CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la demo

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:45:01

Bon je me suis fait la demo de MH3G qui est sur l'eshop et comme j'ai trouve que certains points changent pas mal par rapport a d'autres MH, je me suis dit que j'allais faire un topic.

Graphisme :
Au niveau des graphismes, le jeu est tres beau que ca soit en 2d ou en 3d. On voit que Capcom nous a pas pondu un copier coller des textures de MH3rd sur PSP. C'est plus detaille que MH3rd, un peu plus fluide aussi.
En ce qui concerne la 3d, elle est excellente. J'ai vraiment l'impression que le jeu est plus beau lorsqu'on joue avec la 3d activee.
Sinon comme dans tous les jeux 3DS, les menus ressortent & co via la 3D.

Jouabilite :
La ca se gate un peu..
Le jeu est tres jouable mais le fait que la 3DS ait le stick au dessus du pad directionnel rend les controles assez "chiant". Avec la PSP on pouvait par exemple se deplacer tout en bougeant la camera et tirer / esquiver / utiliser un item en meme temps. Ici c'est encore possible mais il faut vraiment s'accrocher pour y arriver, en gros mon pouce gauche deplace le personnage via le stick, mon pouce droit tient la 3DS en dessous, mon index droit deplace la camera via le pad situe sur l'ecran tactile et j'utilise mon majeur droit pour tirer / esquiver.
Faire ca pendant plusieurs heures d'affilees ca me parait impossible..

Apres tout depend de l'arme que vous utilisez mais comme j'utilise l'arc principalement, c'est vraiment le bordel :hap:
En tout cas, si vous jouez de cette maniere sans utiliser le ciblage "boss" vous aurez du mal a jouer avec la 3D.

En revanche, si vous jouez avec le ciblage "boss", vous pouvez jouer avec la 3D activee sans soucis :)
Petit rappel, le ciblage "boss" c'est ce qui permet de recentrer la camera sur le boss quand on appuie sur L et je dis bien recentrer la CAMERA et non pas le personnage.

Voila en gros pour les "nouveautes".
Vu qu'on a pas acces a la ville mais juste aux 2 quetes, c'est tout pour le moment !
PS : desole pour les accents mais comme la je suis sur un pc japonais, j'ai pas acces aux accents pour le moment.

JeVeuxUnCookie
JeVeuxUnCookie
Niveau 7
07 décembre 2011 à 15:22:41

Merci pour ce test détaillé.

The-Carpenter
The-Carpenter
Niveau 9
07 décembre 2011 à 16:48:47

Merci pour ce test :)

Mais c'est jouable avec la croix tactile ?

krauser45
krauser45
Niveau 8
07 décembre 2011 à 17:05:17

elle est ou dans l'eshop ? je la trouve pa

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:07:31

excellente initiative [HCG]Shimora et pour les problème d'accent t'es déjà pardonné :ok:

Pour la jouabilité, je ne pense pas que ça me dérangera vu que j'ai l'habitude de soit bouger le perso soit la caméra mais pas les deux en même temps. Après, avec le deuxième stick, je pense qu'on aura une jouabilité pus proche des consoles de salon comme l'a été resident evil revelation.

JeVeuxUnCookie
JeVeuxUnCookie
Niveau 7
07 décembre 2011 à 17:08:32

krauser45 :d) Uniquement dispo au japon, dsl

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:09:35

krauser45, c'est l'eshop japonais, pour nous les européens il va falloir être patient

krauser45
krauser45
Niveau 8
07 décembre 2011 à 17:15:04

bon je vai men remetre a mon bon vieu mh3 sur wiii...

NON!!! JE VEU MH3G!!!!!!!!

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:32:38

tiens krauser, suis gentil je te donne un peu de mes cachets contre la déprime

:pacg: cachet :pacd:

Ca va mieux???

Ewicmoi
Ewicmoi
Niveau 8
07 décembre 2011 à 17:40:41

Le centrage "boss" est il vraiment une simplification et une denaturalisation du jeu et de son gameplay ou cela reste-t-il pratique sans être cheater ?

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:50:53

Je ne pense pas que ce centrage de boss dénaturera le jeu tant que les monstres restent tenaces à tuer. C'est pas comme les types qui cheat leur felyne pour qu'ils tuent les monstres à leur place ou qui fassent un code pour mettre autant de pièges à chocs qu'ils veulent sur la map.

Comment je sais tout ça????? euh........je dois avouer que j'ai voulu essayer de cheater mon jeu mais sans succès car ma console est trop récente, au final, je ne regrette pas d'avoir échoué car toute ces heures d'acharnements ont fini par payer :sournois:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:48:13

En effet il faut avoir une 3DS japonaise pour pouvoir telecharger la demo du jeu (qui n'est jouable que 30 fois mais apparemment c'est valable pour toutes les demos, vu que Dead or Alive que j'ai telecharge c'est 30 fois aussi)

Avec la croix tactile c'est tres jouable :)
Il suffit d'appuyer seulement un peu dessus pour que le camera bouge, tres vite :o))
Si je me souviens bien, il me semble avoir vu sur le site officiel qu'on peut changer la croix tactile de place dans l'ecran tactile mais en tout cas dans la demo on ne le peut pas.

Les armes de corps a corps n'ont pas trop ce probleme de deplacer le personnage / bouger la camera / frapper en meme temps.
C'est surtout l'arc qui a ce probleme du fait que pour pouvoir tirer la "pluie de fleches" (aucune idee du nom en francais) il faut au minimum maintenir carree + bouger la camera via la croix tactile ou non tactile + appuyer sur rond pour pouvoir l'utiliser.
Et si on bouge ou que l'ennemi est trop loin c'est :
stick gauche pour se deplacer + carree enfonce + R pour ajuster le tir + la croix pour changer l'angle + rond pour tirer.
Tout ca en meme temps c'est vraiment dur, surtout que bon pour l'instant les deux quetes qu'on a sont pas si dures, mais quand on aura un boss bien rapide comme Tigrex (? Je crois que c'est bien Tigrex en francais, sinon Tigarekkusu en japonais) ou Narugakuruga.. :hap:

Avec le slide pad ca doit etre plus simple au niveau des controles je pense, mais comme il n'est pas encore sorti je ne suis pas sur a 100%.

Pour le ciblage qui recentre la camera sur les boss, je trouve que ca denature un peu la serie des MH mais en meme temps, si je joue avec la 3D je suis quasiment oblige d'activer cette option parce que sinon quand je bouge la camera via l'ecran tactile, la 3DS bouge un peu en meme temps et c'est pas super pour la 3D :/
Mais au moins ca recentre seulement la camera et non le personnage, donc ca facilite que tres peu le jeu :)

J'essaierai de faire une video dans la journee pour vous montrer!

vent_glacial
vent_glacial
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:52:58

[HCG]Shimora :d) Carré ??? Rond ???

MH3G est exclusif à la 3DS, comment tu fais pour confondre la 3DS pour laquelle ta jouer, et la PSP ???

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:59:08

Ah oui j'avais pas fait gaffe :rire:

C'est l'habitude d'avoir fait tous les MH sur PSP ca, surtout que la position des touches est exactement comme sur PSP (a part le stick et la croix qui sont inversees) donc du coup :mort:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
08 décembre 2011 à 10:38:33

oui enfin, carré rond ou X et A je pense qu'on a tous compris le principe de la pluie de flèche.

j'ai rarement utilisé l'arc, c'est surement pour ça que je vois mal le problème de la croix directionnelle.

Pour le tigrex, c'est bien son nom en français :oui:

Basilord
Basilord
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:12:19

Impatient de voir la vidéo :-)

A part ça je prendrai surement le pad qui ajoute un joystick pour etre tranquille si ca me derange. Mais il faut rester dans l'idée que c'était aussi très galère de commencer à jouer avec l'index tout plier sur PSP pour bouger la caméra en attaquant :oui:

A mon avis on s'y fera à cette caméra et tout ira pour le mieux :ok:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:58:50

Perso, j'ai jamais utilisé cette méthode pour bouger la caméra et le perso en même temps.

En fait, je me repose entièrement au pti bonheur la chance pour ne pas me faire grignoter le popotin :rouge:

The-Carpenter
The-Carpenter
Niveau 9
08 décembre 2011 à 13:10:02

]scorpion360[ Voir le profil de ]scorpion360[
Posté le 8 décembre 2011 à 11:58:50 Avertir un administrateur
Perso, j'ai jamais utilisé cette méthode pour bouger la caméra et le perso en même temps.

En fait, je me repose entièrement au pti bonheur la chance pour ne pas me faire grignoter le popotin :rouge:

WTF Monster hunter sur psp si tu bouge pas la camera et le perso en même temps tes mort :noel:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
08 décembre 2011 à 15:14:19

Voila la video :
http://www.youtube.com/watch?v=2kXD6NFlSFY

Je fais un peu n'importe quoi face a Urukususu, mais le but principal c'etait surtout de montrer les nouvelles fonctions qu'apportaient ce volet 3DS donc du coup je parlais je parlais et puis je tirais pas.. :noel:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
08 décembre 2011 à 21:58:40

Bonne vidéo faite maison shimora :ok:

the-carpenter crois moi, quand tu a fait pour la 30ème fois le narga en rang G parcequ'il te manque une ecnargaciel, t'as plus besoin de bouger la camera pour anticiper ce qu'il va faire.

ahhh ces ecnargaciel c'est pire que les rubis rathalos, d'ailleurs ce qui est assez vache c'est quand j'ai voulu me faire la full rathalos U, j'en chiais pour avoir un rubis rathalos mais maintenant que j'ai la full rathalos U j'en ai presque une fois sur trois............c'est vraiment un jeu vicieux MH :mort: