CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'élément Blast...?

benlaf4
benlaf4
Niveau 6
23 février 2013 à 01:22:24

Bonjour,

Le sujet a été débattu de nombreuse fois, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouver la réponse a ma question.

Je sais que l'élément Blast est très puissant, mais ma question c'est de savoir a quel point et partir de combien il devient plus puissant comparé a la faiblesse élémentaire du monstre cibl (Vaut-il mieux utiliser une arme de feu contre un Lagiacrus ou utiliser une arme Blast?).

Satsu_No_Hado
Satsu_No_Hado
Niveau 10
23 février 2013 à 01:27:41

Et bien c'est une très bonne question ben.

Alors l'élément blast c'est comme les bombes barils, ça explose et ça ne tiens pas compte de la défense du monstre, et c'est utile contre tous le monde.

Alors ensuite savoir quel arme prendre, ou quel dégat, j'ai aucune infos la dessus, mais ça à l'air de faire bien mal.

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 08:13:14

Pour savoir l'impact d'une faiblesse élémentaire, go wiki :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Great_Jaggi

Ici par exemple, c'est 60% au feu, donc à moins que ça soit plus compliqué que ça, je pense que tu dois juste multiplié l'effet élemental ( Ici, le feu ) par 0.6, pour savoir les dégâts que ça provoquera, avec le blast, tu les appliques purs.

Ça reste une supposition hein, mais c'est ce qui me parait le plus logique.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 08:17:21

Le calcul des dégâts dans les Monster Hunter est vraiment très compliqué :oui:

Pour vous faire une idée, voilà pour MH3 http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 08:47:11

Boarf, pas tant que ça ...

[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]= Elemental Damage

Donc : Dégats élémentaire x Affutage x Le pourcentage que j'avais link.

Pour les arme blast, le pourcentage saute, ce qui augmente le résultat final, c'est pas sorcier. :o))

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 08:52:57

La seule chose qui manque, c'est la chart des nivea d'affutage, mais ils la donnent.

Color | Raw [SHARP] | Elemental [ESHARP]
Red | 0.50 | 0.25
Orange | 0.75 | 0.50
Yellow | 1.0 | 0.75
Green | 1.05 | 1.0
Blue | 1.20 | 1.0625
White | 1.32 | 1.125
Purple | 1.50 | 1.20

C'est la deuxième valeur qui nous intéresse, puisque qu'on parle de dégâts élémentaire.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 09:10:55

Oublie pas qu'on parle de Tri là, les calculs auront peut-être changés, tout comme les coefficients liés à l'affutage.

Sans compter que chaque type d'arme possède des multiplicateurs de dégâts spécifiques, qui plus est parfois liés à la partie de l'arme avec laquelle tu frappes :oui:

Ce jeu est quand même une pure bombe, c'est incroyable qu'ils aient pensé à tout ça :bave:

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 09:28:42

Termina_Viandox : La plupard de ces calculs/données ressemblent à celle qu'on pouvait voir sur Unite ( Et le coef de sharp sont identiques, je crois bien. ). je ne pense qu'ils ré-inventent leur système de calcul à chaque épisode, pas vraiment d’intérêt à ça.

Aussi, je parle bien de comparer deux armes du même type oui, comparer deux armes différentes dans leur type ça n'a aucun intérêt, elle ne se joue pas de la même manière ...

Dans notre cas, il est possible de faire une comparaison entre deux armes du même type, sur un monstre précis, car les faiblesse changeront d'un monstre à l'autre. C'est déjà ça. :/

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 09:40:30

Mouais, c'est vrai.

C'est étrange, sur le wiki de MH3U, je vois pas l'élément Blast dans les faiblesses des monstres :( Je regardais le Grand Jaggi là, pour pas trop spoil, mais à part les éléments classiques, j'ai rien vu.

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 18:07:40

Bah, c'est normal, c'est tout les monstres qui y sont faibles, à 100%.

Comme pour les bombes. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 18:09:19

Il faut voir ça comme un élément qui fonctionne pas exactement comme les autres éléments :o))
Ça inflige pas un bonus de dégâts quand tu tapes, ça permet de causer une explosion qui va faire des dégâts.

Yari
Yari
Niveau 10
23 février 2013 à 18:14:37

Oulla, attendez, j'ai fouillé le wiki, c'est plus compliqué que ça ...

Alors, déjà, t'avais raison, les sharpness change, de pas grand choses, mais ça change, seulement, c'est uniquement pour les dégâts physique, donc l'élémentaire ça doit toujours être ce qu'on a là haut, par contre, le blast :

The Blast Element, a new element for Weapons in Monster Hunter 3 Ultimate. When hitting a monster with a Blast element weapon, the attack impact will light up with three different colors, starting from green to yellow to red. When it reaches red and a few more hits are made, the next hit will cause an explosion, dealing blast damage on the target monster.

Donc si ça se trouve, il ne prend pas en compte les faiblesses, ni le tranchant, ni le divider ...
Moi aussi je suis un peu pomé. :/

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 18:18:44

... Mouais, si, c'est logique, en gros ça cause une application de dégâts similaire à une bombe.
C'est pas vraiment un élément, plutôt une sorte de "pouvoir" de l'arme, qui, en plus des dégâts normaux, engendrerait occasionnellement les dégâts d'une bombe. Et je suppose que les bombes ont des dégâts fixes, ou des dégâts variables liés aux valeurs des hit zones d'impacts. Donc le calcul se rapprocherait de ceux de fusa'. C'est sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 18:24:59

Bah à chaque fois que vous tapez avec une arme slime, ça va s'accumuler pour atteindre le stade de l'explosion. Donc vu que ça inflige "rien" sur le coup, ça ne tient probablement pas compte du tranchant, des faiblesses, et autres.

Ça reste très très différent des statuts par contre, dans ce cas c'est un seuil lié au monstre à atteindre, et il peut récupérer.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 18:28:56

Yep, y'a pas d'affectation de statut particulier au monstre, qui change son évolution temporelle de santé, vigueur, force, défense... Dans une limite définie par ses caractéristiques, celles de l'arme, etc...

En fait c'est un peu à part le Blast, ni vraiment élément, ni vraiment statut. Après faut voir si chaque coup qui entraîne une accumulation a un effet autre que si c'était un coup normal, ou ça n'entraîne qu'une explosion au bout d'un certain nombre d'impacts...

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
23 février 2013 à 19:48:01

D'après le wiki japonais, ça fonctionne comme un statut sauf que le compteur ne baisse pas toutes les X secondes contrairement aux autres statuts.

La tolérance initiale est plus faible que pour les autres statuts, mais la tolérance maximum est bien plus élevée. L'incrémentation de la tolérance est également plus faible.

Exemple ici avec la Rathian :d) http://www10.atwiki.jp/mh3g/pages/120.html
• tolérance initiale = 70
• augmentation de la tolérance à chaque fois que l'explosion est infligée = +55
• tolérance maximum = 1445

Ah et au faites, c'est l'élément :d) :d) POISSE :g) :g) , merci de bien vouloir utiliser nos magnifiques traductions françaises. :hap:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
23 février 2013 à 19:50:21

Ce qui nous donne:
1445 congru à 70 modulo 55 :noel:

Poisse :hap: je préfère Blast :oui:

La vidéo du moment