Well here we are again.
It's always such a pleasure
(comprenne qui pourra
)
Je m'excuse pour le temps qu'il m'a fallu pour publier ce chapitre qui était pourtant pré-écrit (même si je l'ai finalement modifié). J'avais, mmh, disons des trucs à faire.
Dites vous que c'est la "pause" de trasition entre les deux fics.
Bon, let's go for the next chapter
Chapitre 7: Fores
Le jour s’était levé depuis un certain temps déjà lorsqu’il se réveilla… Luna, Sun, Aol et Blade avaient déjà levé le camp. Il poussa un juron, récupéra le sac qu’il avait volé et, l’enfilant sur son dos, partit précipitamment dans la direction que lui indiquait son odorat.
Beaucoup plus loin, deux hommes, deux lyniens avançaient dans la forêt. Ils avaient depuis peu quitté ses profondeurs pour rejoindre un sentier qui allait les mener à la ville de Fores. Blade avait des choses à y régler.
Aol ayant expliqué son objectif à son ami, celui-ci avait décidé de lui prêter main forte. De toute façon, s’il pouvait se battre, ça ne lui importait pas que ce soit pour un ami ou au service de la guilde. Ils ignoraient quelle serait leur destination suivante et ils avaient décidés de ne pas s'en préoccuper pour l'instant... Ils aviseraient en fonction des évènements.
Aol prit la parole et posa une question:
- Comment se fait-il que tu parles, Luna? Et que fais-tu en compagnie d'un humain? Généralement, les melynx sont farouches et refusent toute cohabitation....
Pour toute réponse, elle se cacha derrière Blade.
Sun répondit à sa place:
- Les melynx sont farouches pour la plupart, mais s'ils s'en donnent la peine, ils peuvent apprendre le langage humain assez facilement. Et le fait qu'elle côtoie les humains n'est pas tellement impressionnant. C'est rare, mais il arrive que des melynx en mal de sensations fortes s'associent à des chasseurs, comme le font les felynes...
- Pour elle, ça ne s'est pas vraiment passé ainsi, expliqua Blade, en fait, elle n'a jamais voulu approcher des humains. Elle avait trop peur. Mais c'est justement à cause de ça qu'elle fut bannie de son clan… C'était une petite tribu de melynx qui avaient à peine de quoi se nourrir, mais ils refusaient toute aide extérieur à cause de leur fierté. Tous les membres participaient aux taches et corvées excepté une : Luna. Elle avait peur de tout, que ce soit des altaroth, des bnahabrah, et même des aptonoth et autres herbivores lorsqu'ils étaient un peu trop agités. Elle ne pouvait donc pas aider en ce qui concernait les récoltes. Elle était trop honnête pour voler et trop faible pour transporter quoi que ce soit... Ils ont donc finit par la bannir. C'est lors d'une chasse que je l’ai trouvée. Elle était affamée et avait tenté de s'enfuir quand je l'ai approchée mais elle s'est écroulée quelque mètres plus loin, à bout de forces. Je l’ai gardée chez moi durant sa convalescence et elle a fini par m’apprécier, mais son caractère n’a pas changé et je suis la seule personne en qui elle a confiance.
Enfin… Elle finira sans doute par s’habituer à vous.
Sun eut un petit rire à l’écoute de cette histoire et Luna devint toute rouge. Elle grimpa dans le chariot et s’y cacha.
Le trajet se passa sans encombre et ils atteignirent leur destination dans l’après-midi. Une petite ville au sommet d’une colline : Fores.
Environ un demi-kilomètre de plaines séparait la quinzaine d’habitations de la forêt. On pouvait voir ci et là des tronçons de bois qui laissaient deviner que des arbres avaient étés abattus, probablement pour construire les bâtiments, la village étant entièrement faite de bois.
-Il vaudrait mieux que tu restes en dehors de la ville, dis Blade, tu es recherché…
-Je sais, mais j’ai quelques emplettes à faire. Et puis, ça ne devrait pas poser problèmes dans un si petit village. On se retrouve ici dans un heure, d’accord ?
Blade acquiesça sans être totalement convaincu. Ils se séparèrent à l’entrée de la ville : le chasseur, suivit de Luna, se dirigea vers le comptoir de la guilde tandis qu’Aol et Sun partirent en direction des différentes étales de marchands où quelques personnes commerçaient en rigolant. Il régnait une atmosphère calme et joyeuse.
Au bout d’une petite minute de marche, Blade et Luna arrivèrent devant un petit bâtiment en vieux bois de chêne. La melynx grimpa sur l’épaule de son compagnon et s’y accrocha fermement… Visiblement, elle n’aimait vraiment pas cet endroit.
A l’intérieur, trois petites tables et le double de chaises, toutes abimées. Lorsqu’ils entrèrent, quelques grognements se firent entendre dans le fond de la pièce.
Blade commença par faire valider sa quête par le responsable du comptoir, un barbu qui devait avoir la quarantaine. Il reçut une prime plutôt conséquente.
- Vous trouverez les corps dans la forêt, dit-il au maître.
- Je te félicite encore, c’était une chasse très difficile ! Et que comptes-tu faire maintenant ?
- Je vais voyager un peu…
- On te regrettera, tu étais un très bon élément ! Même si tu n’as pas été… hum… Disons, rentable.
- Peut-être que sans moi vous pourrez enfin rénover ce taudis, répondit le chasseur en souriant.
Le maitre lui rendit son sourire et Blade se rendit au fond de la taverne, à une table où étaient assis deux hommes : L’un était long et maigre, il portait des vêtements crasseux. L’autre était petit et gros, avait une veste noire et jouait avec des pièces sur la table, une valise était à ses pieds. Ils semblaient de mauvaise humeur.
- J’ai gagné le pari, leur dit-il, donnez-moi l’argent.
- Et comme par hasard, tu quittes la ville hein ? Qu’est-ce qui nous dit que lorsqu’ils vont aller vérifier, les agents de la guilde trouveront bien les corps ?
- Tu veux une preuve ?
Blade vida le contenu d’une sacoche sur la table : Elle contenait 8 cornes de jinouga…
- Tu es satisfait ? Ou alors tu as besoin que je t'aide à compter. Deux cornes par jinouga, huit cornes, étant donné que quatre fois deux est égal à huit ça fait quatre wyverns, non ?
- C’est bon. Épargne-nous tes sarcasmes !
L’un des hommes tendit une liasse de billets au chasseur qui, après les avoir récupérés, se dirigea vers la sortie.
-Bon débarras, dit le deuxième homme. Les affaires ne pourront que mieux s’en porter…
Le chasseur les ignora et se dirigea vers la sortie, accompagné de sa protégée.
Le responsable de guilde leur souhaita bonne chance pour la suite et ils retournèrent au chariot sans y trouver les deux autres. Blade ne s’en inquiéta pas, ça faisait à un quart d’heure. Il repartit dans l’autre sens, direction la forge.
L’artisan le remarqua et le salua. Ils semblaient bien se connaître. Ils discutèrent pendant un moment puis Blade revint au chariot en compagnie du forgeron. Celui-ci examina la vingtaine d’armes et en fit une estimation :
- Il y en a pour un bon million, dit-il.
- Je vous les vends toutes, sauf celle-ci. Il désigna une morpho-hache faite de composants de lagiacrus. Elle, je la garde. Et puis, je ne veux pas vous ruiner, dit le chasseur en souriant… Je vous fais une réduction : prenez les pour cinq-cents mille zennys.
- Quelle générosité, répondit l’artisan. De toute façon, tu sais bien que je n’ai pas un million a te donner.
Ils retournèrent à la forge avec le chariot et déchargèrent les armes dans l’échoppe du forgeron. Il paya Blade qui rangea l’argent dans son sac. Il revint au point de rendez-vous à peu près en même temps qu’Aol, qui avait toujours sa capuche, et Sun. Ceux-ci transportaient des matériaux et composants divers. Blade les appela :
- Eh ! Je suis là, j’ai dû déplacer le chariot !
Ils changèrent de direction et rejoignirent leur ami.
- Tu pourrais nous aider ? demanda Aol. J’ai acheté encore beaucoup de choses, mais je n’ai pas pu tout transporter d’un coup…
Au bout d’une dizaine d’aller-retour, ils avaient ramené énormément de produits : Des minerais, du bois, des outils, des vivres, différentes sortes de végétaux et autres composants.
Le chariot qui venait d’être vidé était à nouveau rempli.
Ils s’assirent ensuite à une table pour discuter de leur prochaine destination.
Tout était calme quand soudain Blade se leva brusquement et poussa son ami à terre. Un couteau se planta dans le mur, juste derrière la place où se trouvait précédemment Aol. Ils virent un homme encapuchonné s’enfuir dans une ruelle.
Le chasseur se précipita jusqu’au chariot en emportant son ami avec lui. Il donna l’ordre à tout le monde de monter et il donna un coup de pied dans le ventre du gagua, ce qui le fit démarrer en trombe. Ils sortirent de la ville et se dirigèrent vers le Nord.
- Tu ne t’es pas fait remarquer, non ?
- Non. Je n’ai vu personne de suspect…
- En même temps, c’est toi le suspect. Dans tous les cas, on sait que tu es en ville… Tu vas sans doute être signalé et la région sera surveillée. On aura le temps de se poser dans un petit village, à une journée d’ici, mais ce sera certainement notre dernier arrêt. Ensuite, les villes grouilleront de gardes.
Ils continuèrent leur route durant le reste de la journée, sans s’arrêter pour quoi que ce soit.
La nuit était tombée lorsqu’ils atteignirent un petit village.
Il n’y avait en tout et pour tout que 6 petites maisons sur un terrain sablonneux. Un petit feu brillait et environ quinze personnes, enfants compris, l’entouraient, assis en tailleur. Ils furent accueillis par un vieil homme qui les invita cordialement à s’asseoir autour des flammes.
Blade discuta quelques instants avec lui avant de rejoindre ses amis. Il connaissait beaucoup de personnes, décidemment. Le vieil homme prit place sur le seul siège de l’assemblée.
-Le chef va conter des légendes, expliqua blade en chuchotant. C’est une tradition chez eux. On reste ici pour la nuit et on repart demain.
- Entendu.
Quand le doyen prit la parole, le silence se fit. Tout le monde était suspendu à ses lèvres.
D’une voix tremblante et forte à la fois, il commença.
-Je vais vous conter l’histoire du plus terrifiant monstre n’ayant jamais existé.
Le Ragnarock.