CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Prodige

karkao
karkao
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:34:01

mmmmhh... Alors comme ça, c'est un bouquin et pas un auteur... J'me disais aussi que c'était un nom bizarre...

Si j'écrivais tout a la première personne et que j'incrustais dans un chapitre un passage à la troisième, ça casserais le rythme.

Et le fait que scythe gerbe (ce qui en l’occurrence n'est pas le cas ^^) est pas important pour la suite? on sait jamais :sournois: .
Et pis d'abord, qui t'as dit que c'était une épée? ou qu'ils vont revoir scythe? (bon j'exagère un peu -_-")
Mais pour certaines raisons, scythe pourrait très bien ne pas le dire, même si on lui demande.
Ce genre de passages permet de rajouter un peu de suspens.

Bref, j'écris à la troisième personne, alors laissez moi tranquille, na! \(>_<)/

Ragiakurusu
Ragiakurusu
Niveau 4
31 octobre 2012 à 14:39:52

Tant pis si tu ne veux accepter ma critique, je vais pas t'obliger mais ça reste néanmoins une fic très bonne qui peut être encore amélioré.

karkao
karkao
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:56:14

Ben j'vais pas tout réécrire a la première personne ^^. Surtout que t'es le seul à avoir fait cette remarque. C'est bien qu'il y ait des critiques, mais 'faut pas non plus tout suivre à la lettre.

Merci quand même d'avoir donné ton avis, ça fait toujours plaisr de voir des gens qui s'impliquent :ok:

Ragiakurusu
Ragiakurusu
Niveau 4
31 octobre 2012 à 18:35:09

Mais derien. C'normal. Mais je ne te dis pas de tout ré-écrire. Juste qu'a la prochaine fic, essaye d'en faire une a la première personne.

karkao
karkao
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:31:29

Je pense pas qu'il y en aura une prochaine... Quoique, si j'suis vraiment motivé, je pourrais aller jusqu'au bout du bout du mout de mon projet...
J'en dis pas plus ;)

Ragiakurusu
Ragiakurusu
Niveau 4
31 octobre 2012 à 21:32:21

T'en a déjà trop dit.

karkao
karkao
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:14:44

hey hey heeey!

J'ai qu'un jour de retard par rapport à la date prévue :hap:

Non, sérieusement, j'pourrais jamais tenir le rythme d'un chap par semaine -_- .
C'est les vacances en plus...

Oubliez ça, je posterais au feeling, en fonction du temps que j'ai.

Si vous lisez, postez un petit commentaire, histoire de dire ce que vous en pensez.

Bon, voici donc le quatrième chapitre.

Chapitre 4 :

Une carcasse gisait sur le ponton.

Le gobul venait tout simplement de se faire déchiqueter par deux des lagiacrus. Par erreur, il en avait ébloui un avec sa lanterne et l’avait payé de sa vie.
Les deux ludroths royaux, recouverts de blessures infligées par les chasseurs, prirent peur et partirent chacun dans une rue différente.
L’un fut rapidement intercepté par Amelia qui lui donna le coup fatal alors que le second parvint à s’échapper.

-C’est pas bon ! On ne peut pas le laisser aller librement dans la ville ! Il faut le rattraper, rugit Grog.

La musicienne, sans un mot, s’élança à la poursuite du fuyard. Elle disparut en quelques instants du champ de vision de ses coéquipiers.

Ils se retrouvèrent à deux face aux trois lagiacrus.
La gueule empourprée par le sang du Gobul, l’un d’eux chargea dans la direction des chasseurs mais ils plongèrent tous deux dans des directions opposées pour éviter de se faire piétiner.
Les deux autres léviathans, ne leur laissant aucun répit, leur envoyèrent à chacun une boule d’électricité. Plume parvint à enchainer une deuxième esquive et évita la décharge. Grog, lui, la reçut en plein ventre, fut projeté en arrière et atterrit aux pieds du monstre qui les avait chargés. Ce dernier se servit de son cou comme d’un fouet et, en s’enroulant sur lui-même, frappa le chasseur et l’envoya valdinguer une nouvelle fois. Sa course s’arrêta dans un mur.

Plume courut vers le lagiacrus, toujours enroulé sur lui-même, et dégaina son épée.
Elle eut tout juste le temps de se plaquer au sol pour éviter la queue du léviathan qui fendit l’air au-dessus de sa tête.
Elle se releva immédiatement après et abattit sa lame sur la patte du monstre.
Celle-ci prit feu et il eut un mouvement de recul. Les flammes s’éteignirent, laissant voir une profonde entaille, cicatrisée par la chaleur.

La chasseuse eut un vertige. Sa vue se troublait, ses sens étaient perturbés et son crane lui faisait encore plus mal.
Elle se ressaisit juste à temps pour voir qu’un des lagiacrus lui fonçait dessus.
Il tenta de la mordre aux jambes, mais elle sauta par-dessus sa tête, épée à la main, et glissa sur son cou jusqu’à atteindre son dos.
Le léviathan se débattit, mais Plume tint bon en s’agrippant à ses piques dorsaux. Dès qu’il fut un peu calmé, elle empoigna son arme et la planta si profond dans le corps du monstre qu’elle sentit la pointe de la lame toucher les pavés de la rue.
Le monstre hurla et se roula au sol, forçant la chasseuse à lâcher prise.
Son épée était restée dans le lagiacrus dont le sang recouvrait le sol. Les flammes de l’épée le consumaient de l’intérieur et chacun de ses mouvements lui infligeait une intense douleur.

Grog, sonné, se relevait péniblement en écartant les gravats qui le recouvraient. Il resta bouche bée en voyant l’état du léviathan.

Furieux, les deux autres monstres hurlèrent à leur tour. Leur gueule fut parcourue d’électricité et les piques de leurs dos se mirent à briller d’un éclat bleuté.
L’un d’eux, s’apprêtait à envoyer une boule d’électricité dans le dos de Plume quand il reçut un coup de masse en pleine tête.
Sa corne se brisa sur le coup et le lagiacrus roula sur le côté, assommé.

L’épéiste fonça vers l’ennemi dans lequel elle avait planté sa lame et lui sauta dessus à nouveau. Elle arracha l’épée de son dos et le sang gicla encore une fois avant que les flammes ne cicatrisent la plaie, limitant l’hémorragie.
Elle tenta de trancher le cou du léviathan mais celui-ci ne lui en laissa pas le temps.
Il envoya un courant électrique à travers son corps et la chasseuse fut projetée en arrière.
Alors qu’elle était à terre, le troisième monstre lui asséna un puissant coup de griffe.

Son compagnon tenta de lui venir en aide mais le lagiacrus assommé se releva et le faucha d’un coup de queue avant de lui envoyer une décharge.

Les deux chasseurs restèrent à terre, étourdis.

Grog revint à lui quelques minutes plus tard et réveilla Plume dont le bras était profondément entaillé.

Leurs adversaires avaient disparus.

L’allée principale, qui menait à la place, avait été ravagée, de même qu’une rue sur le côté. Celle qu’Amelia avait empruntée en suivant le ludroth était parsemée de taches de sang.

Après analyse de la situation, ils se séparèrent. L’une se dirigea vers le centre de la cité, l’autre emprunta la rue dévastée.
Il était hors de question de laisser ces monstres détruire la ville !

Lorsqu’elle atteignit la place, Plume n’avait pas croisé de lagiacrus. En revanche, elle y trouva le ludroth royal qu’Amelia poursuivait, couché dans l’eau de la fontaine rougie par son sang.
Lorsqu’il vit la chasseuse, il se releva péniblement.
Elle dégaina son épée et l’abattit dans le flanc du monstre. Celui-ci grogna et tenta de riposter d’un coup de patte, mais il était trop affaibli et sa cible trop agile.
Elle bondit en arrière avant de revenir à la charge et d’asséner un second coup à son adversaire.
Cette fois-ci, la lame transperça son cœur et le ludroth ne se releva pas.

Plume se demandait ce que ce monstre faisait ici.
Amelia aurait du s'en occuper.
Durant sa réflexion, elle entendit un grand fracas derrière elle.

Au coin d’une rue, elle vit surgir la chasseuse, courant dans sa direction.
Quelques instants plus tard, un lagiacrus à la patte blessée apparut à son tour, mais il rata son virage et s’encastra dans une maison.
La musicienne rejoignit sa camarade et s’arrêta pour reprendre son souffle.

- Vous n’étiez pas censés les retenir à la porte ? C’est pas prudent de laisser ces monstres se déplacer librement dans la ville.

Plume la regarda, perplexe, avant de désigner du doigt le ludroth qu’elle venait de terrasser.

-C‘est toi qui devais t’en charger, non ?

Amelia, gênée, ne répondit pas.

Au même moment, le lagiacrus se libérait des débris, plus furieux que jamais, ce qui eut pour effet de faire luire sa carapace d’une lumière encore plus vive que précédemment.
Il commença par envoyer une boule de foudre vers les deux chasseuses qui parvinrent sans mal à l’éviter.

Le léviathan prit son élan et se propulsa vers ses adversaires.
En un rien de temps, il fut en face des deux chasseresses.
Il les fixa pendant un instant avant de pousser un rugissement féroce.

A peine se fut-il tut qu’Amelia lui asséna un coup de cor en plein crâne tout en donnant des recommandations à sa camarade.

-Tu vois ce grand bâtiment là-bas ? Celui qui est renforcé.

-Oui, et ?

-C’est dans son sous-sol que sont tous les habitants de la cité. Il ne faut pas qu’il soit endommagé, c’est bien compris ?

Le lagiacrus tenta de faucher l’épéiste d’un coup de queue mais elle évita l’attaque en sautant par-dessus.
A l’atterrissage, elle se sentit à nouveau mal.

-O… Ok… No problemo.

La musicienne se replia de quelques mètres avant de commencer à jouer, renforçant ainsi son alliée.
Plume envoya son épée vers la tête du léviathan qui l’évita en reculant de quelques mètres. Ses mouvements ressemblaient à ceux d’un serpent.
Il revint à la charge en se propulsant latéralement vers son adversaire, mais elle glissa sous le corps du monstre au moment où il se décollait du sol et il alla s’écraser dans la fontaine qui se brisa sous son poids. Le cadavre du ludroth royal roula sur les pavés.
Le lagiacrus se retourna pour faire face à ses ennemies et, immédiatement, il reçut un puissant coup d’épée dans le buste.
Plume gémit. Son bras la faisait souffrir.
Oubliant la douleur, elle donna un second coup, élargissant la blessure.
Son adversaire hurla et eut un mouvement de recul. Il se reprit et tenta de mordre la chasseuse dont la seule opportunité d’éviter fut d’abandonner son épée à terre.
Elle se retrouva sans défense face au monstre, qui gardait sa patte blessée sur l’arme.
Il tenta à plusieurs reprises de la foudroyer, mais elle était trop habile. Elle parvint à se faufiler jusqu’à lui, saisit la poignée de l’épée et tira de toutes ses forces.
Le monstre ne la laissa pas faire et enserra son bras blessé dans sa mâchoire. Le peu d’armure qu’elle portait limita les dégâts mais la douleur restait plus qu’intense.
Plume hurla lorsque le lagiacrus resserra son étreinte, mais
Amelia intervint en abattant son cor sur la tête du léviathan. Cette fois-ci, ce sont les piques de l’arme qui s'enfoncèrent dans la chair du monstre.
Celui-ci riposta d’un coup de corne qui repoussa la musicienne, mais tout d’un coup, il s’arrêta.
Ses muscles se relâchèrent et il bascula en arrière.

-Je l’ai paralysé ! Profites-en !

Plume était éreintée.
Son bras et sa tête lui faisaient atrocement mal mais elle parvint à retirer l’épée de sous le bras inerte du lagiacrus et l’abattit violemment sur celui-ci, déjà entaillé. Il se trancha sur le coup et se détacha du reste du corps.

La douleur fit sortir le léviathan de son coma.
Il roula sur le côté en gémissant et mis un certain temps avant de parvenir à se remettre droit, plus furieux que jamais.
Ses yeux brillaient d’un éclat rouge sang et la lumière de ses piques, bleutée jusqu’à présent, s’intensifia tellement qu’elle vira au blanc.
Le lagiacrus rugit et libéra d’un seul coup toute l’électricité contenue dans son corps.
Des éclairs fusèrent dans toutes les directions, s’abattant aléatoirement sur la place.
Les deux chasseresses se mirent à couvert dans une ruelle, mais même après plusieurs minutes, le léviathan ne faiblissait pas. Les bâtiments commençaient à être sérieusement endommagés, en particulier celui où les habitants se terraient, renforcé de métal.

Ca ne pouvait pas continuer ainsi.
De son bras valide, Plume attrapa son arme et fonça vers le monstre.
Elle évita tant bien que mal de recevoir de plein fouet les arcs électriques, mais le courant se propageait dans le sol et dans l’air, l’affaiblissant de plus en plus.
Elle arriva rapidement à portée du lagiacrus et, puisant dans ses derniers retranchements, envoya sa lame vers le cou du monstre.
La foudre qui parcourait le corps de celui-ci traversa l’épée et atteignit la chasseuse, mais c’était trop tard...

Egorgé, le léviathan gémit et tomba au sol, tout comme son adversaire. Les éclairs se stoppèrent et le calme revint.

-Plume !

Amelia se précipita vers sa camarade évanouie, s’agenouilla à ses côtés, déposa son arme et examina les dégâts. Sa vie ne semblait pas en danger mais il fallait lui administrer des soins au plus vite.
Elle déchira une de ses manches et l’utilisa pour limiter les saignements.
Alors qu’elle resserrait le bandage de fortune, une boutique explosa à sa droite et un lagiacrus amputé de ses cornes surgit de la poussière.
La musicienne n’eut pas le temps de récupérer son arme que le monstre était déjà sur elle.
Profitant de l’effet de surprise, il l’attrapa entre ses dents.
Amelia hurla de douleur. La mâchoire du léviathan se refermait de plus en plus sur elle.

Tout d’un coup, la prise se relâcha et le lagiacrus laissa tomber sa proie avant de s’écrouler.

Il était mort.

-J’arrives juste à temps on dirait.

karkao
karkao
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:17:26

OMG O_O

J'ai oublié le titre!

C'est

Chapitre 4: Assaut

(je sais, c'est pas trés inspiré) ^^

cizalto
cizalto
Niveau 8
03 novembre 2012 à 20:13:47

Comme d'hab très bon.

La seule critique que je peux faire sur ce chapitre, c'est qu'il me manque l'image précise des actions lors des combats, malheureusement les mots ne pourront jamais être aussi précis qu'une image. Mais ça, ça ne dépend pas de toi.

karkao
karkao
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:32:23

J'ai un peu galéré pour l'écrire. J'avais des idées plein la tête mais pour les mettre à l'écrit...
J'dois pas être trés bon, pour les combats en tout cas :-)

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
03 novembre 2012 à 21:09:25

c'est whoua juste super a quand hybride? :bave:

karkao
karkao
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:15:05

Soit le prochain chap, soit celui d'aprés :ok:

maloterra
maloterra
Niveau 3
03 novembre 2012 à 23:45:24

Super!!!Je m'éclate à chaque fois.Jme suis bien marré quand je me suis imaginé la scène du lagia qui rate son virage ou le "à faire palir un khezu".
T'a de l'imagination chapeau et tu rédiges vraiment bien pour un gars de 1ère S si je me trompe pas...
je ne peux pas te critiquer sur la rédaction car je ne suis pas très doué pour repérer les fautes(sauf TRèS grosse)
je crois que youcoulelele a raison,je vais devenir dépendant...
vivement les prochains chapitres!!

karkao
karkao
Niveau 10
04 novembre 2012 à 09:39:39

Merci :-)

J'suis encore en seconde, mais je compte effectivement faire une filière scientifique l'an prochain.

karkao
karkao
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:20:30

Ouh la...
y'a que trois personnes qui ont lu? :question:

Commentez svp, sinon ça m'enlève l'envie d'écrire le chapitre suivant. :snif:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
05 novembre 2012 à 22:06:41

Dsl de ma looooonnnnnggggguuuuueee abqsence mais j'etais a paris :hap:
donc evidement tres biens ecrit sauf un peu difficile d'imaginer la scene de combat mais on peut pas vraiment faire mieux aussi :ok:
bien sanglant ca c'est sur :)
juste aussi...chasseresse...cest pas chasseuses ? :(

karkao
karkao
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:05:07

Bien sur que si on peux faire mieux :ok: . Moi peut-être pas pour l'instant, mais c'est possible.

Il faut que ce soit un peu sanglant, quand même. Sinon, ce serait pas réaliste ^^

Je trouve que chasseresse sonne mieux que chasseuse. De toute façon, j'utilise les deux termes et ils sont aussi justes l'un que l'autre.

Phoenix1469
Phoenix1469
Niveau 1
07 novembre 2012 à 00:08:49

Je pense avoir percé quelques bribes de xénoblade dans ton scénario j'ai retrouvé de très brèves similitudes mais connaissant ton avis sur ce jeu^^

Enfin comme à son habitude ce chapitre est à la hauteur de ses précédents et entraperçoit une suite plus que prometteuse

ps: j'aurais un dessin de ash à te le mettre ne pouvant le mettre sur le forum pour causes personnelles je te l'enverrai par skype et libre à toi de le mettre si tu le trouves réussi :gni: (j'ai inclus la possibilité d'un cache-oeil^^)

karkao
karkao
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:13:01

Des similitudes avec xenoblade? J'avais pas remarqué :hap:
J'ai du le faire inconsciemment car xenoblade>All-of-what-i-actually-know.

Ash= on connait pas sa tête, donc... Un dessin d'ash, avec un cache-oeil en plus... :pf:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
07 novembre 2012 à 11:55:12

je peux :oui: ...ou pas :(

La vidéo du moment