J'ai vu qu'il n'y avait aucun tutoriel sur l'Arc, du coup je me permet d'en poster un. 
Je l'ai trouvé sur Monster Hunter Wiki, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et j'ai gardé l'essentiel.
Il m'a beaucoup aidé, j'espère qu'il vous aidera aussi.
Introduction
L'arc est une des armes les plus tactiques de la série Monster Hunter. Bien qu'ils soient très versatiles et qu'ils aient un large éventail d'options, ce n'est pas une arme de choix pour les débutants mais plutôt une arme pour les chasseurs expérimentés.
Utiliser l'arc requiert de la part du chasseur de bien connaitre les points faibles et faiblesses élementales des monstres pour faciliter leur chasse. L'utilisation des charges et enduits fournit un large panel d'options et es talents d'armure sont très importants.
Les talents "Elémental" et "Statut" améliorant respectivement les dégâts de Feu, Foudre, Eau, Glace et Dragon et les dégâts infligeant Poison, Paralysie ou Sommeil, sont très efficaces avec l’Arc.
I) Caractéristiques
- Les arcs sont des armes rapides ce qui signifie en contrepartie des dégâts réduits, mais ce n'est pas entièrement vrai. Il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs facteurs qui vont affecter les dégâts produits. Les attaques de l'arc sont considérées comme dégâts perçants. C'est très utile pour casser des parties de monstres. Cependant, l'attaque de mêlée avec une flèche est considérée comme tranchante, ce qui permet de couper les queues.
- Les chasseurs à l'arc peuvent aussi réaliser une série d'attaques de mêlée. En appuyant sur le bouton A le chasseur réalisera une attaque de taillade avec une flèche, et cette attaque peut être enchainée avec une seconde, en appuyant sur le même bouton.
- Les chasseurs à l'arc peuvent réaliser un 'dégainage rapide' en sortant l'arc et commencer à le bander directement.
- Hormis les dégâts élémentaux, l'arc peut se voir attribuer des enduits. Les enduits sont des produits spéciaux préparés à l'avance par les chasseurs, et qui vont 'enduire' les flèches pour leur prodiguer certains effets. Les enduits disponibles sont Puissance, Poison, Corps à Corps, Paralysie, Épuisement, Marqueur, Sommeil et Poisse, chacun produisant l'effet de statut mentionné par leur nom.
Notez que l'enduit Puissance donne un bonus de 50% de dégâts à toutes les flèches, et est cumulable avec les charges, Drogues du démon et autres.
- Pour choisir les enduits, un petit menu vertical apparait au dessus du menu de sélection rapide des objets standards. Pour appliquer un enduit, il devra être sélectionné, puis il faudra appuyer en même temps sur les boutons X et A afin d'appliquer l'enduit.
- Si vous appuyez sur le bouton B pendant que l'arc est sorti, le chasseur exécutera un petit bon en arrière, vous pouvez réaliser cette action autant de fois de suite que votre barre de stamina le permet. Cela aide à ajuster sa position de tir. Appuyez sur le même bouton avec une direction produira une roulade d'esquive classique.
- Il est aussi possible d'annuler une charge, pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton Y. Ceci est pratique si votre cible quitte la zone pendant que vous chargez votre arc mais que vous ne voulez pas gaspiller un enduit. Annuler une charge de cette façon réalise une roulade classique, ce qui est aussi pratique pour esquiver une attaque alors vous étiez en train de charger la votre.
- Lorsque l'arc est sorti et que le bouton X est appuyé, le chasseur bande l'arc, ce qui provoque au bout d'un certain temps un petit flash, qui indique qu'un niveau de charge est passé. 'Charger' l'arc consume de la stamina, donc certains chasseurs aimeront avoir des jus d'énergie. La plupart des arcs ont 3 niveaux de charge possibles, et un 4ème accessible avec le talent 'Munitions+'.
Certains arcs ont le 4ème niveau de charge disponible d'office, comme l'arc du Dire Miralis.
- Il est possible de ce déplacer tout en chargeant son arc, à la différence da la grande épée par exemple, vous donnant l'opportunité de préparer une attaque puissante tout en vous plaçant correctement et/ou en attendant le bon moment pour la lancer.
- Quand le bouton R est appuyé, la vue change en mode ciblage. Dans ce mode, vous verrez une ligne donnant la trajectoire de la flèche principale (le concept de flèche principale et de flèches secondaires est expliqué plus loin), et vous pouvez ajuster votre ciblage à l'aide du pad ou de la croix directionnelle.
- Les arcs peuvent mettre les monstres KO avec le tir en cloche qui peut être réalisé en pressant A tout en maintenant le bouton de charge appuyé, et cela seulement à partir du 2ème niveau de charge.
- Le tir en cloche envoie un grand nombre de flèches en l'air et qui ensuite retombent au sol, provoquant des dégâts et du KO dans une zone de diamètre variable en fonction du type d'arc, indiqué par le cercle rouge au sol en mode ciblage. Plus la zone est grande, et plus le nombre de flèche qui retombent est important, ce qui peut occasionner moins de dégâts si certaines flèches ne touchent pas la cible.
- Les arcs de type explosif n'envoient pas de pluie de flèches lors d'un tir en cloche, mais une seule flèche, celle-ci contenant une bombe qui explose au contact du sol, provoquant des dégâts et du KO. Ce type de tir en cloche a une diamètre d'action bien plus petit, et est aussi indiqué par un petit cercle rouge au sol en mode ciblage.