CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter Egg

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:41:52

Bonjour à tous, anciennement Biohazard42000 j'avais trouvé ce qui ressemble à un easter egg, n'ayant trouvé de sujet correspondant et m'étant fait refouler sur le forum de monster unite je (re)poste ici ma trouvaille pour ceux que ça intéresse
(et si c'est déjà connu, merci de ne pas trop m'en vouloin je veux juste informer les gens, faites le moi savoir gentiment si mon topic est inutile :merci: )

dans monster hunter unite/2G il y a un énorme clin d'oeil à resident evil 4! ah oui, je joues sur la version jap de 2g, j'espere que ça marche aussi sur unite
Si vous ne connaissez pas resident evil 4, je vous conseille d'écouter ce morceau:

http://www.youtube.com/watch?v=I12Dc9u8c78

Ensuite une fois vous être bien imprégné de cette musique relaxante, allumez votre psp, si vous êtes en rang G (et j'éspère que vous l'êtes sinon je vous fais perdre votre temps...)
allez sur les quêtes de guilde rang G de niveau 1 et choisissez la quête de collecte de l'ancient marais.
Ensuite rendez-vous dans la zone 1 et là écoutez bien la musique d'ambiance! :ok:
Comme quoi, capcom adore mélanger ses genres et marvel vs capcom ne viendra pas me contredire :)
J'espere que des gens essaieront et que ça les amusera, encore désolé si les noms des lieux ne sont pas exactement les mêmes, j'ai la version jap et c'est assez difficile de faire le lien entre les noms japs de 2G et ceux de unite :ok:
Bonne journée à tous et peut-être à bientot (en tout cas je l'espere) sur MH3G :ok:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:43:20
  • oups, pardon à ceux qui n'ont pas de psp, mais j'ai pensé qu'il pouvait y avoir des fans des autres opus, je me suis dit que dans le lot, certains auraient les versions psp :ok:
Balai_brosse
Balai_brosse
Niveau 6
02 juillet 2012 à 11:49:12

en même temps cette musique ne rappelle pas forcément un RE je veux dire que c'est pas une musique type "jeux d'action/survivalhorror" mais elle colle parfaitement a l'ambiance de MH je trouve alors pourquoi ne pas la réutiliser :content:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:04:27

Oui je suis d'accord, c'est plus une musique relaxante, mais ça un coté "salle de sauvegarde", ce qui n'est pas sans rappeler les différents morceaux dans les différents resident evil :ok:

Balai_brosse
Balai_brosse
Niveau 6
02 juillet 2012 à 12:07:43

ouais t'as raison. toutefois je ne suis pas allé vérifier vu que j'ai suppr. ma partie rang G de MHFU :honte:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:17:38

Boarf, c'est pas grave, mais c'est vraiment un clin d'oeil, sur le forum de unite, un mec m'a répondu
"Tu sais, je pense pas que si un jour un mec décide de faire un jeu vidéo avec des gros sons de rock/metal, ce sera forcément un hommage à Devil May Cry. Même chose ici. "

Alors que les deux musiques sont exactement les mêmes, à peu de choses près que celle de MH présente un petit coté plus sauvage, plus exotique, mais la mélodie est la même, alors ce serait deux morceaux complètement différents, je dirais pas, mais là les deux morceaux sont mélodiquement identiques :)

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:18:20
  • P.S. Désolé pour ta sauvegarde :snif: je compatis, ma psp ne marche plus, je peux même plus y jouer :snif2:
Balai_brosse
Balai_brosse
Niveau 6
02 juillet 2012 à 12:25:48

en même temps l'autre gars n'avait peut être pas tort, on ne le saura pas tant que personne ne le verifiera...
après les deux jeux sont de capcom donc pourquoi pas, ils ont parfaitement le droit de réutiliser l'une de leurs musiques :oui:
Pour ce qui est de ma save de Unite je sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit "allez j'ai fini toutes les quetes avec l'arc :coeur: , je vais refaire un partie avec juste le fusar'" et hop on efface tout et on recommence x)

Balai_brosse
Balai_brosse
Niveau 6
02 juillet 2012 à 12:27:26

DDP et puis de toutes façons mon stick est cassé eh ben je peux plus jouer non plus (le perso avance tout seul :( )

La vidéo du moment