Désolé de répondre maintenant, j'ai eu cours cet aprèm.
En effet, c'est l'arc Tigrex et non Barioth sub.
Et lui... était inutile sur p3rd, vu qu'il possèdait les mêmes caractéristiques principales que les arcs Diablos (attaque très élevée sans élément, mais affinité négative), mais en moins bien.
+ Ouaip, j'avais vu que beaucoup de Japonais jouaient avec l'élément explosion (on m'a rapporté qu'il était cheaté, mais osef), et notamment avec l'arc Kelbi + awaken, en 1ère charge.
Bref, si les caractéristiques des arcs sont bien celles des arcs Barioth cette fois, (Les chiffres sont des mix des bases de Mh3 et Mhp3rd, du coup j'ai un peu plus de mal à comparer. << )
voilà mon avis:
En fait ça dépend un peu de ton style de jeu. Si tu joues fréquemment avec la charge maximale et avec le talent Fastcharge, le Barioth sub peut-être très intéressant (A condition que l'affinité soit au rendez-vous comme elle l'était sur 3rd).
M'enfin j'aime pas trop cet arc, perso, parce qu'il me semble que l'élément a une très grande importance sur un arc. Presque autant que sur une Sns... ou en tout cas, plus que sur une GS ou un Hammer.
En revanche, si t'es pas du style à privilégier la charge et que tu te tournes vers des talents d'armure plus orientés au niveau de ta défense ou de tes dégâts/élément, et que tu fais comme les joueurs à l'arc Kelbi et que tu envoies des rafales de charges à plusieurs flèches, alors le Barioth élémental est le meilleur, à priori.
Le Diablos craint assez violemment la glace, donc bon...
Je connais pas les stats de l'arc Bracchi, il faudrait que tu le compares aux arcs Barioth, à vrai dire... En mettant l'accent sur l'élément pour sa comparaison avec le Barioth Normal, et l'accent sur l'attaque et l'affinité pour la comparaison avec le Barioth sub.
D'ailleurs, je ne sais pas non plus si les arcs Barioth ont les mêmes charges que sur 3rd...
Parce que sur 3rd, pour un Diablos, l'arc Barioth normal surclassait tous les autres. Mais avec des charges différentes, il n'aurait pas eu le même effet...
Enfin bref, avec l'arc Barioth normal, privilégie simplement les charges à 3 ou 5 flèches latérales s'il y en a, parce que sa force est son élément.
Enfin, mon expérience est celle de 3rd donc elle n'est pas forcément exacte...
Si quelqu'un possède le jeu et passe par ici, fie-toi plutôt à lui.