CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tablette+Manette+Clavier +Écran?

benlaf4
benlaf4
Niveau 6
22 janvier 2013 à 11:10:12

Bonjour a tous,
Tout dabbord, laisser moi expliquer mon titre. C'est juste que je me pose la question a savoir comment on peux bien jouer a Monster hunter 3 ultimate, confortablement assis dans son canapé, si on doit en même temps gérer la manette de jeu, la tablette pour les différentes interfaces, le clavier si on joue en ligne et en même temps se concentrer sur l'écran? Au risque de paraître maladroit, c'est seulement qu'a mes yeux a moi ça en fait beaucoup a gérer en même temps et j'ai peur de ne pas pouvoir jouer confortablement. L'expérience de jeu risque d'en souffrir non?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
22 janvier 2013 à 11:26:53

Tu as un socle offert dans les packs avec la console noire pour poser le Wii U GamePad (la tablette) sur une surface stable.

Tu n'as pas vraiment besoin d'utiliser le Wii U GamePad si tu utilises le controller Pro Wii U ou la manette classique Wii pour jouer à Monster Hunter 3 Ultimate. Le Wii U GamePad est une manette – je ne comprends pas très bien pourquoi tu le classes à part.

Perso je compte jouer comme sur MH3 : manette classique Wii + clavier USB sans fil. Il n'y a absolument aucun problème, c'est à toi de te mettre en sécurité si tu dois quitter l'écran des yeux pendant quelques secondes (mais normalement tu es censé pouvoir taper au clavier tout en regardant l'écran). Au final, tout est question d'habitude, et de toute manière tu ne passes pas ta vie à taper des messages au clavier pendant les quêtes.

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
22 janvier 2013 à 11:27:00

J'crois qu'on peut désactiver l'option de la tablette (obsolète, à mon goût. Enfin plus handicapant qu'autre chose, comme tu le soulignes), et ne jouer qu'avec le controller pro. Mais à vérifier.

Après, concernant le clavier, c'est loin d'être une obligation donc euh, si tu as envie de l'utiliser, va falloir assumer la difficulté, et t'adapter à ce que tu t'infliges toi-même. :o))

benlaf4
benlaf4
Niveau 6
22 janvier 2013 à 11:32:04

En fait, pour le clavier il n'y a pas vraiment de soucis. C'était de devoir tout combiner qui me faisait peur. Mais si comme vous dites, on peux simplement virer le GamePad, alors mon problème est régler ^^

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
22 janvier 2013 à 11:33:35

Bah, virer ou désactiver comme je l'ai dit, ça j'en suis pas sur...
Mais comme l'a dit Rainbow, la manette pro suffit, y'a suffisamment de joysticks et boutons pour gérer ce que la tablette te permettait de gérer.

unknow60
unknow60
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:36:58

Mais l'avantage de jouer avec le gamepad,c'est pas le tchat vocal ?

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
22 janvier 2013 à 15:56:47

Moi sur le tri j'avais clavier wii usb sans fil posé sur mon lit, hop en quelque seconde, je faisais entrée et j'écrivais en anglais sms. Aucun problême, et en général tu ne rencontre pas de noob sur monster hunter.

Pourquoi ? car quand tu est au deviljho ou autre monstre dur (avant on peux solo sans soucis d'ailleur, enfin quand on sait jouer) et bien on rencontre que des gens qui savent bien jouer aussi pour en être arrivé la, et en général on s'en sort super bien.

Sur le tri j'avais farm l'agnaktor G x fois pour le set complet, avant de m'attaquer à l'alatréon, qu'on à own x fois, mais jamais de corne, et finalement j'ai commencé à tapper l'alatréon au marteau, attendre qu'il se pose et faire une charge, et avec le clavier je disais taunt him, wall, et le mec allait le foutre dans le mur, et on le tabassait, pas besoin de phrase :ok:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
22 janvier 2013 à 16:12:47
  1. unknow60 # Posté le 22 janvier 2013 à 14:36:58
  2. Mais l'avantage de jouer avec le gamepad,c'est pas le tchat vocal ?

:d) Tu peux bénéficier de cette fonction avec n'importe quelle manette – il suffit de poser le Wii U GamePad sur ton lit, ton canapé ou autre si tu utilises le Wii U Pro Controller ou la manette classique Wii. Tu n'es pas OBLIGÉ de jouer avec le Wii U GamePad pour utiliser le chat vocal ou le clavier virtuel. Idem pour l'activation d'objets ou autres fonctionnalités de l'écran tactile du GamePad : tu peux les utiliser même si ta manette pour jouer n'est pas le GamePad lui-même. (je sais pas si c'est clair :noel: )

unknow60
unknow60
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:22:19

Tant mieux je savais pas :-) Dans ce cas j'utiliserai le pro controller et le gamepad pour le tchat vocal :content: En revanche je m'inquiète pour la maniabilité de la version 3ds et vous ?

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
22 janvier 2013 à 16:58:00

Comment tu peux être inquiété.

je joue à monster hunter 3rd sur psp (la grosse, la toute prémiere, avec un vieux stick moisis et puis les gachetes super dur, et obliger de tourner la caméra avec la technique de la griffe (index sur les touches directionnel)

Alors j'ai mal au main et c'est pas top.

3DS :

Deux stick ( plus besoin de la technique de la griffe )
Un lock possible ( super franchement je suis pour, sur une portable c'est top ! )
Une 3ds est plus adapté pour jouer qu'une psp, ma 3ds xl me donne pas mal au main, elle est grosse, carré, les touches sont cool !

Non que du bon.

unknow60
unknow60
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:18:28

Moi aussi j'ai une 3ds xl :gni: Le probleme c'est que j'ai testé mhFU, et j'ai eu du mal avec la caméra mais apres c'est peut etre juste une question d'habitude ? J'ai hate de testé la demo 3ds pour voir (j'ai pas de CCP).

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
22 janvier 2013 à 17:48:11

Oui rien à voir la psp et la 3ds.

Deux stick = all
et au pire tu a le tactile pour un stick virtuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 11:49:53

Et vous avez le "recentrage de la caméra" aussi, c'est là pour vous aider justement. :oui:
De toute façon, dîtes vous que ça sera une question d'habitude, au bout de 100h vous y penserez plus :oui:

La vidéo du moment