CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question optimisation temps/équipement

Dutchy
Dutchy
Niveau 6
20 mai 2014 à 15:01:06

Bonjour à tous amis hunters !

Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses claires, je trouve certaines bribes d'éléments de réponse dans certains topics mais pas de réponses claires, d'ou ce topic.

Voilà je débute actuellement dans le jeu (rang 5 ou 6 dans les quètes du village je farm un peu le rathalos), et je me pose des questions quand au renouvellement de mon équipement.

Grosso modo si je devais poser une question globale ce serait à quelle fréquence me faut-il changer mon équipement ?

J'ai jusqu'à présent. suivi un peu les différents tuto avec les armures et les armes conseillées pour avoir une idée de ce qu'il me fallait aoir, mais maintenant je commence à maitriser mon arme le marteau, et les monstres commencent à s'enchainer.

Actuellement :
-Je me suis fait le set lagiacrus, et je farme le rathalos pour me faire ce set d'armure aussi. de mémoire c'est les quètes 5/6*. Quand dois je renouveler ça pour ne pas me faire casser la gueule par un nouveau venu ?

Hypothèse:
J'ai vu qu'il y avait des sortes de paliers de couleurs pour les armures (les armes aussi d'ailleurs). J'ai l'impression que l'on débloque ces paliers en avançant (j'ai violet et jaune pour l'instant), une ou deux armures complémentaires par palier est bon niveau renouvellement ?

-J'ai ensuite exactement les mêmes question pour les armures, l'élément en plus.

J'ai lu que l'élement avait une importance moindre par rapport à la valeur brute. Ok ça je comprend.
Mais est ce que ça vaut le coup de se craft une arme eau/une arme feu etc suivant les faiblesses des monstres par palier ?

Par exemple pour mon marteau, j'ai pris du temps pour me craft un marteau lagiacrus fou, un marteau glacen un marteau eau et un marteau feu avec chacun la même valeur raw mes élément différents. Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est une perte de temps.

Voilà voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Ps : je m'excuse pour le pavé, j''ai essayé d'être le plus clair possible au niveau de mon topic , cela s'en ressent sur la taille et les éventuelles fautes qui se sont glissées :p

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
20 mai 2014 à 15:23:47

'jour

De façon générale il ne faut pas oublier que ta façon de jouer a bien plus d'impact que ton armure.

La couleur des armes/armure représente leur "rareté" (leur niveau dans le jeu en fait).

Si tu veux un ordre d'idée, il y a trois vrais palliers dans monster hunter: le bas rang (premier onglet de quête), le haut rang (deuxième onglet de quête), et le rang G (troisième onglet de quête, uniquement présent au port).

Si ton armure correspond au rang de la quête on peut dire que tu es correctement équipé au niveau défensif (dans les faits les talents sont les plus importants mais il vaut mieux s'en préoccuper au rang G pour éviter d'avoir à faire un tas d'armures qui ne serviront pas longtemps, quand tu 'es pas au rang G le principal intérêt de l'armure et d'éviter de te faire tuer en un coup).

Pour les armes c'est un peu différent, puisque contrairement aux armures tu peux les améliorer au fur et à mesure des palliers, donc fait les armes qui te plaisent et améliore les jusqu'à ce que les composants demandés ne te sois pas accessibles (si après t'avoir demandé un rubis rathalos une arme te demande un pallium rathalos, tu devras attendre le rang G).

L'élément est beaucoup moins important que l'attaque brute, concernant le marteau surtout il vaut mieux utiliser le marteau qui a la plus haute attaque brute. Et de manière générale (pour tout sauf les fusarbalètes légers et lourds, et certaines armes de fin de jeu qui possèdent la poisse avec le talent réveil) les armes brachydios sont celles qui font le plus de dommages, donc si tu ne veux pas te casser la tête tu fais l'arme brachy de chaque catégorie et tu seras grosso modo tranquille.

trollazur
trollazur
Niveau 35
20 mai 2014 à 16:02:40

Tout dépend des talents que tu auras, voilà ce qui va t'aider. Apprends les, garde ceux qui t'intéresse et bon courage a toi.

Bwazaaah
Bwazaaah
Niveau 6
20 mai 2014 à 17:52:11

Pour ce qui est de l'armure, bah ça dépend des gens. '-' Fais toi une armure du rang suivant quand tu te fais casser la gueule. x) Alors effectivement comme l'a dit Claiomh l'essentiel des paliers c'est low, high et G rank. Pour les armes, tu as des valeurs sûres, encore une fois le Brachy est passe-partout de ce point de vue, après si au contraire tu trouves ces armes trop pétées y en a d'autres très bien, même si souvent moins efficace, en hammer tu as par exemple le Jho. D'ailleurs le marteau Jho me fait penser qu'il y a des armes "intermédiaires", de debut de rang G : ce hammer par exemple nécessite pour sa première amélioration des compos de Jho supp', mais aussi un sceau conquérant qui est un compo de tout début de rang G, ces armes sont pas mal pour commencer tranquillement le rang G.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:55:51

ClaiomhSolais a tout dit ! :oui:

j'ajouterai cependant que selon moi, même si ça prend du temps, c'est bien de se faire des armes de chaque élément, histoire de varier un peu :) certes les armes brachydios sont plus puissantes, mais ça c'est surtout en multi (parce que les explosions surviennent plus souvent vu que plus de coups sont donnés). En solo, la différence sera moindre, surtout si tu joues que pour le plaisir et que tu n'essaies pas de battre des records de temps :)

Dutchy
Dutchy
Niveau 6
20 mai 2014 à 19:26:19

Merci pour vos réponses !

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:36:41

"Grosso modo si je devais poser une question globale ce serait à quelle fréquence me faut-il changer mon équipement ? "

Ca dépend énormément de ton niveau, et ta maîtrise globale du jeu, tant que t'arrives à tuer un monstre que tu connais relativement bien(une dizaine/quinzaine de quêtes)disons en moins de vingt minutes, ça peut aller tant que t'es pas rang G.

Par exemple perso c'était armure de cuir sur tout le rang inférieur, volvidon S sur le rang sup, et ensuite j'ai commencé à faire divers mix différents pour les talents.
Mais ça c'est parce que j'avais déjà joué et "terminé" trois autres jeux de la série, plus un peu de Frontier, alors si t'es complètement débutant, tu peux le faire plus.

Hunterlink683
Hunterlink683
Niveau 6
21 mai 2014 à 11:08:41

Pour ma part, avec un ami, on décide de ce fixer des "contraintes" au début de chaque nouveau MH pour reprendre un peu le niveau perdu que l'on avait acquis sur les opus précédent ; pour le bas rang ne se faire que l'armure du flagship ou même moins, jouer sans potions et/ou mégapotions..
Ca peux paraitre bête mais une fois qu'on reprend un nouvel opus, on as tendance à négliger les esquives sur les monstres de bas rang ( bah oui, avant on étais avec une armure de bonhommes quoi ! ) alors jouer sans potions je trouve que c'est un excellent moyens de se forcer sur les evades.

Sinon pour l'auteur moi je conseil de se poser 2 questions à la fin d'un combat si celui échoue :
- c'est parce que je n'étais pas assez résistant et qu'il m'as eu rapidement ? ( dans ce cas-ci fais toi une autre armure plus résistante )
- c'est parce que le combat a durer trop longtemps et que cela lui as permis de m'avoir sur la durer ? (dans ce cas nouvel armes, de l'élément fort face au monstre et avec un meilleur raw)
A mes débuts c'est ces questions la que je me posais et même si des fois ça bloquait plus à cause de ma façon de jouer, je dirais que c'est déjà pas mal pour un début ! :)
Voila.. ^^

Dutchy
Dutchy
Niveau 6
23 mai 2014 à 09:49:53

Hunterlink683 :

C'est les questions que je me pose maintenant, et c'est je pense les plus perpicaces.

Après comme c'est mon premier MH, il me faut le temps de travailler mon skill si je puis dire.
Au début du jeu sur les premières quètes (on va dire jusqu'au premier lagiacrus), je m'imposais un nombre limité de potion, (5 potions + premiers soins ) pour me dire ça va je maitrise ce monstre. Cela me forçait a retenir le pattern du bestiaux mais a aussi bien timer mes esquives et mes attaques.

Puis bon faut dire que c'est jouissif quand tu défonces un monstre qui t'a donné du fil à retordre.

Lagiacrus, si tu savais ce que je t'ai mis pour avoir ta plaque, Rathalos pareil je vais finir par t'avoir :D

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:40:16

J'ai aussi débuté sur ce MH (bon sa fait déjà un an maintenant), et rien que voir que tu as rapidement assimilé le vocabulaire, le principe du farm (Tu dois déjà être bien féru de jeu vidéo ^^), on peut dire que tu sauras très bien comprendre le système entier dans très peu de te temps. Tu sauras toi-même quand changer d'armure et par laquelle le faire.
En tout cas, je peut te dire que l'armure rathalos en low rank est suffisante, les talents sont sympathiques pour les épéistes. Ensuite, comme l'ont dit mes prédécesseurs, tu devras surtout changer d'armure quand tu passeras en high rank et G rank.
Si je peut me permettre un conseil (enfin, pas vraiment un conseil, mais une indication), en high rank, l'armure Jaggi sup est bien pour débuter, et tu pourras même par la suite te faire la wroggi sup, talent sympa pour épéiste, et un antipoison, très utile contre certain monstre ( je pense surtout a la rathian, et au gigginox, pis contre le wroggi si jamais il te faut le farm pour obtenir des ressources).
Volvidon S est excellente pour passer le high rank, mais tu verras sa plus tard.
Bonne chance Hunter ! ;)

La vidéo du moment