Désolé pour la grosse attente, j'ai fais le plus vite possible (et j'espère que ça ne se remarque pas sur la qualité)...
J'essaierais de prendre de l'avance pendant les vacs (qui commencent demain pour moi
) histoire que ça n'arrive plus.
en espérant que ça vous plaira.
Chapitre 3: Crue
-Eh ! Debout !
Plume se réveilla en sursaut.
Le soleil était déjà haut dans le ciel et la pièce était baignée de sa lumière. Eblouie, elle plissa les yeux.
Sa tête lui faisait atrocement mal.
Pourquoi devait-elle déjà se lever ? Elle n’avait presque pas dormi !
-Je sais à quoi tu penses. Il est 14 heures vingt, tu as plus de dix heures de sommeil derrière-toi. On a besoin de bras, alors je veux te voir dans le hall d’ici 10 minutes.
La chasseuse réfléchit un seconde. Le lendemain, c’était la crue. Toute la ville devait sûrement être affairée aux préparations.
Ce petit effort de réflexion intensifia la douleur.
Elle se leva à contrecœur et, titubante, sortit dans le couloir en s’étirant.
C’était calme.
Elle se dirigea vers le fond du palier, où se trouvait la salle de bain. Alors qu’elle se passait de l’eau sur le visage, elle repensa à la nuit qu’elle avait passée.
Les voix...
Elle en avait compris un mot.
« Eveil »
Ca avait forcément un sens. Elle n’était pas folle…
Quoique, il lui arrivait d’en douter.
Lorsqu’elle descendit, un peu revigorée par sa toilette matinale, Scythe était accoudé au comptoir. Il affichait toujours son air épuisé qui ressemblait à celui qu’avait Plume ce matin.
- Suis-moi, on va t’attribuer un travail.
Plume obéit. Ils se rendirent tous les deux sur la place. Il y régnait une agitation qu’elle n’aurait pas soupçonnée hier. Des dizaines de personnes couraient dans tous les sens, transportant des planches et d’autres matériaux. Tout autour de la place, les allées étaient bloquées par des barricades.
Près de la fontaine, Amelia donnait des instructions. Lorsqu’elle vit Plume arriver, elle l’interpella.
-Enfin ! T’es une vraie marmotte, toi !
- Je ne dors pas autant d’habitude…
-C’est ce qui arrive quand on boit trop ! Mais c’est de la faute de ce bibendum de Grog. Quelle idée de faire boire une petite fille…
Ces mots vexèrent la chasseuse.
-Enfin, trêve de bavardages. Je veux que tu te rendes à l’entrée principale et que tu aides à la fortifier.
Plume, trop fatiguée pour se plaindre, se contenta de marcher dans la direction qu’on lui indiqua, s’interrogeant sur l’utilité de tout ça.
Scythe retournait à la taverne lorsqu’Amelia l’interpella.
-Et toi ? Tu as une assignation ?
-Eh bien… Je suis infirme, pas vrai ?
Il se mit à sourire bêtement alors que son interlocutrice fronçait les sourcils.
Quelques minutes plus tard, il portait des tôles en compagnie de Plume et les apportait aux charpentiers. Il se sentait encore plus mal que sa camarade de travail qui, elle, décuvait.
Dans son état, tout effort était un calvaire.
En environ une demi-heure, ils avaient solidement renforcé la porte principale, elle était à présent recouverte d’une couche de fer et entravée de planches.
Alors que tous retournaient vers la place, espérant obtenir une pause, un charpentier qui travaillait sur les murailles remarqua quelque chose dans l’eau…
Une masse jaune.
Il comprit quelques instants plus tard et cria.
-UN LUDROTH ROYAL !
En entendant ça, les civils se mirent à s’inquiéter et accélérèrent le pas. Il ne devait pourtant pas y avoir de monstres avant le lendemain.
A l’inverse, Plume courut vers le charpentier qui avait crié, laissant derrière elle Scythe qui n’en avait plus la force.
Une fois arrivée, elle trouva Grog, vêtu d’une armure en Uragaan, et Amelia qui scrutaient la surface. Le monstre avait disparu.
Un énorme fracas retentit dans la ville.
-Le portail!
La chasseuse s’élança à sens inverse, suivie de près par son confrère marteleur. Les gens se regroupaient sur la place, terrorisés.
Le portail était fissuré quand ils l’atteignirent. Il aurait déjà cédé s’il n’avait pas été renforcé. Pas de traces de Scythe.
Poussant la porte de la taverne, le wyvernien s’y engouffra et monta en hâte les escaliers, pris par une intense nausée. Il ouvrit la porte de sa chambre et y pénétra avant d’ouvrir son armoire. Deux armes totalement différentes s’y trouvaient. Alors qu’il en empoignait une, Scythe perdit connaissance.
Elle avait rassemblé les civils dans le sous-sol d’un bâtiment de la place, puis elle était partie à la recherche d’Ash… En vain.
La porte était déjà brisée quand Amelia y parvint. Il y avait trois Ludroths royaux et deux Lagiacrus… Deux lagiacrus ! Ca s’annonçait mal.
Elle dégaina l’arme quelle portait dans son dos, un cor de chasse violacé hérissé de piques, et se mit à souffler dedans. Plume et Grog qui achevaient un des Ludroths tournèrent la tête dans la direction du son. Ils se sentirent soudain revigorés.
Tout en abattant violemment sa masse Barroth sur le crane du leviathan, le marteleur fit remarquer à la musicienne.
-Bon sang ! Pourquoi t’arrives que maintenant ? Tu t’es perdue en route ou quoi ?
-Je cherchais Ash, mais il est introuvable. Je ne comprends pas…
Un des deux Ludroths royaux restant fonça sur Amelia.
Plume qui s’apprêtait à l’aider fut interrompue par une attaque d’un des lagiacrus qu’elle esquiva de justesse. Elle était encore sous l’effet de l’alcool et n’était pas au mieux de ses capacités, malgré la mélodie de sa camarade.
Lorsqu’elle tourna à nouveau la tête dans la direction de la musicienne, la jeune chasseuse la vit en train d’asséner un puissant coup sur la patte de son assaillant qui se brisa sur le coup.
Elle enchaina ensuite par une nouvelle musique, qui n’eut cette fois-ci pas d’effet sur les deux autres chasseurs, et elle fit pleuvoir les coups sur le léviathan à une vitesse stupéfiante.
Il ne pouvait plus bouger, les organes broyés.
Plume, avec la partie noire de son sabre, trancha la queue du dernier ludroth qui hurla de douleur. L’arme avait libéré des flammes et celles-ci grimpaient sur le corps du monstre.
Profitant de cet instant de répit, elle s’adressa à Amelia.
-Je ne pensais pas que tu savais te battre comme ça.
-Il y a des tas de choses que tu ignores, lui répondit-elle.
Des choses qu’elle ignore…
Plume resta debout sans bouger, perdue dans ses pensées.
Sa camarade lui envoya un coup de pied circulaire et la fit s’écraser au sol. Une boule d’électricité passa juste au-dessus de sa tête.
-A quoi tu joues ?! Tu veux mourir où quoi ? Reste sur tes gardes !
Sa vue se brouillait… Elle n’aurait décidemment pas du boire autant la veille.
Grog brisa le crâne du ludroth à moitié brulé. Les flammes s’étaient éteintes après avoir atteint sa crinière. Quelques instants plus tard, le monstre paralysé rendit son dernier souffle.
Il restait les deux lagiacrus.
Ces deux lagiacrus qui avaient inquiété Amelia au début du combat n'avaient finalement presque pas bougé, comme si ils avaient laissé les subordonnés passer en première ligne.
Ils apparaissaient maintenant comme des messagers d’espoir.
Ce serait dur, mais à trois contre deux, ça pouvait très bien passer !
Elle encouragea ses alliés.
-Allez ! On peut le faire !
Au même instant, un troisième lagiacrus apparut sur le ponton, accompagné de deux nouveaux ludroths royaux.
Le combat allait être bien plus intense que prévu.