CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les techniques à la GS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jdg35
jdg35
Niveau 7
03 août 2014 à 12:40:49

Salut à tous !

Je suis un fan de Monster Hunter, j'y joue beaucoup et il s'avère que j'ai recrée un perso il y a peu pour n'y jouer qu'à la GS (sachant que mes persos d'avant son très polyvalent, il y a juste l'artillerie où je n'adhère pas).
Mon pseudo c'est Yoshi, peut être que quelqu'un m'a déjà vu. Bref, osef !
Ma technique à la GS est de taper un maximum avec le combo x puis y puis x+y (coup vertical, coup horizontal, coup arrière) et de faire la super attaque lorsque je suis sur de réussir mon coup. Il m'arrive aussi de faire la troisième charge pour dégainer.
Je suis plutôt très bon en esquive et j'arrive à taper très souvent.

Sauf que ! Un mec m'a dit que je ne savais pas jouer à la GS. Je lui ai demandé alors de m'apprendre, et le gars ne faisait que des super attaques, et le pire c'est qu'il se loupait pleins de fois, mais il était quand même bon donc sur le coup j'ai rien dit.

Et moi je voulais savoir laquelle de ces techniques est à utiliser, parce que bon, 100h de GS pour ensuite tout réapprendre, c'est chaud ! Surtout que je m'en sors à merveille, je sais pas si j'ai un bon DPS, mais ce que je sais, c'est que je ne meurs pas !

Merci d'avance !

RLink
RLink
Niveau 15
03 août 2014 à 12:46:01

Il ne faut pas spammer les coups à la gs,
il faut enchainer les charges lvl 3 et d'ailleurs je pense pouvoir te filer un bon mix si tu es rang G3
Ps: Un joueur "bon" n'a pas à juger les autres, alors il devrait se regarder avant de critiquer.

jdg35
jdg35
Niveau 7
03 août 2014 à 12:49:12

Envoie le mix si tu veux bien, car je le suis :)

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
03 août 2014 à 12:51:43

Alors, je vois pourquoi il a dit ça, parce que globalement tu fait du hit'n'run (avec des combos, certes), et cette technique est bien évidement bonne, mais pas "optimale". Mais de la à dire que c'est pas bon, c'est faux.

Si tu veux faire le meilleur temps possible, pas de secret, faut faire des coups chargés lvl 3 :)

Cependant, lors de certaines situation c'est impossible de charger, dans ces cas là tu hit'n'run.

L'idéal est de savoir quand esquiver, quand charger, et quand c'est impossible. Les coups chargés étant évidemment le must, a privilégier dans 100% des cas.

jdg35
jdg35
Niveau 7
03 août 2014 à 12:57:37

Le problème c'est que c'est hyper frustrant de charger une super attaque et de se faire envoyer valser par un marteau ou des munitions à fragmentation.. Je sais quand esquiver je connais les monstres par coeur, mais pour anticiper une charge lvl3 faisable en ligne c'est chaud, je dois m'améliorer la dessus !

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
03 août 2014 à 13:01:37

Sinon je te donne aussi un mix GS facile a faire quand tu es rang G (genre je suis en solo et j'avais pas envie de farm un miralis ou un morhan, du coup voilà):

Casque diablos X
Cotte zinogre Z
Attelles narga Z
Tasset Niblesnarf X
Greve diablos X

2 joyaux dégaine 2
1 joyau dégaine 1
1 joyau rengainage 1
1 joyau chargeur 3
1 joyau evasion 2

J'ai un talisman qui donne +3 eva et +3 rengainage.

En talent j'ai Critique, évasion +1, concentration et rengainage éclair.

A noter que tu peux te passer de rengainage.

Un bon set pour les charges lvl 3 et mettre des critiques, et qui ne demande pas de farm des gros monstres.

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
03 août 2014 à 13:02:46

Bah les charges ça s'apprend ouais, il faut bien connaitre le timing des monstres.

Mais oui, c'est souvent frustrant :)

RLink
RLink
Niveau 15
03 août 2014 à 13:39:02

Le mix donne Samourai vie+20 tranchant +1 concentration et aiguisage rapide,
C'est
casque jhen sacré
cotte lagiacrus X
Attelles lagiacrus X
tassettes Jhen sacré
jambières Jhen sacré
et un tali Tranchant +4 avec 2 fentes (çà fait mal hein )

après j'ai un set qui donne point faible concentration réveil critique et tranchant +1 , c'est :
casque Vangis,
cotte lagiacrus X
attelles lagiacrus X
ceinturon vangis (rang haut )
grèves artian X
talismen attendrir +4 avec 3 fentes (re ouch )

si tu as des meilleurs talis ya pas de problêmes sinon.... :noel:
de plus il te faut une gs qui a au moins 2 fentes (mais toutes les gs qui ont besoin de réveil en ont je crois )

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
03 août 2014 à 13:56:12

Coucou tout le monde je voudrai savoir quelque chose à propos de la GS donc je profite du topic désolé, mais bon ça pourra surement aider l'auteur !
Donc perso à la GS je joue Hit'n'Run (Charge lvl 3, rengainage, fuite, Charge lvl 3, etc...), parce que je vois pas trop d'autre manière de la jouer ^^
Donc niveau talent je trouve indispensables T+1 (sauf GS Narga évidemment mais je ne l'utilise pas), Concentration et Critique. Après j'ai l'habitude d'utiliser en plus Stabilisation, mais vaut-il mieux mettre Point Faible ? Sachant que j'ai le tali Attendrir +4 OOO (mon seul bon tali en fait :( ).
Merci à vous, si besoin je peux balancer mon mix :)
Bisous bon dimanche amis Hunters !

RLink
RLink
Niveau 15
03 août 2014 à 17:11:15

Je pense que stabilisation est mieux :oui:
Toi tu peux faire mon mix pour les gs qui ont besoin de réveil :noel:

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
03 août 2014 à 17:49:24

Ouais je pense aussi, mais on au cas où... :)
Ouais ! Avec la Lame Tartarus ça doit faire mal ! Mai bo du coup y'a pas stabilisation ^^

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
04 août 2014 à 15:17:14

L'auteur⇒En faite il faut essayer de placer le plus de charge, même si tu ne peut que chargé lvl 1 ou 2.(si tu n'a le temps d'en faire aucune tu peut placer un coup roulade et rengaine/replace toi)

Autrement essaye toujours de viser les patte des monstres pour qu'il tombe et ensuite lui placer le plus puissant coup, et quand certains monstre sont fatigué il laisse de grosse ouverture pour les charges.
Le secret pour placer les charge c'est de regarder le monstre apprendre ces attaque et de trouver les ouvertures, tout les monstre en on.

Donc sur certain monstre tu peut enchaîner plusieurs charge lvl 3 si tu joue bien(par exemple sur le giginox au début je le trouvais trop chiant mais après du temps de jeux pour moi ces attaque ne sont que des ouvertures).

Mais pour la gs il faut plus de 100h pour découvrir toutes sa puissance!
(quand tu te prépare a taper avec une charge tu peut dévier ton perso vers la droite ou la gauche avec le stick, comme ça si tu étais juste a côté tu peut le toucher quand même)

Shynji2
Shynji2
Niveau 6
04 août 2014 à 22:23:59

Salut,

J'espère ne pas trop être Hors-sujet, c'est juste pour dire que pareil, pour l'instant j'ai aussi du mal avec les charges lvl 3 au niveau du timing selon les monstres sur cet opus(et surtout pour les caser dans les points faibles, vu que les monstres sont pas mal plus mobiles), du coup je voudrais savoir si quelqu'un saurait s'il existe des vidéos pour quand et ou placer des charges sur tel ou tel monstre?

Merci d'avance ^^

RLink
RLink
Niveau 15
04 août 2014 à 22:35:39

Je pense que si tu tapes "Tuto (nom du monstre ) Gs " sur google ça devrait le faire :)

Shynji2
Shynji2
Niveau 6
04 août 2014 à 23:06:20

Merci de la réponse =).

Le problème, c'est que par exemple je trouve bien ça:

http://www.youtube.com/user/maridood/videos

Mais ça ne concerne pas tous les monstres, et il y en a que je ne parviens pas à trouver, comme le Lagia l' Ala, le Deviljho, Le Ceadeus (je me doute que ça doit pas être très optimisé de le faire à la GS, mais j'aimerais bien voir les placements corrects à adopter contre lui pour pouvoir dps, pour l'instant je n'y arrive pas hors HBG et ça m'embête un peu), l'Agnaktor etc...

Du coup peut être que des vidéos d'une telle nature n'ont tout simplement encore jamais été faites, mais je me demandais si des joueurs japonais n'en aurait pas réalisées, étant donné que je ne le parle pas et ne le lis pas, j'ai un peu de mal avec nico nico ou pour pouvoir taper la recherche en japonais sur Youtube, et si ça se trouve je pourrai en avoir loupées.

RLink
RLink
Niveau 15
04 août 2014 à 23:07:46

Ben après ya des monstres où on est forcés de Hit&Run

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
05 août 2014 à 03:25:51

Le lagia:
https://www.youtube.com/watch?v=ihOdEkIOgLw&list=UUG8wOav28pu6mT9NXRlWohw
Le jho:
https://www.youtube.com/watch?v=jrx9yrWkCc8&index=5&list=UUEtAUQJv3_bT0P2bL4TZMyw
L'ala:
https://www.youtube.com/watch?v=3hloLUMx6eg&list=UU1wjruVCYKkcJTpT0BEYnRQ
Pour le reste, j'ai jamais vue non plu :/

Et les seuls cas où on ne fait pas de hit&rub à la GS (c'est a dire, charge, rengainage et course, pas autre chose) sont dans des cas de headlocking comme celui la:
https://www.youtube.com/watch?v=OtpcSNzYKhs&list=UUEtAUQJv3_bT0P2bL4TZMyw

jdg35
jdg35
Niveau 7
05 août 2014 à 10:59:21

J'arrive bien à gérer les monstres au corps à corps avec les charges et tout, et je l'ai dit mais je connais les monstres par coeur, le seul problème c'est les autres.. à chaque fois il y a un hammer ou une hache ou de la frag qui m'envoie valdinguer et je peux pas placer mon combo..

Je vais essayer de faire vos mix ! Merci à tous pour vos conseils :D

Shynji2
Shynji2
Niveau 6
05 août 2014 à 14:28:18

Oki merci Arctmis et RLink pour les liens et conseils ^^

La vidéo du moment