CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté rang G

ihmloc
ihmloc
Niveau 2
26 mai 2014 à 18:17:05

Sérieux, je me pose des questions

Voilà, je suis arrivé fin de rang 6, j'arrive sous peu au rang 7... mais dieu que j'en chie en solo à me faire le rang G...
J'entend et lis partout des gens qui disent finir ces monstres en 30-25-20 minutes, alors que moi, je me les fais dans les 40...
Je vous rassure, j'adapte mon armure, mes armes et talents pour chaque monstre, j'ai une plutôt bonne stratégie (peu touché en combat) je précise, j'utilise la lame longue...

Je sais pas si j'ai raté un truc, ou si je suis demeuré, ou alors si tout les joueurs qui sont ici se tarent de scores ou statistiques qu'ils n'ont jamais fait...

Je trouve juste que la difficulté du rang G réside dans le fait que la moindre erreur, le moindre faux pas, et hop, retour case départ. C'est horrible...

Bravo à ceux qui font ces scores, si ils sont véridique!
et si, par exemple, quelqu'un qui fait ces scores pouvait lâcher avec ces mots des astuces/combos armes et armures ça pourrait être sympa!

Merci beaucoup!

Darkmonkey44
Darkmonkey44
Niveau 9
26 mai 2014 à 18:43:48

Je suis moi aussi aux quêtes G**. Après avoir dû essayer 5 fois pour battre le barioth des sables, puis m'être fait éclater pas la diablos, j'ai décidé de changer d'armure. Pour le G* je faisais les armures dispo, c'est tout. Alors là je fais la hélios Z, avec les tassettes en Helios X pour ne pas avoir le malus. Et j'essaye d'améliorer mes armes, pour l'instant je suis avec le pilleur calamité, mais j'aimerais bien me faire une LS poisse. Il est temps de changer d'équipements, et de penser aux talents et tout ça.

En G* je mettais en moyenne 25 minutes par quête.

Tu as quoi en armes/armures ? Et tu prends quoi en objets ?

C'est vrai qu'en rang G les monstres font plus de dégâts, mais une fois avec une bonne armure et de bons talents ça passe. Mais en rang G il faut mieux connaître les monstres et anticiper leurs attaques, vu qu'ils tapent plus fort.

Yakama46
Yakama46
Niveau 6
26 mai 2014 à 18:44:27

Alors en premier ,les records que tu entend sont des records fait par des gars mais en stuff de fin de jeu. Donc ,pas les mêmes stuffs que toi. Après c'est une question d'habitude.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:53:23

"j'ai une plutôt bonne stratégie" clairement pas. Remets-toi en question un peu, tu deviendras tout de suite un bien meilleur joueur, l'effort est pas si grand à faire et les résultats sont impressionnants x)

Monster Hunter c'est de l'observation principalement, et de la retenue. Pour être efficace à ce jeu il faut apprendre les bons moments, les moments pendant lesquels tu peux frapper sans risque, et ensuite travailler de sorte à les provoquer.

Je te rassure, 95% des gens ici ne sont pas spécialement bons, et ce qu'ils ont appris vient de la répétition: à force de pratiquer tu acquiers des automatismes et des réactions qui s'affinent avec le temps (par exemple tu finis par apprendre qu'en frappant le Zinogre au niveau des pattes arrières principalement et en profitant de ses chutes pour frapper sa tête il meurt bien plus vite et le combat est bien plus simple qu'en attaquant n'importe comment), du coup tu deviens "pas mauvais" sans avoir à faire d'efforts de réflexion particuliers. Tu n'as rien d'un demeuré, d'ailleurs le simple fait de poser cette question prouve que tu n'en est pas un :noel:

Ce que je te conseil c'est de t’entraîner intelligemment: oublis le temps (ça viendra tout seul, et le temps n'a pas d'importance dans le plaisir de jeu immédiat), apprend à connaitre tes possibilités et celles du monstre: les coups de ton arme -les angles, timings, la portée(quand je suis placé là, est-ce que je peux le frapper? Si j'entame mon combo maintenant, est-ce que je pourrais le finir sans me mettre en danger?)- et ceux du monstre que tu combats (tu verras que les monstres ont des "habitudes" selon ta position, et qu'il y a certaines positions qui te rendent presque intouchable tandis que d'autres te mettent vraiment en danger).

Dans tous les cas si le jeu te plait tu deviendras forcément correct, ne serait-ce qu'avec la pratique et un peu de bonne volonté.

Bonne journée :3

ihmloc
ihmloc
Niveau 2
26 mai 2014 à 19:24:50

darkmonkey : au niveau armure, pour l'instant, baggi X + Uragaan Acier (rang sup), pour les lames... j'en ai une quinzaine... chacune à des types différents et des affinités différentes en fonctions des monstres, donc là dessus... :P

ClaiomhSolais : Tu sais, si je me permet de dire que j'ai plutôt une bonne stratégie, c'est que je me suis remis en question plus d'une fois, je suis pas trop le genre à me venter, mais quand je le fais, c'est mûrement réfléchis, j'apprécie des conseils en tout les cas.

En ce qui concerne le temps, j'en suis à 223h de jeu, et pour répondre à la question des monstres, c'est justement ce qui me pose problème: je connais (plus ou moins bien) les paterns des monstres, et sais quand attaquer ou non, pour preuve, je me fait que très peu toucher, si je perd, c'est parce que je me fais enchainer dans un coin, ou que le monstre ne laisse pas le temps de bouger. C'est justement ça que je comprend pas ... :P

je continue de m'entrainer... et ton conseil au niveau des zones d'aggro des monstres, je dois dire que j'y pense, mais trop rarement, ça doit beaucoup jouer sur la balance temporelle :P Merci en tout cas de vos réponses!

Ha! et pour les objets... je crois que c'est comme tout le monde :
mega potions,
potions,
miels,
herbes,
pièges,
breuvages énergiques,
potion secrète/mega nutriments,
marqueurs,
bombes soniques/etc...,
+ de quoi refaire des pièges pendant la quête,
... surement d'autres choses que j'oublie sur le moment...

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:02:25

Tu dis bien connaitre les monstres, donc on va prendre ça comme acquis pour la suite.

"pour preuve, je me fait que très peu toucher"

Ne pas se faire toucher c'est assez facile, la difficulté c'est de frapper le plus souvent possible sans se faire toucher, être capable de croiser les aspects défensif et offensif c'est ça qui fait pencher l'horloge en ta faveur.

"parce que je me fais enchainer dans un coin"

Ici tu as donc un problème de retenue, qui amène une erreur de placement: tu connais le monstre, tu sais ce dont il est capable, et quand tu vois une occasion de frapper tu le fait sans prendre en compte l'environnement. La conséquence c'est que ton positionnement devient mauvais puisque tu te met en danger (par exemple en te positionnant dans un coin).

"ou que le monstre ne laisse pas le temps de bouger"

Si il te le laisse pas bouger à un certain moment c'est que tu as fait une erreur avant. C'est un concept assez difficile à appréhender pour les gens parce qu'on est souvent "dans l'instant" et que l'impuissance/la frustration du moment nous aveugle un peu, mais il faut comprendre que quand un monstre t’enchaîne c'est parce que tu lui a laissé l'occasion de le faire: c'est donc encore une fois une erreur de placement. Ceux qui jouent à des jeux de baston style Street Fighter comprennent très bien cette notion: c'est ni plus ni moins qu'un petit effet papillon, ou comment ruiner un round avec une broutille comme une mauvaise garde ou un mauvais timing.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:04:18

"Si il te le laisse pas bouger" la vache ça pique les yeux.

Si il ne te laisse pas bouger*

Darkmonkey44
Darkmonkey44
Niveau 9
26 mai 2014 à 20:17:58

Déjà tu peux te faire une meilleure armure, de rang G. Par exemple la Helios Z avec tassettes en Helios X, elle a notamment bouche oreille (utile) et artisanat (avec un tranchant violet au lieu d'un blanc les dégâts augmentent d'un coup)

Et pour les objets, bah ça va, t'as le max de ce qui est utile, perso j'ai juste 10 méga popo, 10 popo et 10 miels, griffe armure et pouvoir, 1 piège à choc, marqueurs, steak à point, pioches, filets, et voilà, les potions antiques ou potions max c'est pour les "grands événements" (genre le trio à la fin du village).

ihmloc
ihmloc
Niveau 2
26 mai 2014 à 21:28:42

ClaiomhSolais, c'est rare de voir une analyse aussi intéressante et qui te remet en question, merci, ça change des habituelles moqueries et remballages...
je prend tes conseils et tes propos pur m'améliorer, peut être qu'en effet, la réponse réside dans le questionnement de ce qui semble acquis!
[et pardon pour l'oublis de relecture!]

Darkmonkey, j'avoue avoir pris connaissance au début du rang G de l'armure Hélios qui est bien au dessus de tout, mais refaire, 3, 4, 5 voir plus le Ceadus B. ne m'enchante guère... mais c'est aussi l'esprit de monster hunter, je crois... je vais attendre de m'equiper un peu mieux et étudier mon jeu!

Merci à vous! ;)

Darkmonkey44
Darkmonkey44
Niveau 9
26 mai 2014 à 21:31:27

Oui pour avoir un bon équipement, il faut le mériter, c'est à dire farmer.
J'ai fait 7 ceadeus barbedor pour avoir l'équipement que j'ai, mais il me manque encore 3 sang d'ancien dragon, donc j'imagine que je vais encore devoir en faire.
En 1 ceadeus, 7 ceadeus barbedor, et 5 jhen mohran tués (+ les repoussés pour les 3 espèces), 1 seul sang. C'est aussi ça monster hunter.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:53:02

ouais enfin après, si combattre le ceadeus lui déplaît souverainement, pas la peine de se forcer non plus : ça doit rester un plaisir :(

en tout cas, l'auteur, c'est vraiment normal de galérer au début du rang G : la transition entre rang sup et G est véritablement une épreuve, peut-être le moment le plus difficile du jeu.
Quand tu auras la possibilité d'améliorer tes armes au niveau G, tu feras déjà bien plus de dégâts :ok:

Donc je te conseille pour l'instant d'essayer d'avancer le plus possible sans te soucier du temps (du moment que tu finis en moins de 50 minutes) histoire de pouvoir vite mettre tes armes au niveau :)

Et aussi, Claiohm a raison : tu es peut-être un peu trop confiant. Je pense surtout que, même si tu connais les patterns des monstres, tu ne profites pas assez des ouvertures et n'es donc pas assez offensif :oui:

ihmloc
ihmloc
Niveau 2
16 juin 2014 à 18:21:15

je me permet de up ce sujet plus ou moins clos pour reconnaître que tous les conseils qui m'ont été donnés ici sont utiles pour réussir le rang G en solo!

Pour tout ceux qui galère, je conseille d'employer ces dis-conseils et de ne pas perdre espoir! ça finis par venir:
pour preuve, je suis en train de clore les dernières quêtes de rang 7 sans trop de problèmes, et je vois approcher le dire miralis de plus en plus, une sorte de bout du tunnel!

merci à ceux qui on su prendre le temps!
bonne chasse à tous les Hunters!

RLink
RLink
Niveau 15
17 juin 2014 à 09:24:19

Bon je vais éviter dde faire un pavé comme mes confrères :noel: :Pour bien jouer avec le katana, il faut savoir bien se placer, au bon moment, et frapper en même temps, pas juste esquiver :)
Si tu n'arrives pas à attaquer assez, essaie la lanceflingue :)

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
17 juin 2014 à 11:05:01

Perso, avec un stuff fin de jeu, même si je suis loin d'être bon, je me les fait en 10-15min... progresse dans le jeu, ça ira tout seul! :ok:

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:13:31

La vidéo qui résume tout https://www.youtube.com/watch?v=jjgNHc_ft9E :hap:

Dynasty5
Dynasty5
Niveau 11
18 juin 2014 à 20:19:11

Le Rang G (quêtes 7 étoiles je croit ) je galère pas mal ...

Là j'essaie de me faire un Rathalos Azur ... Mais c'est tendu je galère pour la tuer (j'ai pas encore réussit )

Mais ça rajoute du piment j'aime bien

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
18 juin 2014 à 22:09:54

MisterSpoil :d) génial! :rire: :rire: :rire: :rire:

RLink
RLink
Niveau 15
19 juin 2014 à 01:27:43

Omfg MisterSpoil :rire:

La vidéo du moment