"Le truc c'est que pour trancher, il faut que le dernier coup soit de type tranchant. Donc les armes impacts, tels marteaux, cors de chasses ainsi les dégâts perçants ne peuvent trancher le membre.
Pour pallier ce problème, il suffit soit de charger du tranchant soit de lancer un boomerang."
Faux. Essaye de trancher une queue au fusarbalète en utilisant ce que tu veux et une seule munition tranchante. Je te souhaite déjà bonne chance. J'ai vu une vidéo qui expliquait justement ça, si tu veux je te donne l'adresse quand je la retrouve.
En plus, comme je l'ai dit et comme tu l'as dit, il faut lancer un boomerang pour avoir des dégats tranchants. Le marteau est la seule arme à ma connaissance qui n'ait aucun coup tranchant. Donc tu ne peux pas couper une queue avec un marteau.
Sinon un truc bon à savoir et que j'ai vu sur YT, c'est que le masque canon fait des dégats tranchants, et, pour les artilleurs, on pourrait (en théorie parce que j'ai encore jamais essayé) couper une queue en endormant le monstre et en balançant le dégatx3 sur la queue par le canon.