Ton ami est excessif. Ou alors il ne sait pas ce qu'est Monster Hunter. (Finir le jeu en 1 semaine... lulz). Si tu veux "vraiment le finir" (dans le sens de la complétion, pas du skill), il te faut 1 perso rang 999 à la guilde, 1 perso masculin et 1 féminin possédant chacun chaque armure, et dont au moins 1 possédant toutes les armes disponibles. Paye tes milliers d'heures quoi. Que tu le fasses seul ou en ligne.
'Fin bref, on peut pas trop décider à ta place, y'a beaucoup trop de facteurs qui ne dépendent que de toi...
Si tu as autant accès à ta 3ds qu'à ta WiiU, que tu as un bel écran TV, alors la version WiiU est vraiment sympa. T'as le confort d'une console de salon, de la HD, et un online. Alors certes, si tu fais du random, tu risques fort de tomber sur 2-3 abrutis par semaine qui te dégouteront petit à petit de la communauté MH, mais ça reste un + non négligeable.
Et si tu as des amis avec lesquels tu peux chasser des heures durant (et qui ne sont pas tes voisins, donc qui forcent à jouer online), alors la version WiiU vaut largement le prix.
Sinon, étant donné que le contenu est le même, la version 3ds est très bien aussi...
C'est elle que je prendrai, perso, puisque je peux jouer en local avec mes frères, et parce que le random sur MH3 m'a dégouté puis m'a montré que je progressais 100 fois plus vite en jouant seul.
(Et puis je crache régulièrement sur la WiiU, mais c'est surtout à cause du prix, donc oseb pour toi).