CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop totalement bugué.

Maitre-Gluant
Maitre-Gluant
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:14:05

En réalité, cela n'est ni dû à ta malchance ni à un bug, mais simplement, à ta méconnaissance du fonctionnement de l'aléatoire dans ce jeu. (je ne te jette pas la pierre, cette facette est très méconnue, de toute façon)

Le fait que tu fasse la quête en boucle est déjà une très mauvaise chose, fais un autre truc entre deux brachy, deux/trois autres quêtes.
Ensuite, en le faisant à répétition, tu développe un schéma de jeu, et un monstre vaincu de la même façon ("cassage de tête, puis coupage de queue, enfin, bras, puis il va boiter" est un exemple typique d'un joueur qui fait la quête en boucle) drope les mêmes items.
Cela est dû au RN, une méthode pour générer l'aléatoire bien pensée, mais qui, finalement, se révèle plutôt mal adaptée à ce jeu.

Toujours est-il, qu'en changeant ton schéma de jeu, tu augmenterait tes chances de voir briller ta gemme.
Exemples : le capturer au lieu de le tuer (ou inversement), changer d'arme ou bien (la meilleure technique, je pense), le faire avec une arme que tu maîtrise très mal.

Neyce
Neyce
Niveau 8
26 décembre 2013 à 22:28:04

Wow effectivement je suis un ancien de la série, et je n'avais absolument jamais entendu ni imaginé ça.
D'ou tu sors toi pour être aussi expérimenté à ce niveau ?

Quoi qu'il en soit je vais faire ça. Je vais quelques quêtes de rang inf que je n'avais pas fait et me le faire au katana au lieu de la GS.

Merci, en espérant que ça marche.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:30:55

Essaye de capturer le brashydios de la quête dlc bête colorés.

Maitre-Gluant
Maitre-Gluant
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:37:03

Je ne me suis pas vraiment penché sur l'aléatoire sur les anciens MH, mais seulement sur celui-là (et tri). (Bien que j'ai joué à presque tous les MH)
Donc, je ne peut pas te dire si c'est pareil pour les autres mais il me semble que si. (Je vois bien les trucs du genre qui arrivent sur Unite, surtout)

Toujours est-il que ces informations sont difficiles à dénicher, et sortent du plus profond d'internet.

Il y a néanmoins une méthode plus connue, le charm sniping, qui permet d'avoir "facilement" le talisman que l'on veut (du moment qu'il est dans sa table, cela va de soi) Et je pensais qu'après la démocratisation de cette technique, les gens était au fait pour le RN, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Neyce
Neyce
Niveau 8
26 décembre 2013 à 23:03:20

Clamioh : Je ne suis que rang 1 :hap:

Maitre : Oooook. Wow. Ouais sympa la méthode même moi je ne cherche pas de talisman :noel:

superale9
superale9
Niveau 5
26 décembre 2013 à 23:37:38

c'est pour ca que j'ai eu 3 gemme brachi sur 1 quete,merci pour cette astuce :)

oae86
oae86
Niveau 16
27 décembre 2013 à 00:27:17

Fake !! Je demande un screen de ta carte de guilde qui indique le nombre de Brachy que tu as tué/cap...

RLink
RLink
Niveau 15
27 décembre 2013 à 09:25:19

Stop insultes l'auteur, et tu es rang G ?
Dans ce cas, la quête "enfer glacé " rang 7★ à la guilde te fera plaisir ! Dans cette quête faut capturer le monstre :ok:

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
27 décembre 2013 à 11:38:46

Moi aussi je cherche un saleté de gemme, mais je suis loin de ton compte, juste a 17 :o))

Courage !

Tokoji
Tokoji
Niveau 9
27 décembre 2013 à 17:00:10

Moi j'ai eu un Pallium Brachy sur le premier que j'ai tué en rang G... :hap:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
27 décembre 2013 à 17:14:21
  1. Maitre-Gluant # Posté le 26 décembre 2013 à 22:14:05
  2. En réalité, cela n'est ni dû à ta malchance ni à un bug, mais simplement, à ta méconnaissance du fonctionnement de l'aléatoire dans ce jeu. (je ne te jette pas la pierre, cette facette est très méconnue, de toute façon)

Le fait que tu fasse la quête en boucle est déjà une très mauvaise chose, fais un autre truc entre deux brachy, deux/trois autres quêtes.
Ensuite, en le faisant à répétition, tu développe un schéma de jeu, et un monstre vaincu de la même façon ("cassage de tête, puis coupage de queue, enfin, bras, puis il va boiter" est un exemple typique d'un joueur qui fait la quête en boucle) drope les mêmes items.
Cela est dû au RN, une méthode pour générer l'aléatoire bien pensée, mais qui, finalement, se révèle plutôt mal adaptée à ce jeu.

Toujours est-il, qu'en changeant ton schéma de jeu, tu augmenterait tes chances de voir briller ta gemme.
Exemples : le capturer au lieu de le tuer (ou inversement), changer d'arme ou bien (la meilleure technique, je pense), le faire avec une arme que tu maîtrise très mal.

:d) N'importe quoi. Pour que la manipulation de RN fonctionne dans le cas des récompenses de quête il faudrait faire exactement les mêmes actions à la seconde près. Ce qui consomme les RN c'est le temps et toutes les décisions aléatoires, ce n'est absolument pas le choix de l'arme ou de l'armure. Bonjour les conseils de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 21:07:23

A l'époque il y avait des histoires de "desir sensor" comme quoi le jeu était programmé pour augmenter la durée de vie en modifiant les pourcentages de récompenses en fin de quêtes si on s'acharnait sur le même monstre.

Ce qui m'étonnerait fortement, mais moi je ne suis pas programmeur. En tout cas, 204 brachy sans gemme c'est pas de chance. :hap:

L'ensemble des joueurs n'a pas un problème avec les cornes de diablos aussi? :question:

RLink
RLink
Niveau 15
27 décembre 2013 à 22:02:39

Ces foutues durcornes que j'ai obtenu en masse que après avoir abandonné l'idée :malade:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
27 décembre 2013 à 22:08:11

Eshin => non mais ce sensor est une réalité, ça n'a rien d'une rumeur !
Ca explique tout, les plaques rathalos qui ne tombent pas lorsqu'il ne nous en manque plus qu'un pour son armure, les pierres wyvern aviaire, les palliums, les durambolites, et même en passant par les objets moins rare comme les os, les écailles ou les griffes, tout est géré par ce sensor qui modifie les % de drop pour t'empêcher d'avoir ce que tu VEUX :pf:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
27 décembre 2013 à 23:25:46

La situation que t'endures avait 0.02% de chances d'arriver. T'as pas eu de chance, voilà tout, mais persévère. En plus, si tu vends le reste des composants, tu vas te faire une masse de fric relativement monstrueuse. Sans compter que maintenant, tu n'as plus besoin que de gemmes pour craft armes et armures sans plus jamais affronter de Brachydios!

... Enfin, pour le moment.

zinogri
zinogri
Niveau 16
28 décembre 2013 à 13:10:12

Yop :) Sa fait (assez) longtemps que je suis pas venu sur ce fofo :noel: D'abord,j'ai le katana démolisseur pyro qui est le katana poisse à son stade final,et pour avoir toutes les gemmes/pallium(et les autres composants) il m'a fallu en tout:

:d) 3 brach tués
:d) 12 brach capturés

je te conseille la quête Rang 7 étoiles "Situation poisseuse" où tu dois vaincre deux brachidios,qui est d'ailleurs plus facile que la quête du même rang "analyse du brachidios" où tu dois n'en vaincre qu'un.Sa m'a beaucoup aidé pour les drops nécessaires.Et sinon,j'ai remarqué un truc:
quand on veut un objet,il est très dur à dropper,alors que quand t'en a pas besoin,tu le trouve très vite xD

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:28:36

Ça c'est la philosophie MH :hap: c'est pour ça que le mieux c'est de pas chercher :(

Neyce
Neyce
Niveau 8
28 décembre 2013 à 15:11:15

Bon je suis passé de 204 à 212, toujours rien.

Je pense que je vais revendre le jeu et passé à Animal Crossing :hap:

Je continue quand même. Cette histoire de Desir sensor, donc, si elle est fondée, je fais quoi ? Je lache le Brachy un certain temps ?

Kaitsuke
Kaitsuke
Niveau 13
28 décembre 2013 à 15:54:31

Maitre gluant, l'expert en carton :rire:

KPTNUltraMouton
KPTNUltraMouton
Niveau 25
28 décembre 2013 à 15:58:01

L'auteur ta le droit de changer de stuff si tu drop pas :pf: les compétences pour augmenter les chances de drop ça existe.

La vidéo du moment