CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Hybride

karkao
karkao
Niveau 10
26 août 2013 à 23:37:21

Je gère (plus ou moins) comme un dieu, t'inquiète.

J'peux pas jouer a mh3u, j'ai pas de 3ds :hap:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
30 août 2013 à 00:05:37

Jj'ai l'impression que karkao et moi on a beaucoup de point communs :oui:
prend ton temps pour la fic, et desoler de pas avoir repondut avant, j'etais pas chez moi, et quand chuis rentrer j'ai eu un gros probleme de co, mais maintenant c'est bon :ok:
dessin pour bientot!

karkao
karkao
Niveau 10
30 août 2013 à 03:35:57

Ah, et pour le chapitre avant la rentrée, c'est définitivement mort :b . 'Trop de trucs à préparer/finir.
Donc je m'excuse.

Youcoulele :d) Points communs... Tu parles de dessin? A ce sujet, j'me suis mis récemment à dessiner à la tablette graphique, c'est galère a prendre en main, mais y'a moyen de faire des trucs sympas.

karkao
karkao
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:15:04

Cette explication fut suivie d’un silence. La jeune fille allait leur dire qu’elle l’avait lu dans un livre quand le vent se stoppa à nouveau, d’un seul coup.
Les deux chasseurs dégainèrent encore, sur leurs gardes, mais rien ne vint.
Les nuages se dissipèrent rapidement, faisant disparaitre avec eux toutes traces de la tempête qui avait balayé l’endroit. Cette fois, elle avait définitivement pris fin.

La flaque ensanglantée était à présent visible, bien qu’à moitié recouverte de neige. Aol fronça les sourcils.

-Vous ne trouvez pas ça étrange ? Qu’est-ce qui a pu blesser ce dragon à ce point… Vous pensez que ça pourrait être le chasseur qui a vaincu le roi des neiges ?

-Je n’en suis pas convaincue. Les dragons anciens sont d’un tout autre niveau que les wyverns classiques. Manifestement, celui-là était venu muer mais quelque chose s’est trouvé sur son chemin…

Ça voulait dire qu’il y avait potentiellement un monstre encore plus puissant dans cette région?
Derrière Sun, Luna avait à nouveau posé le casque rathalos sur sa tête. Elle lui avait déjà expliqué que cela la rassurait de le porter.
C’est à ce moment que le regard du felyne se posa sur le plastron qui allait avec le couvre-chef de la melynx, puis sur le tas de vivres et matériaux empilés dans le chariot. Il ne donnait pas de signes de vie, mais Lyme était bien là dessous, dans sa cage. Cette perspective le fit frissonner.
Il attrapa l’armure et l’enfila rapidement. Elle pesait sur ses épaules mais soudainement, il se sentit plus fort. Cette sensation fut décuplée lorsqu’il trouva une épée rouge et l’empoigna.

A ce moment, il reçut une petite tape sur la tête. Blade le regardait en souriant.

-Tu comptes nous prêter main forte, c’est ça ? Je suis désolé, mais je me bats toujours seul, je n’ai pas besoin de toi.

Sun lui rendit son sourire avant de déposer l’épée. Cependant, il garda l’armure. Il commençait à comprendre ce que ressentait Luna.

Rapidement, le groupe reprit sa route vers le Nord. Ils avancèrent relativement vite, comme emplis d’une énergie renouvelée, et ne rencontrèrent aucun ennemi en chemin. Ils purent donc profiter du voyage dans la mesure du possible, compte tenu du froid.

Shinami dirigeait tout en discutant. Il s’avéra que, même si elle pouvait rarement les côtoyer, elle était passionnée par les monstres. Elle avait lu et relu une multitude de livres à leur sujet et connaissait chaque espèce recensée. C’était une véritable passion.

La réaction d’Aol à la vue du sang du dragon l’avait intriguée et pour changer de sujet, il l’interrogea sur le livre qu’elle lisait, nommé « Léviathans ». Il regretta plus tard son action.
La jeune fille entra comme dans un état de frénésie, inondant ses compagnons d’un flot d’informations constant allant des plus basiques aux plus insolites ou inintéressantes.

-D’ailleurs, saviez-vous que certains ludroths royaux ont une malformation de la crinière qui peut les amener à s’étouffer dans leur propre éponge ? Parfois, il arrive même que…

Blade commençait sérieusement à être agacé. Même Aol qui appréciait généralement les discussions touchant de près ou de loin à la science, particulièrement la biologie qui est son domaine de prédilection, ne pouvait pas endurer ça plus longtemps.
Il continuait cependant à lui répondre, elle semblait tellement contente d’avoir trouvé à qui parler qu’il s’en serait voulu de lui enlever ce plaisir.

Byan était hermétiquement fermée aux paroles de sa sœur, elle y était habituée, mais elle lui demanda froidement de se taire par compassion pour leurs clients.

Quelques heures plus tard, tôt dans l’après-midi, ils durent descendre dans les vallées. Il y avait un autre passage un peu plus loin pour remonter sur les plateaux, mais ils devaient obligatoirement descendre. C’est donc ce qu’ils firent.

L’ambiance sous les glaciers était totalement différente. Blade ou Aol n’auraient en aucun cas pu se retrouver, mais Shinami les guidait avec plus ou moins d’assurance, hésitant parfois ou s’aidant de notes.
Au détour d’une allée, ils entendirent quelqu’un crier.

-Plume ! Plume !

Des bruits sourds, comme les pas d’un titan, se firent entendre à intervalles de plus en plus courts. La même voix que précédemment retentit à nouveau.

-Cours !

Elle fut immédiatement suivie d’un rugissement guttural qui donnait la sensation que les glaciers allaient s’écrouler d’un instant à l’autre.

En entendant cela, Blade et Byan dégainèrent leurs armes et se précipitèrent dans la direction d’où provenait le cri. La chasseresse faillit se cogner dans une paroi, mais sa sœur l’avertit juste à temps, s’élançant à sa suite. Ici, elle devait constamment être à ses côtés.

Le chasseur arriva en premier, suivi de près par les autres. C’était une grande vallée totalement blanche, sans aucune végétation ni aucun roc. Au fond de celle-ci, contre le gigantesque mur de glace, une énorme créature gigotait comme un poisson hors de l’eau.
Shinami la fixa un instant et conclut rapidement :

- C’est un Deviljho…

Le monstre fit soudain un mouvement brusque et, dans un grand fracas, brisa un pan du mur en projetant des blocs de glace derrière lui. L’un fut envoyé avec tant de force qu’il atterrit à quelques mètres du groupe.

Alors, le wyvern se tourna dans leur direction, dévoilant une tête enveloppée dans un brasier de flammes noires aux reflets violets et pourpres, de l’énergie dragon.

A cette vue, Aol fut pris de terreur. A sa droite, Shinami avait les yeux écarquillés et brillants d’une lueur d’excitation.

-Qu’est-ce que c’est que ça ? dit-elle.

Blade avait pris l’air sérieux qui le caractérisait pendant les combats alors que Byan fronçait les sourcils. Elle ne percevait qu’une vague présence.
En les voyant, la créature grogna et un énorme filet de bave tomba au sol. Puis elle poussa le même rugissement que précédemment avant de s’élancer.

Easysium
Easysium
Niveau 9
03 septembre 2013 à 13:29:33

J'ai pas lu + je vais commencer par le début, page 1 :hap:

Easysium
Easysium
Niveau 9
03 septembre 2013 à 14:03:51

J'en suis au chapitre 7 et franchement, c'est bien, très bien ! :ok:

karkao
karkao
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:55:35

Merci :-d

Je me posais une question: Est-ce que tout ceux qui lisent hybride ont connaissance de l'existence de Prodige? Parce que je viens de remarquer que je n'ai pas mis de lien du premier au deuxième, même si j'en ai parlé...

titanos0404
titanos0404
Niveau 6
04 septembre 2013 à 14:00:10

c'est une tres bonne fiction

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:29:25

C'est juste génial.J'ai envie d'en faire un vrai livre,tiens! :-)))
Par contre,la qualité,rien a dire,mais la quantité...

cizalto
cizalto
Niveau 8
11 septembre 2013 à 00:07:45

Je suis de retour après plusieurs sur la fic, et c'est pour critiquer.
Tout d'abords je trouve dommage que tu n'ai pas insisté sur la blessure du Kushala Doara. Ça semble être un élément plus ou moins important puisse que Aol se précipite a la recherche du sang. Dans cet extrait:
"Le dragon resta un instant sur place à fixer les deux chasseurs avant de reprendre difficilement son vol, laissant une flaque de liquide pourpre derrière lui."
Je pense qu'il était plus judicieux de marquer la fin de la phrase a "fixer les deux chasseurs", continuer par un "C'est alors que tout le groupe aperçu une profonde entaille a la patte arrière droite de la bête, qui laissait s'échapper un épais filet de sang de couleur pourpre. Après un dernier rugissement la bête pris son envol laissant derrière elle une immense flaque de sang." Il y a aussi une incohérence dans l'extrait et ce qui suis. L'extrait nous présente simplement une flaque de liquide pourpre derrière le dragon, on en déduis aisément que la blessure n'est pas visible puisque en ne précisant pas qu'il y a une blessure on se dit qu'il n'y en pas ou que personne ne la voit. Bref et dans la suite tu dit tout de suite que Aol va chercher le sang, seulement comment Aol sais que c'est du sang si il n'a pas vu la plaie. Bon je chipote un petit peu, la.
En résumé, j'aurais préféré, mais ça c'est personnel, que tu insiste voir jusqu'a blablater sur la scène du Kushala Daora, que ca décale le chapitre pour avoir un magnifique cliffhanger au moment "Au détour d’une allée, ils entendirent quelqu’un crier.

-Plume ! Plume ! "

karkao
karkao
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:28:08

Cizalto ! :D
D'abord, merci pour ton commentaire :oui:

S'ils n'ont pas remarqué la blessure, c'est du à sa nature et sa position, (je pense pas spoiler en disant ça), elle est petite mais profonde (Perforation au niveau du bas ventre, pour être plus précis. De toute façon, je ne l'aurai précisé à aucun moment dans la fic). Logiquement, ils ne l'ont pas remarquée jusqu'à ce que le kushala s'envolent compte tenu de sa morphologie et sa position à quatre pattes.
Le liquide pourpre ne pouvait pas être grand chose d'autre que du sang de toute façon.

Sur le dernier point tu n'as pas tort. Ca aurait fait un joli cliffhanger :hap: . Mais ça aurait impliqué que l'on "n'entende" pas la totalité de l'action, et je voulais que ce soit le cas pour faire le lien avec le chapitre de Prodige qui devait suivre. Cependant...
Au milieu de l'écriture du chapitre en question, j'ai finalement décidé de le terminer prématurément histoire de caser un autre cliffhanger :noel: .
Vu que je n'ai pas fait ce que j'avais prévu, l'allongement du chapitre d'hybride a perdu son sens, j'aurais donc pu faire 2 cliffhangers :noel:

Enfin, tout ça pour dire que c'est du à un changement de plan ponctuel de ma part.

cizalto
cizalto
Niveau 8
12 septembre 2013 à 10:30:18

Dommage, si tu avais fais un cliffhanger :noel: la ou je l'ai dit et continuer l'histoire sur l'autre fic ça aurait permis de lier les deux fic puisque qu'un chapitre d'une fic serait la suite d'un chapitre précédent(historiquement) de l'autre fic.
Sinon j'avais remarquer autre chose, plus particulièrement une phrase sortit de nulle part. Celle ci : "Ils purent donc profiter du voyage dans la mesure du possible, compte tenu du froid."
Ce n'est pas une chose que j'ai remarquer en relecture, dès ma première lecture j'ai trouver cette phrase bizarre et sortit de nulle part, plus précisément je ne comprend pas son intérêt et ce qu'elle viens faire là. Çà m'a d'ailleurs coupé dans ma lecture (c'est pas trop grave mais quand même). Tu aurais juste pu mettre une phrase du style: "en faite je trouve pas comment la replacer" puisque que tu dis déjà tout dans la phrase précédente "Rapidement, le groupe reprit sa route vers le Nord. Ils avancèrent relativement vite, comme emplis d’une énergie renouvelée, et ne rencontrèrent aucun ennemi en chemin.". En faite c'est, pour moi, la phrase qui te précise un détails inutile, mais ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas comment tu écrit tes chapitres, n'étant moi même pas très douer en écriture je ne sais pas si mon conseil te sera utile, mais je pense que tu pourrais éviter ce genre de chose en découpant ton chapitre en plusieurs parties (reprise, péripétie 1, péripétie 2, Cliffhanger :noel: ) et a l'intérieur de chaque partie essayer te trouver ce que tu veut dire dessus, ce qui te semble important pour l'histoire, et que les lecteurs ont besoins de savoir et de ne pas savoir.
Changeons de sujet je viens de penser a un autre truc que j'ai trouver un peu dommage (seulement dans le dernier chapitre) et qui revient dans les deux messages précédent, c'est le fait que l'action se passe trop rapidement dans un seul chapitre. Je vais prendre des exemple simple et connu de tous le monde je pense. Tu vois l'arc d'Alabasta dans One Piece ? ya trop de blabla et pas assez de combats (mais ca c'est encore que mon avis perso), c'est pas comme ca qu'il faut que tu développe tes chapitres. Il faudrait plus que tu rapproche d'un arc comme celui de brook (dsl pour les puriste, j'ai oublier son nom), la le blabla et les combats sont a peu près en proportions égale. Dans ce dernier chapitre, tu nous as mis deux scènes d'actions (même si la première est très courte) et tu as un peu passer (bâcler ?) les scènes de blabla. Dans ton premier post tu as la première moitié qui est du blabla (je le précise quand même par blabla je veut dire les scènes de dialogue et de description des paysages et des situations) et la deuxième tu met en place la scène d'action et elle se déroule. Et dans le deuxième post tu commence par un blablatage sur la scène d'action précédente (première moitié) et dans la deuxième moitié la scène d'action. Enfin bref, je peut mon idée par : tu arrive a bien amener les scènes d'action mais deux dans un seul chapitre c'est beaucoup.

Bon, sinon tu souhaite continuer le combo Cliffhanger :noel: ?

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
15 septembre 2013 à 10:00:48

Bonba, j'ai plus rien a dire du coup :hap: ...a part que je ne suis pas trop dans ma periode dessin en ce moment, et que j'ai eu de serieux problemes de connexion ces derniers temps...mais bon, je pense m'y remetre :hap:

karkao
karkao
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:08:27

Cizalto :d) La j't'ai pas vraiment suivi concernant la partie blabla/action :noel:
J'me contente d'écrire ce que je dois écrire pour la cohérence de l'histoire et je m'arrête au moment qui permet une bonne transition/un bon cliffhanger.

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:36:19

Bon, a ce que j'ai compris, personne ne me prend au serieux au niveaux de la BD (trop de boulot, bien plus je pense pour faire un truc potable, que le dessin), mais bon, promit, il y aurra des dessins demain (des dessins? Ca signifie plusieur? Oulala youcou tu t'emballes là !) :ok:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:53:25

là je me suis un peu laissé allé ^^

http://www.hapshack.com/?v=8hWAZ.jpg

http://www.hapshack.com/?v=F8mA.jpg

http://www.hapshack.com/?v=mlWr.jpg

http://www.hapshack.com/?v=oObaI.jpg

voilà voilà et par contre désolé si vous trouvez le dessin super fin, je sais pas ce qu'a fait mon scanner, mais ils se trouve que le trait n'est pas le même que l'original et qu'il y a pas autant de détail (en gros...il a oublié des traits :hap: )

et aussi, sur certains, j'ai vraiment eu la flemme de colorier les cheveux de blade, en plus j'ai plus de gros feutres noirs, et j'avais encore plus la flemme de les faire au feutre fin 0,05 micron (0,2 mm)

et j'ai fais en petit bonus le petit sun ^^
voilà j’espère que ca sera suffisant et surtout...que vous en redemanderez :ok:

maloterra
maloterra
Niveau 3
07 janvier 2014 à 20:27:20

pas mal tout ça , pas mal du tout ! ya encore du progrès a faire , mais si l'auteur n'est plus là, ça ne risque pas de porter fruit ^^ en tout cas continue de poster je serai la pour critiquer !

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
08 janvier 2014 à 22:31:39

ca commence a dater, je me suis ameliorer depuis :ok:

karkao
karkao
Niveau 10
26 janvier 2014 à 22:42:51

Waowaowaowaowaow....

Bon sang XD

Ca fait un max de temps. J'ai ré-oublié mes fictions MH depuis le dernier chapitre de Prodige :noel:

Pour tout vous dire, la lassitude et le découragement m'avaient rattrapé. Mais avec tout ce temps de pause, je vais p'tet m'y remettre...
Bientot... :noel:

Par contre, j'ai certainement vu trop grand dans mon scenario. Trop grand par rapport a ce que je suis capable de faire. Alors vous pouvez vous attendre a une ellipse dans le scenario après la fin de l'arc toundra (elle viendra, elle viendra). Je ferais un petit résumé de ce qu'il se sera passé (pas grand chose, du coup) et je m'attellerai directement a la dernière partie de l'histoire.

Je finirais tout ça, un jour ou l'autre >:I

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
07 avril 2014 à 19:13:45

moi je me rend compte que je vois grand aussi ^^
je m'améliore, je gagne des concours certes ^^
mais je ne suis pas professionnel x)
mais j'ai hâte de voir tout ça :)
même si ça fait 4 mois que t'as posté ce message x)

La vidéo du moment