Bon je me suis fait la demo de MH3G qui est sur l'eshop et comme j'ai trouve que certains points changent pas mal par rapport a d'autres MH, je me suis dit que j'allais faire un topic.
Graphisme :
Au niveau des graphismes, le jeu est tres beau que ca soit en 2d ou en 3d. On voit que Capcom nous a pas pondu un copier coller des textures de MH3rd sur PSP. C'est plus detaille que MH3rd, un peu plus fluide aussi.
En ce qui concerne la 3d, elle est excellente. J'ai vraiment l'impression que le jeu est plus beau lorsqu'on joue avec la 3d activee.
Sinon comme dans tous les jeux 3DS, les menus ressortent & co via la 3D.
Jouabilite :
La ca se gate un peu..
Le jeu est tres jouable mais le fait que la 3DS ait le stick au dessus du pad directionnel rend les controles assez "chiant". Avec la PSP on pouvait par exemple se deplacer tout en bougeant la camera et tirer / esquiver / utiliser un item en meme temps. Ici c'est encore possible mais il faut vraiment s'accrocher pour y arriver, en gros mon pouce gauche deplace le personnage via le stick, mon pouce droit tient la 3DS en dessous, mon index droit deplace la camera via le pad situe sur l'ecran tactile et j'utilise mon majeur droit pour tirer / esquiver.
Faire ca pendant plusieurs heures d'affilees ca me parait impossible..
Apres tout depend de l'arme que vous utilisez mais comme j'utilise l'arc principalement, c'est vraiment le bordel 
En tout cas, si vous jouez de cette maniere sans utiliser le ciblage "boss" vous aurez du mal a jouer avec la 3D.
En revanche, si vous jouez avec le ciblage "boss", vous pouvez jouer avec la 3D activee sans soucis 
Petit rappel, le ciblage "boss" c'est ce qui permet de recentrer la camera sur le boss quand on appuie sur L et je dis bien recentrer la CAMERA et non pas le personnage.
Voila en gros pour les "nouveautes".
Vu qu'on a pas acces a la ville mais juste aux 2 quetes, c'est tout pour le moment !
PS : desole pour les accents mais comme la je suis sur un pc japonais, j'ai pas acces aux accents pour le moment.