CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Réflexion] Le Colisée des Philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:11:26

+ karkao => un truc qui a de la peau, c'est déjà un truc qui requiert de se baser sur un élément de la vie de tous les jours. Des cornes, des poils, des dents, des yeux... Tout ça ça existe :hap:

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:13:39

Pourtant les inventions/avancés scientifique/nouvelles idées(terre ronde)/personnage inventé... sont quelques chose qui n'existait pas et des gens les ont quand même imaginé.

On peut se dire que certaine invention/... sont basé sur des chose de connu et que ce sont leurs association qui donne l'invention/... donc que tout vient de se que l'on connais et que l'on ne peut pas imaginer de chose inexistante.

Mais parfois des idée/univers imaginaire(film,anime,...)/le 1er qui a pensé a quelque chose qu'on ne savais pas que ça existait(ex: atome...) sont difficile a relier a des choses qui existaient déjà.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:16:10

Oui mais ils se basent sur des choses que l'ont peut observer non? les atomes, à la base c'était pour expliquer la réactivité des éléments entre eux non?

(Sinon t'as le Pudding de Thomson , qui était quand même basé sur les puddings :noel: )

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:22:44

"Pourtant les inventions/avancés scientifique/nouvelles idées(terre ronde)/personnage inventé... sont quelques chose qui n'existait pas et des gens les ont quand même imaginé. "

Faux, faux, faux, mille fois faux, deux mille, trois mille, over nine thousand faux.

Tu crois qu'un beau jour les scientifiques se réveillent avec une idée miraculeuse? Non.

On ne se pose pas en se disant "Je vais inventer quelque chose". Ce n'est pas ça, une démarche scientifique. On procède, dans un domaine scientifique, par une série d'amalgames basés sur des compte-rendus d'expérience, ou d'observations, à des hypothèses, ou postulats, qu'on démontre, ou qu'on essaye de démontrer.

Personne ne s'est réveillé un beau jour en se disant "Oh putain, imagine la terre elle est ronde mec". C'est, en s'intéressant à l'astronomie, avec la curiosité scientifique, qu'on parvient à une série de résultats qui nous disent "Tiens, j'observe tel phénomène régulièrement, etc..." (oui bon désolé, je me souviens plus exactement de comment on a découvert la théorie de la forme sphérique de la Terre, désolé), "d'où ça pourrait venir?".

Et là on réfléchit, on propose des solutions, on les éprouve, on les affirme, ou infirme, etc... Et oui infirmer quelque chose ça se dit.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:26:05

Termina l'a si mieux expliqué :hap:

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:37:31

Ça se remarque aussi avec ceci, quand on regarde un nuage, notre cerveau veut trouver une forme connu (tête,...).

Termina c'est ce que je pensais, mais j'arrive pas a me dire qu'on ne peut pas imaginer un truc nouveau, ça fait bizarre.

Par contre l'imagination n'est jamais pareil pour personne, y'en a qui on plus d'imagination que d'autre(Hayao miyazaki,Einstein...).
Ceux qui se serve de l'hémisphère droit du cerveau on plus d'imagination normalement, on peut savoir lequel domine en regardant une image d'une fille qui tourne(j'ai pas de lien) on peut la voir tourner verd la droite ou vers la gauche selon l'individu.

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:41:40

Oh non putain s'il-te-plait j'ai une opinion neutre sur toi pour le moment mais sors pas des analyses facebook du cerveau parce que là je vais vraiment vouloir te frapper avec une poêle brûlante quoi. Donc bon.

"Ça se remarque aussi avec ceci, quand on regarde un nuage, notre cerveau veut trouver une forme connu (tête,...). "

Bravo, tu viens de donner la définition d’amalgame.

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:48:16

Vous balancez tellement de conneries incohérentes, que je n'arrive même pas à dégager un sujet commun à votre non-sens.

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:52:57

Je sort ce que j'ai dit d'un cours a la fac sur le fonctionnement du cerveau donc pas de facebook...
Reprend ta poêle.

Le truc du nuage c'était un exemple simple.

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:54:48

" Je sort ce que j'ai dit d'un cours a la fac sur le fonctionnement du cerveau donc pas de facebook... "

Allez, au revoir, ce " débat " sent déjà le rance.

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:59:30

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aG9eVGw_460sa.gif

"on peut savoir lequel domine en regardant une image d'une fille qui tourne(j'ai pas de lien) "

Non non, c'est pas un cours de fac, c'est un .gif de pub internet qui pue la connerie.

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:06:06

C'est juste pour dire que il y a deux hémisphère et que personne ne se sert de son cerveau de la même façon.
Le prof nous l'a montré pour ça, un exemple.

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:11:51

M'est avis qu'entre deux parties de démineur, t'as confondu tes notes et la pub en marge de ton réseau social favori.

Bref, Valman, quand tu voudras me/nous faire venir sur ce thread, assure-toi d'abord d'avoir un sujet intéressant, et des participants dont le QI dépasse la température ambiante.

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:16:45

Juste que tu dit n'importe quoi et que ta une intelligence de bête (le QI ne veut rien dire).
⇒J'ai pas d'ordi portable a la fac et j'ai pas facebook.

C'est plutôt a toi de sortir si tu comprends même pas de quoi on parle.
Ou si tu cherche juste a faire du troll.

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:18:13

Sans blague.

Il sort d'une semaine de L1 de psycho', et il ne se sent plus pisser.

Charmant. Simplement charmant.

karkao karkao
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:20:03

J'ai suivi ce qui s'est dit sans intervenir, mais franchement Naevius... J'veux bien que tu sois convaincu d'avoir raison et que les autres ont tort (c'est ptet vrai), mais quand même...

Quel dédain. Quel mépris, dans chacun de tes mots...

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:20:28

Sinon, en l'occurrence, le QI mesure la faculté de raisonnement et de résolution de problème, dont " ne veut rien dire ", c'est tout simplement fallacieux. En outre, les facultés mesurées par le QI sont justement celles attendues lors d'un débat de ce style, j'estime donc avoir le droit de m'adresser à quelqu'un qui dépasse, dans ce domaine précis, le mollusque commun.

Donc premièrement, ta gueule, et deuxièmement, deal with it.

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:21:28

" Quel dédain. Quel mépris, dans chacun de tes mots... "

Merci.

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:24:37

T'a encore faux.
L1 de science, et c'est pas ça qui m'a fait devenir comme je suis.

Tu dit qu'il pense qu'il a raison mais il juge sans connaître et jusque a maintenant tout ce qu'il a dit sur moi étais faux donc bon...

Naevius Naevius
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:27:10

Ouais, j'ai encore faux, c'est pas une semaine de L1 de psycho', c'est une semaine de L1 de science, pardon monseigneur.

J'ai peut-être tord dans le détail, mais si j'en viens au fait, l'idée principale de mon propos, c'est que tu es un lamentable con.

Et là, j'ai bon. Tu comprends, simplet ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment