Voici le chapitre 5 
La fin a été faite un peu rapidement, je dois dire... Mais sinon, j'aurais pas eu le temps de finir du tout, donc, j'suis désolé.
Pour ce chapitre, j'aimerais faire un sondage. Répondez par le chiffre de votre choix en plus du com' concernant ce chapitre:
-1) Je lis uniquement cette fiction
-2) Je lis Les deux fictions
-3) Je lis uniquement l'autre fiction
Voila, merci de répondre svp.
Chapitre 5 : Départ
Amelia se tenait les cotes. Son sang glissait sur sa main depuis laquelle il tombait doucement au sol, goutte par goutte. Intérieurement, elle bénissait les tailleurs de la guilde et la résistance des habits qu’ils confectionnaient ; Seule une dent avait pu perforer la tenue renforcée.
Mais par quel miracle le monstre l’avait-il lâchée ?
C’est à ce moment qu’elle remarqua, plantée dans le crâne du lagiacrus, un flèche parcourue de petites décharges draconiques rouges et noires.
-J’arrives juste à temps on dirait.
Elle tourna la tête dans la direction de la voix.
Sur un toit de l’autre côté de la place, un homme était debout. Amelia ne parvenait pas à voir son visage à cause du contrejour, mais elle reconnut l’arc qu’il tenait à la main. Un arc noir à deux cordes croisées et à la forme d’une tête de dragon.
-Scythe ! Les Dieux soient loués !
Le wyvernien sourit. Il était heureux de constater qu’il n’avait pas perdu la main et s’auto-félicitait d’avoir aussi bien réussi son coup, même si, sans rien laisser paraître, il se sentait épuisé…
Epuisé, mais aussi soulagé que les deux chasseuses soient saines et sauves.
-Je te rejoins tout de suite !
Amelia hocha la tête avant de se tourner vers Plume, toujours inconsciente.
Scythe s’approcha du rebord du toit et jaugea la hauteur : Environ quatre mètres. Il se résigna, fit demi-tour, et emprunta une trappe puis des escaliers qui le menèrent au rez-de-chaussée.
Lorsqu’il sortit du bâtiment, il vit Grog courir vers la place, essoufflé. Accrochant son arc dans son dos, à côté des deux seules flèches qui lui restaient, le wyvernien s’éclipsa vers la taverne de peur d’être démasqué.
Quand le marteleur atteignit ses deux camarades, son visage affichait l’air stupéfait de ceux qui croisent un deviljho pour la première fois. Il toisa les deux filles du regard avant de demander :
-C… C’est vous qui avez tués ces deux lagiacrus ?!
-Qui d’autre ? On peut même dire que c’est Plume qui les a eus à elle seule… Moi, je n’ai fait que la soutenir.
Amelia se rapprocha du léviathan qui avait failli la dévorer tout en faisant un mouvement de tête vers l’autre monstre, comme pour inviter son compagnon à admirer le « travail » de la jeune fille. Grog resta bouche bée devant le bras tranché et la musicienne en profita pour arracher la flèche du crane du lagiacrus et la cacher sous sa tenue. Elle réprima un frisson en sentant le métal froid et la chair arrachée avec. L’énergie dragon s’était dissipée.
L’étonnement passé, le marteleur reporta son attention sur ce qui était vraiment important.
-Et vous ? Vous allez bien ?
-Oui, rien de grave mais il faudrait tout de même lui administrer des soins, répondit-elle en désignant Plume.
-Ok, on va l’amener à un médecin.
Il prit la jeune fille sur son dos et ils se dirigèrent tous les trois vers le bâtiment où les civils étaient réunis.
Un grand feu brûlait par-dessus la fontaine, vidée de son eau. On avait improvisé un festin pour fêter la victoire des chasseurs face aux léviathans et toute la ville était présente. La réparation des bâtiments endommagés se ferait les jours suivants ; l’heure était aux réjouissances !
Autour du bucher, des dizaines de broches où cuisaient ensemble les incontournables steaks d’aptonoth et les moins appréciées tripes d’epioth, les tendres côtelettes de kelbi et la viande dure des rhenoplos ainsi que les filets de poisson-lune. Tous les fumets de ces plats et de leurs accompagnement, de diverses plantes et épices, se mélangeaient en une odeur alléchante qui, accompagnée d’un léger parfum d’alcool, embaumait la place. Tout ceci avec la douce chaleur, la lumière des flammes, et la musique des instruments, donnait à la ville une atmosphère festive et agréable.
Réunis autour du brasier en un grand anneau humain, les habitants se prenaient de plus en plus aux festivités. Les uns chantant et dansant pour accompagner les musiciens, dont Amelia ne faisait aujourd’hui pas partie ; Les autres discutant et s’esclaffant en vidant leurs chopes où en avalant leur pièce de viande. L’intensité de la fête allait en grandissant, au fil des verres, notamment. Il devenait impossible de s’entendre parler sans hausser la voix, un cercle vicieux qui faisait sans cesse augmenter le volume sonore.
Au milieu de toute cette joyeuse foule, les chasseurs dont on fêtait la victoire.
Grog, ivre pour la deuxième fois en deux jours, tentait en vain de faire boire ses compagnons. Plume s’y refusait catégoriquement, et malgré les provocations, elle ne céda pas ; Plus jamais on ne la verrait boire de l’alcool ! En une journée, elle avait failli mourir plusieurs fois à cause des verres qu’elle avait bus la veille alors dorénavant, elle se contenterait du bon vieux lait fraise. Scythe était tenté, mais il savait que son organisme aurait beaucoup de mal à le supporter, alors il refusait à contre cœur. Amelia ignora tout simplement le marteleur et engagea la discussion avec les deux autres en leur demandant à quand ils comptaient partir.
-Quoi ?! Qui va partir ?!
-C’est vrai que tu n’as pas été mis au courant…
Et durant une dizaine de minutes, ils lui expliquèrent la situation, en omettant volontairement de parler de la véritable identité de celui qu’il appelait Seathen.
Grog semblait inquiet. Il venait de se rappeler d’un « détail » qui n’aurait pas dû en être un.
-Et Ash ?! Des nouvelles ?
-Non, lui répondit Amelia. Il est toujours introuvable, mais sa chambre a été vidée… Ca ressemble beaucoup à une désertion.
-Cet espèce de… Si il avait été là, vous n’auriez peut-être pas étés blessées !
Plume lui répondit en souriant.
-En tout cas, si toi tu n’avais pas été là, ça n’aurait pas changé grand-chose. T’as même pas été capable de retrouver un des lagiacrus après qu’on ait été séparés. Le troisième a simplement agonisé après les coups que je lui ai donnés.
-Tu veux te battre, c’est ça ?
-Tant qu’il n’y a pas d’alcool à boire, ça me va !
Amelia leur donna a chacun un coup sur la tête pendant que Scythe riait aux éclats. Elle souligna elle aussi le peu d’utilité qu’a eu Grog durant cette crue, ce qui ne manqua pas de le vexer encore plus, avant de féliciter Plume pour sa « prestation ».
-Je ne te pensais pas si douée !
-Et encore, je n’étais pas au mieux de ma forme. Mais je peux te retourner le compliment, au début je pensais que tu n’étais qu’une serveuse.
-Eh bien, en fait, je suis maitre de guilde.
Cette information surprit la jeune fille, mais maintenant qu’elle y pensait, c’était logique. Il y a toujours un maitre dans un poste de la guilde, et c’est lui qui gère la taverne. S’il n’y avait qu’Amelia qui s’occupait de celle de Lago, ce devait forcément être elle.
Ils revinrent à Ash et firent une analyse de l’individu. Finalement, ils ne savaient que son prénom et son type d’arme de prédilection, la petite épée. On n’avait jamais vu son visage, toujours caché, ni ses capacités de chasseur… Ca ne devait pas être le genre de type en qui on peut avoir confiance.
Une vingtaine de personnes, les unes à la suite des autres, formaient une chaine et tournaient autour du feu en dansant. Le brouhaha s’était stabilisé, et déja, certains s’endormaient, assommés par l’alcool tandis que d’autres, si ils avaient encore une maison, rentraient chez eux pour la nuit. Ceux qui restaient dansaient et chantaient encore plus, comme pour combler un vide, mais la ville devint de plus en plus calme avant de sombrer dans le silence total.
Le soleil ne s’était pas encore levé quand Amelia réveilla Plume. C’est elle qui le lui avait demandé la veille, mais elle était tout de même réticente. La jeune fille se leva difficilement alors que son amie lui parlait.
-Un dernier conseil concernant Scythe, sinon il sera invivable. Il est très paresseux et pour qu’il s’active, n’hésite pas à t’imposer, voir même à utiliser la violence. Il a l’air faible comme ça, mais ça ne lui fais pas de mal d’être un peu cadré.
Cette information aviva quelques-peu Plume qui y réagit en souriant.
-Ne t’inquiète pas pour ça.
Pour toute réponse, Amelia lui fit un clin d’œil.
Alors que Plume rassemblait ses affaires, elle entendit les tentatives de la maitresse de guilde pour réveiller le wyvernien. D’abord ce fut des murmures presque inaudibles d’où elle était. Puis le ton haussa, et haussa encore avant qu’un cri ne retentisse dans la taverne. Cette fois on entendit parfaitement ce qui se disait.
-DEBOUT, LARVE !
Ces paroles furent d’abord suivies d’un grognement sonore, et enfin, d’un grand choc, comme si quelque chose cognait contre un mur. Ce n’est qu’à ce moment que Plume comprit vraiment ce qu’Amelia avait voulu lui dire.
Elles l’attendaient en bas. Scythe, la tête ornée d’une bosse, finissait de remplir un sac avec une tenue de rechange et divers talismans. Il n’emporterait pas d’armure, il avait vendu la sienne il y a bien longtemps. Par contre, il devait s’armer et ouvrit donc son armoire. Face à lui, son arc en Fatalis et une autre arme qu’il avait développé à lui seul. Une faux possédant une longue lame noire, parcourue d’un motif irrégulier. Un mécanisme complexe se trouvait au point d’intersection entre la partie tranchante et le long manche dont la base était reliée à une chaine. Dans son état il ne pouvait plus manier cette arme, mais il ne pouvait pas non plus la laisser ici…
Vingt minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous les trois à ce qui restait de la grande porte, frissonnant à cause de la fraicheur matinale. Scythe avait insisté pour emporter un petit chariot, et un gagua, ce qui n’était pas au gout de Plume qui n’estimait pas nécessaire de s’en encombrer.
C’est Amelia qui les fit traverser le lac, et, une fois sur la rive opposée, elle remarqua la mine inquiète du wyvernien.
-Ne t’inquiète pas, Scythe. On parviendra très bien à se débrouiller à deux. Et puis d’ici l’an prochain, la guilde nous aura envoyé des renforts.
-J’espère…
Et, après avoir dit au revoir, alors que le soleil pointait tout juste à l’horizon, ils partirent.
Leur destination aurait dû être les terres wyverniennes, auquel cas il aurait été plus court de descendre le fleuve pour atteindre la mer, mais ils se dirigèrent vers la toundra.
Plume avait des choses à faire là-bas…