CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le online... véritable argument?!

nass59t
nass59t
Niveau 7
22 décembre 2012 à 14:22:33

salut à tous, voila j'hésite depuis longtemps à soit prendre la wiiU ou soit la 3ds pour mh3u.
Le souçis n'est pas un problème d'argent (j'ai assez économisé pour m'acheter les 2 mais je trouve ça inutile, ce n'est que mon point de vue).

Ce qui me fait pencher pour acheter mh3u sur 3ds :
_le 4 sera une exclu 3ds (normalement)
_je suis fana de console portable
_je pense que finir le jeu en solo m'occupera trèès longtemps et que je ne passerait pas 5min par quêtes.

Ce qui me fait pencher pour mh3u sur wiiU :
_rien mis a part le fameux online
mais il faut savoir que je n'ai jamais joué a monster hunter en online (uniquement en had hoc).
J'ai eu de mauvais échos de la part d'un ami qui a le tri, ou, selon lui on finissait le jeu en 1semaine, on crafté les rubis ect a une vitesse phénoménale et on finissait par avoir toute les armes et armures en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et donc on s'ennuyer rapidement.

Je pensequ'il est excessif donc j'aimerais avoir vos avis sur la "beauté" du online, est il réellement un argument pour pencher sur la wiiU ou pas + que ça?

biensur je demande à ce que le sujet ne dévie pas dans les insultes ou autres hors sujet car je sais que la "passion" ^^ sera au rendez vous dans ce débat.
merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 14:30:45
Anarfy
Anarfy
Niveau 33
22 décembre 2012 à 14:32:21

Ton ami est excessif. Ou alors il ne sait pas ce qu'est Monster Hunter. (Finir le jeu en 1 semaine... lulz). Si tu veux "vraiment le finir" (dans le sens de la complétion, pas du skill), il te faut 1 perso rang 999 à la guilde, 1 perso masculin et 1 féminin possédant chacun chaque armure, et dont au moins 1 possédant toutes les armes disponibles. Paye tes milliers d'heures quoi. Que tu le fasses seul ou en ligne.

'Fin bref, on peut pas trop décider à ta place, y'a beaucoup trop de facteurs qui ne dépendent que de toi...
Si tu as autant accès à ta 3ds qu'à ta WiiU, que tu as un bel écran TV, alors la version WiiU est vraiment sympa. T'as le confort d'une console de salon, de la HD, et un online. Alors certes, si tu fais du random, tu risques fort de tomber sur 2-3 abrutis par semaine qui te dégouteront petit à petit de la communauté MH, mais ça reste un + non négligeable.
Et si tu as des amis avec lesquels tu peux chasser des heures durant (et qui ne sont pas tes voisins, donc qui forcent à jouer online), alors la version WiiU vaut largement le prix.

Sinon, étant donné que le contenu est le même, la version 3ds est très bien aussi...
C'est elle que je prendrai, perso, puisque je peux jouer en local avec mes frères, et parce que le random sur MH3 m'a dégouté puis m'a montré que je progressais 100 fois plus vite en jouant seul.
(Et puis je crache régulièrement sur la WiiU, mais c'est surtout à cause du prix, donc oseb pour toi).

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
22 décembre 2012 à 14:34:58

Bah MH3 a eut du succès grâce au online, tout comme en aura MH3U.
Avant MH3 je ne jouais qu'en solo et j'ai vraiment apprécié ce mode multi : j'ai acheté la Wii avec un seul jeu : MH3.

Donc pour moi le mode online vaut le détour.
Ajoute à ça une conversation Skype avec certaines personnes et tu arrives à profiter pleinement du jeu que si tu jouais en solo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 16:02:14

Je vais me prendre la version 3DS perso.
Pour moi MH est tout autant un jeu multi qu'un jeu solo.
En plus la version 3DS à le gros plus de pouvoir être joué de partout ( normal une portable vous me direz ). Et je ne desespère pas de trouver des gens pour jouer en locale.

IS_RAY
IS_RAY
Niveau 9
22 décembre 2012 à 16:47:43

Online :d) 17/20

ce que je n'aime pas:-les gamin de 10ans(qui vous traite de noob quand c'est vous les plus fort)
-les cheaters(qui vous traite aussi de noob alors que c'est vous les vrai Hunter)
-la CONNEXION INTERRONPU EN RAISON DE L'INSTABILITé DU RéSEAU AVEC AUCUN CODE D’ERREUR :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 17:49:46

Perso, j'avais pas eu de problème (internet ou cheater) sur Tri. Mais les plus chiants/kikoo étaient probablement les français et les espagnols je trouve :oui:

nass59t
nass59t
Niveau 7
22 décembre 2012 à 18:50:00

merci à tous pour vos différent avis.
J'ai eu beaucoup de problème de connexion avec xlink kai pourtant j'ai une connexion en béton pour internet.
Le gros souçis est que je joué avec mon frère et un pote qui ne prendront pas le 3u car mon frère a décroché et mon pote ne veut pas acheter une console pour un seul jeu.
Donc je ne connaitrais personne et j'ai peur de passé du temps à tomber sur des relou (les débutants ne me dérangent pas, ont à tous débuter)qui me dégouteront du online.

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
22 décembre 2012 à 19:01:30

Si t'as une BBox, prends pas le jeu sur wiiU : pour le Tri ils ont tendance à limiter / bloquer certains ports qui fait que tu ne peux pas jouer avec d'autres online sauf ceux qui ont aussi une BBox, du moins c'est ce qui est arrivé à de nombreux forumeurs :o))

IS_RAY
IS_RAY
Niveau 9
22 décembre 2012 à 19:40:00

Moi j'ai une LiveBox bref sa bug défois

nass59t
nass59t
Niveau 7
22 décembre 2012 à 20:29:49

box de sfr, mais je l'avoue elle bug parfois ^^

--TIno09--
--TIno09--
Niveau 5
22 décembre 2012 à 20:41:26

Moi j'ai A-DO-RER la version multijoueur de MH3...
Je te conseille fortement la WIIU si tu ne veux pas Terminer ta carriere rapidement...
Mais bon...c'est vrai que la version 3ds n'est pas mal non plus...
Moi j'ai une 3ds et je veux trop jouer le multi donc je vais économiser pour la WIIU...
Et comme dit IS_RAY...Faut pas avoir peur des emmerdeurs...
Donc moi j'ai une préférence pour la WIIU...

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:46:43

Perso, c'est Wii U pour le online pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 22:03:45

Et puis la 3DS à le mode ou les monstres sont super fort pour compenser du on line ( j'ai oublié le nom )

Ichi_le_retour
Ichi_le_retour
Niveau 15
22 décembre 2012 à 23:40:47

Oui, le rang G qui est inclu dans les deux versions Wii U et 3DS.

bernardrogers
bernardrogers
Niveau 30
23 décembre 2012 à 07:51:06

Sinon t'achète la 3ds avec le jeu, tu le fini, après tu revends le tout et tu continues sur wii u online et t'auras déjà plein de stuff :oui: fait pas comme les noobs qui attendent au camp pendant que les autres combattent :rire: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 08:00:56

Perso pour moi ce sera 3ds,je prefere jouer seul,et puis rien ne nous dis que y'aura pas une sorte de xlink kai 3ds(meme si c'est très peu probable)

dinoz17
dinoz17
Niveau 10
23 décembre 2012 à 09:59:39

Moi la communauté MH me déçois donc je préfère prendre la version Solo donc 3DS bah déjà pour le rang G accessible ... Sans du multi !
Le multi et ses quêtes exclu's m'ont trop déçu..
Avec les mecs qui prennent leurs quêtes et qui sont pas dans le bon salon --'
les gars qui te traitent de noob parce que tu meurs alors qu'il te charge au marteau ou "essaye" de frapper à la lance !
Enfin moi je prendrais la 3DS car déjà niveau prix .. et puis je branche pas mal de pote pour pouvoir y jouer (6km nous séparant donc le online :inutile: :d)
Pour un contenu identique mais le online qui ouvre le rang G..
A savoir que ce jeu à une durée de vie ... (4xpokémon ;D )donc si un jour tu souhaites faire du online et tes quêtes G bah dommage si un jour il est fermé..
Et puis on est jamais mieux servi que par soit-même :)
Je suis pas anti-online mais y'a des incovénients..
Mais bon comme dit précédemment tout dépend de toi ;D !!

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
23 décembre 2012 à 10:06:11

Perso si j'avais eu les moyens, j'aurais pris la version Wii U car pour moi le online est un gros plus. J'ai MH3 sur Wii et j'ai passé beaucoup plus de temps en ligne ( 700 heures ) qu'en solo ( 100 heures ), après ça va beaucoup dépendre des gens et de leur façon de jouer. Mais je vais finalement me rabattre sur la version 3DS qui à, comme dit plus haut, l'avantage de pouvoir être jouée partout, et qui a tout de même un très bon contenu donc je pense une très bonne durée de vie même sans online. Après c'est vrai qu'il y a aussi l'argument d'MH4 qui j'espère restera une exclu 3DS ou qui au moins, possèdera le online.

nass59t
nass59t
Niveau 7
23 décembre 2012 à 10:22:01

waow je ne m'attendais pas à autant de commentaires et à d'avis aussi bien argumenté.
je pense le prendre sur 3dsxl. Et si je vois que le online me tente au + haut point, je le prendrais sur wiiU, transfèrerais mes données et vendrais la 3ds

La vidéo du moment