Bonjour.
En tant que joueur professionnel du marteau et ça depuis Freedom Unite, je met permet d'exposer ici mon avis afin d'aider ceux qui souhaitent, comme le créateur de ce topic, se lancer dedans.
Tout d'abord, pour confirmer les idées reçues, oui, le marteau est l'arme de courte portée qui fait le plus dégât au coup qui soit. Ensuite, la capacité à stun les monstres à effectivement gravement diminuée ( même la durée où le montre est stun d'ailleurs, ce qui ne permet pas souvent de mettre un deuxième triple pound )mais, cependant, il a légèrement gagné en vitesse et a, notamment grâce au premier niveau de charge ( l'attaque speed ) perdu son statut d' " arme lente ", et ainsi le nombre de coups que l'ont peut porter à la tête des monstres à fortement augmenté.
Quand on joue au marteau, il ne faut pas se préoccuper de la queue du monstre. Il faut se concentrer sur les autres parties, facilement cassables du monstre grâce au Marteau.
Aussi, le marteau perd moins rapidement de son tranchant vu le peu de coups qu'il utilise.
Personnellement j'ai terminé tous mes Monster Hunter uniquement au marteau bien que je sâche maitriser les autres armes. C'est une arme qui est utile contre bien des monstres, surtout si vous jouez en finesse et ne visez que le point faible principal du monstre. Certains monstres sont d'autant plus encore plus sensibles au marteau qu'aux lames.
C'est une arme qui se base sur son attaque brut, mais il ne faut pas non plus pour autant négliger un bon marteau à élément. ( Lagio Vortivolte 1300raw 300Foudre )
La technique principale au marteau est d'utiliser presque tout me temps les coups chargés. D'ailleurs, au final vous vous rendrez compte que vous le gardez pratiquement tout le temps chargé jusqu'à relâcher sur le monstre. La technique du " retournement " est aussi une des techniques principales du Marteau. Comme vous le savez, les monstres ( sauf parfois le Barrioth haha ) se retournent vers vous lorsqu'ils veulent vous cibler. C'est là qu'il faut prévoir d'avoir chargé le marteau au maximum est de lâcher un super-pound sur la tête du monstre lorsqu'il a fini de se retourner. ( Technique principale notamment contre les Wyverns Feu mais aussi contre les brutes, style Jho etc )
C'est une arme aux combos pauvres mais à la puissance et à la précision inégalable.