Pour le set je ne sais pas trop surtout si tu est au début (je veux dire par la que je ne connais pas super bien les DS pour te conseiller.)
Se qui est sur c'est que pour la suite du jeux tu ferai mieux de regarder les talents donner par une armures que de faire des mix juste pour la valeur d'armure.
Au début tu fait des set de monstres complet (grd jaggi est simple et m'a emmener assez loin dans le jeux).
Par la suite tu fera des mix en fonction des talents que tu désire pour être le plus efficace dans ta manière de jouer.
Donc pour qu'un talent soit validé il faut 10 point dedans. Les joyaux te permettent de completer certain talent de ton armure qui n'aurais pas asser de point.
Certain talent on plusieur niveau (10-15-20) et d'autre te donneront des malus (-10;-15;-20).
Les joyaux peuvent aussi te permettre de retirer un malus (ex tu a -10 en attaque donc le malus est activé, tu met un joyaux attaque +1 tu passe a -9 et il est désactivé).
J'espere t'avoir aider un peu sinon bah quelqun aura des réponses plus pertinentes
.