Si ça peu aider certain je vais vous raconter mon épopée plutôt surprenant ..:
Il était tard, pour une grand mère, 20h30 du lundi soir, je venais de chasser mon premier Uragaan. Le Ceadeus est alors survenus des profondeur, la quête était débloqué. J'avais peur, il m'impressionnais, je ne savais quoi utilisé, mon armure n'était pas assez puissante car je n'avais que du Full Volvidon, Rathalos, Barroth et ne comptons pas sur la Full Yukumo ou Rhenoplos. Je savais que ce serai un combat aquatique, il me vint une idée ... il me fallait la Full Lagiacrus. Je me préparais donc a me forger cette légendaire armure (si j'puis dire ...) quand je me questionna sur l'arme a utilisé ... Il m'en fallait une rapide de préférence mais que je savais magner dans l'eau ... et l'affinité élémentaire, il en fallait une me disais-je, le feu ? non, la foudre ? pourquoi pas ... je sais ! l'affinité élémentaire dragonnique !!! mais je n'en ai pas .. SI ! les double lames, les "Insecticoupeuse" ! c'est parfait ! J'ai l'arme je n'ai plus qu'à l'amélioré, facile que 2 ou 3 Hercudrome, une viré au volcan et c'est dans la poche. Je n'ai donc plus qu'à enchaîné Lagiacrus sur Lagiacrus...
Mais il est tard ... je ferrai ça demain ... quoi que ... je suis un personnage curieux, je veux voir mon premier Ceadeus !
C'est alors, vétue de mon armure Volvidon (180 def' / eau -15 / aiguisage rapide, évasion+1, attaque+1, et anti-séisme (même si l'anti-séisme dans l'eau ...)) et armé de mes Insecticoupeuse (att: 168 / drag : 50) je parti en quête du Ceadeus ... juste pour voir. Mais être en face de ce monstre, que dis-je, de ce titan, le cœur au ventre je dégaini mes lames et fonça sur sa barbe... la rage d'un démon était en moi ... littéralement vue que j'avais appuyé sur R.
En première zone je n'ai pas décroché mon sabre de sa barbe si ce n'est pour lui remettre, c'est en début de zone 2 qu'elle avait diminué! Surprise général dans ma chambre ... j'avais réussi a lui "cassé" sa barbe ... c'est alors que je me suis dit ... et pourquoi pas... je ne baissa pas les bras.
Je donnais tout ce que j'avais, un coup sur la barbe un autre sur le dos (c'est vrai qu'il est rapide et quand on fait un combo ...)
Arrivé en troisième et dernière zone je fonce sur la baliste... mais les munitions ? je ne savais pas où elle était, je n'en avais pas sur moi ... qu'est-ce que ces caisse font ici ... les munitions ! J'en ramasse un maximum pour lui défoncer sa gueule de gros bâtard ... pardon ... Une fois ces grosse flèche chargé et la tête, plutôt la face du Ceadeus en joue, les rafales étaient dévastatrices. C'est alors que la corne se brisa ...
Mince ! il s'en va vers le dragonnator et je suis encore a la baliste ... tant pis je pourrai lui faire plus tard... mais ... il ne revint pas se remettre en fasse ... j'attendis, je jouais l'appât ... il revint que quelques minutes après mais pas assez près pour se faire planter le crâne. Mais je ne vais pas me plaindre ... la queue se brisa a son tour.
10 minutes ! il ne me reste que 10 minutes ? C'est foutu, je ne l'aurai pas, mais bon déchainons-nous, pour le fun ... et c'est alors qu'à 3 minutes environ avant la fin qu'il s'enfuit.
Quest Clear !
Vous y croyait vous ? Et bien oui ou non c'est vrai, un touriste tel que moi a réussi en mode Yolo à faire rebrousser chemin le Ceadeus ... avec un stuff pas si préparé que ça ...
Un conseil ? le farmer a la barbe et utiliser une arme Dragon ou Foudre ... et pour les Shakalaka, je vous conseil de leur mettre l'attribu dragon et foudre et chasseur ou élément +.
Sur ce, bonne soirée, bonne chasse, bon jeu