CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Long Sword

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:15:01

Bonjour, cherchant à améliorer mon jeu, je me suis demandé si la Long Sword ne serait pas une bonne option pour prendre encore plus de plaisir a jouer... C'est pourquoi je voudrais demander différentes choses quant au gameplay avec les LS, car je trouve que les combats avec cette arme sont plutot sympathique.

En gros, quels talents sont les plus recommandés, les armes recommandées avec et sans réveil (et si il est difficile d'affronter certains monstres avec).

J'aimerai aussi avoir quelques précisions sur le multiplicateur appliqué aux différentes charges de l'arme avec la fouguentaille.

Aussi, une derniere question plutôt globale a propos des armes cachées (narga), elles m'ont l'air interessantes au vu de l'affinité, après je trouve dommage d'avoir du poison en réveil, mais bref, vallent elles le coup ?
Vaut il mieux préféré la branche éclipse ou cachée ?

Merci d'avance

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
08 juin 2014 à 20:40:17

Les meilleurs talents à la LS : Tranchant +1 (comme pour toutes les armes), Challenger +2 (même commentaire) et perso avec j'aime bien Longue évasion.

Les meilleures LS sans réveil (je ne joue pas avec désolé) : Alatreon, Silver los, Plesioth, Jinouga qui s'améliore en Nether, Agnaktor Glacial, et puis Brachy pour les quêtes épiques.

Pour les multiplicateurs, dans MHP3rd c'était : Blanc --> *1.05 (+5%), Orange --> *1.10 (+10%), Rouge --> *1.20 (+ 20%). Ca influe que le raw, pas l'élément il me semble.

Pour les armes Narge je me pose la même question, alors j'attend la réponse avec toi :-)

Au plaisir ! :)

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:30:34

Merci pour ces précisions ^^, mais je vois que bcp de joueurs jouent sans bouchon-oreilles, qui je trouve est un talent plutôt utile en chasse... après y'en a qui esquive pour sa mais, je n'ai tjrs pas trouver le bon créneau ^^

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
08 juin 2014 à 22:47:35

Ben franchement à la LS c'est pas ultra utile, perso je trouve que les seules armes où c'est utile c'est la Hammer et la GS.
Et puis le créneau ça s'apprend à force d'essayer :)

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
09 juin 2014 à 01:11:47

ce que j'utilise pour la LS c'est Eva +2, challenger +2 et tranchant +1
je pense que c'est l'un des meilleurs sets pour cette arme :-)

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
09 juin 2014 à 01:32:12

challenger +2 et artisanat ensemble est apparement un bon couple de talent, tu saurais me dire quelles armures (ou mix) donneraient ce style de talent (après y'a la nether avec lame affutée mais bon, les autres talents ne sont pas très utiles et je ne suis que RG67 encore, et les mix sans tali (que j'ai surement du jeté par mégarde du coup, sont chaud)

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:44:19

mon set est très connu, c'est :
calot nargua Z ( joyeau courage 2 )
cote nargua X ( joyeau eva 1 )
avant bras vangis X ( joyeau courage 2 )
echarpe lambent ( joyau courage 2 et 1)
grève vangis X ( joyau courage 2 )
talislan eva +6

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:58:26

Alors la LS...

C'est une arme qui est assez simple à comprendre, plus dure à manier.
La puissance de cette arme repose dans la fougue, cette barre qui se remplit quand on attaque et qui permet de balancer les attaques de fougue.

Une LS n'a pas besoin d'un élément/statut pour faire mal. Ce n'est qu'un "plus" sur l'arme. On fera bien plus mal avec du brut. C'est aussi pour ça qu'avoit un set LS avec Réveil n'est pas forcément une bonne idée.

Personnellement, mon set pour jouer LS se résume à : évasion +2, concentration et courage +2.

Après, j'avais fais un autre set plus tôt qui donnait point faible à la place de courage +2.

Et encore un autre qui se reposent sur la full Âme Los Z (bouchon d'oreille, escrime, évasion +1 et expert +3).

Je sens les critiques "Y a pas artisanat! Tu sais pas jouer LS ou quoi?!"
Et bien si, mais je n'utilise que des LS qui n'ont pas besoin d'artisanat : LS Ala, LS Rathalos Azur/Rathian Rose et LS Lagia Abyssal. Juste trois LS, pas plus.

Je sens une autre critique qui risque d'arriver "Même pas la LS Brachy?! Tu fais pas de dégâts!"
La LS Brachy est bien l'une, voire la meilleure LS du jeu. Son attribut de poisse renforce énormément les dégâts. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas artisanat à la LS, sachant que ce skill est indispensable pour cette LS là.

Pour en revenir à mes sets :
-évasion : Je dis souvent que évasion +1 est suffisant sur 3U. Malheureusement, vu que je tout évader (cri inclus), évasion +1 m'handicape un peu. Je passe donc sur évasion +2.

-concentration : Alors là... :3
Ce skill me vient de Frontier, étant habitué à un skill qui permet de diviser par 2 la consommation de la jauge de fougue, focus permet de remplir rapidement ce qui a été utilisé. Et sachant que si on veut augmenter la puissance de la LS avec les fougue-entailles, je juge concentration indispensable pour moi.

-courage +2 : Un skill qui est fort pratique pour augmenter notre puissance de frappe. Combiner avec évasion, on peut facilement faire un maximum de dégâts sans trop prendre de risques sur un monstre en rage mode.

-point faible : Là, c'était un gameplay plus précis que celui qu'on a avec courage. Il faut viser le point faible du monstre, chose qui n'est pas forcément aisé. Ceci dit, quand on connait l'arme et le monstre, on peut faire de bons dégâts.

-bouchon d'oreille : Alors, je le juge plutôt en complément à évasion. On peut continuer à balancer nos attaques de fougues au lieu de faire une évasion pour passer sous le cri et perdre un peu de temps. Je l'utilise aussi pour les monstres où j'ai beaucoup de difficulté à évader le cri (Rath principalement ou pour les gros monstres comme le Miralis).

Je ne ferais pas de description de skills en général à conseiller. J'ai préféré présenter les skills que j'utilisais afin de montrer comment je joue LS.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:06:01

D'accord, merci bien pour ces précisions... cependant je pense quand même resté avec les bouchon oreilles si jamais il n'est pas possible de couplé avec éva+2 ( si il faut que je me retape tout les monstres pour savoir esquivé au bon moment, j'en ai pour pas mal d'heure, et encore, sa doit se jouer a quelques milisecondes)

Aussi, la LS cachée (ou eclipse) n'a pas besoin d'artisanat, si c'est la branche cachée, couplée a expert+3, sa fais 80% d'affinité non ? ce qui n'est pas négligeable.

J'ai retenté un ptit combat a la LS contre un nargacuga... le fait est que la fouguentaille ne se place pas toujours contre des ennemis aussi mobile, étant donné que le dernier coup doit toucher pour augmenter sa jauge de fougue.. Sa limite son utilisation.
Aussi, il me semble que les armes Miralis ne nécessite pas artisanat tant que sa, sa peut donc être une option...

Bref, j'essayerai de faire des recherche au niveau des talents.

Merci.

Helijho
Helijho
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:53:48

Jte conseille vivement le mix de MH25 j'en ai un dans le genre et si tu maîtrises bien l'évasion tu te feras toucher maximum 2 fois et combiner avec Challenger+2 tu écrases le monstre en 5 minutes surtout au rang G où ils s'énervent facilement c'est un mix pour faire des bons temps, franchement c'est plaisant.
Et point faible est bien comme la dis ton VDD mais il faut en effet avoir un minimum de connaissance du monstre pour bien toucher ses point faibles sinon attends de le mettre si t'es pas assez à l'aise.

Pour ce que tu as dis avec l'Astérisme de Megrez elle est en effet très bien pour jouer affinité et sans artisanat. Si tu veux avoir 100% tu peux mettre pouvoir latent+2 plutôt que expert+3 comme ça au bout de 5 minutes ou après avoir subit un total de 180 de dégâts tu gagnes 50% d'affinité et ta stamina ne descend que de 1/5 comparé à d'habitude (très pratique en DS si tu veux utiliser le mode démon assez longtemps) ou alors prends expert+2 et pouvoir latent+1 comme ça t'as 70% et 100% quand ton pouvoir s'active.
Cependant cette arme vaut pas trop le coup, perso je l'ai et 726 d'attaque et pas d’élément (200 de poison en réveil) c'est peu comparé à d'autres LS qui ont une bonne attaque ET un élément assez élevée ET un tranchant violet sans tranchant+1 comme la LS ala. Après tu fais comme tu le sens perso j'ai jamais essayé le 100% d'affinité avec cette arme mais essaye ça peut toujours être amusant.

Pour les armes Miralis tu as un tranchant violet de base de 20 coups environ et tu peux rajouter 50 coups environ avec tranchant+1 mais oui c'est pas obligatoire tu peux plutôt mettre des bonus d'attaques pour améliorer ces armes qui ont moins d'attaques que d'autres.

Helijho
Helijho
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:56:38

Petite précision: je pense que tu le savais mais pouvoir latent ne dure que 1,30 minutes une fois activer même si tu peux le réactiver en refaisant les étapes que j'ai dites au post précédent.

La vidéo du moment