"Pour le lock, il est optionnel ok mais ce qui me dérange c'est que j'imagine déjà certaines personnes croire qu'ils sont au même niveau que ceux qui ont fait l'effort d'apprendre toute la complexité du jeu alors qu'ils ont eut une aide. Sachant qu'il y a beaucoup de hunters qui montrent leur exploits, je comprends que ça puisse gêner."
Simple remarque, qu'avez donc à faire des "Jean-Kévin" qui feront des vidéos de noob sur Youtube et s'autoproclameront bons joueurs ? J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut vous poser un problème. Le but de MH c'est quand même de s'amuser, pas de se la péter plus qu'un autre. Bien sûr, se perfectionner et se surpasser fait partie du plaisir de jeu.
J'étais fier quand j'ai mis à terre mon premier Jho en solo à une minute de la fin avec la grande épée, maintenant je le suis encore plus quand j'arrive à le faire en 30 minutes, et je le serai encore plus quand je le ferai avec Héroïsme en 15 minutes (ou moins, soyons ambitieux
). Tout comme j'aime péter mes propres records à un shoot'em up ou encore finir un jeu du style Metroid Zero Mission en un temps minimal.
Pour autant j'en ai rien à caler des "Jean-Kévin" et compagnie qui s'autoproclament PGM, je joue pas pour me faire un nom sur un forum ou sur Youtube, je joue pour m'amuser. Et si un jour je fais des vidéos, ce sera plutôt pour me faire un souvenir quand le online sera fermé.
(Et puis de toute manière, d'obscurs joueurs Japonais ont déjà fait à peu près tous les monstres de Tri/3rd en solo en rang expert en moins de 5 minutes
)
Enfin bref, tôt ou tard Capcom allait ajouter un lock, d'une manière ou d'une autre, car c'est un des principaux reproches que les testeurs occidentaux novices (ex : Gamekult) font aux MHs. Pour eux c'est mieux d'appâter le chaland de la sorte pour avoir meilleures critiques et ventes, c'est dans leur intérêt, et Capcom est avant toute une société qui cherche à récolter l'or vert. Soyez déjà contents que ça soit purement optionnel et que ça soit juste un lock "de caméra". Ce serait bien pire si ça avait été un lock à la Zelda qui forcerait le joueur à taper toujours au même endroit !
De toute façon, ce MH3 G (même si le Lagia est enfin de retour et semble enfin avoir des attaques correctes au sol :fanboy: ) j'y toucherai pas de sitôt ... la 3DS ne m'intéresse pas en dehors de ce jeu, le 2e stick m'effraye et débourser presque 250€ pour y jouer en version Jap' ne me dit rien. J'attendrai au moins une "3DS Lite" avec des bons jeux, un 2e stick natif et une meilleure autonomie, pas avant.