CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epée longue ou grande épée

cokezero
cokezero
Niveau 5
02 novembre 2014 à 11:14:00

J'hésite entre un épée longue et une grande épée quelle serait la meilleur?

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 novembre 2014 à 11:46:00

Chacune est meilleure que l'autre.

Mais plus sérieusement, toutes les armes se valent. Ca dépend de ton feeling, et comme on ne joue pas à ta place, on peut pas vraiment te conseiller sur un truc aussi personnel.

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
02 novembre 2014 à 13:30:18

Le mieux c'est que tu joue un peu avec les deux c'est la meilleur façon de voir ce qui te plaira le mieux.
Pour faire simple:

- epee longue : Attaque plutôt correcte, assez rapide, mais system de fougue lame a prendre en mains, pas toujours facile sur certains monstres.

- grande epee : Grosse attaque, arme très lente, système de charge a prendre au mains -> necessite une bonne connaissance des pattern des monstres.

Sinon je te conseil la morpho hache : 2 mode d'attaque, hache ou grande epee. Le gros avantage en mode epee est que tu ne rebondit pas sur les monstres, tu as des fioles de puissance, poison, élémentaires etc... Et surtout l'attaque est plus rapide que la grande epee (GS)

Voili voilou a toi de voir ;)

Amiibos
Amiibos
Niveau 5
04 novembre 2014 à 08:54:07

La morpho est super lente, et je te racompte pas pour la ranger en mode épée.

De plus tes toujours a switcher entre hache et épée c'est super frustrant.

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
04 novembre 2014 à 10:46:22

Je suis pas d'accord sur la lenteur en mode epee, elle est bien plus rapide que la GS. Après je ne joue presque jamais en mode hache, c'est un gameplay a s'approprier je pense.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le rengainage... ^^

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
04 novembre 2014 à 11:03:08

La seule différence ca serait la vitesse de l'arme, tu fais moins de coup avec la grande épée mais cest plus fort, avec la longue épée tu en fais plus mais tes coup sont moins fort. Donc tu vois avec laquelle tu te sens le mieux :-) apres niveau puissance cest sensiblement la meme chose sauf que cest répartie différemment ^^

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
04 novembre 2014 à 18:45:23

Hum la GS n'est absolument pas.comparable aux deux autres armes citées, c'est pas du tout la même manière de jouer...
La LS et la SA se jouent (à mon sens, et en vue d'optimisation) au contact et dosant des enchaînements pour esquiver les attaques, et donc faire un maximum de dégâts possible en en prenant le moins possible, alors que la GS se joue en Hit & Run de manière à profiter de chaque ouverture pour placer une charge lvl 3.
Enfin ce n'est que ma vision du gameplay, mais bon comme tu poses une question particulièrement subjective, difficile de répondre par autre chose :)

Villani
Villani
Niveau 9
04 novembre 2014 à 19:06:53

Charge lvl 3 sur un monstre ? mdr

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
04 novembre 2014 à 19:22:34

Xangar : Toute façon l'auteur na pas refait surface depuis qu'il a poster son topic ^^
Et oui je suis d'ac avec toi sur le gameplay unique de la GS ( je trouve dailleur impossible a placer sur certains monstres -> bonsoir Barioth et Nargacuga ^^)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:26:00

@Villani
Qu'est ce qui t'arrives ? :(
Viens pas faire ton malin, surtout après tous les topics ultra noobesques que tu nous as sortis ces derniers temps. Franchement.

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
04 novembre 2014 à 19:32:54

J'avoue ca faisait un ti moment qu'on en avait pas parlé ^^
+1 Changhai ;)

RLink
RLink
Niveau 15
04 novembre 2014 à 20:15:08

Villani fais pas ton connaisseur quand tu sais pas comment fonctionne le système de tranchant. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-347290-1-0-1-0-comment-aiguiser-son-arme.htm )
Une charge lv 3 est ce qu'il y a de mieux à placer, et en plus grande quantité possible.

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
04 novembre 2014 à 20:40:51

Je pense qu'il disait ca dans le sens ou la charge lvl3 est difficile a placer sur les monstres. Enfin quand on sait jouer GS on se pose pas la question ^^

RLink
RLink
Niveau 15
04 novembre 2014 à 20:50:30

Nanan, le petit "mdr " vient complêter la phrase : Il trouve ça littéralement Useless.

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
04 novembre 2014 à 21:24:02

Mouai je sais pas ^^ m'enfin ;)

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
04 novembre 2014 à 23:11:34

Il veut surtout faire son intéressant en trollant un peu, 'faut pas lui donner de l'importance les gars. :oui:

Jojoroxeur28
Jojoroxeur28
Niveau 10
06 novembre 2014 à 11:39:22

:oui:

MHFG30
MHFG30
Niveau 1
07 novembre 2014 à 18:46:13

L'épée longue est celle qui te donnera un DPS correct même en jouant de manière médiocre d'où le fameux katanoob (je n'aime pas du tout cette appellation ) .La GS te demandera un peu plus de pratique pour faire des DPS "corrects" . A haut niveau la LS est bien plus exigeante que la GS .
Cependant toutes les armes ne se valent absolument pas et la GS/LS sont dans le top-tiers .
Tu peux toujours essayer les essayer pour voir laquelle te plaît le mieux mais si ça ta question était de savoir s'il y avait une "bien" et une "pas bien" , les deux font parties des armes qui ont les meilleurs DPS du jeu . La SA est par exemple une arme qui ne fait pas mal comparée à celles citées ci dessus . Elle a des DPS bas .

MHFG30
MHFG30
Niveau 1
07 novembre 2014 à 18:47:46

Je m'excuse pour "essayer les essayer", faute de frappe .

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
08 novembre 2014 à 21:30:48

Mouai malgres tout ce qu'on peut dire sur les SA je ne suis pas d'accord sur le fait quelle ai un DPS bas et qu'on ne fait pas "mal" avec cette arme...
Mais bon après c'est a la bonne appréciation de chacun, mais je me fais le rang G en solo avec SA et ca passe très bien !

Amicalement

La vidéo du moment