CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité manette classique ?

MrKnif
MrKnif
Niveau 4
19 décembre 2012 à 18:32:44

Bonjour à tous :)
Il me semble qu'il n'y a rien à ce sujet sur le forum, ma question est la suivante :
Je jouais à MH3 avec la manette classique, est ce que cette manette sera toujours compatible sur la Wii U ? Et sinon, quels sont les moyens pour jouer à MH3U ? (tablette/manette classique Wii/manette classique Wii U/wiimote + nunchuck)
Merci de vos réponses :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 18:45:28

Tout les accessoires de la wii sont compatible avec la wii U(pour les manettes en tout cas)

MrKnif
MrKnif
Niveau 4
19 décembre 2012 à 18:58:07

D'accord, donc si je comprends bien, je n'aurai pas besoin de racheter une manette classique :)
Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 19:41:49

Derien :hap:

The_Backstabber
The_Backstabber
Niveau 8
19 décembre 2012 à 19:50:49

Oh gère j'ai que la manette classique pas la pro. Mais vu que sur MH les deux petits boutons derrière servent à rien, je vais pas devoir acheter une autre manette. :D :supercrevard: :noel:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
19 décembre 2012 à 21:17:07
  1. [C]row # Posté via mobile le 19 décembre 2012 à 18:45:28
  2. Tout les accessoires de la wii sont compatible avec la wii U(pour les manettes en tout cas)

:d) Oui mais ce n'était pas sa question. Tu penses que tous les jeux Wii U sont compatibles Wiimote/Nunchuk et manette Classique peut-être ?

MrKnif, la version Wii U de MH3U vient de sortir au Japon et on sait qu'elle est compatible avec la manette classique Wii, la manette classique Wii U et évidemment le GamePad. En revanche, MH3U n'est PAS compatible avec le combo Wiimote + Nunchuk !

The_Backstabber tu te trompes, dans MH3U les boutons en question permettent d'utiliser la fonction de recentrage de la caméra sur le monstre le plus proche, et c'est loin d'être aussi inutile que ça en a l'air.

MrKnif
MrKnif
Niveau 4
20 décembre 2012 à 13:18:13

Merci pour ces précisions Rainbow :) je vois que tu es bien renseigné sur la question :p Et donc les boutons en question, ils ont un équivalent sur la manette classique de Wii ?

Tonyhunterblade
Tonyhunterblade
Niveau 7
20 décembre 2012 à 16:22:49

Jvois pas ce qui vous dérange avec le gamepad, je le trouve pas mal pour jouer dans de bonnes conditons... :(

ChuckNorrisJR
ChuckNorrisJR
Niveau 36
20 décembre 2012 à 18:24:40

Ce serait pas mal, les gens ayant déjà joué à mh3 serait des mega PGM :cool:

The_Backstabber
The_Backstabber
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:00:05

Perso je pense pas que je vais utiliser la fonction de recentrage. Enfin le moins possible en tout cas ;)

Tonyhunterblade
Tonyhunterblade
Niveau 7
20 décembre 2012 à 21:48:04

Tu changeras d'avis crois moi :-)))

MrKnif
MrKnif
Niveau 4
21 décembre 2012 à 08:31:36

Autre question : En regardant quelques vidéos sur youtube, j'ai l'impression qu'il est possible de voir l’écran de jeu sur le gamepad (donc en gros jouer sans pour autant avoir la télé allumée)est ce que c'est bien le cas ? :)

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
21 décembre 2012 à 17:22:48

Non, la version Wii U de MH3U ne bénéficie pas de cette fonctionnalité. Tu seras obligé de jouer sur l'écran de télévision.

grenouille1
grenouille1
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:12:57

et la manette classique Wii U?
je suis un habitué de la gamecube alors avoir une manette aussi grande que le gamepad,non merci

Yoshi__Geek
Yoshi__Geek
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:17:45

Oh c'est cool si on peut jouer avec la manette classique Wii, les habitué de MH3 sur Wii seront comblés :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:46:28

grenouille1 :d) Gamepad, Pad Pro Wii U et Pad Classique Wii.
Le combo Wiimote+Nunchuk ne fonctionne pas par contre.

Chicken-Fake
Chicken-Fake
Niveau 3
13 janvier 2013 à 19:37:15

en faite la différence entre une manette classique (pro ou non) et la nouvelle manette classique Wii U, c'est que la nouvelle n'as pas besoin d'etre relier a une wiimote (comme une manette de PS3) et que la nouvelle manette a ses jostick comme une manette de XBOX360 vu qu'il sont placé haut :play:
Sincerement, j'tenterai de m'acheter la manette Wii U, juste pour le fun et pour la collection :o))

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:43:58

Je trouve ça un peu con de se passer de la mablette, elle a une prise en main extra et est super utile pour les menus !

Thedarkwolf523
Thedarkwolf523
Niveau 6
14 janvier 2013 à 18:37:16

Je crois pas que les manettes classique Wii marche dessus (j'en ai pas j'ai pas pu faire le test) mais en tout cas il y a la nouvelle manette classique WiiU

MrKnif
MrKnif
Niveau 4
14 janvier 2013 à 21:05:58

Painocelot22, disons aussi que quand tu as joué (et joue encore un peu de temps en temps) avec la manette classique Wii sur MH3, savoir que tu peux avoir la possibilité de rejouer dans les mêmes conditions est agréables, plutôt que de devoir revoir des touches ou autre, mais biensur j'essayerai avec la tablette en premier lieu

La vidéo du moment