CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Hybride

karkao
karkao
Niveau 10
02 mai 2013 à 18:13:53

Désolé, j'avais mal compris. En même temps, les penchants féminins de quelqu'un... A la limite, t'aurais dis: "les premiers personnages féminins" ça aurait été mieux :-p

Mais bon, passons, inutile de s'attarder là dessus.

Ray79
Ray79
Niveau 8
03 mai 2013 à 02:16:11

Non non, j'insiste sur penchant XD
M'enfin rien de bien méchant, en fait, c'est alter égo que j'aurais du utiliser ;)

Ps : au le smiley de bon ... gout :p)

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
03 mai 2013 à 17:40:25

Mais que fait Lyme?
Eh ben il est dans sa cage,il fout rien et il se pele de froid.
Voila!

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
03 mai 2013 à 17:42:34

Mais que fait Lyme??
Eh ben il fout rien,il est dans sa cage et il se pele de froid.
Voila!
:rire2:

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
03 mai 2013 à 17:45:17

EPIC FAIL!!
:fou: :honte:

MrKat
MrKat
Niveau 9
03 mai 2013 à 18:59:31

C'est pas mal, mais il est encore largement possible de t'améliorer :

- Un truc basique, aérer ses paragraphes, c'est bien, trop les aérer ça fait vide. Essaie de les faire moins courts.

- Essaie de rajouter quelques descriptions, y en a déjà quelques unes qui sont bien, mais je trouve qu'il en manque encore. Une histoire c'est un bon 40% de description. Après, faut trouver un moyen que ça soit pas trop chiant, mais ça reste super important

- Personnellement je trouve les chapitres un peu court :(

Sinon pour le reste c'est pas mal. J'avoue avoir eu un peu la flemme de regarder après la page 10, mais dans l'ensemble c'est sympa, l'idée que les chasseurs sont des surhommes et tout ça est pas conne du tout :))

karkao
karkao
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:02:24

Merci pour ton message MrKat.
Concernant l'écriture en elle-même, j'ai pas mal de progrès à faire (quoique, en orthographe, je gère pas mal :cool: ) mais c'est aussi pour ça que j'écris :ok:

Je trouve aussi que pour le temps que je met parfois pour les sortir, ils sont assez courts. Mais j'ai une schéma bien déterminé de comment découper l'histoire, dans ma tête. Après, c'est simplement qu'avec tel ou tel morceau, j'arrive pas à faire un truc assez gros.

Sinon, l'écriture mise à part, je suis content que l'histoire vous plaise :oui: . Moi aussi elle me plait, sinon je passerais pas tant de temps à l'écrire et à y réfléchir :hap:

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
10 mai 2013 à 15:13:22

Tu pense le poster quand le prochain chapitre?

gamerxxdark
gamerxxdark
Niveau 5
10 mai 2013 à 18:34:37

J'adore ! :up: :up: :up:

karkao
karkao
Niveau 10
11 mai 2013 à 02:03:45

Pour tout vous dire, j'ai pas encore entamé l'écriture du chapitre suivant, mais à vous entendre, il va falloir que je m'y mette... Je pense commencer après demain et j'espère en avoir fini a la fin de la semaine prochaine.
Content que ça vous enthousiasme en tout cas :hap:

Dites vous que plus j'aurais d'avis après le post d'un chapitre, plus je serais motivé pour écrire le suivant :ok:

Xarsaroth
Xarsaroth
Niveau 7
11 mai 2013 à 14:59:21

Un peu que ca nous enthousiasme!!

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:10:28

"Avec sa peau foncée, elle avait un air d’habitante des terres arides, ce qui étonnait un peu étant donné son lieu de vie. Derrière ses lunettes rectangulaires, son regard bleu passait de l’un à l’autre des arrivants. Ses cheveux d’un blond extrêmement clair étaient coupés assez court et, du côté gauche, étaient attachés avec une barrette en une mèche qui descendait sur son visage jusqu’au niveau de son menton, laissant son front en grande partie dégagé. Son sourire faisait penser à celui d’un enfant, et pourtant elle dégageait comme une aura de cognition."

Bon, on va se concentrer sur ce passage.

Il y a quelques points qui me dérangent. Le texte n'est pas mauvais, mais maladroit. Le style pourrait être amélioré. Comment? Par la relecture. Si il y a le moindre élément, la moindre expression qui ne sonne pas exactement comme ça devrait, tu cherches une autre manière de le dire, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Par exemple.

Dès les premiers mots: avec sa peau foncée.

Déjà, commencer une phrase avec "Avec" est limite, commencer un paragraphe comme ça, c'est plus que limite. Tu pourrais le reformuler, par exemple, "Sa peau ambrée laisser penser", ou "La brun de sa peau rappelait les terres arides", tu vois le truc.

D'autres exemples du genre:
"ce qui étonnait un peu étant donné son lieu de vie."
Déjà, "un peu", faut oublier. Même si c'est le cas, il vaut mieux se détourner de l'exacte image que tu te fais de ton personnage, pour favoriser le style écrit. Idem pour le lieu de vie, ça sonne faux.

"Ses cheveux d’un blond extrêmement clair étaient coupés assez court"
Extrêmement blond, c'est hideux. Tu pourrais dire, ses cheveux d'un blond éclatant, sa chevelure d'un blond aveuglant... tu vois le truc :o)) Pareil que tout à l'heure pour le "assez court", tu peux dire mi-long, mais c'est pas bien beau. Autant lui faire des cheveux courts :-)

"Son sourire faisait penser à celui d’un enfant, et pourtant elle dégageait comme une aura de cognition."
A la place de faisait penser à, j'aurais plus mis rappeler, c'est moins lourd. Pareil pour la suite, le "et" est superficiel. Cognition c'est joli, mais il faut que ça reste aisément compréhensible. Ça peut être un choix de style, mais ça fait vraiment cheveu sur la soupe avec le reste du texte :o))

"du côté gauche, étaient attachés avec une barrette"
Ça fait trop description de bouquin d'école.
Je sais pas trop comment tourner ça autrement, peut-être, une barrette (bien que je trouve que la barrette n'a pas sa place ici) les liait en une mèche tombant jusqu'au menton.

De bonnes bases, il faut peaufiner, lisser. Manque de finitions.

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
12 mai 2013 à 23:46:44

+1 VDD

Sinon j'exige l'apparition d'une femme rousse dont les modification génétique d'Aol lui on doté d'oreilles et queu de renard!

Comment? Ont peu pas car pas de renard dans MH?

J'exige l'apparition de renard dans MH! :hap:

bonne fic! :ok:

karkao
karkao
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:46:05

Viandox, je t' :coeur: . Si tous le monde était comme toi... :bave: De bons conseils et de bonnes remarques qui ont le potentiel pour m'aider à m'améliorer :oui: .

Mon niveau d'écriture me fait un peu défaut et j'apprécierais de l'élever, surtout pour éviter les moments où j'ai le passage parfaitement clair dans ma tête sans arriver à bien le formuler à l'écrit.

'Faut aussi savoir que je relis toujours mon texte (parfois même à plusieurs reprises). Donc les fautes viennent rarement d'inattentions (même si ça arrive parfois).

Il y a plusieurs passages où j'aurais pu mieux reformuler, en effet. Mais ça viendra avec le temps, je suppose. Merci de me les faire remarquer.
Après, concernant les descriptions de personnages, je suis prêt à sacrifier la "beauté" de l'écriture pour qu'elles collent à l'idée que je me fais de ces derniers. C'est vachement important pour moi. ('pis j'ai aussi prévu d'illustrer tout ça, un de ces jours)

"Son sourire faisait penser à celui d'un enfant". Ca par exemple, c'est une faute d'inattention. K'aurais très bien pu trouver "rappelait" moi-même, quand j'y pense.

En tout cas, encore merci pour ton com' enrichissant :hap:

ZapFire :d) Sans vouloir spoiler, il va falloir t'en passer :noel:

karkao
karkao
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:47:35

J'aurais*

Comment se dé-crédibiliser quand on dit qu'on relis ses textes x)

Shadthehunter2
Shadthehunter2
Niveau 5
13 mai 2013 à 22:45:34

karkao, merci !!!
Je suis un grand fan de toi !
je te suis depuis le debut mais je n'avait rien trouvé à te dire .
Je voulais te dire quelques petites choses :

-Tes paragraphes sont juste assez grands quoique pas assez aérer (a mon gout)
-Il faudrait juste que tu mette un peu plus de "liaison" à mh pour les grands monstres parce que je trouve qu'il en manque depuis le chapitre 5 ou 6 mais d'apres ce que j'ai lu dans ce dernier chapitre, aparrement il va y en avoir donc je dit rien .
-il y a un truc que j'ai pas compris : gargua=gargwa ?

Sinon merci pour cette fic parfaite (ou presque)

PS : j'ecrit de ma 3DS donc je met pas beaucoup de smiley

:bye:

Shadthehunter2
Shadthehunter2
Niveau 5
13 mai 2013 à 22:49:04

ah oui j'oubliais j' :up: pour le prochain chapitre !!!
Pourvu qu'il paraisse vite !

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:52:27

Avec plaisir, je pense que je m'amuse autant à chercher comment améliorer un texte que toi à l'écrire ^^

N'y voyez aucune prétention surtout, je suis loin d'être meilleur que tout le monde, d'ailleurs je pense que si je faisais une fic ça se casserait méchamment la gueule, j'aurais trop tendance à vouloir faire du différent.

Mais en commentaire de "classique", je m'éclate :o))

Pour améliorer ton style, y'a pas de secret, faut lire, lire, lire... Je te conseille vraiment de lire du Zola, c'est, personnellement, mon auteur préféré (aux côtés de S.King et Pratchett), il a un don à la limite du divin pour la description d'un univers à la fois littérairement proche de la perfection et qui colle sans souci, que ce soit pour les environnements comme pour ses personnages et leurs caractères.

Je comprends parfaitement que tu veuilles écrire le plus proche possible de ta pensée, c'est normal après tout, t'as envie de partager l'histoire que t'as dans la tête, mais, honnêtement, je pense qu'avec le temps ça viendra tout seul, et que tu diras "En fait, ça irait mieux comme ça, ou si untel était un peu plus comme ça et peut-être moins comme ça, oh, et puis le passage où il bouffe des cornichons est peut-être pas si important que ça, je vais plus insister sur celui où il les plonge dans du Viandox".

En attendant, tu sais ce qu'on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne suffit pas, jette-toi sur le plus de livres que tu peux si tu veux progresser :o))

(j'aimerais dire un petit mot à Shadthehunter, honnêtement, je t'admire d'avoir écrit tout ça à la 3DS, respect :noel: )

Ray79
Ray79
Niveau 8
13 mai 2013 à 22:56:45

Zola c'est le précurseur du "j'ai mangé une pomme sur facebook" ponctué de "elle était rouge, et ronde, mais une pâle lumière l'éclairait dans un coin, coin qu'elle n'avait pas car c'est une pomme" et en plus, on apprend à la fin que la pomme, elle n'était même pas manger par un personnage utile de l'histoire XD
(Ps : c'est de l'humour bien sûr mais je déteste lire du zola car c'est une tonne de détails vraiment poussés pour ne rien dire, genre dans germinal il me semble, on se tape une page et demi sur une toile d'araignée au fond de la mine ^^' (mes souvenirs sont loin, je confonds peut-être pour l'oeuvre, c'était peut-être dans une autre et donc pas dans la mine).
----------
Lis du A.Camus, un style un peu difficile à adhérer au début mais qui dit à travers chaque phrase, tout ce qu'il y a à comprendre, le bon et le mauvais de tout, la fatalité et l'espoir ;)

Shadthehunter2
Shadthehunter2
Niveau 5
13 mai 2013 à 23:44:02

Merci Termina, Ca fait plaisir ! Mais j'adore cette fic alors il fallait bien que j'écrive quelque chose !
Sinon :lol: Ray !

La vidéo du moment