CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lock les monstres, WTF? :(

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
12 septembre 2011 à 12:07:10

Ahahah. :noel:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
12 septembre 2011 à 14:23:07

ravi de voir que quelqu'un partage cet opinion :ok:

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:26:10

Tss, moi j'ai même pas besoin de taper, le monstre fait le mort en me voyant. :cool: :hap:

AnUnknown
AnUnknown
Niveau 4
12 septembre 2011 à 17:29:50

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi ca dérange les autres si le jeu devient plus facile pour eux? :rire:

Vous désactivez le lock et vous l'avez votre difficulté :ok:

Ensuite, en quoi ca vous gène qu'un débutant sur MH arrive plus facilement à jouer? :rire: Chaud quoi

Nex21
Nex21
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:29:20

Surtout que ça facilite pas le jeu vu qu'on peut pas voir si il y a deux mobs/ ou des petits mobs.

rj47_2004
rj47_2004
Niveau 5
12 septembre 2011 à 18:52:56

Cela peut-être intéressant seulement si le gameplay et les hp des monstres ne changent pas, cela peut permettre de jouer avec des joueurs avec un peu moins d'expérience, peut-être que la notion de partage sera plus accessible au débutant... mais ce que l'on dit c'est que face à une simplification des commandes, ce n'est simplement une option, on offre toujours plus d'accessibilités et d'assistanat au joueur, mais on finit également toujours pas sucrer les difficultés des hardcores gamers. On a peur du nivellement par le bas tout simplement, et ça commence comme ça.
On est pas là pour se tirer dans les pattes ou pour se moquer des joueurs débutants, on suit l'évolution du jeu vidéo et beaucoup comme moi trouvent que cela ne va pas toujours dans le bon sens, bien sûr tout est relatif, cela ne va pas dans le mien.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
13 septembre 2011 à 01:37:29

Non, mais, vous êtes sérieux là?

triggerofblood
triggerofblood
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:16:33
  1. AnUnknown Voir le profil de AnUnknown
  2. Posté le 12 septembre 2011 à 17:29:50 Avertir un administrateur
  3. Ce que je ne comprends pas c'est en quoi ca dérange les autres si le jeu devient plus facile pour eux? :rire:

Vous désactivez le lock et vous l'avez votre difficulté :ok:

:d) C'est dérangeant, pour la simple et bonne raison que dans un jeu, t'as envie d'utilisé les armes qu'on te donne, d'exploité toutes les possibilité, si on te donne trop d'avantage, ça perds son intérêt, t'es obligé de crées toi même la difficulté, et ça tu peux le faire avec n'importe quel jeu, la difficulté, c'est ce qui a fait la réputation des MH.

Dans Zelda TP par exemple, j'utilisait l'épée de base, et pas excalibur, sinon ça devenais trop facile, et même comme ça c'était pas dur (même ma petite soeur préfère jouer aux vieux Zelda qu'aux nouveaux simplifier, mais bon osef, on est pas là pour parlé de Zelda :noel: ) et je suis sûr que les nouveaux joueurs aussi aiment la difficulté (tant qu'elle n'est pas abusé) .

De toute façon, on ne sais rien sur ce système de lock, je m'en inquiète pas, je pense pas que se sera un lock où l'on tourne toujours autour du monstre, mais plutôt, un simple centrage de camera sur le monstre, et de toute façon, locker sera inutile car dans MH, faut visée des points précis sur le monstre, à moins que ce lock permette de viser le point faible, mais j'en doute fort.

Et faut pas oublié qu'il se nomme "3G" donc avec une difficulté supérieur :)

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
13 septembre 2011 à 17:23:29

Je tiens juste a expliquer un truc: si vous aviez suivis ce n'est pas un lock mais une option qui permet que quand on appuie sur L, la caméra se recentre sur le monstre et pas dans le dos du perso.
Voilà. :o))

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:36:15

il ne lock donc pas l'animal tout au long du jeu mais il lock quand même, et c'est un peu con puisque le fait que l'on ne sache pas où l'ennemi va attaquer parcequ'il est trop rapide fait partie des difficultés qui pimentent le jeu.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on se plaint de ce lock, je l'ai dis avant que le jeu est très accès communautaire et que les hunters adorent montrer leur exploits justement parceque le jeu est très difficile selon la bestiole. Ces même personnes là n'aimeraient pas voir d'autres utiliser ce système qui facilite un peu le jeu se mettre à leur niveau.

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
13 septembre 2011 à 17:38:01

Enfin généralement, même s'il est rapide, on sait toujours où est le monstre, ne serait-ce que grâce au marqueur.

Oui c'est chiant, mais c'est pas non plus l'idée la plus gênante qui existe.

triggerofblood
triggerofblood
Niveau 10
14 septembre 2011 à 14:19:10

Si ça lock quand le monstre est sous terre, ou dans les air, oui, ça peut facilité le jeu, mais si ça lock que quand le mostre est posé sur la map, je vois pas où est le problème :(
C'est comme si on bougeait la camera et qu'on la centrait sur lui, sauf que là c'est plus rapide.

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
14 septembre 2011 à 16:53:29

Je crois que le Lock serait exclusivement pour l'Arc, Fusa et Lance-Flingue :-)))

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:01:51

Dans ce cas, je trouverais ça moins excitant au fusar' vu qu'on aurait plus à viser, là tout de suite, ça me fait penser à Panzer Dragoon. :noel:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:05:36

Non, la photo de capcom montrait un épéiste qui lockait.

En fait, je vois pas trop l'intérêt du lock pour le combat, je vois ça plutôt comme un outil d'aide à recentrer la caméra pour ceux qui jouent sans 2ème stick.

Pour le combat jveux dire, les monstres, ils sont énormes quoi.
Le monstre est énorme, il crie, y'a une musique qui s'active, un oeil jaune à côté du pseudo du joueur et tout, bref on peut pas le raté quoi.

C'est utile juste pour recentrer la caméra, ça m'étonnerait que capcom fasse un lock quand le monstre est sous terre, on verras.

A la limite c'est utile juste contre certains monstres comme le barioth, quand il saute partout.
Y'a certains jeux comme resident evil où t'a des touches spéciales pour faire un demi-tour rapide, ba là on va dire que c'est presque pareil...

Si vous voulez un max de difficulté, arrêtez de contrôler la caméra et jouez sans armure...

Pas la peine de prétendre que je vais l'utiliser hein, j'achète le 2ème stick, je n'en ai pas besoin de ce lock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 18:26:58

"Pour le lock, il est optionnel ok mais ce qui me dérange c'est que j'imagine déjà certaines personnes croire qu'ils sont au même niveau que ceux qui ont fait l'effort d'apprendre toute la complexité du jeu alors qu'ils ont eut une aide. Sachant qu'il y a beaucoup de hunters qui montrent leur exploits, je comprends que ça puisse gêner."

:d) Simple remarque, qu'avez donc à faire des "Jean-Kévin" qui feront des vidéos de noob sur Youtube et s'autoproclameront bons joueurs ? J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut vous poser un problème. Le but de MH c'est quand même de s'amuser, pas de se la péter plus qu'un autre. Bien sûr, se perfectionner et se surpasser fait partie du plaisir de jeu.

J'étais fier quand j'ai mis à terre mon premier Jho en solo à une minute de la fin avec la grande épée, maintenant je le suis encore plus quand j'arrive à le faire en 30 minutes, et je le serai encore plus quand je le ferai avec Héroïsme en 15 minutes (ou moins, soyons ambitieux :o)) ). Tout comme j'aime péter mes propres records à un shoot'em up ou encore finir un jeu du style Metroid Zero Mission en un temps minimal.

Pour autant j'en ai rien à caler des "Jean-Kévin" et compagnie qui s'autoproclament PGM, je joue pas pour me faire un nom sur un forum ou sur Youtube, je joue pour m'amuser. Et si un jour je fais des vidéos, ce sera plutôt pour me faire un souvenir quand le online sera fermé.

(Et puis de toute manière, d'obscurs joueurs Japonais ont déjà fait à peu près tous les monstres de Tri/3rd en solo en rang expert en moins de 5 minutes :o)) )

Enfin bref, tôt ou tard Capcom allait ajouter un lock, d'une manière ou d'une autre, car c'est un des principaux reproches que les testeurs occidentaux novices (ex : Gamekult) font aux MHs. Pour eux c'est mieux d'appâter le chaland de la sorte pour avoir meilleures critiques et ventes, c'est dans leur intérêt, et Capcom est avant toute une société qui cherche à récolter l'or vert. Soyez déjà contents que ça soit purement optionnel et que ça soit juste un lock "de caméra". Ce serait bien pire si ça avait été un lock à la Zelda qui forcerait le joueur à taper toujours au même endroit !

• 3615 mylife*

De toute façon, ce MH3 G (même si le Lagia est enfin de retour et semble enfin avoir des attaques correctes au sol :fanboy: ) j'y toucherai pas de sitôt ... la 3DS ne m'intéresse pas en dehors de ce jeu, le 2e stick m'effraye et débourser presque 250€ pour y jouer en version Jap' ne me dit rien. J'attendrai au moins une "3DS Lite" avec des bons jeux, un 2e stick natif et une meilleure autonomie, pas avant.

minibrowser1
minibrowser1
Niveau 7
18 septembre 2011 à 14:46:40

Vous en faites pas les gars, c'est juste pour les novices qui decouvrent monster hunter.Sa ruine rien =) .Au pire on peux desactiver donc on s'en fiche x)

DagobertLeChien
DagobertLeChien
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:03:30

Certes on peut le désactiver, et je jouerai sans, mais en Online imaginez jouer avec de parfaits inconnus qui, eux, utiliseront le lock, le monstre en face à 3-4 joueurs c'est limite si il était pas attaché à un poteau... :-(

Nex21
Nex21
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:09:21

Mais qui te dit que ça se voit quand on l'utilise?

DagobertLeChien
DagobertLeChien
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:12:13

Je ne dis pas que ça se voit, mais le joueur qui, lui, joue avec le lock aura -peut-être- plus de facilité à cibler le monstre...
après bon, je préfère attendre pour voir ce que cela donnera, on verra bien. :)