CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis et Question

IntoxX93
IntoxX93
Niveau 9
18 février 2014 à 00:33:24

:hello:

Voila je me permets de vous raconter ma ptite histoire : Il y a a peu pres un mois, sur les conseils d'amis, j'ai acheter mh3u et depuis je ne m'en lasse plus, ce jeu me bouffe tout mon temps :diable: . Ce fut une très agréable surprise, et je m'avance peut être mais pour moi, c'est litéralement l'un des meilleurs jeu au quel il m'a été donner de jouer ! C'est devenu une veritable drogue, et j'espère que je ne suis pas tout seul.

Bref, pour vous donner une petite indication, je suis a 53h de jeu, je n'ai pour l'instant rencontrer aucune réelle difficulté et au moment ou j'écris ces lignes j'ai un diablos a tuer lors de ma prochaine mission.

Arretez moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris au village moga il y a l'histoire principale scénarisé, et a tanzia, il y a les missions dites competitives permettant d'augmenter notre rang avec evidemment les mêmes monstres mais plus puissants.

Mes question sont simple : Dès le depart j'avais dans l'idée de terminer l'histoire pour m'attaquer aux missions de rangs. Est ce que je perds mon temps ? Y'a t'il quelq'un parmis vous qui a suivi ce shéma ?

Sur ce, bonne chasse !

Aetaluta
Aetaluta
Niveau 10
18 février 2014 à 01:09:42

Tu peux aller directement en quete de guilde (rang) si tu veux.
Comme c'est en groupe, si tu y vas en groupe de 4, c'est souvent pas spécialement compliqué non plus.
Essayes de les faire solo si tu veux du challenge, les quetes étant design pour être faites à 2 joueurs à mon avis, quand vous serez à deux vous aurez la difficulté normale desmonstres, à 4 ce sera relativement simple, solo ce sera dur.
Moi j'apprécie le multi mais j'aime le solo aussi, alors je suis passé aux quete 6-7étoiles du village et j'ai commencé le multi.

Par contre je m'arrange presque toujours pour faire un monstre solo (que ce soit au village ou en ville) avant d'aller lui rouler dessus avec un groupe de 4, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
18 février 2014 à 08:42:02

Personnellement j'ai varié, un petit coup de village et un petit coup de port, sinon tu risques de t'ennuyer aux premières quêtes de Tanzia à mon avis (elles sont guère plus dur :non: )
Par contre il me semble que certains composants ne s'obtiennent qu'avec les quêtes du port :oui:

Lyla
Lyla
Niveau 10
18 février 2014 à 08:54:41

Hello et bienvenue sur MH ! :-d

Alors alors, le jeu est plutôt foutu de sorte à t'obliger de passer aux quêtes de Guilde avant d'avoir terminé le village. Je m'explique : les dernières quêtes du village sont vraiment très difficiles. Si tu as suffisamment progressé et que tu n'en démords pas, tu pourras les passer avant de te faire une arme et une armure adéquate, uniquement craftable avec les monstres que tu rencontreras en Guilde. Ceux-ci fonctionnent avec les mêmes monstres qu'au village jusqu'au rang 2, ensuite du rang 3 au rang 5 les monstres deviennent +, donc davantage de points de vie, parfois de nouvelles attaques et de nouveaux composants afin de créer de meilleures armes et armures, puis passé le rang 5 ils deviennent des monstres G, ayant les caractéristiques les plus hautes et te donnant accès aux dernières armes et armures.

Si tu réussis à terminer le solo entièrement avant de passer en ligne, tu pourras être carrément fier de toi, car peu se vantent de l'avoir terminé sans une bonne armure pour encaisser les coups, je ne t'en dis pas plus tu comprendras toi-même en faisant les 2 dernières quêtes.

Voilà :o))

De toute façon les premières quête de la Guilde sont d'un niveau similaire au village, donc tu vas t'ennuyer un peu avant d'atteindre celles qui te donneront du fil à retordre. Comme l'a dit Aetaluta, à 4 le jeu même en Guilde n'est pas très difficile, l'intérêt étant de le faire à 2 ou moins. Donc parler de 'schéma' c'est difficile puisque chacun fait un peu à sa sauce. Perso' j'ai fait comme toi, j'ai pratiquement terminé le village avant de m'attaquer à la Guilde. =)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
18 février 2014 à 10:34:13

Oui, enfin, le village est simple, mit à part ces deux quêtes, et tu peux très bien faire tout le village avant de t'attaquer au multi.

C'est juste que si tu veux effectivement faire ces deux dernières quêtes, il vaut mieux que tu te soit déjà fait un équipement de rang G avant à Tanzia. :oui:

IntoxX93
IntoxX93
Niveau 9
18 février 2014 à 17:56:45

Merci pour vos reponses !

En effet j'ai remarquer en fouillant un peu dans mh3g Dex que les composants me permettant d'upgrade certaines de mes armes n'étaient lootables que sur les monstres de haut rang ou rang G, je me doutais bien qu'il allait faloir que je m'attaque aux quetes de guilde si je voullais les up..

Bon ben je pense que je vais finir mes quêtes 5 étoiles au village et je passerai a la guilde serieusement. Merci pour les infos !

YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
18 février 2014 à 18:09:07

Moi perso j'ai finis le village puis j'ai fait la guilde des qu'il yavait les deux dernières quêtes assez hardcore,et c'est la que j'ai découvert le vrai plaisir du jeu jouer à plusieurs tchatter au micro quand tu peux, ça tue!

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
18 février 2014 à 18:12:44

Le chemin que j'ai suivi c'est :
1)village bas
2)Guilde bas
3)Village haut
4)Guilde Haut
5)Guilde Rang G que je suis en train de faire et il me reste toujours les deux dernière quêtes du village :)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 février 2014 à 19:13:02

Perso j'ai fais le village entièrement puis les quêtes de guilde, j'en suis acuellement au rang 7, G.

Sur 3DS donc pas de multi

IntoxX93
IntoxX93
Niveau 9
18 février 2014 à 20:38:07

Idem je suis sur 3ds, j'hésite a me prendre la wii u pour pouvoir tater le multi..

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
18 février 2014 à 20:47:04

J'ai acheté ma wii u aujourd'hui et je ne regrette alors fonce :ok:

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
18 février 2014 à 20:47:22

regrette pas*

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 février 2014 à 22:01:31

Ouais enfin plusieurs centaine d'euros pour ça ..., si tu es thuné ou que tu as plusieurs autres jeux en ligne de mire pourquoi pas, mais sinon réfléchis bien :noel:

Izzy2
Izzy2
Niveau 16
18 février 2014 à 22:35:30

j'y ai pensé aussi pour ma part de prendre la wii u juste pour le multi,

mais après une réflexion je me suis dis que si c'est juste pour torcher les quêtes en 5min, farmer les objets pour arriver plus vite au meilleur stuff et ne plus rien avoir à faire.. je préfère en baver (sachant que je suis un joueur dans la moyenne basse, je ne cherche pas l'opti niveau temps etc je joues juste pour moi du moment que je termine la quête)

et en plus mh4u l'année prochaine, avec le online sur 3ds

je pense qu'il vaut peut être mieux ne pas trop s'emballer pour prendre la U pour le multi, enfin c'est que mon avis perso :)

Izzy2
Izzy2
Niveau 16
18 février 2014 à 22:36:14

ddp

+1 pour _Arutha_

si tu as de l'argent et des titres en vue après, pourquoi pas hein ^^

Aetaluta
Aetaluta
Niveau 10
19 février 2014 à 11:47:59

@izzy2 :

C'est difficile de ne trouver plus rien à faire.
à la limite quand tu as finis un ou des sets d'armures pour une arme (genre lance si tu joues ça) et quelques lances différentes avec des éléments, tu pourrais faire des équipements pour d'autres armes, et apprendre à jouer ces armes.

Enfin, c'est vrai qu'en multi tu n'auras pas ou presque de combats epic de 40-45min qui te font suer, utiliser toutes tes potions etousa. Mais les monstres ne prennent pas toujours 5min, ça dépend des monstres (mais rarement plus de 15-20min mm les pires avec un groupe de 4)

Netaw
Netaw
Niveau 10
19 février 2014 à 11:54:20

Moi j'y joues plus à cause de Pokemon X :hap:

IntoxX93
IntoxX93
Niveau 9
19 février 2014 à 16:46:06

Hmm mh4u aura le online sur 3ds dis tu ? En effet c'est plus raisonnable d'attendre... je vais poncer le jeu pendant une petite année pour attaquer avec fougue mh4u !

La vidéo du moment