CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignement console

Graphael
Graphael
Niveau 6
28 novembre 2013 à 17:50:29

Salut les jeunes !

Ancien joueur de MH sur les consoles de Sony, je compte me prendre la 3DS surtout pour jouer à cet opus.

Question, j'ai lu pas mal d'avis sur les avantages/inconvénients de la 3DS classique et la version XL. La classique me tente légèrement pour son prix inférieur, son design et sa qualité visuelle (apparemment). Etant donné que je compte jouer quasiment qu'à ce jeu, je voulais savoir ce qu'il en était de la prise en main pour jouer à MH sur la 3DS classique, malgré des mains de mec d'1m90.

Est-ce la taille de la console ou surtout le CPP qui permet un meilleur confort d'utilisation ?

Bisous.

Lyla
Lyla
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:05:41

Honnêtement, c'est franchement difficile de donner un avis objectif quand le ressenti dépend totalement du joueur en question. T'auras autant d'avis préférant la classique pour les raisons que tu cites (en partie) et inversement, et aucun n'aura objectivement raison.

Tout ce que tu peux faire, c'est lire ce qui a déjà composé les débats sur la question que tu peux trouver sur le forum, et en tirer une conclusion personnelle.

La 3DS classique est certes petite mais tu finis de toute façon par t'y habituer, et puis le CPP peut paraître tant incommodant (il est assez grand quand même) que confortable. Personnellement, je pense que la taille du CPP ajoute un confort d'utilisation (même si avec un peu d'entraînement on s'en passe totalement), mais il ne faut pas oublier que la 3DS classique a des bords moins ronds et donc moins agréables, et qu'avec de grandes mains c'est pas toujours top.

Perso' j'ai déjà testé les deux consoles, et je préfère largement la qualité visuelle d'une 3DS classique à une XL, ceci dit j'ai de très petites mains et mon meilleur pote qui, lui, à MH3U, une 3DS XL et de grandes mains, préfère laaargement la sienne... Tu vois ? =D

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:46:43

Faut prendre une chausse adaptée à son pied quoi :hap:

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
28 novembre 2013 à 19:00:05

Ayant des mains asser massive et ayant la 3ds classique, je n'ai vraiment aucun souci (avec le CCP, qui de toute facon est vraiment intéressant pour se jeux).

Donc je ne pense pas qu'investir dans la XL soit vraiment nécessaire. tout dépend de la différence de prix évidemment :).

zbou-le-boss
zbou-le-boss
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:02:48

Venant de quelqu'un qui à eu une classique et qui à maintenant une XL ~>

Si tu as de grandes mains, la XL est un vrai plus.
Avec la classique j'avais des crampes au bout d'une à deux heures d'utilisations, plus du tout avec la XL.

Pour la qualité visuelle tout dépend.
Si tu veux une un meilleur ppp (pixel par pouce), la classique sera forcément meilleure (image plus lisse, mais plus petite), si tu joues loin de la console avec la xl, l'image sera équivalente à celle de la classique.

Pour pallier à la petite taille de la classique, tu peux aussi utiliser ça :
http://www.fnac.com/Volant-Nintendo-pour-Mario-Kart-7-3DS/a3893481/w-4?oref=a7c8a045-6153-ad33-9f6e-3187d73ffc8c&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_SOFT&mckv=sTyKXU5rj_dc&pcrid=30723592628&plid=&ectrans=1

Ok, c'est pas le CCP, mais sa forme rend la console plus agréable en main.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:39:03

Y'a un CPP classique nan?

Lyla
Lyla
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:46:35

deimoscan je comprends pas trop ta question mais si tu demandes si le CPP existe aussi en classique, alors oui.

Graphael
Graphael
Niveau 6
28 novembre 2013 à 21:21:17

Merci pour vos réponses. D'un point de vue financier, je vais opter pour la version classique sans CPP. Apparemment, ça pose pas trop de problème quand on est habitué au MH de PSP.

On verra bien ! :noel:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 novembre 2013 à 10:10:39

Je suis passe de la normale a la xl et je n'ai pas ete decu
Meilleur confort de jeu
Ecran plus grand

MAIS qualité graphique moindre (on s'y fait) en fait tu peux voir les pixels xD

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:23:24

Lyla => bah c'était bien la question que je posais :o))

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:24:54

ddp

Graphael => par rapport à la PSP, le clawing est bien moins pratique, vu que le pad est juste au dessus de la croix directionnelle, et pas l'inverse comme sur psp.

Gamer_ouff
Gamer_ouff
Niveau 10
29 novembre 2013 à 12:03:36

Exact, j'étais chamboulé au début mais le système lock monstre change tout et rend le gameplay plus agréable. Je joue sans CCP et j'y arrives très bien. Le gameplay sous l'eau est un peu galère par contre mais on s'y fait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 12:28:34

Tu presse ton Bouton B et fait le bouton Pad directionnel vers Le Bas pour plonger au fond de l'eau.
Le monstre sera plus gerable.
Tu pourra même bien l'entamer avec des Bombes Rebond Sous PYRO.
Tu peux cracher 20Bombes Rebond dans sa tronche. Flash le pour le rendre vulnérable :ok:

« [ Tuto ] Le Bombing de A à Z » :fou:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-160762-1-0-1-0-tuto-le-bombing-de-a-a-z.htm 

Graphael
Graphael
Niveau 6
29 novembre 2013 à 13:40:19

Ok merci pour vos infos. D'après ce que je lis, avec la classique, il est conseillé d'avoir le CPP. Donc je vais prendre directement la XL sans le CPP.

Graphael
Graphael
Niveau 6
29 novembre 2013 à 13:44:29

Je viens de lire sur le forum un mec disant qu'avec la 3XL, les textes étaient illisibles. Rassurez-moi, c'est des conneries ?! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 13:56:53

juste mal adapter. Le texte est compressé mais lisible hein!
La version WiiU comme c'est HD tu vois trop bien! :hap:

La vidéo du moment