CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zinogre stygien

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:06:54

:salut:

Aujourd'hui fut un grand jour : celui de la création de ma 1ère arme dragon :cool: : le croc briseur, une superbe SA en zinogre stygien ! Pour l'avoir, j'ai dû me faire une fois chacun :
:d) le zinogre stygien solo (30 minutes)
:d) le duo zinogre stygien (45 minutes)
:d) la quête des deux lagombis suivis d'un zinogre stygien (40 minutes)

Seulement voilà ! Comme je m'en doutais, mon arme peut encore être améliorée et elle demande une célémeraude zinogre stygien, et comme vous avez pu le remarquer, même si je n'ai jamais échoué face à cette bête, elle me prend quand même du temps, trop de temps ! :ouch: Surtout que je compte me farmer le duo pour ma célémeraude !

Tout ça pour vous demander si vous avez des conseils à me donner pour être plus efficace ! Contre le zinogre normal, je n'ai pas de problème, donc je pense que ce qui me retarde le plus est :

:d) les boules d'énergie j'essaie de me mettre du côté de la queue du zinogre mais je me les prend une fois sur deux... Parfois, je les esquive, mais ensuite le zinogre me rattaque direct
:d) les éclairs pendant ses chargements (y a-t-il une technique pour le frapper quand même ?)
:d) les dégâts : je perds pas mal de temps, je pense, à prendre des potions (mais bon, ça c'est principalement une conséquence des boules d'énergie)

Voili voilou ! Ah et j'oubliais ! je me le fais avec la hache néo-éclair (SA en lagia ivioire) et la full Helios Z sauf tassette X, ce qui me donne tranchant+1, bouchon d'oreille et éva+2 !

:merci: d'avance à ceux qui m'aideront !

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:16:54

Améliore ta hache Néo-éclair :noel:

Et sinon, à force de le faire, ça ira de plus en plus vite :ok:

mhdu54
mhdu54
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:18:43

Je te conseille de prendre une arme feu ou poisse car il résiste bien à la foudre.
Pour les boules, met toi en dessous du zinogre et c'est lui qui les prendra.
Sinon l'armure est bien selon moi.
Bonne chance !

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:21:17

non je l'améliorerai pas ! :nah:

sérieusement, je peux améliorer ma hache néo-éclair mais l'amélioration que je peux faire (celle avec des compos lagia ivioire) est beaucoup moins bien que celle en lagia abyssal ! du coup, je l'améliore pas : j'attends d'être au lagia abyssal !

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:21:55

et mhdu54, le zinogre stygien est faible à la foudre et non au feu ! :oui:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:22:08

Il est 3 fois plus sensible à la foudre qu'au feu mais bon.... :hap:

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:23:26

Moi aussi j'suis dans le même cas :snif:
et moi aussi j'ai fait les crocs briseur (les DS) mais moi pour l'améliorer il me faut : 5 fouet Zinogre, 5 fouet Zinogre S. , 1 célémeraude Zin, une Celemeraude Zino. S. ! :snif:
Sinon moi perso quand il fait ses boules d'énergie je court mais attention quand les boules nous fonce dessus, le zinogre Stygien aussi !
Sachant que moi je met un peu moins de temps (25 min. :-))) ) avec les DS brachy au max, après je vais essayé avec les crocs briseur (300 d'attaque a peu pres je croit, 200 en foudre et 300 en dragon)

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:24:56

Hop, troisième fois que je recycle mon pavé!

Pour les armes à faible HPS (ou Hit Per Second, acronyme néologique assumé), la puissance de l'élément n'a que très peu d'influence sur la réelle puissance de l'arme. Si les raw, ou puissance brute, sont différents, il faudra toujours privilégier le plus grand raw, quel que soit l'élément, même si ce dernier peut sembler illogique. On ne prendra pas ici en compte l'affinité, ou le tranchant des armes.

(je suis pas intimement persuadé que la SA soit incluse dans cette catégorie, mais elle frappe relativement lentement, alors si j'avais à choisir, je dirais oui)

A ta place, je regarderais quelques speed run de la bête sur YT (ou nicovideo, mais il me semble pas que 3U soit vraiment runné, et bonne chance pour la recherche), même s'ils ne sont pas parfaits, ils peuvent te donner des idées de placement et d'esquive pour les attaques, et c'est toujours bon à prendre :ok:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:28:41

devil-dios :d) 30 minutes, c'était parce que c'était mon 1er zinogre S :) ! pour les deux autres quêtes, j'ai mis plus ou moins 20 minutes par zinogre ! :oui:

je pense que c'est pas du tout une bonne idée de courir partout quand il fait ses boules d'énergie : ça fait perdre 5 bonnes secondes à chaque fois, et sachant qu'il le fait souvent... :pf:

et putain ! elles sont bien dures à faire tes DS ! :ouch: moi il me manque juste ma célémeraude !

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:30:30

Termina_Viandox :d) je sais ça ! mais la SA frappe quand même plutôt vite (je joue principalement en mode épée)
sinon je vais chercher des runs !

boeufixdenzilex
boeufixdenzilex
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:32:13

Je comprend pourquoi tu galere, tu joue a l'armure Helios et elle a -35 dragon, donc change d'armure vite, et sinon comme arme, je te conseille la morpho-hache brachy au max ou les lames doubles brachy au max :ok:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:34:28

t'inquiète ce malus n'est pas un problème ! :-))) je prends maître dragon à chaque fois que je le fais ! :) du coup, j'ai 8 en résistance dragon ! :oui:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:35:58

sinon, je boycott un peu les armes poisse ! :hap: et puis j'ai surtout la flemme de me farmer le brachy pour un pallium, ce pour me farmer le zinogre, pour une célémeraude !

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:44:30

Termina_Viandox :d) je viens de chercher des vidéos : soit c'est des gens qui court en attendant que les boules partent, soit des gens tellement rapides que j'ai pas trop le temps de comprendre ce qu'il se passe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 22:48:02

Le ztygien je le fais à la morpho hache dios avec évasion+2, distance évasion augmentée et tranchant+1.

L'évasion est vraiment pratique pour éviter les sphères dragon. Je te conseille un set avec les talents citées plus haut, c'est un pur bonheur sur terre (oui dans l'eau c'est un peu la merde).

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:52:02

ok enfin je vais pas changer toute mon armure pour un talent ! :( après, je maîtrise bien éva+2, donc mon problème, c'est surtout que je peux pas regarder à la fois le zinogre et ses boules d'énergie !

et puis quand j'arrive à les évader, je me prends généralement une charge du zinogre juste après ! :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 22:56:34

A part t'entraîner, tu peux rien faire de plus hélas.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:59:12

:pf: bon bah je vais recommencer le duo... encore et encore... j'espère que la prochaine fois je mettrai pas 45 minutes ! enfin c'est surtout que j'avais peur de pas avoir le temps de finir la quête :-(

alekx
alekx
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:56:49

J'ai été dans le même cas que toi, le zinogre stygien est un des pires monstres à farmer :-( J'avais la morpho brach au max, je mettais 25 min pour la quete avec les deux zinogre. Quelques techniques pour la quete avec les deux zin:
:d) Prend le masque piege de chacha: tu pourras pieger une fois chaque zinogre, ce qui te permettras de pas mal les frapper. Piege les evidemment quand ils sont chargEs pour pouvoir les décharger.
:d) Coupe leur queue, tu pourras peut etre avoir un célémeraude, et en plus ça les décharge.
:d) vise la tête pour les empecher de finir de se charger.
:d) Quand il envoie ses boules à la con ( :hap: ), colle toi à lui si possible pour qu'elles ne te touchent pas et tu pourras lui mettre quelques coups. Sinon si tu es loin, profite pour bokre une potion ou aiguiser ton arme si tu as assez anticipé: en general ca passe.

C'est juste quelques astuces, après en le faisant à répétition, tu auras des reflexes contre lui, tu connaitras bien sles moments d ouverture pour le frapper,

alekx
alekx
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:58:10

désolé pour les fautes et autre, je suis sur mobile, c'est assez chiant pour tapper.

La vidéo du moment