CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté comparée à MHF (PSP)

ironscorpio
ironscorpio
Niveau 2
03 octobre 2013 à 15:28:36

Bonjour,

Pour ceux qui veulent la version courte, j'aimerais savoir si:

La progression dans Monster Hunter 3 Ultimate est elle plus facile/rapide que dans la première version PSP ?

Pour en dire un peu plus:

Je viens d'acheter une 3DS, et j'hésite à acheter MH3U. Je ne doute pas que le jeu soit génial, mais j'ai juste peur de la difficulté/lenteur de progression.

Je n'ai joué qu'à un seul Monster Hunter: le premier Monster Hunter Freedom sur PSP. Hors je lis parfois que c'était un épisode particulièrement difficile de la série (ce qui me rassurerait), et même si j'ai adoré le contenu, j'ai morflé sur sa difficulté: de longues heures de récolte, crafts et préparation (trop) pour faire les premiers éléments du jeu, j'ai fini par me lasser avec la sensation de n'avoir atteins que 10% du jeu.

(Je ne jouais qu'en solo, et j'arrivais à battre le Kut-ku, les Rathalos-Rathian en couple, le Kezhu, le Plesioth, le Garuga et le Basarios, dans leurs premières versions du village uniquement, et avec de lourds efforts et une longue préparation)

Que ça soit clair: je n'ai pas envie d'un jeu "facile" et pré-mâché, j'apprécie le challenge et les préparatifs, tant qu'ils restent raisonnables par rapport au gain qui s'en suit.

Sur MHF1, un gros combat (genre Basarios) me demandais 1h30 de préparatifs (pièges, bombes, potions,...), suivis d'un long combat, pour récupérer 1/12ème des composants nécessaires pour faire un pièce d'armure/amélioration d'arme. Et comme ces loots venaient des quêtes du village, ces nouvelles armes/armures étaient à peine meilleures que celles d'avant...

Donc, finalement, pourriez-vous me dire si, dans cet épisode, la difficulté est plus abordable, la progression plus visible, plus régulière, moins laborieuse ?

Merci de m'avoir lu,
Merci deux fois de me répondre ;-)

Herixe
Herixe
Niveau 8
03 octobre 2013 à 16:03:48

Salut,

Je vais faire rapide et simple achète le !
La campagne solo n'est pas Hyper dur mais pas trop simple non plus ! (A l’exception des deux dernière quête qui me sont impossible à win pour le moment !).

Le multi est sympa aussi ! Je sais pas ou tu habite mais on pourra en faire si il y a possibilité !

PS : J'ai aussi jouer au 1 et je te confirme a coter celui la c'est pour les gens qui sont *** XD je rigole mais bon c'est plus simple !

Nargahoshink
Nargahoshink
Niveau 9
03 octobre 2013 à 16:08:01

C'est le village qui est pas hyper dur (hormis ces quêtes assez compliquer, bien que je les ais réussi sans trop de difficulté :cool: ), mais les quêtes disponibles en multi sont très dur, surtout quand tu les fait en solo. Donc le solo est très dur.

ironscorpio
ironscorpio
Niveau 2
03 octobre 2013 à 17:13:59

Merci Herixe pour ta réponse, c'est grosso modo ce que je cherchais. Si d'autres joueurs ont fait l'expérience des deux opus, merci de me donner leur avis.

Pour te répondre, j'habite à Lille. Je verrais sans doute plus tard pour trouver des joueurs en multi, mais je me fais pas trop d'illusions: je risque de beaucoup jouer en solo. Du coup, est-ce qu'il est possible de se procurer la plupart des ingrédients sans faire de multi ?

Nargahoshink, si je comprend bien, on peut lancer les quêtes multi, même si on joue en solo ? Et c'est à ce moment là que ça devient très dur ? Si c'est ça, ça me rappelle beaucoup la version PSP !

_SansNom_
_SansNom_
Niveau 10
03 octobre 2013 à 17:32:01

MH3U est bien plus simple que MHF mais tu trouveras peut-être le gameplay plus agréable.

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
03 octobre 2013 à 17:48:38

Niveau difficulté, c'est plus agréable, et on a toujours des monstres offrant un certain challenge. De plus, les hitbox sont majoritairement réussies, donc tu te prendras plus d'attaques qui passent à un mètre à ta droite.

Et sinon, oui, la progression est plus visible, tu sens que tu progresses dans le jeu au fur et à mesure.

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:08:37

Le village est assez simple (les 2 dernières quêtes sont pas si difficile)... Au rang G la difficulté est bien dosé, les monstres nous tuent en 5 coup à peu près mais c'est super fun ! Y'a aussi des quêtes DLC bien difficiles (un brachy qui OS presque avec 600 de défenses, le monstre à une vie surboosté et si on lui donne un seul coup, il entre en rage).

Y'a 4-5 DLC de ce niveau, et puis si tu trouves le jeu trop facile tu peux rajouter de la difficulté (j'ai fait une quête lagia ivoire G, y'avait un autre monstre G qui s'est incrusté et c'était juste epic ! ) par contre le jeu perd toute sa difficulté à 4.

Certains monstres sont intéressants niveau coup/enchaîner et qui frappe fort. Il y'a aussi plusieurs type d'arme, je pense qu'ils ont changé de gameplay depuis unite. Bref si tu veux vraiment profiter de la difficulté il faut faire le multi en solo, le village est assez simple. :)

ironscorpio
ironscorpio
Niveau 2
04 octobre 2013 à 10:20:37

Merci pour vos réponses. Je pense que c'est suffisant pour me convaincre de l'acheter. Sur MHF il y avait effectivement peut-être un problème de gameplay/hitbox.
Par contre, je suis pas fan de la DLC-Mania: pour moi c'est simplement de l'escroquerie, la plupart du temps...

Skuagill
Skuagill
Niveau 5
04 octobre 2013 à 10:53:29

Ils sont gratuits sur ce jeu.

ironscorpio
ironscorpio
Niveau 2
04 octobre 2013 à 14:50:53

Ahhh ! Alors ça change tout ! xD Bonne nouvelle, merci !

KPTNUltraMouton
KPTNUltraMouton
Niveau 25
04 octobre 2013 à 17:29:37

Je pense que MH a perdu tout sont côté Survival comme c'était le cas sur psp. Sur 3ds, ce n'est plus du tout le cas. C'est plutôt salut les monstres je viens vous buter.

La vidéo du moment