CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N'empêche...

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:22:16

Capcom ne fait pas d'effort pour rendre la série populaire chez nous c'est tout. En soit quand le jeu est proposé ici il plait beaucoup. Mh3 qui a eu un peu de pub a attiré du monde, quand on montre monster hunter à quelqu'un généralement le concept est apprécié. D'après les retours que j'ai eu la soirée superplay monster hunter à Paris a pas mal donné d'envies d'essayer d'y jouer d'ailleurs. Donc c'est pas que le jeu plait pas c'est qu'il est pas suffisamment populaire.

Animal54
Animal54
Niveau 7
16 décembre 2012 à 01:48:02

c'est sur,capcom devrait faire connaitre plus cette serie geniale,en faosant de la pub pour mh3u par exemple,a mon lycée,il doit y avoir genre 4-5 personnes qui connaissent la serie (grace a mhfu) mais les autres ... :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 08:40:41

Surement le fait de farmer plusieurs fois un même monstre pour en obtenir un composant précis, et donc, la difficulté.

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
16 décembre 2012 à 09:58:52

C'est juste que le jeu n'est pas du tout connu: moi j'ai découvert la série quand le test de mhfu était en première page sur jvc :noel:

Et aussi le fait qu'il fasse refaire plein de fois le même monstre pour un item précis (rubis rathalos :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 10:07:56

Perso,je serai un peu déçu si tous les rageux de COD venaient sur mh

Iltueur
Iltueur
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:12:18

Dans mon collège on est que deux a y jouer...
Et celui qui y joue n'y joue pratiquement jamais et on est pas très potes :rire:
Sinon mes amis connaissent le jeu grâce à moi mais n'aiment pas trop le concept :/
Ils devraient faire une pub qui envoie du lourd, de l'ob... quoi ! :noel: Et avec la musique épique :bave:

-Okumura-
-Okumura-
Niveau 4
16 décembre 2012 à 13:29:38

Entre nous est-ce si mal que Monster Hunter ne sois pas si connu que ça en France ?? je trouve que ça donne un petit coté de "perle rare" à ce jeu et de plus si Capcom/Nintendo font de la pub pour rameuter tout les kikoos / rageurs de CoD ... Ça va pô le faire x).

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:29:41

En générale les gens ne se risque pas sur un concept qui ne leur ait pas familier. Malgré la qualité assez discutable des cod ainsi que certains fps ce sont des genres qui marchent bien chez nous car ils sont bien connu et c'est un concept très occidentale mais la chasse de monstre à la sauce japonaise c'est....voilà quoi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 13:35:53

personellement je pense que c'est parce que COD n'importe quel inconnu a 2 neurones peut y jouer alors que MH il faut etre un minimum intelligent,avoir de la volonté(pas abandonner au yian kut kut :rire: ,et surtout beaucoup de patience

Belioros
Belioros
Niveau 4
16 décembre 2012 à 17:18:31

c'est comme metal gear solid au japon il a pas beaucoup de succes par contre en europe et au us il cartonne mais bon cest vrai qu'avec les jeux comme call of duty et battlefield (jparle en connaissance de cause puisque jai cod) c'est beaucoup plus casual que mh enfin bon on peut pas changer l'avis des personne

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
16 décembre 2012 à 17:19:56

L'année dernière je suis tombé dans une classe avec trois joueurs de MH, on c'ets tout de suite entendu, et on a joué ensemble toute l'année à MHP3.

Maintenant on est super pote et on recommence une partie sur Unite, sauf que deux potes nous on rejoint, donc maintenant quand on se retrouve chez l'un ou chez l'autre à six, c'est super sympa.

Bizarrement ceux qui y joue s'intéresse aussi à la culture japonaise, jamais vu un joueurs de MH qui n'aime pas les sushis, coïncidence ? :o))

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:34:10

Ca dépend à quoi tu fais référence Tady. Aimer les sushi en soit n'a rien à voir, beaucoup de joueurs d'mh n'ont rigoureusement rien à foutre de la langue japonaise déjà, et pour une bonne partie à part les manga la culture japonaise c'est pas leur truc. Si c'est à ça que tu faisais référence, je dirais non ça n'est pas la culture japonaise, et je dirais aussi que c'est pas le cas de tout le monde. Enfin franchement à moins que t'amènes de vrais arguments solides en réponse, le rapport entre aimer mh et aimer la culture japonaise ça va pas être possible xD.

Sinon, et pour une fois, je partage complètement l'avis de Scorpion.

Tonyhunterblade
Tonyhunterblade
Niveau 7
16 décembre 2012 à 23:26:03

Personnellement, c'est grâce à MH que je me suis intéressé à la culture japonaise.

Attention, je ne dis pas que MH = culture japonaise. Mais à force de jouer à tous les MH en japonais, j'ai fini par me poser des questions sur le japon, et j'ai appris à connaître la culture japonaise grâce à Mister Google :-)))

J'aime cette culture sur beaucoup de points, mais je sais que je ne pourrais pas vivre au japon, car la culture française est trop enracinée dans ma tête, dans mes habitudes, dans ma façon de vivre avec la société, etc...

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
17 décembre 2012 à 10:20:36

c'est une situation assez amusante déchu puisque je suis à mon tour complétement d'accord avec toi sur le fait qu'un fan de MH n'est pas forcément un amoureux de la culture japonaise. Je suis tombé sous le charme de ce jeu avec unite et je place la franchise au dessus de pas mal de mes franchises préférées mais je n'ai jamais été spécialement attiré par cette culture japonaise. Je connais d'ailleurs très peu ce pays comme tu as certainement pu le voir sur un autre topic où je ne connaissais même pas les termes ashu et kishoushu.

Gonn3r
Gonn3r
Niveau 5
17 décembre 2012 à 18:35:29

Pour en revenir un peu sur le thème principale du topic. La série Monster Hunter est peut connu, car peu de pub, et un jeu qui n'est vraiment pas destiné pour les casuals.

Pour ma part j'ai connu la série que sur Wii et j'ai vraiment apprécié, j'attends avec impatience cette sortie sur 3DS :-)))

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
17 décembre 2012 à 18:46:53

"un jeu qui n'est vraiment pas destiné pour les casuals."

"j'ai connu la série que sur Wii"

OLOL dirait les kikoopuristes.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
17 décembre 2012 à 18:47:04

diraient*

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:09:21

Sauf que le problème entraîné par le manque de popularité du jeu est que beaucoup des jeux de la franchise ont vu leur sortie en occident ont vu leur sortie annulée ( comme mhp3rd même si ça ne m'a pas empêcher d'y jouer au final :noel: ).

The_Backstabber
The_Backstabber
Niveau 8
17 décembre 2012 à 20:45:07

Mouais moi je me plaint pas pour ce qui est de l'annulation des jeux. On a Unite, bientôt Ultimate. Bon on peut se plaindre pour Frontier, mais sa passe :)
Et puis tout le monde se démerde pour ceux qu'on a pas: Cr@ck :noel: ou import pluss sites :hap:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:46:28

N'empêche que contrairement a Call of Pigeons,tu en as pour ton argent,les 1000h de jeu,tu les fait sur MHFU,MH3,et bientôt MH3U.

La vidéo du moment