CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Wii U ou 3DS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 15:12:21

Bonjour à tous !

Ayant fait ma petite recherche pour voir si il existais déjà ce genre de topic, datant de mars 2013, je ne voulais pas faire un gros up d'un an.
Et vu que cette question concerne pas le jeu directement, je me permet de créer un topic, voilà voilà.

J'ai jouer à MH3 sur Wii, mais étant donner que les serveurs ont fermer et que ma Wii est morte ..
Fin', j'ai jamais pu m'avoir une Wii U, même si j'ai une 3DS.
Je pourrais sans doute m'offrir le jeu avec une Wii U dans quelque mois (c'lonnng).
Mais voilà, j'ai parler avec quelques personnes de ma team et il s'avère que la version 3DS est meilleur.

Ayant jouer plusieurs fois à la démo sur 3DS, pour moi la caméra gâche tous le jeu. Jouer avec la croix, c'pas possible. Et je galère trop à jouer avec la croix tactile, donc j'utilise le lock (j'sais pas si on appel ça comme ça), mais c'pas vraiment pratique pour pouvoir fuir ou autre, m'voyez ?

Et quand j'ai jouer à la version Wii U chez mon frère, avec le deuxième joystick, j'ai trouver ça vraiment super quoi !
Pouvoir bouger nous même sans difficulté la caméra, comme sur Wii, bah c'est beaucoup plus pratique quoi !
Après niveau graphisme, c'vrai que pour un jeu 3DS, c'vraiment beau. Sur Wii U, même si ils ont fait beaucoup d'effort et ça reste joli pour un MH, les tête des personnages sont vraiment dégueulasse hein..

Donc j'en viens au problème. Vous pourrez me dire, au pire achète le Circle Pad Pro si la caméra te gène.
Oui oui, mais oubliez le mode online qui n'est pas dispo sur 3DS, et j'pas envie de devoir acheter les deux version pour jouer avec ma team.
Donc j'en viens au problème. On m'a parler des différents rame que le jeu est victime.
Des bugs qui sont apparemment bien gênant en jeu.
Perso, j'ai constater aucun bug lors de mes sessions de jeu chez mon frère.

Donc voilà, j'aurait voulu avoir l'avis de plus de monde ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 15:52:42

Bien moi j'ai acheter la version 3ds avant la version wii u ,je navais pas le cercle pad pour joué. Le jeu est jouable mais relativement plus agréable a jouer sur wii u et de loin. Plus comfortable pour les combats sous l'eau . pour se qui est du reste du jeu sais pas mal pareil sof le online qui est absent sur version 3ds, alors que sur la version wii u tu pourras avoir le online et jouer au rang G qui te permettra d'avoir des arme et des armur inimaginable sais le vrai gros plus de la version wii u. En gros moi je joue sur wii u et quand j'ai besoin de miné ou de trouver des ressources et je doit metton prendre l'autobus aller a l'école bref je transfert ma sauvegarde sur ma 3ds . sinon je fait pue de gros combat dessu, trop chiants ;)

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:53:53

La fréquence d'image sur Wii U tourne autour de 38 fps [ https://www.youtube.com/wm/watch?v=c2ah3zDB-sM&hd=1 ], sur 3DS c'est plus haut (sans pour autant être du 60 fps constant) et de toute manière même sur Wii U ça reste plus haut que MH3 sur Wii (qui tournait à 30 fps maximum avec parfois des baisses). À moins d'être vraiment sensible au stuttering ce n'est pas vraiment un problème ; sur Wii U le jeu ne rame qu'à quelques endroits spécifiques (notamment sur le dos du Jhen Mohran).

Il faudrait plus de précisions sur les « bugs bien gênants » dont tu parles. À part de très rares fois où la Wii U peut se bloquer complètement, y'a pas plus de bug sur l'une ou l'autre version.

Si tu es sensible à l'input lag (petit temps de latence entre le moment où tu appuies sur un bouton et le moment où l'action est visible à l'écran), cela peut être un problème sur la version Wii U car elle en a. Si tu as déjà joué à la version Wii U chez ton frère et que ça ne t'a pas gêné, ça ne doit pas être un souci.

Étant donné que la caméra sur 3DS te fait chier et que tu aimerais bien jouer en ligne, la version Wii U est plus adaptée pour toi. Sinon il faudra attendre Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS début 2015 qui lui aura un mode online. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 17:26:57

Merci pour vos réponse !
En regardant la vidéo, j'pas vu de bug gênant (ralentissement quoi).
Après faudrait voir en action, contre un gros monstre.
Mais je pense que j'vais réessayer d'y jouer chez mon frère pour voir si j'pas changer d'avis ! :P
Après c'vrai que l'input lag peut être gênant face à des monstre rapide où il faut réactif, mais j'ai pas le souvenirs d'avoir était gêner par ça.

Comme tu l'dit, étant donner que la caméra de la Wii U est plus gérable et que j'pourrais jouer avec ma team en online, j'pense prendre cette version ! Encore merci :hap:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
07 mars 2014 à 18:41:57

Si tu as une 3ds et une wii u, tu peux jouer Online sur 3ds grâce à un petit logiciel que tu lances sur ta wii u :ok: , personnellement, je préfère le jeu sur 3DS, plus fluide, plus maniable ( j'ai le pad pro et je n'ai testé sur wiiu qu'au gamepad) et l'écran tactile pour la carte et les combi c'est génial :noel:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
07 mars 2014 à 19:18:47

Désolé mais sortir que sur 3DS c'est plus maniable, c'est du foutage de gueule. :noel:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
07 mars 2014 à 21:53:53

Plus maniable qu'au GAMEPAD, la manette classique pro est évidemment meilleure !ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:12:14

J'ai acheté la wii U pour MH3U, j'y ai passé 1000 heures dessus avec la manette pro classique et j'ai tout revendu en fin d'année.

J'ai acheté la 3DS XLavec MH3U y'a 2 semaines.

J'ai AUCUN problème pour la caméra, même sous l'eau, et pourtant j'ai acheté en plus le circle pad pro au cas où.

Je n'ai jamais eu besoin de mettre le circle pad pro, au contraire, ça modifie l'ergonomie et m'aide pas du tout avec le joystiick à droite.

Après, je suis habitué au format psp où j'ai passé plusieurs centaines d'heure.
Du coup, j'utilise le re centrage de la camera systématiquement avec (L), et rarement voir jamais la croix directionnelle sur l'écran tactile, même si je dois reconnaître qu'elle est plutôt bien placée.

Si tu as une 3DS XL, tu n'as pas besoin du circle pad pro.

Je n'ai pas remarqué de bug non plus entre les deux versions, j'ai pas trop utilisé la 3D avec non plus.

-[black-white]-
-[black-white]-
Niveau 6
08 mars 2014 à 09:55:09

prend le version wii u

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
08 mars 2014 à 10:39:27

Si tu as une 3Ds et une wii u, prend la version wii u sans réfléchir, :ok: :hap:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:38:09

J'ai une 3ds et une Wii U mais j'ai les deux version :noel:

Bon ok , sur Wii U , le coup où la console se freeze complètement fait chier :-( (Combien de fois j'ai fini une quête puis freeze :rire: )

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:38:31
  • versions
cedrouk
cedrouk
Niveau 5
08 mars 2014 à 17:15:38

bonjour, je réfléchi également à quel version prendre ( wii U ou 3ds ) j'aurais aimé jsute avoir une précision pour le mode online de la Wii U.

Est ce que c'est uniquement avec mes amis ? ou alors est ce que je peux rejoindre de parfait inconnus ?

[Lord-Gouenma]
[Lord-Gouenma]
Niveau 9
08 mars 2014 à 17:22:41

Tu peux rejoindre de parfait inconnu tout comme jouer avec tes amis.

cedrouk
cedrouk
Niveau 5
08 mars 2014 à 17:51:25

Merci pour cette réponse rapide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 03:43:42

cedrouk -> Comme dans MH3 ! :hap:

Et j'ai une 3DS Normal hein ^^

TSUGUNI
TSUGUNI
Niveau 5