CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions multiples, need votre help !

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:22:36

Coucou les gens :coeur:

Je viens de m'acheter ce jeu, et j'ai pas mal de questions dans la tête :( Je me demandais si vous pouviez m'aider !

Première chose : c'est mon premier MH (sérieusement je veux dire, j'ai juste touché deux fois à celui sur Wii).

Alors, dans le désordre :

:d) Je n'aime pas du tout la maniabilité (je me suis mise en mode "standard" quand il m'ont demandé au début de la création du perso). Je ne peux pas tourner la caméra avec les gachettes, je suis obligée d'appuyer sur la croix avec le stylet, c'est nul je trouve :( Est ce normal ?

:d) Si c'est propre à ce mode "standard", comment puis je essayer le mode "dynamique" sans me re créer un perso ? Je ne trouve pas :hap:

:d) Les graphismes m'arrachent les yeux en 3D :snif: C'est moi ou c'est tout le monde :hap: ?

:d) Je compte bucher à fond le solo, vais je avoir de quoi m'amuser si je suis plutot du style "collectionneuse" quand je joue ? J'aime tout faire à fond, je ne vais pas trop tourner en rond ?

:d) J'ai du mal avec le tableau de commande sur l'écran tactile, je n'ose pas trop toucher, et je ne sais pas à quoi servent tous les boutons (rigolez pas :hap: ), est ce que c'est expliqué plus loin ? (En sachant que je suis dans le tutoriel je pense, je suis tout tout au début, je suis allée chercher le fils du village) :question:

:d) Puis (et dois je ?) m'acheter de nouvelles armes chez le marchand, où est ce qu'elles se dropent ? (Je ne connais vraiment pas la franchise)

Bon c'est ce qui me passe par la tête déjà, merci beaucoup si vous répondez :coeur:

Bon jeu :fete:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
01 juillet 2014 à 22:32:43

Salutation nouveau chasseur ! J'vais tenté de répondre au mieux à tes questions.

:d) Je n'aime pas du tout la maniabilité (je me suis mise en mode "standard" quand il m'ont demandé au début de la création du perso). Je ne peux pas tourner la caméra avec les gachettes, je suis obligée d'appuyer sur la croix avec le stylet, c'est nul je trouve :( Est ce normal ?

:cd: : Si tu n'aime pas la maniabilité avec la croix tactile et la possibilité de recentrage de la caméra sur le monstre, tu peux prendre le CPP (circle pad pro) en magasin pour la somme de 20e (en moyenne) qui ajoutera un second stick à la console.

:d) Les graphismes m'arrachent les yeux en 3D :snif: C'est moi ou c'est tout le monde :hap: ?

:cd: Je n'aime pas l'effet 3D sur l'ensemble des jeux. Si ça te gène, enlève la, ce n'est pas obligatoire..

:d) Je compte bucher à fond le solo, vais je avoir de quoi m'amuser si je suis plutot du style "collectionneuse" quand je joue ? J'aime tout faire à fond, je ne vais pas trop tourner en rond ?

:cd: Tu aimes tout faire à fond (oh mais, c'est une chasseuse !) dans ce cas, tu ne sera pas déçu ! Il y a des tas d'armes et d'armures à faire, en plus des talismans.. Prépare au millier d'heures de jeu.. :o))

:d) J'ai du mal avec le tableau de commande sur l'écran tactile, je n'ose pas trop toucher, et je ne sais pas à quoi servent tous les boutons (rigolez pas :hap: ), est ce que c'est expliqué plus loin ? (En sachant que je suis dans le tutoriel je pense, je suis tout tout au début, je suis allée chercher le fils du village) :question:

:cd: En général, l'écran tactile propose juste des raccourcis aux touches principales de la console. Rien d'obligatoire non plus, personnellement, je n'utilise que la croix tactile.

:d) Puis (et dois je ?) m'acheter de nouvelles armes chez le marchand, où est ce qu'elles se dropent ? (Je ne connais vraiment pas la franchise)

:cd: L'achat n'est pas vraiment utile (et est très limité). Parle donc au p'tit papy près de la marchande d'arme après avoir fait les quelques "missions" de début. Il te proposera plusieurs armes à crafté. Plus tu avanceras dans le jeu, plus les armes se débloqueront, et plus tu pourras les améliorés à leurs niveaux maximum !

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:43:40

_Amon-Guers_ :d) Merciiiii :coeur:

Ok, c'est parfait, juste une petite chose : tu sais comment je peux passer en mode dynamique pour tester :question: ?

Sinon, merci BEAUCOUP :coeur:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
01 juillet 2014 à 22:44:48

Ça fait un sacré moment que je n'touche plus à mon écran tactile.. Va falloir attendre les camarades ! :o))

RLink
RLink
Niveau 15
02 juillet 2014 à 08:30:29

C'est pas dans les options du menu principal ?(quand tu as pas encore fait "continuer " )

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
02 juillet 2014 à 10:22:33

Pour le mode dynamique en fait ça va juste t'enlever tout sur l'écran du haut (vie, stamina, oxygène, nom, objets,cartes...) mais ne changera rien à ta caméra :oui:

Tu joues sur 3ds ou sur Wii U? Sur 3ds je te conseille de mettre en bas la carte car elle bouffe un sacré espace sur l'écran du haut et c'est vite génant je trouve :(

pour la maniabilité : attend d'arriver aux grands monstre avec le lock auto ça ira mieux ^^ utilise ton pouce plutot que le stylet ce sera plus simple pour tes mains :oui:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
02 juillet 2014 à 10:24:54

sérieux, je sais pas comment vous faites pour jouer sans le CCP...

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
02 juillet 2014 à 10:51:14
  • CPP
ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
02 juillet 2014 à 15:59:47

Ou tu peut utiliser la croix directionnel qui est en dessous du stick a la place de celle sur l'écran tactile, si tu y arrive.(moi j'y arrive :noel: )

Pour les paramètres tu n'a qu'a faire start et option je pense.

RLink
RLink
Niveau 15
02 juillet 2014 à 16:08:00

-------------------------------------------------
PsykoLink79 | 2 juillet 2014 à 10:24:54

sérieux, je sais pas comment vous faites pour jouer sans le CCP...

Moi je me demande comment vous arrivez à jouer avec :hap:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
02 juillet 2014 à 16:09:48

:o))

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:14:48

Le CPP c'est comme un Matelas.
Si t'as jamais testé, tu te rends pas forcément compte de ce que ça apporte.
Après si t'aimes pas c'est que t'es un Fakir qui dort d'habitude sur des aiguilles.

monsterhunter3f
monsterhunter3f
Niveau 8
02 juillet 2014 à 16:16:45

Graphismes en 3D c'est normal que ça te pète les yeux.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:17:27

"Le CPP c'est comme un Matelas.
Si t'as jamais testé, tu te rends pas forcément compte de ce que ça apporte.
Après si t'aimes pas c'est que t'es un Fakir qui dort d'habitude sur des aiguilles. "

Et si t'es un homme, t'arrives à t'en passer.

monsterhunter3f
monsterhunter3f
Niveau 8
02 juillet 2014 à 16:17:29

Et les armes peuvent se dropent et c'est même mieux je trouve.

monsterhunter3f
monsterhunter3f
Niveau 8
02 juillet 2014 à 16:18:15

Mais t'inquiète tu vas t'habituer et exploser tous les monstres :) :banzai: :banzai:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
02 juillet 2014 à 16:22:49

Sagesse made in sauce ! :cool:

RLink
RLink
Niveau 15
02 juillet 2014 à 16:25:56

monsterhunter3f | 2 juillet 2014 à 16:17:29

Et les armes peuvent se dropent et c'est même mieux je trouve.

Euh non :pf:
On obtient pas une arme comme ca sur un monstre :pf:

Et j'ai testé le CPP d'un de mes potes, franchement j'aime pas

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:26:17

Ah mais j'ai pas dit que tu pouvais pas t'en passer :hap:

monsterhunter3f
monsterhunter3f
Niveau 8
02 juillet 2014 à 16:32:24

RLink :Non je veux dire que en récoltant les éléments sur les monstres on peut forger des armes. Globalement acheter des armes n'est pas très utile.

La vidéo du moment