CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3DS / Wii U ( différences )

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
29 juin 2014 à 22:07:09

Bonjour,

Je me présente, Alessandro, un grand fan de cette licence nommée Monster Hunter.
Je publie ce topic pour vous poser une question à vous, joueurs expérimentés de MH3u.

Étant moi-même un joueur de MH, j'ai fini MH3 sur Wii de fond en comble il y'a deja 2 ans.
J'avais 2 perso, un épéiste ( 1,5k d'heure de jeu ) et un fusarbaletier ( 500h de jeu ).
J'ai passer des moments inoubliable de mon adolescence en jouant à ce jeu avec des copain pendant 2 ans.

Puis j'ai arrêter pour je ne sais plus quelle raison, et me voila aujourd'hui, pris de nostalgie, j'ai ressorti ma wii toute poussiéreuse pour y jouer, et j'ai constater avec tristesse que les serveurs online ont été fermer... Ma réaction fut : " POURKOUWA SATAN ! POURKOUWA ME FÉ TU SAAAAAAA ??!!!! "

Apres avoir passer 3h à me poser des questions sur mon existence, pleurer toute les larmes de mon corps et être passer à 2 cm de me tailler les veines, je me suis repris en main.

Je me suis rappeler qu'un nouveau jeu était sorti, MH3u sur Wii U, mais je n'ai pas cette console.
Alors voila, la question est ici, je possède la 3DS, mais je me demande si ce jeu en vaux la peine sur DS.

Est-il pareil que sur WiiU ? Car si non, si vous me dites qu'il est à chier en version 3DS, je prendrais une Wii U d'occasion + MH3u d'occaz et j'y jouerais sur Wii U, mais ça coûte de l'argent ( masse de tunes, je suis pas swagg man ).

Alors je demande à ceux qui possèdent le jeu sur WiiU ET que 3DS, de bien vouloir me dire les différences entre les 2 version.

Merci, cordialement

Alessandro

---LisOu---
---LisOu---
Niveau 5
29 juin 2014 à 22:19:38

Salut Hunter nostalgique :o
Alors, la version WiiU possède un Online et une version HD du jeu, donc beaucoup plus joli^^
La version 3DS en revanche, n'a pas de online. Enfin si mais en local: soit 4 3DS connectées à la même borne wi-fi soit 3DS et 1 WiiU et c'est la WiiU qui héberge. :ok:

Donc je sais pas quoi te conseiller, si t'as des potes jouant sur 3DS ou wiiU....

En espérant t'avoir éclairci :ok:

Li'sar ~

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
29 juin 2014 à 23:12:25

Merci de ta réponse LisOu.

Aie, pas de online sur la 3DS... Ça c'est un gros gros gros problème... Bon bah j'ai plus qu'à dépenser 300€ pour une console que je n'utiliserais que pour un seul jeux... :(

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
29 juin 2014 à 23:13:54

C'est quand même très très très con de la par de Capcom de pas mettre un mode online sur la 3DS... -.-

Franchement quelle idée ! :nonnon: :pf: :honte:

---LisOu---
---LisOu---
Niveau 5
29 juin 2014 à 23:17:51

Aïe!! Avant de partir (t'es pas encore parti l'achetter je suppose xD), il y a Mh4U qui sort sur 3DS début 2015 avec un Online!!! Et rien n'est confirmé / annoncé pour la WiiU :ok:

Brokhope
Brokhope
Niveau 11
30 juin 2014 à 19:23:36

Heu les gars, il y a un mode online pour MH3G sur 3ds, c'est un logiciel sorti a coté qui permet de faire ça, allez voir un petit peu :hap:
Sinon je possède les deux versions (fan depuis le premier opus :hap: ) et il n'y a pas de réelle différence, tu prendras autant plaisir sur les deux versions!

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:07:01

Ah donc y'a un online sur 3ds ?

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:09:56

Qu'en passant par une Wii U.

Slim_Gavroche
Slim_Gavroche
Niveau 1
01 juillet 2014 à 13:11:41

C'est quoi ce logiciel brokhope ? :hap:

[K]imera
[K]imera
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:34:58

Je tiens à préciser que la mouture 3DS est plus belle que celle sur Wii U. J'ai celle 3DS et je suis allé chez ami avec sa Wii U : le résultat est sans appel.

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
29 juillet 2014 à 04:33:51

Absence d'online en 3DS, présent sur Wii U
Graph mieux sur Wii U, son mieux sur Wii U
t'es mieux posé dans un fauteuil sur une console de salon avec un écran bien badass ou plié en 2 à regarder à p'tit écran de 2 pouces ?

euh concernant MH4U, il sort au japon le 11 octobre 2014 apparemment et est annoncé début 2015 dans le reste du monde ? m'ouais j'ai du mal à y croire généralement on a les jeux 1an après le Jap

wait and see

retour à nos moutons, je trouve la version wii U plus esthétique, plus libre, t'as pas besoin de réunir des potes pour jouer à plusieurs

RLink
RLink
Niveau 14
29 juillet 2014 à 08:51:08

[K]imera :d) Up inutile pour dire quelque chose de faux.
La différence entre le Jhen-Moran WiiU et le 3Ds est frappante, d'ailleurs, je trouve même qu'ils auraient pu faire mieux pour la 3ds.

Aratan
Aratan
Niveau 5
29 juillet 2014 à 10:10:46

Au moins la version 3DS ne rame pas ... Me dites pas que c'est pas vrai j'ai les deux ... La version 3DS est beaucoup plus fluide.

RLink
RLink
Niveau 14
29 juillet 2014 à 10:12:36

aratan :d) Je rame, mon ami rame, enfin disons que quand on approche les 900 heures de jeu ca rame quand même

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:20:10

Le nombre d'heures de jeu n'a aucune influence sur la fluidité.

Aratan
Aratan
Niveau 5
29 juillet 2014 à 10:46:04

Fait une rathian en zone 5 moga sur wiiU et 3DS tu verra que la 3DS ne rame pas. Et comme dit mon VDD ça n'a rien a voir avec les heures de jeux.

RLink
RLink
Niveau 14
29 juillet 2014 à 12:05:22

ClaiomhSolais :d) Tout ce qui va avec si :
Boîte à objets, armures, talents, tous les calculs à faires par le jeu, quand on joue à deux sur 3ds ca m'arrive de laguer.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:48:28

Ça n'a rien à voir avec tes heures de jeu c'est le multijoueur qui crée les ralentissements (qui sont bien plus rares sur 3DS).

MisterDragood
MisterDragood
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:01:07

Y a que le multijoueur qui engendre beaucoup de bug sur 3DS, moi en solo je ne rame jamais
Mais d'ailleurs sur 3DS version XL les graphismes sont pas mieux que sur la normale ?

RLink
RLink
Niveau 14
29 juillet 2014 à 13:26:02

Non c'est peut être un peu plus gros et mieux visible mais je vois pas d'amélioration

La vidéo du moment