CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le jeu

Easy-Rihms
Easy-Rihms
Niveau 7
13 août 2014 à 22:18:23

Hey salut ! :) Voilà j'aurais une question par rapport au jeu MH3U et MH4U :

C'est quoi la différence entre les versions Ultimate et les "autres" ? Au début, je croyais que c'était une histoire de langue (puisque nous on a les versions Ultimate et les japonais ont les versions "normales") mais j'ai préféré en être sur et venir poser la question sur le forum.

Voilà si vous pouviez l'éclairer là dessus ça serait sympa. Merci :hap:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
13 août 2014 à 22:24:01

Les différences entre les versions normales et ultimate (genre MH2 - MH Unite ou MH3 et MH3 Ultimate,...) sont l’apparition du rang G, et de nouveaux monstres (donc de nouvelles armes / armures), et de nouvelles zones aussi (il me semble, c'était le cas pour unite en tout cas).

En gros, les versions ultimates sont plus complètes et plus intéressantes.

J'ai l'impression d’oublier un truc aussi, les autres compléteront :o))

PHarch
PHarch
Niveau 10
13 août 2014 à 22:24:59

Pour MH3U, c'est simplement la "suite" de MH3, avec de nouveaux monstres, etc...
Par contre, il n'y a pas de MH4, juste un MH4U.
Donc non, les Ultimate ne sont pas une version européenne et les "normales" des versions japonaises.

PHarch
PHarch
Niveau 10
13 août 2014 à 22:25:52

TGm :d) Wait, y a pas de rang G dans MHF2 et MH3? Ça pue la merde si j'ose dire! :(

Easy-Rihms
Easy-Rihms
Niveau 7
13 août 2014 à 22:25:57

Ok merci de ta réponse :hap:

Easy-Rihms
Easy-Rihms
Niveau 7
13 août 2014 à 22:29:58

Merci de vos réponses :hap:

PHarch : Si il y a bien un MH4 qui a été testé par kratostheboss sur JVCOM qui a une date de sortie français non communiquée

Après c'est peut être les mêmes mais j'tebais à le préciser :)

Easy-Rihms
Easy-Rihms
Niveau 7
13 août 2014 à 22:34:00

Nan c'est pas les mêmes MH4U est le remake de MH4

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
13 août 2014 à 22:39:37

PHarch :d) Hé oui.

Sinon oui, on parle pas vraiment de remake dans MH (à part pour mh3rd HD peut être) mais de version ultimate.

MH4 est sorti au japon mais pas en Europe; et MH4U n'est pas encore sorti au japon (il sort là bas le 11 octobre normalement).

En revanche on va avoir la version MH4U en europe début 2015 d'après capcom. Voilà :o))

PHarch
PHarch
Niveau 10
13 août 2014 à 22:45:40

Et donc MH4 ne sortira jamais en Europe? J'ai jamais compris les japonais et leurs exclus, ils pourraient se faire plus de thune, ravir la communauté, mais non, ils préfèrent garder leurs jeux pour eux... :hum:
M'enfin :o))

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
13 août 2014 à 22:47:09

Bah on aura MH4U, qui est plus complet, et on aura (enfin) le online sur 3ds !

Et puis MH4 est sorti depuis un an au japon, donc osef :hap:

PHarch
PHarch
Niveau 10
13 août 2014 à 22:48:59

Non mais c'est la démarche qui est bizarre, et puis on va encore devoir attendre 6 mois de plus qu'eux pour enfin profiter de MHU4.

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
13 août 2014 à 22:53:26

Le temps qu'ils le localisent et qu'ils fassent leur campagne de com', c'est pas anormal de devoir attendre 6 mois pour la localisation d'un jeu japonais :)

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
14 août 2014 à 09:44:12

"c'est pas anormal de devoir attendre 6 mois pour la localisation d'un jeu japonais"

On en revient sur le vieux débat... Tout dépend ce que tu appelles "anormal" et "normal". Ça l'est peut-être pas dans notre société, parce que tu as été conditionné pour le croire.

Mais regarde toi, je ne sais pas quel âge tu as, si tu es étudiant ou pas, mais tu as l'air intelligent, je ne doute pas de tout ce que tu peux faire en une seule journée, à toi tout seul.

J'aimerais bien savoir combien sont les membres de l'équipe chargée de localiser les jeux MH ? 6 mois ? Realy ?

C'est plutôt une question de fric ouais. Ça pourrait être fait en 2 mois. Surtout si les têtes pensantes y réfléchissent déjà à l'avance, pdt la prod de la version non Ultimate par exemple. Et surtout si on a déjà opéré de cette façon depuis 2 gén. (MHF2 et MH3). J'ajouterais même, qu'entre les menus, les objets, et le peu de dialogue, la traduction est faîte à 70% minimum. On parle donc bien ici de com' et d'étude de marché. Enfin bref, ça m'énerve, je comprend (je subis surtout mdr) mais je trouve pas ça "normal" désolé ^^

Après j'ai espoir que ça dure pas 6 mois cette fois ci, mais plutôt 4 ou 5. Et qu'un jour, à la sortie de MH7U par exemple, on est plus que 2 ou 3 mois d'écart. Utopie quand tu nous tiens.

Désolé pour le pavé (jeté dans la marre de surcroît) :desole:

Aratan
Aratan
Niveau 5
14 août 2014 à 10:33:42

Faut pas oublier que l'Europe c'est pas la France l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Par là je veux dire que il ne s'agit pas juste de traduire en 3 langues. La date de sortie EU/US sera à priori la même. De plus rien ne dit que la traduction n'est pas faites par des sous-traitants et ils ont peut-être besoin du temps pour être sûr d'avoir tout dans les délais.

Après y'a aussi la distribution qui peut prendre du temps. Peut-être qu'ils ne veulent pas avoir de rupture de stocks cette fois-ci !

Je ne fais que spéculer... Et j'arme de patience.

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
14 août 2014 à 12:41:14

Pour les sous traitants se serait encore une histoire de fric, comment perdre du temps et augmenter les allers retours, feedback et la paperasse pour rien enfin si économiser.

Pour la distribution lol, l'avion et le bateau, c'est max 4 jours pour faire asie - europe et crois mois des jaquettes de DS t'en mets dedans.

Puis les langues, y'en a quoi ? 5 ou 6. Y'a pas toutes l'europe, la croatie, la serbie, j'aimerais bien les voir jouer entre deux révolutions. Puis ils ont déjà 70% des trads de faîtes, restent les news monstres et les dialogues, c'est pas un FF ou un Zelda niveau dialogue ^^

Je leur reproche rien, je dis juste qu'on est déjà passé de 2 ans à 6 mois de décalage, jspr qu'un jour on sera à 1 ou 2 mois. Ils sont sur la bonne voie !

Aratan
Aratan
Niveau 5
14 août 2014 à 13:38:24

Ya pas que le trajet Asie-Europe, y'a aussi l'appro de tout les magasins d'Europe. C'est plus compliqué que ça encore. Et quand je parlais de distribution je voulais dire la production des cartouches en quantité suffisante.

Soit dit en passant 4 jours c'est même pas assez de temps pour récupérer une voiture qui est déjà sur le territoire français. Quand tu va acheter ta voiture c'est 1 mois si tu la commandes et 1 voire 2 semaines si elle est déjà disponible.
Par ailleurs ils enverraient pas un cargo qui peut transporter je ne sais combien de milliers de containers juste pour que nous, pauvre peuple d'Europe, on ai le jeu plus tôt. C'est le genre de moyen de transport qui ne part pas tant que tout les emplacements sont pris.

Pour ce qui est des langues ! Sans ordre particulier il y'a, français, allemand, italien, espagnol, portuguais, danois, grec, etc. Alors certes la traduction est peut être déjà faites a 95% mais il faut quand même la resaisir dans le jeu. C'est pas juste un copié coller.

Je n'essaye absolument pas de dire que tu as tort, c'est même d'ailleurs peut-être moi qui le suis. Je dis juste que c'est pas aussi "plug & play" qu'on le pense.

La sous-traitance c'est uniquement de l'intérim ça servirait a quoi a Capcom d'avoir des interprètes en CDI ? A part perdre du fric ?

Je pense qu'on peut s'estimer heureux qu'au moins le jeu sera en Français pour les plus anglophobes de nous. Si Capcom était une société basé aux US c'est même pas dit qu'on aurait eu droit à une traduction :).

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
14 août 2014 à 14:03:55

Avec une gestion correcte, ce serait largement possible de faire une sortie mondiale.

La vérité, c'est qu'ils s'en branlent :)

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
14 août 2014 à 14:17:22

"Soit dit en passant 4 jours c'est même pas assez de temps pour récupérer une voiture qui est déjà sur le territoire français. Quand tu va acheter ta voiture c'est 1 mois si tu la commandes et 1 voire 2 semaines si elle est déjà disponible. "

On a pas les même moyen que Capcom, crois moi, quand je dis 4 jours, je suis déjà large.

"Alors certes la traduction est peut être déjà faites a 95% mais il faut quand même la resaisir dans le jeu. C'est pas juste un copié coller. "

Sisi, c'est en majeur partie du copier/coller, même mieux, si tu mets ça en variables dynamique input lut depuis un fichier txt, rtf, ou xml, c'est même pas des copier/coller mais un seul ! Juste celui du fichier texte contenant les trad.

"Je n'essaye absolument pas de dire que tu as tort, c'est même d'ailleurs peut-être moi qui le suis"

Je n'essaie pas non plus de dire que tu as tort, ne t'inquiète pas, on a tous les 2 raisons sur nos points. Juste qu'avec ma vision on jouerait 4 mois plus tôt xD

Pour info j'avais déjà eu le débat ailleurs, et on était tombé d'accord ce qui prend le plus de temps est la localisation dans le sens commerciale du terme, les pubs tv, spot, magazine, etc... la censure, le placement de marques, de produits, en gros on parle pognon et bcp moins logistique, fais moi confiance.

"Avec une gestion correcte, ce serait largement possible de faire une sortie mondiale.

La vérité, c'est qu'ils s'en branlent "

Je ne dirais pas ça non plus, comme le dit aratan, ils nous font parvenir le jeu, c'est déjà ça, ils se foutent pas de nous. On est juste un risque pour eux, avec notre culture différente. Un risque qu'ils veulent minimiser et encadrer, au lieu de parier dessus. La bourse mes amis, le marché, et le JV c'est ça !

Aratan
Aratan
Niveau 5
14 août 2014 à 15:52:00

A priori ils sont un peu plus confiants par rapport a MH Tri, mais effectivement on est encore un marché à conquérir.

CoD et MH sont respectivement inversement populaire en Asie et en Europe, je pense que c'est une assez bonne comparaison ^^… après Activision n'est pas Capcom mais vous comprenez l'idée. Je ne pense pas que Activision compte sur ses ventes au Japon ^^ de la même manière que Capcom ne compte pas forcément sur les ventes européennes.

En commerce parfois il faut aussi savoir perdre de l'argent mais récupérer une clientèle. (Baisser ses prix pour prendre un nouveau client etc). Je pense que Capcom commence vraiment à mesurer la clientèle potentielle et c'est pourquoi on a le droit à le prochain volet 2 ans après le précédent !

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
14 août 2014 à 17:54:06

Thonubis :d) Quand j'ai dit que c'était pas anormal, c'était pas concernant la charge de travail a effectuer, c'est concernant leur système de com'.

Ils peuvent sortir le jeu en même temps que la version jap' mais je présume que pour des raisons commerciales ils ne le font pas.

La vidéo du moment