CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Débutant

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
22 janvier 2014 à 01:39:27

Bonsoir,

Je vais de commencer MHU3 est c'est assez compliqué de s'y retrouver. Pourriez-vous me donner quelques tuyaux svp en répondant à mes questions.

1) Je constate qu'il y a plusieurs armure en début de jeux, comment savoir laquelle faire et comment sait-on quand l'on a besoin de changer d'armure ? J'ai fait toute le niveau 1 sans changer d'arme ni armure.

2) J'aime bien l'arc comme arme, mais quand je l'ai utilisé, je n'arrive pas à toucher mes cibles, il y a une astuce pour "locker" nos proies ? Devons nous être tout le temps à distance et utiliser les tirs avec visée (genre le fil rouge-jaune)

3) Ayant débloquer le désert, si je souhaite m'y promener sans y faire une quête (comme au début pour la forêt, si je me trompe pas) est-il possible possible ? ou c'est uniquement via les quêtes que l'on peut entrer dans cette zone.

4) Comment savoir (hormis le net) ou trouver certain composant pour faire des armures et armes ?

Merci d'avance pour votre aide et bon jeux !

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
22 janvier 2014 à 06:37:10

Salut à toi, ami Hunter !

Je vais essayer de te répondre au plus simple.

1) Le jeux débute effectivement avec plusieurs armures disponibles. Le but étant, au fil de l'aventure, de s'améliorer petit à petit, pour ne pas se retrouver bloqué face à un monstre trop fort, avec une armure à défense trop faible. Ensuite, libre à toi de voir à quel moment changer. Personnellement, je suis restée avec le set du "Grand Jaggi" pendant pas mal de temps (après tu regardes si tu as la possibilité d'avoir tous les composants pour créer une nouvelle armure, et en fonction de sa défense également).

2) L'arc n'est pas forcement l'arme la plus recommandée lorsqu'on débute dans MH. Elle reste néanmoins accessible avec un peu d'entrainement. Tu peux utiliser la gâchette L afin de lock le monstre (en l'ayant préalablement sélectionné sur le pad, Attention, ça ne fonctionne qu'avec les "boss") ce qui te permet d'être constamment face à lui, plus simple pour l'arc. Bien sûr, le gameplay de cette arme est de rester à distance des monstres, tu peux néanmoins attaquer au corps-à-corps avec une flèche en main (mais ce n'est pas très efficace, sauf sur les petits monstres).

3) Concernant les différentes zones du jeu (Désert, Forêt inondée, etc ...) tu ne peux y accéder que par les quêtes. Seule la Forêt Moga est disponible en "chasse libre".

4) Pour les composants nécessaires à la création des armes/armures, tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'aller sur le net. Il existe un wiki sur "mogapedia" qui est assez complet.

En espérant avoir répondu à tes questions, Good Game !

karis
karis
Niveau 13
22 janvier 2014 à 07:32:03

Pour la troisième question il y a les quêtes passe-chat qui te permettent de rester dans une zone pendant <50 minutes sans y avoir de but, il faudra juste livré le ticket passe-chat fourni dans la boîte bleue deux minutes après le début de la quête, dans la boîte rouge. :)

decapeur
decapeur
Niveau 4
22 janvier 2014 à 09:09:45

Bonjour,

Je viens de m'acheter une 3DS avec Monster Hunter, je précise que je n'ai jamais joué a aucun jeux de la saga.

J'y ai joué brièvement hier soir après une partie de Professeur Layton et comme le souligne l'auteur, le jeux n'est pas méga accessible aux débutants.

Ainsi, j'ai pris une petite quête ou je dois me balader pendant 50 minutes ou livrer un ticket passe chat.

Avez vous des conseils à me donner ? Que faire pendant ces 50 minutes ? (j'ai tué quelques monstres)

Or je n'ai pas compris ou je récupérait ce ticket passe chat et ou était la boite bleu et la boite rouge ?

Merci pour votre aide mes amis

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
22 janvier 2014 à 09:49:26

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

@Decapeur: le billet se récupère 2 min après avoir commencé dans le coffre bleu (un message te dit que qqch est arrivé). et pour terminer et quitter le lieu tu le mets dans le coffre rouge.

Pour les armures, la plus grande importance c'est la défense ? (par ex moi je suis avec le katana donc au corps à corps).

Vous avez un conseil pour débuter pour un katana et une armure pour les niveau 2 et 3, pour que je puisse avoir un petit objectifs ?

Je me réjouis de rejouer ce soir et d'avancer dans le jeux, je passe régulièrement par ce forum et j'espère vous recroiser si j'ai d'autre questions.

Bon jeux à vous.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 janvier 2014 à 09:59:09

Salut,

Pour les armures, la plus grande importance, c'est les talents. Eeeet... compte pas sur moi pour t'expliquer, ça renseigne toi sur le net.

La question n'est pas "quand dois-je changer d'armure ?" Mais plutôt "combien de temps puis-je tenir sans en changer ?". Tu peux même jouer à poils, ça fera de toi un meilleur joueur.

xdeadlite
xdeadlite
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:59:02

Je suis d'accord avec changhai_kid, l'armure et la défense c'est bien mais on peut tout aussi bien jouer sans armure, suffit d'avoir l'expérience (attention je ne recommande pas non plus d'aller jusqu'à l'alatreon village à poil hein!)

Decapeur: cherche des composants pour build un set (certains requiers pas forcément des loots de mobs) ou pour créer des items tels que les potions ou drogue du démon ou autres, il y a une multitude de chose à récupérer dans chaque maps!

magepeikan15: les armures au début ne sont pas si importantes que ça (ce que je veux dire c'est ne te prends pas la tête avec les talents dès le début du jeu). Là tu joue au katana et je ne pense pas vraiment que les armures soient très très bien niveau talent (sauf si tu vois le talent concentration). Tu pourras te pencher un peu plus là dessus au Rang G si tu joue au port Tanzia.

lilith81
lilith81
Niveau 9
22 janvier 2014 à 15:55:03

Le meilleur conseil que l on puisse donner à un débutant c est de prendre son temps pour avancer. Reste au village,lis tous les dialogues,pars explorer la foret moga,récupère un max de compos en testant toutes les armes qu on te fourni au début et ne tombe pas dans la facilité (en gros ne demande pas systematiquement de l aide pour qu on te mache le travail) tu n apprendras sans doute pas a mixer tout seul,ou a faire du sleep bombing,mais les bases tu peux les acquérir tout seul. Au moins tu sauras où chercher tes compos quand tu devras des armes et armuresey te faire des sets pour "casser du mob à tour de bras" :rire:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
22 janvier 2014 à 21:31:34

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, mais c'est à mon avis le meilleur, lisez tout simplement ce guide complet expliquant le but du jeu, comment y jouer, ect :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-203777-1-0-1-0-tout-savoir-sur-mh3u-v2.htm

Si vous ne comprenez toujours rien après, revendez le jeu :noel:

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
23 janvier 2014 à 09:25:06

Merci encore pour vos conseils et j'ai lu le pavé qui explique le jeux, c'est vrai que ça éclairci pas mal de chose, mais je suis toujours un peu perdu dans ce jeux, mais peut être qu'avec le temps et de l'investissement je comprendrais mieux la qualité du jeux.

Question bonus: Pour les personnes qui ont une 3ds, est-ce que le pad circle pro est conseillé pour profiter pleinement du soft ?

decapeur
decapeur
Niveau 4
23 janvier 2014 à 09:38:13

salut,

Merci pour vos réponse du coup hier j'ai réussit à avancer un peu mais je compte me prendre un circle pad pro car sa doit apporter un vrai confort de jeu

xdeadlite
xdeadlite
Niveau 9
23 janvier 2014 à 09:46:37

On va dire que les avis sont partagés mais pour ma part, je trouve que c'est un vrai confort de jeu le circle pad pro. C'est un bon investissement (surtout pour ceux qui avaient l'habitude de la manette pro sur Wii). Donc je vous le conseil à tous les deux!

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
25 janvier 2014 à 00:36:01

Bonsoir,

Je continue avec mes questions de noobs.

Quand on part en chasse dans la forêt, on gagne des points à chaque monstre tué. A quoi servent ces points ? Car une fois au village je ne peux pas les donner au fils du chef. Dois-je les échanger ou autre chose ?

Comment fait on pour voir les bonus que les armures nous rapporte, car la je me fais l'armure complète Jaggi pour épeiste, mais je ne trouve pas quels bonus cela me rapporte d'avoir les 5 pièces.

Merci de votre aide.

bamboo_diniz
bamboo_diniz
Niveau 7
25 janvier 2014 à 08:46:30

slt,il faut que tu retourne voir junior pour convertir ces points en ressource(rapport de chasse/convertir)la tu va récupérer différent objet,les points te serviront a faire tourner ta ferme ainsi que tes bateau de pêche.Pour voir les talent de ton armure regarde ton statut et fait défiler les pages,si tu veux en savoir plus sur les armures,monstres,objet.....n'hésite pas a faire un tour sur le site mogapedia,bonne chasse a toi

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
25 janvier 2014 à 11:19:39

Petit complément d'infos, si tu veux voir les talents que te rapporte chaque pièce d'armure avant ou pendant l'achat fait défiler les pages lors de la présentation de la pièce d'armure au forgeron.
Ce site est plutôt pas mal pour voir ce que signifie chaque talent :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AljnZVkkBJkxdGduVG1UTWtZckl6S2N1djZBaC1fUGc&amp;output=html

Si tu as encore des questions, n'hésite pas, on est là ^^

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
26 janvier 2014 à 18:08:45

Merci beaucoup !!!

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
27 janvier 2014 à 01:20:36

Bonsoir,

Je reviens avec une question de gros débutant j'imagine :S

J'ai constaté (je joue au katana) qu'il y a une jauge qui se remplis à chaque fois que l'on tape. Et j'ai découvert que je pouvais utilisé cette jauge avec L.

Une fois le mega-combo exécuté, il range son katana et celui-ci a changé de couleur (ainsi que la jauge aussi). Qu'est ce qui se passe ? Car j'ai pu faire cette manipulation 3 ou 4 fois et mon katana est devenu jaune à la fin.

Est ce que je tape plus fort ? Est ce que mon arme se fragilise ? Qu'est ce que c'est pour finir ce changement de couleur ?

Merci de votre aide.

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
27 janvier 2014 à 08:56:52

A chaque fois que ta jauge change de couleur, tu feras plus de bobo, chaque couleur a un multiplicateur de raw:

blanc = x1.05
jaune = x1.10
rouge = x1.20

Mais si tu perd trop de temps sans finir la fougentaille la jauge va revenir a la couleur precedente donc il faut te montrer assez agressif pour arriver au rouge et essayer de garder ce boost jusqu'a la fin de la quete (ce qui n'est pas chose facile au debut).

Voiloo :ok:

magepaikan15
magepaikan15
Niveau 7
28 janvier 2014 à 09:25:59

@Artcmis, merci beaucoup !

Alors je reviens encore avec quelques questions.

En faites cette fois c'est plutôt une question générale.

J'aimerais comprendre un peu mieux l'évolution du jeux, car pour l'instant je fais: Des mégas potions de soins, je prends une mission de guilde et je fais la mission. Et pour l'instant le jeux se résume à ça pour moi. Pour les armes et armures, j'en fais presque pas il me manque à chaque fois une compo, genre au début il me manquait une collerette ou un truc comme ça, et j'en ai buter des Grand Jaggi et autre. Bref, je sens que le jeux à d'autre potentiel mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement.

Je me dis surtout ça, car par exemple j'en suis à buter le baroth (ou qqch comme ça) ou même l'oiseau d'avant, mais il me faut genre 30 minutes pour le tuer, c'est pas très rigolo (pour pas dire chi***). Donc voilà, je joue au katana (J'aimerais bien jouer au marteau ou autre mais le forgeron n'a pas bcp de recettes, comment en trouver d'autre ?) je joue presque tout le temps en "épéé rouge" et pourtant les combats sont toujours aussi long.

J'espère que j'ai été assez clair, car c'est vrai que pour l'instant le jeux me plaît bien, mais j'ai un peu peur de me lasser si je continue durant 100h à faire des potions et des missions.

Merci d'avance de tout votre aide.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:01:26

Ça fait 250+ heures que je fais "des potions et des missions", c'est l'essence du jeu.

Pour avoir une collerette roi, il faut... casser la collerette du Grand Jaggi. Tu l'auras pas à coup sûr même si tu la casses, donc reviens pas en me disant "ça a pas marché" !

Il faut farmer pour avoir les compos les plus rares.

Si tu mets 30 minutes à battre le Peco, c'est que tu joues mal (normal quand on est débutant) tu peux mettre 2 fois moins de temps sans changer ton équipement, juste en améliorant ton jeu.

La vidéo du moment