Hello et bienvenue sur MH !
Alors alors, le jeu est plutôt foutu de sorte à t'obliger de passer aux quêtes de Guilde avant d'avoir terminé le village. Je m'explique : les dernières quêtes du village sont vraiment très difficiles. Si tu as suffisamment progressé et que tu n'en démords pas, tu pourras les passer avant de te faire une arme et une armure adéquate, uniquement craftable avec les monstres que tu rencontreras en Guilde. Ceux-ci fonctionnent avec les mêmes monstres qu'au village jusqu'au rang 2, ensuite du rang 3 au rang 5 les monstres deviennent +, donc davantage de points de vie, parfois de nouvelles attaques et de nouveaux composants afin de créer de meilleures armes et armures, puis passé le rang 5 ils deviennent des monstres G, ayant les caractéristiques les plus hautes et te donnant accès aux dernières armes et armures.
Si tu réussis à terminer le solo entièrement avant de passer en ligne, tu pourras être carrément fier de toi, car peu se vantent de l'avoir terminé sans une bonne armure pour encaisser les coups, je ne t'en dis pas plus tu comprendras toi-même en faisant les 2 dernières quêtes.
Voilà
De toute façon les premières quête de la Guilde sont d'un niveau similaire au village, donc tu vas t'ennuyer un peu avant d'atteindre celles qui te donneront du fil à retordre. Comme l'a dit Aetaluta, à 4 le jeu même en Guilde n'est pas très difficile, l'intérêt étant de le faire à 2 ou moins. Donc parler de 'schéma' c'est difficile puisque chacun fait un peu à sa sauce. Perso' j'ai fait comme toi, j'ai pratiquement terminé le village avant de m'attaquer à la Guilde. =)