CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Mon niveau

PHarch
PHarch
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:45:54

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc merci de m'expliquer les abréviations/termes techniques et de respecter mon niveau. :)
Voilà, je joue depuis MHU3 et je suis actuellement en quêtes de rang sup au niveau 2 et je n'ai jamais fait de quêtes à Port Tanzia. J'ai environ 300k Zénis et j'utilise la morpho-hache, un Sparqlepeco (690, tranchant vert, 170 foudre) et une Terre de Grior (736, tranchant vert, 210 poison). J'ai une full armure diablos de bas rang avec casque deuramboros de bas rang aussi améliorés jusqu'à la sphère d'armure avc, j'attends d'avoir des bons composants pour me faire une armure stylée de rang sup. Mes shakalakas ont des danses de régén de santé, de récupération de santé et d'augmentation d'attaque/défense.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes armes/armures/shakalakas etc, s'il manque des informations, dites-le moi. :)

RLink
RLink
Niveau 15
06 juillet 2014 à 23:53:43

Par où commencer...
Je vois surtout pas quoi te dire en fait, tu es un joueur et tu avances, tu n'as pas l'air d'avoir trop de difficultés pour l'instant...
M'enfin voilà quoi, ca va

PHarch
PHarch
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:56:23

Est-ce que la morpho-hache est une bonne arme? Est-ce que je devrais me faire une armure maintenant? Est-ce que je devrais commencer les quêtes de guildes ou attendre d'avoir fini les quêtes du village Moga?

serpent999
serpent999
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:57:11

Joue pas que la morpho hache, fait toi d'autre arme pour chaque élément.

Fais toi une armure rang sup ( perso j'utilise l'armure wroggi )

PHarch
PHarch
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:00:24

Ah aussi, quels joyaux/charmes (?) utiliser, car je vois pas trop l'intérêt :(
srpent999 :d) Mais j'aurai pas d'assez bonnes armes pour tuer d'autres monstres si par exemple j'utilise la fusarbalète, non? :(

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:12:52

Je me suis soloter tout les mob jusqu'au rang G avec la morpho hache, donc tu peux totalement garder ce type d'arme.

Après ça m'a soûlé, du coup je fais le rang G à la GS.

PHarch
PHarch
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:15:16

Oui, quand je serai à plus haut niveau, je compte tenter la fusarbalète qui a l'air vraiment fun à jouer. :)
Aussi petite question, peut-on jouer en ligne sur 3DS ou uniquement en local sur PSP?

RLink
RLink
Niveau 15
07 juillet 2014 à 00:19:53

Euh :pf:
Ouais je crois avoir compris tu as oublié le "comme "
Non pas de online sur 3ds, toujours se renseigner avant de prendre un jeu :)
(La dernière personne à m'avoir dit s'être renseignée se plaint car elle a pas ce qu'elle veut en tuant seulement 3 fois un monstre.)

PHarch
PHarch
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:22:37

Oui désolé, j'ai oublié le "comme". :-)
Le jeu est tellement complet en solo que je ne m'étais même pas renseigné sur le online, merci pour ta réponse. :)

mh1618
mh1618
Niveau 5
07 juillet 2014 à 09:58:25

Personnellement j'ai commencé le jeu à la Morpho-hache, puis quand j'ai appris qu'elle faisait partie des armes les plus faibles, j'ai commencé à jouer avec un peu toutes les armes.
Mais je me débrouille toujours mieux avec la Morpho-hache, et je l'utilise presque tout le temps contre les monstres puissants (j'ai jamais fait l'Alatréon, le Narga Sélénite et le Jho Sauvage avec autre chose que la Morpho-hache).
Donc comme tu le voies tu peux très bien faire tout le jeu avec cette arme, sans trop de difficultés.

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
07 juillet 2014 à 11:24:17

En fait, tous les types d'armes sont bons, et tu peux faire le jeu avec un seul, mais tu rates quand même une majorité de la diversité du gamplay, ce qui est un peu dommage ! Après certains types d armes sont plus "forts" que d'autres (en terme de DPS, Dégâts Par Seconde), et malheureusement la SA est dans les moins "bons". Mais très honnêtement c'es pas important à moins de vouloir faire les quêtes le plus vite possible, joue avec ce tu préfère ! C'est pour ça qu'il faut tester un peu tous les types d'armes :)
Après pour les armures, il faut que tu saches que dans MH on se fait des sets pour les talents qu'ils nous apportent, et pas pour la défense, la résistance élémentaire ou autre. En High Rank, les meilleures full sont les Ame Rathalos U, Narga S et Volvidon S je dirai, en fonction de ton style de jeu.
Mais si t'as pas trop eu de difficultés et que c'est ton premier MH, c'est que tu dois pas mal de débrouiller :-)

PHarch
PHarch
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:07:52

Comment on obtient des talent avec les armures? J'avoue ne as trop réfléchir à l'utilisation des trucs qu'on obtient avec les charmes à la fin des quêtes mais ça a l'air assez important. :(
Merci pour ta réponse en tous cas. :)

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:18:06

mh1618 :d) Hum, je ne suis pas d'accord, je trouve que la morpho hache est une arme top tiers (après je me suis pas trop renseigner). Elle est rapide, horriblement puissante, le mode épée qui ne ricoche pas (lol, trop easy). Franchement, je la trouve beaucoup trop forte.

Sinon pour les talents, il faut que tu ais au moins 10 points avec le même talent pour le débloquer.

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
08 juillet 2014 à 21:21:26

En fait chaque pièce d'armure donne des points dans divers talents, et une fois que t'atteint 10 points (voire dans un ou même talent, tu as en permanence ce talent tant que tu gardes pour certains)les pièces d'armures correspondantes sur toi !
Désole c'est sûrement pas très clair, je vais te donner un exemple : en prenant la panoplie complète de l'armure Rathalos, tu obtiendras les talents Attaque +2, car tu va cumuler les points dans le talent Attaque du Casque Rathalos (+3), de la Cotte Rathalos (+2), des Avant-bras Rathalos (+5), des Tassettes Rathalos (+2) et des Grèves Rathalos (+3), ce qui te donneras 15 points au total, ce qui active Attaque +2. En gros, la plupart es talents s'activent à 10 points, et quand c'est marque "blabla +1" c'est que u peux monter à +2 voire +3 en montant respectivement à 15 et à 20. Tu me suis ?
Ensuite, sur la plupart des pièces d'armures et sur certaines armes, tu peux avoir une, deux ou trois fentes, qui permettent de mettre des joyaux, ou décorations, qui permettent de donner de 1 à 5 point dans un talent précis, et qui prennent de une à trois fentes. Tu suis toujours ?
Enfin, il existe un système de talisman (assez stupide mais bref) qui permet d'ajouter un charme (ou talisman) qui est une pièce d'armure en plus du reste, invisible, qui ne sert que pour ajouter des points dans un ou deux talents, et éventuellement de bénéficier de fentes supplémentaires. On drop parfois des talismans à la fin de quêtes, mais la plupart du temps en minant, de préférence dans la map du Volcan. Il faut savoir que tous les talismans que tu pourras obtenir au cours de ta partie sont prédéterminés lors de la création de ton personnage, selon un procédé relativement aléatoire, et selon un système de Table de Charmes.
Voilà voilà c'est à peu près tout, désolé c'est c'est pas tellement clair, si t'as des questions n'hésite pas :-)

mh1618
mh1618
Niveau 5
08 juillet 2014 à 21:51:38

TheGreenMonkey :d) Je suis d'accord avec toi sur la puissance du mode épée, et comme je l'ai dit plus haut c'est l'arme avec laquelle je me débrouille le mieux, mais j'ai lu sur divers topics que la Morpho-hache faisait partie des armes low tier, c'est-à-dire celles possédants les plus faibles DPS du jeu.

PHarch
PHarch
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:55:17

Xangar :d) Merci de ton explication, seulement, aucune des armures que j'ai eues jusqu'à présent n'affichaient de bonus quelconque donc les bonus sont-ils cachés jusqu'à avoir 10 points ou mes armures n'étaient-elles simplement pas d'un niveau assez haut?

mh1618
mh1618
Niveau 5
08 juillet 2014 à 22:04:23

Ouvres le menue puis va dans Statut, puis tourne les pages jusqu'à trouver une page avec un tableau, normalement tu y trouveras tous les talents actifs ou non présents sur ton armure.

wrondral
wrondral
Niveau 42
08 juillet 2014 à 22:17:42

La morpho-hache, la lanceflingue et la SnS c'est du low tier.
Cependant, ça ne t'empêche ni:
- de t'amuser, car un jeu c'est sensé être amusant avant tout
- d'être meilleur avec qu'avec des armes de tier supérieurs

Généralement, avec une arme low tier on finit une quête en ~20 (+-5) minutes. Avec une arme top tier, on finit généralement une quête en ~12 (+-5) minutes. C'est un point de repère que je donne, pas la vérité absolue.

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:35:08

Mouais, pour avoir vraiment beaucoup joué avec la morpho hache, je trouve que c'est vraiment fort.

Vraiment, je la mettrai pas avec la sns ou la GL.

Après, c'est peut être parce que j'ai beaucoup joué avec, et que j'étais plutôt bon du coup.

PHarch
PHarch
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:51:14

Je compte jouer la fusarbalète lourde, qui a l'air vraiment fun, puissante mais dure à jouer :)

La vidéo du moment