Bonjour,
Pour ceux qui veulent la version courte, j'aimerais savoir si:
La progression dans Monster Hunter 3 Ultimate est elle plus facile/rapide que dans la première version PSP ?
Pour en dire un peu plus:
Je viens d'acheter une 3DS, et j'hésite à acheter MH3U. Je ne doute pas que le jeu soit génial, mais j'ai juste peur de la difficulté/lenteur de progression.
Je n'ai joué qu'à un seul Monster Hunter: le premier Monster Hunter Freedom sur PSP. Hors je lis parfois que c'était un épisode particulièrement difficile de la série (ce qui me rassurerait), et même si j'ai adoré le contenu, j'ai morflé sur sa difficulté: de longues heures de récolte, crafts et préparation (trop) pour faire les premiers éléments du jeu, j'ai fini par me lasser avec la sensation de n'avoir atteins que 10% du jeu.
(Je ne jouais qu'en solo, et j'arrivais à battre le Kut-ku, les Rathalos-Rathian en couple, le Kezhu, le Plesioth, le Garuga et le Basarios, dans leurs premières versions du village uniquement, et avec de lourds efforts et une longue préparation)
Que ça soit clair: je n'ai pas envie d'un jeu "facile" et pré-mâché, j'apprécie le challenge et les préparatifs, tant qu'ils restent raisonnables par rapport au gain qui s'en suit.
Sur MHF1, un gros combat (genre Basarios) me demandais 1h30 de préparatifs (pièges, bombes, potions,...), suivis d'un long combat, pour récupérer 1/12ème des composants nécessaires pour faire un pièce d'armure/amélioration d'arme. Et comme ces loots venaient des quêtes du village, ces nouvelles armes/armures étaient à peine meilleures que celles d'avant...
Donc, finalement, pourriez-vous me dire si, dans cet épisode, la difficulté est plus abordable, la progression plus visible, plus régulière, moins laborieuse ?
Merci de m'avoir lu,
Merci deux fois de me répondre ;-)