Salutation nouveau chasseur ! J'vais tenté de répondre au mieux à tes questions.
Je n'aime pas du tout la maniabilité (je me suis mise en mode "standard" quand il m'ont demandé au début de la création du perso). Je ne peux pas tourner la caméra avec les gachettes, je suis obligée d'appuyer sur la croix avec le stylet, c'est nul je trouve
Est ce normal ?
: Si tu n'aime pas la maniabilité avec la croix tactile et la possibilité de recentrage de la caméra sur le monstre, tu peux prendre le CPP (circle pad pro) en magasin pour la somme de 20e (en moyenne) qui ajoutera un second stick à la console.
Les graphismes m'arrachent les yeux en 3D
C'est moi ou c'est tout le monde
?
Je n'aime pas l'effet 3D sur l'ensemble des jeux. Si ça te gène, enlève la, ce n'est pas obligatoire..
Je compte bucher à fond le solo, vais je avoir de quoi m'amuser si je suis plutot du style "collectionneuse" quand je joue ? J'aime tout faire à fond, je ne vais pas trop tourner en rond ?
Tu aimes tout faire à fond (oh mais, c'est une chasseuse !) dans ce cas, tu ne sera pas déçu ! Il y a des tas d'armes et d'armures à faire, en plus des talismans.. Prépare au millier d'heures de jeu..
J'ai du mal avec le tableau de commande sur l'écran tactile, je n'ose pas trop toucher, et je ne sais pas à quoi servent tous les boutons (rigolez pas
), est ce que c'est expliqué plus loin ? (En sachant que je suis dans le tutoriel je pense, je suis tout tout au début, je suis allée chercher le fils du village)
En général, l'écran tactile propose juste des raccourcis aux touches principales de la console. Rien d'obligatoire non plus, personnellement, je n'utilise que la croix tactile.
Puis (et dois je ?) m'acheter de nouvelles armes chez le marchand, où est ce qu'elles se dropent ? (Je ne connais vraiment pas la franchise)
L'achat n'est pas vraiment utile (et est très limité). Parle donc au p'tit papy près de la marchande d'arme après avoir fait les quelques "missions" de début. Il te proposera plusieurs armes à crafté. Plus tu avanceras dans le jeu, plus les armes se débloqueront, et plus tu pourras les améliorés à leurs niveaux maximum !