Alors la LS...
C'est une arme qui est assez simple à comprendre, plus dure à manier.
La puissance de cette arme repose dans la fougue, cette barre qui se remplit quand on attaque et qui permet de balancer les attaques de fougue.
Une LS n'a pas besoin d'un élément/statut pour faire mal. Ce n'est qu'un "plus" sur l'arme. On fera bien plus mal avec du brut. C'est aussi pour ça qu'avoit un set LS avec Réveil n'est pas forcément une bonne idée.
Personnellement, mon set pour jouer LS se résume à : évasion +2, concentration et courage +2.
Après, j'avais fais un autre set plus tôt qui donnait point faible à la place de courage +2.
Et encore un autre qui se reposent sur la full Âme Los Z (bouchon d'oreille, escrime, évasion +1 et expert +3).
Je sens les critiques "Y a pas artisanat! Tu sais pas jouer LS ou quoi?!"
Et bien si, mais je n'utilise que des LS qui n'ont pas besoin d'artisanat : LS Ala, LS Rathalos Azur/Rathian Rose et LS Lagia Abyssal. Juste trois LS, pas plus.
Je sens une autre critique qui risque d'arriver "Même pas la LS Brachy?! Tu fais pas de dégâts!"
La LS Brachy est bien l'une, voire la meilleure LS du jeu. Son attribut de poisse renforce énormément les dégâts. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas artisanat à la LS, sachant que ce skill est indispensable pour cette LS là.
Pour en revenir à mes sets :
-évasion : Je dis souvent que évasion +1 est suffisant sur 3U. Malheureusement, vu que je tout évader (cri inclus), évasion +1 m'handicape un peu. Je passe donc sur évasion +2.
-concentration : Alors là... :3
Ce skill me vient de Frontier, étant habitué à un skill qui permet de diviser par 2 la consommation de la jauge de fougue, focus permet de remplir rapidement ce qui a été utilisé. Et sachant que si on veut augmenter la puissance de la LS avec les fougue-entailles, je juge concentration indispensable pour moi.
-courage +2 : Un skill qui est fort pratique pour augmenter notre puissance de frappe. Combiner avec évasion, on peut facilement faire un maximum de dégâts sans trop prendre de risques sur un monstre en rage mode.
-point faible : Là, c'était un gameplay plus précis que celui qu'on a avec courage. Il faut viser le point faible du monstre, chose qui n'est pas forcément aisé. Ceci dit, quand on connait l'arme et le monstre, on peut faire de bons dégâts.
-bouchon d'oreille : Alors, je le juge plutôt en complément à évasion. On peut continuer à balancer nos attaques de fougues au lieu de faire une évasion pour passer sous le cri et perdre un peu de temps. Je l'utilise aussi pour les monstres où j'ai beaucoup de difficulté à évader le cri (Rath principalement ou pour les gros monstres comme le Miralis).
Je ne ferais pas de description de skills en général à conseiller. J'ai préféré présenter les skills que j'utilisais afin de montrer comment je joue LS.