pour Max qui lui joue plus ou moins comme un joueur de 3eme génération. Théoriquement, c'est bien ça globalement ? 
Le truc c'est que quand je regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lO_RIgKd_Uo&list=PLM_5OOohAbVfwCvdpNgjECdUyRn6lZHzl
et celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=2RSensf89IU
Je vois pas trop de différence.
Et MH3U, ou 3G, fait partie de la 3eme génération j'imagine ? Donc avec des monstres plus faibles que Frontier ? Qui est en fait un peu LE MH le plus adapté au haut niveau ? Vu que si j'ai bien compris, il y a des updates etc ?
Bref désolé c'est un peu long tout ça 
Et sinon c'est ou pour voir des vidéos de l'auteur lui-même ?